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Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Je vais commander un échantillon du tissu « Audi » de Tissens mais c’est pas vraiment le même tissu et je suis pas du tout motivé pour refaire tous les montants.

Faut voir si la différence est flagrante ou non. Mais encore une fois, à 44€ le mètre, je préfère miser sur un ciel de toit d’occasion. 

J’avoue que tout ça m’a un peu gonflé et que j’ai pas envie d’y repasser des plombes AP-Smiles_u1F60A.png

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Autre chose qui n’a rien à voir

j’ai fait faire un devis pour une reprog « flexfuel + perf » comme ils disent, et le tarif est salé 1120€ TTC gloups

Je m’attendais plutôt à +-600€

 

Il explique sa différence de prix par le fait qu’il gère tout lui même, fait du sur mesure etc. Mais ça me parait super cher quand même.

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Je suis loin d'être un pro des reprog &co, mais faire du sur mesure sur route j'y crois pas trop... il y'a tellement de variables d'un essai à l'autre.

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C est beaucoup trop cher kirk 

 

la reprog qu il te te propose se fait avec appli sur téléphone (banc). Ça vaut pas ce prix là avec ce matériel.

 

change de crémerie déjà ça commence mal, sans parlé du « sur mesure ». Je ne pense pas que tu vas faire de la compétition avec ta voiture, vaut mieux rester sur une carto déjà faite ça te coûtera moins chère et moins de chance d avoir des galères (c est mon avis)

 

 

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il y a une heure, BenjiS4 a dit :

Je suis loin d'être un pro des reprog &co, mais faire du sur mesure sur route j'y crois pas trop... il y'a tellement de variables d'un essai à l'autre.

 

Tout à fait d'accord... Ne serait-ce que déterminer l'avance à l'allumage au dixième de degré (en fonction du régime et de la charge moteur) en faisant des essais sur route... Je demande à voir!!

Si le moteur est stock, une carto toute faite devrait tout à fait répondre au besoin !

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Non il ne travaille pas sur téléphone, il m’a montré tous ses logiciels, il fait partie d’un groupe de reprogrammteurs etc etc

Et justement apparement il ne modifie pas (ou pas que, je sais plus ce qu’il m’a raconté) l’avance, mais plutôt des valeurs dédiées au démarrage accessible uniquement avec ses logiciels (valeurs AFR si je me souviens bien) Il m’a montré un milliard de trucs et a l’air de maîtriser son sujet. S’il n’y avait pas ce prix excessif j’aurais foncé car il vend bien son truc en tout cas AP-Smiles_u1F609.png

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Je parlais de l appli sur tel pour servir de banc de puissance... je sais plus comment elle s appelle. 

 

Il a un site internet ? ça a l air intéressant 

 

tu la connue comment ?

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Il y a 15 heures, AtOmiK77 a dit :

Je parlais de l appli sur tel pour servir de banc de puissance... je sais plus comment elle s appelle.

Perfexpert je suppose?

  • Adore 1
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Sa boîte s’appelle Ag Sport Reprog, il n’a pas de site mais une page Facebook par contre.

C’est justement par ce biais que je l’ai connu car il a posté des photos d’une S4 qu’il a reprog en flexfuel.

Et comme il est près de chez moi c’était l’occasion de prendre des infos ;)

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  • 1 mois plus tard...

Quelques News de mon ciel de toit : après l’échec cuisant du simple recollage du tissu existant, j’ai dû me résoudre à acheter du tissu. J’ai pris le tissu Moussais sur le site Tissens qui se rapproche assez du tissu d’origine.

Voilà une photo de près :

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Après avoir passé plusieurs jours à regratter la colle que j’avais mise à grands coups d’acétone jusqu’à atteindre l’espèce de tissu sous la mousse orange, j’ai réussi à avoir une surface plutôt propre.

Puis encollage avec de la colle Néoprène en spray (j’ai passé 6 bombes de 500 ml), il faut bien encoller le ciel de toit ET le tissu, sinon aucune chance que ça tienne. Il faut aussi appliquer une pression dans les creux (j’ai utilisé des draps pliés).
Pour les bords j’ai utilisé des pinces à linges :

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Au final le résultat est pas trop degueu, il reste a le remettre dans la voiture (je vais prendre quelques photos)... et croiser les doigts pour que ça tienne au moins quelques années ! :)

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J'ai pris 3m de tissu, car je voulais avoir du rab pour faire des essais. 41€ le mètre c'est déjà pas donné je trouve mais l'alcantara c'est au moins 3x plus cher et en plus il fallait refaire aussi les montants etc etc

Le choix était vite fait :D

  • Adore 1
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Je viens de retourner sur le site tissens

 

Ils ont refait leur site entièrement, ils en ont profité pour craquer complément sur les prix 😱 c est du grand n importe quoi !!

