Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

En fait il y a aussi le support coté phare qui est cassé (le trou dans lequel vient se glisser la veilleuse).

C'est seulement en retournant le phare au moment de le remonter que j'ai entendu que les morceaux de plastique se baladaient dans le phare. Il faudra que je prenne le temps de tout démonter pour essayer de les recoller.

Et pour le support veilleuse cassé ça restera comme ça tant pis. J'ai mis une épaisseur de scotch d'électricien autour du support pour le maintenir dans son emplacement, ça bouge plus.

 

Et si jamais je dois rererechanger l'ampoule un jour, le phare prend un coup de marteau, ça fait déjà trois veilleuses que je change :AP-Smiles_u1F600:

J'ose espérer qu'avec le nouveau support la LED va tenir plus d'un mois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis attaqué au démontage de mon ciel de toit mais je bloque sur la jonction entre les portières. C’est l’attache en acier qui tient le tout ?

f19c4eb923d2a763173431978071d563.jpg

J’ai essayé de forcer un peu mais ça veut pas venir et avant de faire une connerie je préfère demander à ceux qui l’ont déjà fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9cd8b61dfbe15fa3d49e1c15f5a8db6c.jpg

Je pense qu’il faut faire vriller et tirer comme un âne mais j’ai pas osé encore 😀

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait levier avec un tournevis et c’est bien ça, il faut le sortir de la patte en acier. 

Et surtout il faut dévisser la grosse vis qui est cachée dans l'accroche pour le filet du coffre.

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaye ! :)

 

je ne comprends pas comment est fixée la partie arrière par contre. Il faut démonter tout le panneau latéral du coffre autour de la vitre arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu avais réussi à sortir le ciel de toit quand même ? Car il a l’air encore bien maintenu par les parties arrières je trouve, que ce soit au dessus des vitres du coffre ou la partie centrale qui relie ces deux montants que j’arrive pas à virer. J’ai vu une vidéo où le gars enlève tout mais c’était sur berline. Sur le break il y a une partie en plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que c'est des agraphes sur le montant central. Mais j'en avais bien chié.

Oui oui ciel de toit complètement sorti. Et j'ai sorti complètement le toit ouvrant aussi.
Regarde mon topic si des photos qui peuvent t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti ! Put*** que j’en ai ch*er !

En effet j’ai pas démonté les panneaux latéraux arrière, juste déclipsé un peu. Et celui du centre qui tient avec 4 grosses agrafes. Faut tirer fort ! J’ai rien cassé mais par contre je me suis pris deux fois le montant de porte dans la tronche en rentrant dans la voiture..

 

727d7d7a183727a0c70b9d3df2443ef9.jpg&key=99caabf88fa560ef6484076436fe385af83ff0fe24a8e4a002206cefa5c3b94d

 

Il est tout petit ce ciel de toit finalement une fois dehors

 

Côté toit il y a une étiquette avec tous les codes d’options, j’imagine que parmi elles il y a la réf de la teinte du tissus ?

 

e11d3ac273cd0928c3a7ea09f9855d4a.jpg&key=a7f153749761b5eefb56518009cb960ad97d1bfb3dfe440a34b0f6768dbfd280

 

Prochaine étape : trouver le tissus. J’ai déjà fait un tour dans quelques magasins de tissus hier mais j’ai rien trouvé qui ressemble..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dans ce cas tout refaire, mais j’avoue que ce n’est pas vraiment mon objectif. Pour l’instant j’ai prévu de m’en tenir uniquement au ciel de toit, il n’y a que si je ne trouve vraiment rien que j’envisagerai peut être de tout refaire. Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué kirk je dois le faire aussi mais pas pris le temps encore.

 

comment on le sort d une berline d’ailleurs?

 

J’ai vu des tuto tu peux recoller le tien si il est en bonne état.

faut décoller le tissu, gratter la colle et la mousse, et recoller avec de la colle Néoprène (en bombe de préférence)

 

sinon j en avait trouvé chez tissens mais j ai pas commandé assez vite ils ont changés les ref. J ai quand même demandé des nouveaux échantillons et y en a un qui est très très proche.

 

tu as mis combien de temps juste de travail? 😜

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je vais faire, j’ai commencé à enlever la mousse. Demain je termine de le faire propre et j’irai chercher de la colle Néoprène. Avec cette technique on perd le côté moelleux mais bon c’est pas très grave :)

 

J’ai pas compté exactement mais j’y ai passé en gros 4h lundi et facile 2h hier. Les deux coups en avançant à tâtons pour éviter les bêtises. En sachant ce qu’on fait il y a moyen d’aller beaucoup plus vite.

