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Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Après contrôle, c'était effectivement la prise qui été débranchée.
D'ailleurs du coup je n'ai pas trop compris à quoi elle sert, car je n'ai senti aucune différence entre branché et pas branché (hormis le code défaut)
C'est juste un capteur pour quand le support est HS ?
Pour moi oui
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Il y a un volet dedans qui s’ouvre ou ce ferme pour laisser circuler librement ou pas l’huile dedans.

Sa durci ou assouplie le support en fonction de ta conduite 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello tout le monde,

 

Petit soucis d'électronique...

J'ai eu de l'eau au niveau des pieds du passager, j'ai donc voulu vérifier si l'évacuation sous la batterie n'était pas bouchée. Pour cela je l'ai donc débranchée. Et depuis que je l'ai rebranchée, je n'ai plus de compteur, de phares, cligno, et le voyant d'huile (alors qu'il y a de l'huile). Visiblement après avoir parcouru les forums je ne suis pas le premier à qui ça arrive (tout va bien > changement de batterie > plus de compteur, etc) mais je n'ai trouver nul part une solution

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Merci pour votre aide

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Est-ce que les trous d'évacuation dans le caisson à eau (sous la baie de pare-brise) étaient bouchés ?

 

Si ils ne l'étaient pas, vérifie sous la moquette côté passager le long de la console centrale, il y a l'évacuation du condensat de climatisation qui passe dans un petit embout en caoutchouc...

 

Peux-tu débrancher le connecteur de ton calculateur ABS et regarder si il n'est pas oxydé ?

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La semaine dernière j ai lu un post similaire.

 

Tu as branché la valise ?

 

L eau que tu as au pied est peut être rentré dans le boîtier du module confort et engendre des défauts car il a fini 0ar s oxider...

 

C est qu une hypothèse parmi d autre, en tout cas le remplacement du module avait permis de rétablir la situation à la normale. Essaye de l'ouvrir pour voir si il a été exposé à l eau et de voir si peux communiquer avec ce module à l aide du vcds

 

 

 

 

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il y a 1 minute, AtOmiK77 a dit :

La semaine dernière j ai lu un post similaire.

 

Tu as branché la valise ?

 

L eau que tu as au pied est peut être rentré dans le boîtier du module confort et engendre des défauts car il a fini 0ar s oxider...

 

C est qu une hypothèse parmi d autre, en tout cas le remplacement du module avait permis de rétablir la situation à la normale. Essaye de l'ouvrir pour voir si il a été exposé à l eau et de voir si peux communiquer avec le vcds

 

Si c'est dans les pieds passager, ça serait plutôt l'emplacement du module bluetooth (si il a la préparation bluetooth), le boîtier confort est sensé être dans les pieds côté conducteur (du moins pour mon modèle mazout).

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J’ai un défaut avec le calculateur n°17 Instruments 

 

00576 - Borne 15

27-00 - Signal implausible

 

pour le VIN : WAUZZZ8E34A071353

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J’ai un défaut avec le calculateur n°17 Instruments 
 
00576 - Borne 15
27-00 - Signal implausible
 
pour le VIN : WAUZZZ8E34A071353
On aurait tape dans le 1000 du premier coup
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il y a 7 minutes, KiRk RS4 a dit :

J’ai un défaut avec le calculateur n°17 Instruments 

 

00576 - Borne 15

27-00 - Signal implausible

 

pour le VIN : WAUZZZ8E34A071353

 

À priori, le module confort est bien sous le siège conducteur (voir pièces jointes...).

 

Regarde si le module confort n'a pas été inondé, démonte les connecteurs et regarde la tête qu'ils ont (oxydés ?).

 

Sinon, peux-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

WAUZZZ8E34A071353.txt WAUZZZ8E34A071353.pdf Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Partie inférieure du revêtement du montant A - dépose et repose.pdf Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Partie supérieure du revêtement du montant A - dépose et repose.pdf Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Calculateur central du système confort J393 - dépose et repose.pdf

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Ah et surtout, débranche la batterie avant de démonter le siège conducteur pour accéder au boîtier confort, dans la mesure ou tu vas déconnecter/reconnecter la prise de l'airbag se trouvant dessous...

