Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Pour l’instant j’ai rien du tout car Je cherche un réparateur un peu plus près que le Kensas. J’ai envoyé des demandes de devis à plusieurs sites j’attends les retours 

 

Question : je peux rouler sans le calculateur ? Je précise que la pompe ABS est toujours en place, j’ai simplement retiré le calculateur sans rien débrancher d’autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui j’ai déjà eu l’occasion de m’en rendre compte si tu relis bien mes messages 😋

 

en fait c’etait surtout pour pour savoir si je peux la démarrer car j’aimerais profiter de l’immobilisation pour faire la vidange de boite et de pont mais pour ça j’ai besoin de la faire grimper sur le mien de pont.

 

mais puisque j’ai retiré le calculateur est-ce que je devrais aussi débrancher l’alimentation de la pompe ABS pour ne pas l’endommager ? Je n’aurais plus de freins du tout  ? J’ai recouvert les « pics » de plastique car y’a plein de poussière dans mon garage

F3A3DA6B-3315-4EE5-AA09-6D680EC117BD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faisait partie de mes choix (EDIT : et ils étaient moins cher en plus, mais je viens seulement de m'en rendre compte : 214 TTC + port, argh) mais finalement ce sera BBA-Reman car j'ai eu de bons retours, ils ont bossé avec la boite dans laquelle travaille ma femme.

J'ai appelé la société basée à Marseille, mais ils sont implantés un peu partout dans le monde, dont l'Allemagne.

280€ HT + 20€ pour les frais de port envoi+retour via UPS (soit 356€ TTC), garantie à vie, quelques jours de délai.

UPS passe demain récupérer le colis.

 

Pour info : Celui aux Etats-Unis me demandait 175 dollars (139 dollars pour la réparation + le port de retour), soit un total de 150€ environ, mais c'est un bordel fou pour envoyer un truc là bas (surtout que vu comment je l'ai emballer on dirait une bombe), avec sans doute des frais de douanes etc. Plus le délai dû au transport. Et le fait qu'il demande un truc sans contre signature que personne ne fait. Bref, j'aurais surement pu économiser quelques euros avec cette option mais j'avoue que je me suis dégonflé.

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais bien de rester dans le secteur c est quand même moins risqué de le perdre. Je crois que les frais de douane s applique qu au produit acheté à l étrangé.

 

vidange de boîte j ai trouvé le tuto hier (c est amusant que tu en parle aujourd’hui)

ca coûte un bras par contre 

 

 

c est la même boîte que la notre, et zf vend les kits entier de vidange depuis un moment. 9l Huile, crépine, joint ect...

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas ce que disait Benji :

 

 

Mais peut on vraiment lui faire confiance vu son goût plus que douteux pour la couleur de ses voitures ?

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KiRk RS4 a dit :

C’est pas ce que disait Benji :

 

 

Mais peut on vraiment lui faire confiance vu son goût plus que douteux pour la couleur de ses voitures ?

 

Et toi, tu veux de l'aide??

 

Où est ce que je me suis planté?

Si c'est pour le litrage, tu sors direct!! et loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas vu le commentaire sur les couleurs de voiture :AP-Smiles_u1F602: je suis fan de ton humour kirk 👍

 

non ba du coup y a pas d erreur benj si tu es en manuel, le tuto que j ai mis c est pour les boites auto comme j en ai une sans réfléchir j ai partagé..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je suis en BVM, et pour avoir fait la vidange de boite manuelle, il y a un peu plus de 3litres.

 

Mais j'attends la justification de Kirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaaaaa si on peut plus rigoler ! 😝

C’etait pour être certain que Atomik ait bien les bonnes infos vu qu’il parlait de 9l et que toi t’avais dit 3. 

 

Bon sinon quelqu’un peu me confirmer que le filtre à essence est sous ce cache ? (Je sens qu’il y en a un d’entre vous avec une voiture rouge qui va me répondre qu’il est dans le coffre.. 😀)

 

 

326C0021-7EE2-4F73-9AA6-84F8A5819145.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à cet endroit (devant la roue arrière droite).

J'ai l'impression que le cache du Avant est différent avec la berline (plus petit sur Avant).

Sur la mienne, il y a un écrou qui prend sur le cerclage du réservoir par exemple.