 

et la mousse j’y ai passé deja 2h. c’est franchement galère à enlever. Pour le côté ciel de toit j’ai gratté avec une brosse et nettoyé avec un gant à peine humide et embout d’aspirateur pour ramasser les millions de morceaux. Pour le tissu par contre j’ai pas encore trop fait, mais je pense simplement passer avec l’aspirateur pour enlever le plus gros. Il paraît qu’il ne faut surtout pas mouiller le tissu sous peine de le voir rétrécir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé une journée entière pour enlever le ciel de toit, graisser ce put* de toit ouvrant et remonter le ciel de toit.
C'est un travail de fou furieux...

Et je ne sais pas si vous vous en rappelez mais je suis bon pour tout recommencer car je nai mas dû mettre le toit ouvrant exactement au même endroit...

J'essaierai de faire un tuto, sauf si tu es motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que quelques photos au démontage pour me rappeler de quelques trucs, j'essayerai de penser à en faire plus au remontage :)

Sur le break aucun soucis pour sortir le ciel de toit par le coffre évidemment.
Pour la berline, de ce que je me souviens de la vidéo que j'avais vue, il sort en biais par une des portières avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d'avoir une berline aussi...
Si j'avais été ingé chez AUDI j'aurai fait enlever le pare-brise pour sortir le ciel de toit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben échec total. J'ai bousillé le tissu avec la colle néoprène.

- Pas assez de colle = impossible de maintenir le tissu plaqué dans les creux

- Trop de colle = elle passe à travers le tissu et fait des taches partout

 

J'ai passé 3 jours à gratter cette pu*ain de mousse et j'ai tout foiré en 30 secondes en recollant :AP-Smiles_165:

Résultat, j'ai tout arraché et je cherche un ciel de toit d'occaz (avec le risque qu'il se décolle, tant pis), j'en ai peut-être trouvé un pour 100€ pas trop loin de chez moi, j'attends les photos.

 

J'aurais peut-être dû m'en tenir à ma première idée, à savoir utiliser de la colle pour papier peint intissé, ça aurait certainement été plus propre et plus facile qu'avec la néoprène, même si moins efficace dans le temps. On apprend de ses erreurs parait-il AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde...
J'avais fait celui du Range à la bombe, aucun soucis.

Pourquoi ne pas mettre un nouveau tissu sur ta structure actuelle? Style alcantara. Tu en as même avec une couche de mousse qui fera un bel effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Sur tous les tutos/vidéos que j'ai consultés, et même sur la notice de la colle, il est indiqué qu'il faut encoller les deux parties à coller, ce que j'ai fait au début. Mauvaise idée car même avec une très fine couche sur le tissu, la colle passe à travers, et même en respectant les 10 minutes avant de plaquer le tout, elle devient blanche et fait des taches. Certainement qu'avec un peu d'expérience j'aurais pu obtenir un résultat pas trop mal, car en encollant uniquement le support c'était beaucoup plus propre, mais trop galère pour maintenir le tissus dans les creux, et à force de tripatouiller pour le faire tenir, la colle fini par passer à travers et hop, tache aussi.

 

Bref si c'était à refaire je me gratterais le derrière.

 

Remettre un nouveau tissu c'était l'idée de base mais j'ai rien trouvé de vraiment ressemblant, donc j'avais espéré pouvoir recoller le mien.

Si jamais je trouve pas de ciel de toit d'occaz surement que c'est ce que je ferai, mais si celui que j'ai vu à 100€ fait l'affaire je me casserai pas la tête ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince sacrée galère!!!

 

Je t avais donné un contact pour aller sur tissens 

 

https://tissens.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Ciel+de+toit+audi&submit_search=

 

Un exemple parmis d autre, tu peux commander des échantillons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air pas mal.

Surtout ça... https://tissens.com/fr/tissu-microfibre-et-alcantara/1062-tissu-alcantara-veritable.html?search_query=alcantara&results=28#/couleur-ebene

 

Put*in le cuir est ultra cher chez eux... j'en cherche un bout pour le 406.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L Alcantara noir je l ai pris en échantillonnage ça rend pas mal.

 

ca jure avec les montants faut tout se taper. Je suis très hésitant du coup car je ne sais pas si ça se reclipsera, il est super épais et moelleux.

 

ca hesistait en option sur nos modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...