 

 

 

Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Connecteurs - débranchement.pdf Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Ferrure de la ceinture de sécurité - dépose et repose.pdf Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Arrière du cache de glissière de siège avant - dépose et repose.pdf Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Avant du cache de glissière de siège avant - dépose et repose.pdf

Modifié par BigBob
Ajout de documents...
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J’ai déjà fait l’autoscan

c'est le seul défaut qui ressort.

et il revient dès que je l’efface.

par contre module « confort » (Calculateur 46) et module « instruments » (calculateur 17) ce sont deux boîtiers distincts non ? 
 

car c’est le module instruments qui pose soucis visiblement

 

et aucun signe d’eau sous le siège conducteur. Bien sûr je suis à 400km de chez moi, c’est compliqué de tout démonter 

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il y a 9 minutes, KiRk RS4 a dit :

J’ai déjà fait l’autoscan

c'est le seul défaut qui ressort.

et il revient dès que je l’efface.

par contre module « confort » (Calculateur 46) et module « instruments » (calculateur 17) ce sont deux boîtiers distincts non ? 
 

car c’est le module instruments qui pose soucis visiblement

 

et aucun signe d’eau sous le siège conducteur. Bien sûr je suis à 400km de chez moi, c’est compliqué de tout démonter 

 

J'ai répondu pour indiquer que l'emplacement du module confort était sous les pieds conducteur alors que ton problème se situait côté passager.

 

Le module 17 c'est le porte instruments (le compteur si tu préfères...), j'ai du mal à croire vu sa situation que même en cas d'inondation par la baie de pare-brise, il est été en contact avec de l'eau.

 

Par contre, tu n'as pas répondu à mon tout premier message :

 

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

Est-ce que les trous d'évacuation dans le caisson à eau (sous la baie de pare-brise) étaient bouchés ?

 

Si ils ne l'étaient pas, vérifie sous la moquette côté passager le long de la console centrale, il y a l'évacuation du condensat de climatisation qui passe dans un petit embout en caoutchouc...

 

Peux-tu débrancher le connecteur de ton calculateur ABS et regarder si il n'est pas oxydé ?

 

Modifié par BigBob
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Puisque ton autoscan ne te ressort qu'un problème sur le module 17 (porte instruments), démonte derrière les connecteurs pour voir leur état...

 

Et tu peux ne pas tenir compte du connecteur du calculateur d'ABS puisque aucun défaut.

Modifié par BigBob
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Peux-tu poster ta log autoscan au complet pour vérifier ton codage du porte instruments...

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
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En fait le problème est apparu après que j’ai débranché/rebranché la batterie.

avant ça tout fonctionnait. J’ai fait 400km hier et en arrivant, à par l’eau côté passager, tout allait bien. 
 

ce matin quand j’ai voulu regarder pour l’eau, j’ai démonté la batterie, j’ai vérifié le trou d’évacuation qui se trouve dessous, il n’avait pas l’air bouché. Donc j’ai remonté la batterie. J’ai ensuite démonté la boîte à gant pour voir d’où pouvait venir l’eau. Visiblement elle vient de sous le ventilo qui est sous le filtre habitacle car le dessus de la boîte à gant était trempé.

 

Pour tenter de localiser j’ai voulu démarré et mettre la clim et  est la que le cauchemar commence. Plus de compte tour et voyant de pression d’huile qui s’allume. Plus de voyant des phares sur le tableau de bord, ni les clignotants. Tout fonctionne « en vrai » mais ça ne s’affiche pas au tdb.

 

je vais regarder le module ABS, mais j’ai déjà eu des soucis avec lui et ce n’était pas du tout ces symptômes

 

J’ai trouvé un topic en tout point similaire a ce qu’il m’arrive

 

ca se termine en remplacement du compteur + recodage chez Audi...

 

et celui la qui parle de reprogrammer deux modules (sans expliquer comment)

 

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Ah, merde nos messages se croisent...

 

Donc important :

 

Il y a bien eu inondation via le caisson à eau, ce qui est incompréhensible, c'est par où exactement l'eau passe puisque lors de ta vérification, pas de trou d'évacuation du caisson d'eau bouché !!! ??? ...

 

Il y a deux trous d'évacuation, un sous la batterie, l'autre sous le « mastervac » des freins.

 

Pour tester si les évacuations fonctionnent vraiment, il te suffit de prendre une bouteille d'eau et de verser de l'eau dans les trous d'évacuation, immédiatement, si ils ne sont pas bouchés, ça coule dessous la voiture...

 

 

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il y a 3 minutes, BigBob a dit :

Au prix de la pièce, ça vaut vraiment le coup d'essayer : « 4B0905849 ».


