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Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Bon finalement elle va aller au garage pour la courroie d'accessoire...

J'étais vraiment motivé pour le faire tout seul mais le manque de temps dû à mon travail un peu trop chronophage a eu raison de moi :(

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Branleur!

 

J'ai une solution, tu tapes correctement un bloc en béton -> assurance, et tu demandes au carrossier de te la changer vu que toute la face avant sera démontée... :-)

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Niveau tarif c'est pas très cher. Un peu plus de 100€ le radiateur en Allemagne.  

Ça peut être une bonne idée une fois le PC tombé. 

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  • 3 semaines plus tard...

Le S4 a fait un petit tour au garage pour les rotules de direction qui étaient complètement grippées en effet, la courroie accessoire totalement morte + galets tendeurs, et une géo aux petits oignons.

 

Et le mécano m’a conseillé de rouler un peu sous gonflé pour régler mon soucis d’auto qui fait le serpent (phénomène déjà bien effacé par la géo). Selon lui ça vient des Brisgestone très (trés) longs à rôder.

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Lors que j'ai passé ma s4 à la géométrie, ils m'ont modifié le carrossage sur le train arrière! Il n'y aurait donc pas que le pincement ?!

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Je parle de l'avant!

Et pour l'arrière j'ai déjà entendu cette histoire, mais hormis bouger les fixations du berceau (trous oblong? ) je ne vois pas comment ils font.
J'ai pas eu la chance de démonter le train arrière . Je verrai ça lors du montage des duites avia.

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J’ai trooooop de boulot je fais des journées de débile, et avant j’étais en vacances et les journées étaient tout autant débiles

 

Ce week-end j’ai remplacé les ampoules de plaques et les veilleuses par des leds. J’avais fait l’intérieur déjà, maintenant elle est belle de dehors aussi !

 

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Et je me suis rendu compte que mes phares n’étaient pas fixés correctement, aucun des deux n’étaient glissés dans les petits guides du support de phare, ce qui fait qu’ils n’étaient pas plaqués au pare-choc. J’ai mis 20 ans pour les remettre comme il faut car avec le temps les accroches en plastique étaient écrasées, j’ai dû les chauffer pour leur faire reprendre leur forme d’origine. Mais je suis content maintenant c’est aligné au poil !

 

 

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J'ai commandé :

- un filtre à huile BOSCH F 026 407 007 + Joint de bouchon vidange CORTECO 005507H

- un filtre à air K&N 33-2209 + kit de nettoyage K&N 99-5003EU

 

Rendez-vous dans 1000km pour changer tout ça :)

 

D'ailleurs est-ce que vous auriez la procédure pour le changement de filtre à air ?

J'ai trouvé ce tuto http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/8893-tuto-changement-du-filtre-à -air-s4-b6/ mais il n'y a plus les photos :(

 

Aussi, que pensez-vous des additifs à mettre dans l'huile qui sont censés nettoyer/bichonner le moteur, par exemple ça :

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Pour le filtre, rien de plus simple.

Tu dévisses les deux vis qui tiennent la conduite sur la face avant

Sortir la cuiduite

et ensuite les 4 vis de la boite à air.

un peu chiant a remettre mais ça se fait.

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Pour avoir discuter de ça pendant mes périples, les additifs dans l huile ne servent apparemment pas... contrairement à celui que l on met dans le carburant qui lui peut avoir des points intéressants.

 

pour mon expérience je viens de tester le mecacyl hje dans mes deux voitures qui tournent à l éthanol et cela a diminuer les bruits de fonctionnement, a rendu plus « souple » le fonctionnement du moteur en lui même (ça c est pour ce que j ai constaté) 

paraîtrait-il que ça nettoie et librifie la partie soupape et injecteur qui est très intéressant pour l éthanol 

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Merci pour ton retour. Je suis passé aujourd’hui chez mon mécano pour voir pour le flexfuel. Ce n’est pas lui qui fait les carto, il les commande à un gars et les adapte ensuite. Je sais pas trop ce que ça vaut, d’autant qu’il n’a encore jamais fait de S4.

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En même temps que la vidange moteur je ferai bien aussi boîte et pont. Vous auriez des conseils à me donner, et le type et quantité d’huile à utiliser ? Merci :)

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BVM : 75w90 GL4+

3.2l

40N.m

 

Pont arrière : 75W90 GL5

0.9l

45N.m

 

Je mets la même dans la boite et pont.

Remplissage jusqu'à débordement pour le trou de remplissage.

Rein de compliqué.

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Non, pas du tout. Mais je pourrais demander.

 

Merci Benji pour les infos :)

J'avais lu dans un autre sujet que tu avais rempli avec une seringue.