 

Pour l Alcantara allez sur la boutique du tapissier il est à 15,00 euros le M

Ça me donne envie de m y mettre 😏

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  • 9 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Quelques nouvelles après un "petit" moment d’inactivité dû à une vie bien chargée, et surtout la fabrication (ça c'était pas le plus long...) et la naissance d'une petite fille :)

Et j'avoue que j'avais aussi pris un peu de distance par rapport à ma passion pour ce S4 qui n'est plus vraiment en forme (grosse conso d'huile, performances pas au top, etc)

Avec l'arrivée du bébé j'ai même envisagé de m'en séparer pour partir sur une voiture plus grande et moins couteuse, genre A6 3.0L TDI...

 

Mais je n'ai pas réussi à trouver dans mon budget, et après quelques mois de réflexion, j'ai décidé de garder le S4 et de le remettre en état. Je me suis rapproché d'un gars présent sur le groupe facebook Ausi S4 qui visiblement gère pas mal sur ces V8 pour en avoir sauvé quelques uns. J'ai déposé la voiture mardi, et il va la garder quelques semaines avec au programme (la liste évoluera surement une fois qu'il aura attaqué le démontage) :

- Distri complète, chaines, guides et déphaseurs

- Segmentation, verif des cylindres, joints de queues de soupapes, etc, pour réduire drastiquement la conso d'huile et retrouver une compression normale

 

Et si tout marche bien, il y aura aussi un passage en Flexfuel E85. Pareil j'ai beaucoup hésité pour ça mais une fois que le moteur sera rénové , il m'a dit que c'était une bonne idée de rouler à l'éthanol car il s'encrassera beaucoup moins.

 

Bref normalement je devrais retrouver une voiture au top, qui fonctionne correctement et qui me permet de faire de longs trajets sans m’arrêter tout les 200km pour refaire le plein d'huile :)

 

Y'a plus qu'à patienter et à mettre quelques euros de coté pour payer la note :AP-Smiles_59:

 

 

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Oui c’est pas donné mais ça reste le moins cher et surtout le gars a l’air de vraiment savoir de quoi il parle et je sais qu’il va bien s’en occuper :)

Et je ne voulais pas vendre mon S4 dans l’état à un particulier, donc je regardais pour le faire reprendre dans un garage et prendre une A6 C6 mais les offres de reprises étaient vraiment ridicules et même en rajoutant mes 5000€ de budget j’étais loin de pouvoir reprendre une voiture potable.

Donc j’ai préféré les mettre dans la réparation du S4 parce qu’au moins à la fin j’aurais une voiture qui me file la banane dès que je la démarre ;)

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Le 04/10/2019 à 22:39, KiRk RS4 a dit :

Dans les 4000 à 4500 euros en gros pour le tout avec volant moteur et embrayage

Pour ouvrir le moteur et refaire la segmentation + distri + VM + embrayage, c'est carrément pas cher pour ce moteur!!

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  • 2 semaines plus tard...

Salut kirk félicitation pour ce bébé même si C est madame qui devrait avoir le mérite

Beau projet pour ta S, je suis également étonné du prix surtout avec un changement de segmentation mais bon si tout est carré tant mieux.

Tient nous au courant content pour toi que ta S reste avec toi

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Merci pour le bébé :)

 

C'est moins cher parce que c'est pas un garage...

Il a l'air de super bien bosser, il fait des photos de chaque étape, etc

 

Pour ceux qui sont sur le groupe S4 : https://www.facebook.com/groups/600131543508754/permalink/1104346549753915/

C'est pas la mienne mais elle a eu droit à un traitement similaire

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  • 1 mois plus tard...

Il doit l'attaquer cette semaine normalement
Je l'avais amené un peu tôt parce que j'avais quelqu'un sur place pour faire le trajet retour

Et maintenant j'attends et c'est long :D

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello :)

 

Ca a pris beauuuuucoup de temps... Et il y a eu quelques mauvaises surprises, comme un cylindres rayé qui explique une bonne partie de la conso d'huile, en plus de la segmentation bien fatiguée. Il a fallu trouver un bloc cylindre en bon état et ça ne court pas les rues puisque c'est apparemment une des grosses maladie de ce V8.

 

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Mais ça y est, tout est changé, le moteur est remonté et la voiture roule depuis quelques jours mais je ne l'ai toujours pas récupérée à cause du confinement

 

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Il reste quelques bricoles, comme le changement de la pompe à essence en prévention suite au passage à l'éthanol, et sans doutes des retouches sur la carto car il l'avait passé à l'E85 avant d'attaquer les travaux pour s'assurer que tout fonctionnait bien avant, et qu'en cas de soucis après ce ne serait pas dû à la conversion E85.

 

Donc maintenant j'attends de pouvoir aller la chercher. C'est long mais je suis plus à deux mois près :D

 

Modifié par KiRk RS4
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