Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

il y a une heure, KiRk RS4 a dit :

J’ai vérifié sur des vieux log et depuis le début le codage est 01100

 

Mais je peux essayer de recoder.

le codage est censé être le même pour toutes les S4 ?

 

C'est pas une question de S4, c'est une question de type, dans ton cas comme pour mes deux B6, c'est « 8E5 ».

 

Donc le codage devrait être : 01101

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goodwood a dit :

Ça dépend des équipements et du pays de circulation.

 

Le type du véhicule en cause est « 8E5S49 », il faut donc se référer au informations : « Audi A4 (8E) Instrument Cluster (8E2/8E5/8H7) ».

 

D'après ces informations, le dernier champ à droite est toujours à 1, seul les 4 chiffres le précédant, changent en fonction du pays et des options.

 

Donc si j'ai bien compris, le codage devrait être : 01101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire... Juste que les codages sont dépendants des équipements et pays. En l’occurrence, toutes les 8E5 sont codées 1 sur ce champs, car toutes sont équipées du niveau de liquide de lave glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goodwood a dit :

Je n'ai pas dit le contraire... Juste que les codages sont dépendants des équipements et pays. En l’occurrence, toutes les 8E5 sont codées 1 sur ce champs, car toutes sont équipées du niveau de liquide de lave glace...

 

Pas pour l'une de mes deux B6 (la plus ancienne), pas de niveau de liquide de lave glace et pourtant codage également finissant par 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j’ai bien le niveau de liquide de lave glace (qui fonctionne) et pourtant ça fini pas par 1...

 

j’ai un pote qui est venu aujourd’hui pour démonter le compteur, il va regarder après l’apéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KiRk RS4 a dit :

Et moi j’ai bien le niveau de liquide de lave glace (qui fonctionne) et pourtant ça fini pas par 1...

 

Dans les explications chez Ross-Tech, à part dire que le paramètre à l’extrême droite est toujours à 1, il n'y a pas de détails sur sa signification...

 

il y a 6 minutes, KiRk RS4 a dit :

j’ai un pote qui est venu aujourd’hui pour démonter le compteur, il va regarder après l’apéro :)

 

Moi je lui aurait fait réparer le compteur avant l'apéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant avec VCDS, dans la partie codage qui "explique" chaque chiffre, le dernier chiffre peut prendre les valeurs suivantes selon la documentation :

0: Variant 1
1: Variant 2 (Normal)

2: Variant 3

 

J'ai passé de 0 à 1 mais je n'ai pas vu de changement particulier

Mais bon vu qu'il n'y a déjà rien qui fonctionne... :D

 

Et sinon compteur démonté, le gars a renforcé quelques soudures qui semblaient fatiguées (des grosses, on a pas tenté les microsoudures) mais rien de mieux

Du coup compteur remonté et je suis rentré chez moi. 400km sans infos compteur et le gros voyant d'huile qui clignote, c'était bien stressant !

 

Mais au moins je suis chez moi, je vais pouvoir regarder à tête reposée sans le stress de savoir si je vais pouvoir ramener ou non ma petite famille à bon port

J'ai fait une demande avec toutes les infos à ecu.fr pour tenter une réparation, j'attends leur retour

 

Et pendant que j'aurais pas de compteur, je regarderai pour cette histoire d'évacuation de condensation de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors bizarre ces défauts

Tient nous au courant quand tu en sera d avantage c est vraiment curieux ces défauts mais ça devrait être lié à cette infiltration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KiRk RS4 a dit :

En regardant avec VCDS, dans la partie codage qui "explique" chaque chiffre, le dernier chiffre peut prendre les valeurs suivantes selon la documentation :

0: Variant 1
1: Variant 2 (Normal)

2: Variant 3

 

J'ai passé de 0 à 1 mais je n'ai pas vu de changement particulier

Mais bon vu qu'il n'y a déjà rien qui fonctionne... :D

 

Et sinon compteur démonté, le gars a renforcé quelques soudures qui semblaient fatiguées (des grosses, on a pas tenté les microsoudures) mais rien de mieux

Du coup compteur remonté et je suis rentré chez moi. 400km sans infos compteur et le gros voyant d'huile qui clignote, c'était bien stressant !

 

Mais au moins je suis chez moi, je vais pouvoir regarder à tête reposée sans le stress de savoir si je vais pouvoir ramener ou non ma petite famille à bon port

J'ai fait une demande avec toutes les infos à ecu.fr pour tenter une réparation, j'attends leur retour

 

Et pendant que j'aurais pas de compteur, je regarderai pour cette histoire d'évacuation de condensation de clim

 

On peut savoir exactement à quoi ressemble ton problème de compteur ?