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le  filtre y a une procédure spécifique ou ça se fait comme sur les autres voitures et y a rien de particulier 

 

je vais le faire aussi je pense avec le passage à l éthanol ça lui fera pas de mal 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Blasterworm rien de spécial il me semble. Il est tenu par une bague que tu desserres, tu enlèves les durites de chaque coté (une de chaque coté il me semble), tu le retires et tu le remplaces par le nouveau, tu remets les durites, tu resserres la bague et c'est fini. Prévoir un bac pour récupérer l'essence qui va uriner de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immergé tu es sûr?

Sur le avant est en dehors du réservoir, sur la canalisation.

J'ai enlevé les deux "colliers" plastique et remplacer la cartouche filtrante. Je n'ai pas mis de pince sur les canalisation en amont et aval (la flemme et j'aime le gout du risqueAP-Smiles_u1F61B.png). j'ai pris une giclette de SP98.

Attention le filtre a un sens...

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups non j écris de mon tel et ça n’a pas efface ce mot, je parlais de la pompe au début... j ai rectifié par filtre mais j ai pas efface immergé, je le fait de suite 

 

impeccable c est tout simple comme pour les autres, je suis pas sûr de l avoir fait faire à la première révision lorsque je l ai eu, faut que je fasse ça rapidement. Le fait d en avoir parlé ça m inquiète désormais 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour retirer cette vis ? C’est un clip en plastique avec une tête plate ? J’ai essayé de faire levier avec un tournevis plat mais j’ai pas envie de la casser. J’ai cherché sur ETKA mais j’arrive pas à trouver une vue éclatée de cette partie de la voiture 

242B41C4-1FE1-464D-A307-75102B2C5B04.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est impossible à enlever..

 

Pour le le filtre à carburant il y a une marque à privilégier ou bien tout se vaut ? Je pars sur le Bosch ? https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-audi-s4-serie-2-avant-4-2-i-v8-344cv-9-14074-0-gt

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benji ! Filtre à carburant commandé. Avec un lot d'agrafes plastique car je vais être obligé d'arracher celle qui est en place..

Et UPS est venu chercher mon colis hier matin, arrivé aujourd'hui chez BBA Reman. J'espère que j'aurai rapidement de bonnes nouvelles.

 

En attendant la voiture est immobilisée, ce weekend j'ai fait 800 km en Toyota Aygo, j'ai cru que j'allais mourir (pas de clim, 65ch essence). C'est la première fois que c'est moi qui décide de faire une pause sur une aire tellement j'en avais plein le c*l. Et pour couronner le tout, au moment où je me gare sur le parking, une S4 B6 tout pareil que la mienne passe à 2m de moi. J'ai failli pleurer :AP-Smiles_u1F92F:

 

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aygo pour faire de l autoroute interressant comme concept 😂 ils ont réussi à mettre un Son sport en plus, bon une fois que tu as atteind 20 km tu as vite compris que c est de l arnaque mais bon pour la ville c est’ pas vilain. Faut pas dépasser le périphérique il te l avait pas dit’ 😝

 

Je suis en ch-r toute cette semaine je penserai à toi. Première Toyota en loc de dernière génération... un peu déçu je m attendait à quelque chose de plus passionnant 😢

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un son sport ? Ahaha !

Celle que j'avais était un 3 cylindres et y'avait rien de sport je t'assure :D

Et c'est clair que c'est pas du tout fait pour de long trajets et encore moins de l'autoroute. Obligé de passer la 4 dès que ça monte, faut prendre de l'élan etc.

Mais bon ça m'a bien dépanné et quoiqu'on en dise en ce moment elle roule plus vite que la mienne..

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la première version de l’Aygo et en effet le 3-cylindre a un son assez rauque (si on zappe le fait que ça tourne comme une patate du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement que la S4 que tu as vu n'était pas rouge...

 

C'est vrai qu'on s'y habitue à nos mamies et leurs V8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon filtre à essence, je voulais le changer mais je ne sais pas comment retirer les durites du filtre... J’ai l’impression d’être une poule qui a trouvé un couteau 😅

 

Visiblement il faut une pince spéciale, mais on ne peut pas s’en sortir avec un tournevis plat ? Quelqu’un peut m’expliquer le principe de fixation pour savoir comment le retirer. Merciii

 

 

4EB08571-F1CD-4111-AB0A-F81678919AFC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...