C’est la première page que j’ai regardé après le scan, mais mon erreur « 00576 - Terminal 15: Implausible Signal » n’est pas vraiment détaillée, a part un truc sur un fusible manquant sur les b8...


 

à l’instant, BigBob a dit :

Ah, merde nos messages se croisent...

 

Donc important :

 

Il y a bien eu inondation via le caisson à eau, ce qui est incompréhensible, c'est par où exactement l'eau passe puisque lors de ta vérification, pas de trou d'évacuation du caisson d'eau bouché !!! ??? ...

 

Il y a deux trous d'évacuation, un sous la batterie, l'autre sous le « mastervac » des freins.

 

Pour tester si les évacuations fonctionnent vraiment, il te suffit de prendre une bouteille d'eau et de verser de l'eau dans les trous d'évacuation, immédiatement, si ils ne sont pas bouchés, ça coule dessous la voiture...

 

 

 

Quand j’ai vu qu’il y avait de l’eau partout à l’intérieur je me suis arrêté sur une aire, et il n’y avait pas d’eau dans le bac sous la baie de pare brise 

 

pour moi la fuite vient de La clim, à l’intérieur de l’habitacle
 

je vais faire le test de la bouteille d’eau pour vérifier 

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il y a 3 minutes, KiRk RS4 a dit :

Quand j’ai vu qu’il y avait de l’eau partout à l’intérieur je me suis arrêté sur une aire, et il n’y avait pas d’eau dans le bac sous la baie de pare brise 

 

pour moi la fuite vient de La clim, à l’intérieur de l’habitacle

 

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

Est-ce que les trous d'évacuation dans le caisson à eau (sous la baie de pare-brise) étaient bouchés ?

 

Si ils ne l'étaient pas, vérifie sous la moquette côté passager le long de la console centrale, il y a l'évacuation du condensat de climatisation qui passe dans un petit embout en caoutchouc...

 

Peux-tu débrancher le connecteur de ton calculateur ABS et regarder si il n'est pas oxydé ?

 

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il y a 3 minutes, BigBob a dit :

 

J'arrive pas à voir où je dois regarder pour trouver la valve d'écoulement.

C'est derrière la boite à gant ? Plutot à gauche ? A droite ?

 

Voici le log du module 17 Instruments :
 

Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. pièce: 8E0 920 930 L
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D37  
   Codage: 01100
   No. Atelier: WSC 00006  
   VCID: 306FE629F05B209E249-5000
    AUZ6Z0C0242427

1 Code défaut trouvé:
00576 - Borne 15
            27-00 - Signal implausible



Merci pour ton aide en tout cas

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Pour moi, deux choses: ton infiltration d'eau, vraisemblablement du au compartiment du filtre habitacle. Changé récemment ? Et ton soucis élec lié au débranchement, ou plutôt le rebranchement de ta batterie. Essaye de localiser le relais j329, c'est probablement lui qui a pris un pet...

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Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

Pour moi, deux choses: ton infiltration d'eau, vraisemblablement du au compartiment du filtre habitacle. Changé récemment ? Et ton soucis élec lié au débranchement, ou plutôt le rebranchement de ta batterie. Essaye de localiser le relais j329, c'est probablement lui qui a pris un pet...

 

@Goodwood il est sensé être où ce relais « J329 » je ne le trouve pas dans le schéma électrique (voir pièce jointe...).

Audi A4 B6 - BBK FVD - WAUZZZ8E34A071353 - Emplacements des relais.pdf

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Il y a 5 heures, KiRk RS4 a dit :

Voici le log du module 17 Instruments :
 

Citation

 

Adresse 17: Instruments        Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl
   No. pièce: 8E0 920 930 L
   Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D37  
   Codage: 01100
   No. Atelier: WSC 00006  
   VCID: 306FE629F05B209E249-5000
    AUZ6Z0C0242427

1 Code défaut trouvé:
00576 - Borne 15
            27-00 - Signal implausible

 

 

Merci pour ton aide en tout cas

 

Ton codage est pas bon...

 

Pour moi, d'après « Audi A4 (8E) Instrument Cluster (8E2/8E5/8H7) », le codage devrait-être : 01101

 

 

Modifié par BigBob
Mise en forme...
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J’ai vérifié sur des vieux log et depuis le début le codage est 01100

 

Mais je peux essayer de recoder.

le codage est censé être le même pour toutes les S4 ?

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J'ai l'impression que sur B6, c'est interne au combiné... Il y a des boites spécialisées qui réparent les compteurs...

 

Un peu de lecture...

 

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