 

Il s'allume pas du tout, cela veut-il dire que tu n'as plus d'indication de vitesse, plus de compte-tours, plus de jauge d'essence, plus de jauge de température, plus d'horloge, le compteur kilométrique n'avance plus ?

 

Il semble être partiellement alimenté, puisque subsiste le voyant d'huile clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait tester que ton 12V après contact fasse bien 12V sur ton porte instruments...

 

Il te faut donc tester le compteur connecté à son câblage.

 

Ah et sinon, je vais me répéter, mais peux-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goodwood a dit :

Il y a quand même un défaut clair au module 17... 

 

Après voir s'il y en a pas d'autres ailleurs.

 

Oui, le message d'erreur est clair, +12V après contact, signal improbable...

 

@KiRk RS4 Peux-tu aller vérifier cette partie : « Err... I broke my instrument cluster., post #19 » (codage des canaux 60, 61 et 62 du porte instrument).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le compteur déjà, mais ça vaut le coup d'essayer

 

Pour l'autoscan je l'ai déjà fait, le seul défaut qui ressort est celui que j'ai cité : 00576 - Signal Implausible

 

Le compteur en lui même fonctionne parfaitement (j'ai fait un test des instruments sur VCDS, tout marche correctement : les aiguilles bougent, les voyants s'allument etc)

Par contre visiblement il ne reçoit pas les infos. Dès que je démarre, la luminosité passe au mini, le voyant d'huile s'allume, et il n'y a plus d'infos sur le tdb : pas de rpm, vitesse, pas de voyant des veilleuses ni de phares, pas de voyant des clignotants (il n'y a même pas le bruit des cligno)

 

Le kilométrage est affiché mais ne se met pas à jour

La température d'eau monte jusqu'à 90°

La jauge d'essence fonctionnait avant que je recode en 01101

Depuis il me semble qu'elle est bloquée (elle n'a pas bougée en 200km hier)

Modifié par KiRk RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu*ain ! Ça fonctionne !

je viens de recoder les 3 canaux qui en effet étaient à 0

 

BigBob je t’aime ❤️

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, juste le changement de batterie peut foutre le bazar! Bien joué Bigbob 👍

 

 

Et chez Audi, ils te foutent un compteur neuf à 1200 boules .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, KiRk RS4 a dit :

Pu*ain ! Ça fonctionne !

je viens de recoder les 3 canaux qui en effet étaient à 0

 

BigBob je t’aime ❤️

 

Bravo à toi, du coup t'es reparti pour un tour (et pas plus de 200 hein !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non bravo et merci à toi

tu m’as fait économiser un petit billet et surtout tu m’as redonné le moral !

 

bon dommage que t’ai pas fait tout ça samedi, c’était mon anniversaire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, KiRk RS4 a dit :

Non non bravo et merci à toi

tu m’as fait économiser un petit billet et surtout tu m’as redonné le moral !

 

bon dommage que t’ai pas fait tout ça samedi, c’était mon anniversaire 😀

 

Bah, joyeux anniversaire quand même... ditche_gn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci

C'est toi qui m'a fait le meilleur cadeau finalement ;)

 

il y a une heure, Goodwood a dit :

Comme quoi, juste le changement de batterie peut foutre le bazar! Bien joué Bigbob 👍

 

 

Et chez Audi, ils te foutent un compteur neuf à 1200 boules .. 

 

Je ne me rappelle plus si j'avais laissé les clés dans le contact mais apparemment ça peut poser des soucis, même si le contact est éteint.

Et visiblement il faut aussi laisser quelques minutes aux calculateurs une fois le contact éteint (et la clé retirée du coup) avant de débrancher la batterie

 

T'inquiètes que j'oublierai pas la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 20:03, BigBob a dit :

Regardes la vidéo pour avoir une idée :

 

 

 

C'est bien ça que je cherche ?

 

IMG_7281.thumb.JPG.98c745aa037870bf748e325f18de8928.JPG

 

Il faut que je fasse quoi concrètement ?

Je voudrais pas tout arracher :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, désolidarise le tuyau descendant vers la tétine qui passe à travers la carrosserie et vérifie que l'évacuation par la tétine n'est pas bouchée...

 

Je t'ai mis la doc dans ce message ICI

 

 

 

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BigBob a dit :

Oui c'est exactement ça, désolidarise le tuyau descendant vers la tétine qui passe à travers la carrosserie et vérifie que l'évacuation par la tétine n'est pas bouchée...

 

Je t'ai mis la doc dans ce message ICI

 

 

 

 

Top merci je vais regarder ça

Dans la doc ils disent de vérifier que le tuyau n'est pas déformé ou écrasé.