Car le trou de remplissage n'est pas accessible autrement j'imagine ?

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Filtre à air changé !

pour me rassurer pendant l’opération j’ai suivi ce tuto vidéo très complet

 

 

sur la même chaîne j’ai d’ailleurs trouvé un tuto pour la vidange

 

 

Ca va sembler inutile pour certains mais vu que c’est la première fois que je mets les mains dans un moteur sans être accompagné ça rassure, surtout sur le fait de ne rien oublier, notemment au remontage :)

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Quels sont les signes d’un embrayage fatigué ? Car de temps en temps (de plus en plus souvent), lorsque je mets pied dedans j’ai le bruit avant l’image.. pendant quelques instant (moins d’une seconde) on entends la montée env régime, mais l’accélération « physique » ne vient qu’après. Ce pourrait être l’embrayage qui patine ?

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Route et autoroute, pas trop de ville.

Et ça m'arrive régulièrement d'écraser la pédale (sortie de péage, voie d'insertion, dépassement, pour le plaisir, etc) mais je roule pas tout le temps comme un goret non plus. Je dirai que sur un trajet de 30/40km je fais une à deux grosses accélérations.

Par contre je sais pas comment roulait mon prédécesseur. Je sais juste que pour l'essai lors de l'achat il a bien tapé dedans (et moi aussi d'ailleurs).

 

J'ai vérifié dans le carnet : Embrayage + VM fait à 109000km, donc il y a 65000km

 

Ce que j'ai décrit plus haut se produit surtout en dessous de 3000tr/min, au dessus c'est moins flagrant.

Et je le sens quand je mets pied dedans, peut importe le rapport, et lors du passage au rapport supérieur en phase d'accélération.

C'est quelque chose dont j'avais déjà parlé ici donc c'est pas vraiment nouveau, mais c'est beaucoup plus fréquent maintenant.

 

Si ce n'était pas l'embrayage, ce pourrait être quoi ? La distri qui fatigue ? J'ai regardé les valeurs des déphaseurs et elles n'ont pas bougé depuis l'achat (-4/-5)

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voila, accélération en 3, stabilisée puis pied au plancher, avec le talent de camerawoman de ma chérie, et son rire en prime parce qu’on est passé sur une bosse 👌

 

Le phénomène dont je parle plus haut est compliqué à voir sur la vidéo malheureusement :(

 

Vous trouvez qu’elle prend ses tours normalement ? Je la trouve un peu longue à monter moi mais j’ai peut être trop pris l’habitude.

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Le soucis du jour : Le voyant ESP qui s'allume au tableau de bord après un virage un peu appuyé (bretelle accès autoroute) et qui ne s'éteint qu'après avoir coupé le contact.

Il s'est rallumé ensuite en pleine ligne droite. Puis un peu plus tard j'ai eu carrément le voyant "Frein" avec le gros attention sur l'ODB.

 

Au vagcom :

 

Version VCDS: FRM 12.12.1

                Adresse 03: Freins ABS       Labels: 8E0-614-517.lbl
    No. VAG du calculateur: 8E0 614 517 Q
       Pièce et/ou version: ABS/ESP allrad      3033
           Codage logiciel: 04595
              Code atelier: WSC 06435  
                      VCID: 3663D031123F0EAE7E5-5072
1 Code défaut trouvé:

01424 - Capteur de lacet (G202) câble de référence
            57-10 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent

 

Je ne trouve pas la correspondance du code d'erreur sur le site de Ross-tech

J'ai lu vite fait ci et là que ça pouvait être le capteur ABS qui a bougé. Des idées ?

 

Edit :

J'ai trouvé ce lien qui explique le code erreur 01424 : https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.gerritspeek.nl%2Fvag-com_dtc-01424.html&edit-text=

Quelqu'un sait où se trouve le capteur de lacet G202 (Ref 8E0 907 637A apparemment) pour que je vérifie les connexions ?

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Sous tes fesses...
En tout cas sur A8 c'est sur le plancher, sous le siège...
Creuse par là.
Peut être y arrivera tu avec le siège avancé à fond.

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J’ai lu que ça pouvait être aussi fixé à la colonne de direction sous le volant. Je voudrais être sûr de chercher au bon endroit avant de tout démonter :)

 

t’as vu ma super vidéo ? 

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Bon ben il n'y a rien sous le siège. En reculant le siège à fond la seule chose à laquelle on a accès c'est un cache plastique qui dissimule les branchements du siège. Et d'après cette vidéo, il n'y a rien d'autre d'accessible : https://youtu.be/VnlVHbRtN4g?t=4m17s (à partir de 4min 17s)

 

Ce serait SOUS la moquette ? AP-Smiles_u1F61E.png

 

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