Mais on est d'accord qu'il est censé être plat sur la longueur et arrondi aux deux extrémités ? Ou alors c'est que le mien est foutu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KiRk RS4 a dit :

 

Top merci je vais regarder ça

Dans la doc ils disent de vérifier que le tuyau n'est pas déformé ou écrasé.

Mais on est d'accord qu'il est censé être plat sur la longueur et arrondi aux deux extrémités ? Ou alors c'est que le mien est foutu ?

 

Oui il est plat, mais pas totalement si tu appuis dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : Une fois le tuyau débranché, mais j'ai pas réussi à enlever la valve (j'ai peut-être pas assez insisté).

J'ai constaté qu'il y avait pas mal de m*rde dedans, mais de là a dire qu'elle était bouché j'en sais trop rien

J'ai essayé de nettoyé comme j'ai pu, en insérant une petite tige, puis avec un aspi. Je ne sais pas si ça a fait quelque chose

 

On peut la retirer complétement comme sur le schéma ou bien il y a quelque chose qui la retient derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux la retirer, mais laisse la en place, et mets plutôt un coup d'air comprimé dedans. Ensuite, mets un petit entonnoir dedans et verse un peu d'eau, ça doit couler directement par terre en dessous du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé la crasse comme j'ai pu, je verrai à l'usage si ça a arrangé les choses.

 

Sinon depuis que j'ai récupéré mon compteur, j'ai comme qui dirait un poil gagné en autonomie...IMG_7287.thumb.jpg.b12d33943ccce11e61b8ae095c724fe0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KiRk RS4 a dit :

J'ai enlevé la crasse comme j'ai pu, je verrai à l'usage si ça a arrangé les choses.

 

Sinon depuis que j'ai récupéré mon compteur, j'ai comme qui dirait un poil gagné en autonomie...IMG_7287.thumb.jpg.b12d33943ccce11e61b8ae095c724fe0.jpg

 

Tu as bien recodé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

Tu as bien recodé ?

 

Bon, je me répond, à priori rien dans les canaux 60, 61 et 62 qui sont en corrélation avec le calcul de l’autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le codage principal est bien à : 01101, ça devrait le faire :

 

Citation

 

Coding

 

00??xx1: Options

+00 = 1. K-Number (Europe/USA/Rest of World)

+01 = Smaller Fuel Tank Volume (All-Wheel-Drive)

+02 = Seatbelt Warning (NAR old - up to 45/2004)

+04 = 3. K-Number (Rental Cars)

+08 = 2. K-Number (Australia)

 

 

As-tu roulé beaucoup depuis que tu as remis le codage des canaux 60, 61 et 62 en ordre ?

 

Ton indicateur de niveau de carburant semble correctement fonctionner, donc voici mon hypothèse :

 

Tu es revenu avec le problème de ton compteur il me semble, donc le calculateur moteur a enregistré les kilomètres parcourus, mais pas le compteur qui était en panne, maintenant, il faut le temps que le compteur calcul à nouveau ta moyenne de consommation et ça devrait rentrer dans l'ordre...

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est que ce je me suis dit
J'ai fait ~400km sans que le compteur enregistre les km, donc peut-être qu'il "rattrape"

J'ai pas roulé des masses depuis, mais j'ai du quand même faire 100km et l'autonomie n'a fait que grimper pour se bloquer à 2000km

 

Mon codage est 01100 (j'ai remis comme c'était avant quand j'ai recodé les canaux)

J'essayerai de recoder en 01101 pour voir vu qu'on sais pas à quoi correspond ce dernier chiffre :)

 

Je verrai quand je referai le plein si le calcul de l'autonomie revient à la normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon soucis d'autonomie je pense

Je me suis rendu compte que le compteur n'affichait plus la conso instantanée

J'ai regardé les canaux qu'il est possible de coder sur VCDS et j'ai vu que sur le canal 003 (Consumption Correction) ma valeur était de 0 au lieu de 100 par defaut. J'ai corrigé et ça refonctionne. Je n'ai pas roulé mais j'imagine que l'autonomie va se mettre à jour au fil des km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais écrit un message mais je ne l'ai pas posté !!! Je te disais justement d'aller voir les adaptations étant donné les soucis de codage que tu as rencontré... C'était bien ça!

 

Content pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtOmiK77 a dit :

Cool good news

Tu vas devenir un cador de la reprog ! emoji6.png

 

Mais trooooop, je suis quasi un hacker maintenant !

Par exemple j'ai mis à jour la fréquence de l'entretien pour que ça bip au bout de 10000km au lieu de 15000km par défaut :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...