Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

KiRk RS4

Forumiste
  • Compteur de contenus

    679
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KiRk RS4

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 27/06/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Clermont (63)
  • Marque et modèle
    Audi S4 B6 Avant
  • Motorisation
    4.2 V8

Visiteurs récents du profil

314 visualisations du profil
  1. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Tadam ! Pas loin de 7h pour tout remonter quand même, en faisant des photos pour tenter le tuto
  2. KiRk RS4

    Refection distribution a4 b6 s4

    Il est beau ce V8 quand même, surtout quand il est tout propre ! bon courage à toi
  3. Je suis également motard et je comprends tout à fait ton point de vue. Mais il y a quand même une différence entre des vitres teintées et des vitres surteintées. On voit largement à travers les miennes, et pour ce qui est des motards, je m’arrange pour leur montrer que je les ai vu en me décalant etc. Avant de nous les briser avec les vitres teintées qu’on commence à apprendre aux gens à mettre leurs clignotants tout le temps (mais pas n’importe comment, genre ceux qui mettent leurs cligno à gauche pour aller tout droit dans un rond point...) et à lâcher leur put*in de téléphone parce que visiblement avec ou sans vitres teintées ça n’a pas changé grand chose à ce niveau. Et s’il n’y avait que cette histoire de vitres teintées franchement je les aurais virées, mais cette accumulation de mesures ça devient quasi liberticide, autant en voiture qu’en moto.Je me suis fait aligner aussi il y a quelques mois parce que je roulais avec une visière teintée, ce qui est aussi interdit (même les nouvelles visières qui se teintent seulement au soleil), mais aussi pour la taille des plaques d’immatriculation qu’il fallait changer tous les quatre matins etc etc. Sans compter l’acharnement sur la vitesse. Et si les flics arrêtaient de jouer aux cowboys quand ils m’arrêtent et qu’on pouvait avoir une vraie discussion avec eux histoire d’avoir l’impression qu’ils ne font pas que de la répression..
  4. 3 points et 90€ + la menace de confisquer le véhicule la prochaine fois qu’il me croise... je voulais contester l’absence d’outil de mesure mais, si ça fonctionnait au début de cette loi à la con, apparement maintenant c’est peine perdu du coup je me suis résigné. J’aurais dû tenter quand même pour le sport mais ma femme était pas tellement emballée pour que cherche la petite bête alors j’ai laissé tomber. il faudrait que je les enlève mais bon ça me fait vraiment chier de devoir me plier à cette loi dont personne n’a encore réussi à m’expliquer le but. Le flic a bien essayé de me dire que si on me vole ma voiture et que le gars est armé alors il ne pourrait pas le voir, mais quand j’ai demandé comment ça se passait s’ils etaient deux voleurs et que celui armé s’installait à l’arrière, il m’a « gentiment » répondu que j’étais de mauvaise foi 😇
  5. De ce que je vois sur ta photo, j'ai l'impression que le système de fixation est différent de celui des S4 B6 bien plus vielles Je m'étais fait piquer mon logo S4, donc c'est qu'il était retirable sans tout démonter. Voici à quoi ressemble la fixation des logo S4 B6 : Je te conseille de chercher une photo du logo S5 d'un modèle 2013 pour comprendre comment le tien est fixé
  6. Moi ca donne que je me suis fait aligner le mois dernier. Pas de mesure, juste les yeux aiguisés de l'agent verbalisateur et ma mauvaise foi qui n'a pas aidé... Et pourtant elle a passé avec succès le CT cette année, avant mai, certes.
  7. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    J'ai pris 3m de tissu, car je voulais avoir du rab pour faire des essais. 41€ le mètre c'est déjà pas donné je trouve mais l'alcantara c'est au moins 3x plus cher et en plus il fallait refaire aussi les montants etc etc Le choix était vite fait
  8. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Quelques News de mon ciel de toit : après l’échec cuisant du simple recollage du tissu existant, j’ai dû me résoudre à acheter du tissu. J’ai pris le tissu Moussais sur le site Tissens qui se rapproche assez du tissu d’origine. Voilà une photo de près : Après avoir passé plusieurs jours à regratter la colle que j’avais mise à grands coups d’acétone jusqu’à atteindre l’espèce de tissu sous la mousse orange, j’ai réussi à avoir une surface plutôt propre. Puis encollage avec de la colle Néoprène en spray (j’ai passé 6 bombes de 500 ml), il faut bien encoller le ciel de toit ET le tissu, sinon aucune chance que ça tienne. Il faut aussi appliquer une pression dans les creux (j’ai utilisé des draps pliés). Pour les bords j’ai utilisé des pinces à linges : Au final le résultat est pas trop degueu, il reste a le remettre dans la voiture (je vais prendre quelques photos)... et croiser les doigts pour que ça tienne au moins quelques années !
  9. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Sa boîte s’appelle Ag Sport Reprog, il n’a pas de site mais une page Facebook par contre. C’est justement par ce biais que je l’ai connu car il a posté des photos d’une S4 qu’il a reprog en flexfuel. Et comme il est près de chez moi c’était l’occasion de prendre des infos
  10. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Non il ne travaille pas sur téléphone, il m’a montré tous ses logiciels, il fait partie d’un groupe de reprogrammteurs etc etc Et justement apparement il ne modifie pas (ou pas que, je sais plus ce qu’il m’a raconté) l’avance, mais plutôt des valeurs dédiées au démarrage accessible uniquement avec ses logiciels (valeurs AFR si je me souviens bien) Il m’a montré un milliard de trucs et a l’air de maîtriser son sujet. S’il n’y avait pas ce prix excessif j’aurais foncé car il vend bien son truc en tout cas
  11. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Non, il fait des essais sur route et Check les valeurs des ecu avec son logiciel pour les adapter en fonction des besoins.
  12. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Autre chose qui n’a rien à voir j’ai fait faire un devis pour une reprog « flexfuel + perf » comme ils disent, et le tarif est salé : 1120€ TTC gloups Je m’attendais plutôt à +-600€ Il explique sa différence de prix par le fait qu’il gère tout lui même, fait du sur mesure etc. Mais ça me parait super cher quand même.
  13. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Je vais commander un échantillon du tissu « Audi » de Tissens mais c’est pas vraiment le même tissu et je suis pas du tout motivé pour refaire tous les montants. Faut voir si la différence est flagrante ou non. Mais encore une fois, à 44€ le mètre, je préfère miser sur un ciel de toit d’occasion. J’avoue que tout ça m’a un peu gonflé et que j’ai pas envie d’y repasser des plombes
  14. KiRk RS4

    Audi S4 B6 Avant de KiRk

    Oui. Sur tous les tutos/vidéos que j'ai consultés, et même sur la notice de la colle, il est indiqué qu'il faut encoller les deux parties à coller, ce que j'ai fait au début. Mauvaise idée car même avec une très fine couche sur le tissu, la colle passe à travers, et même en respectant les 10 minutes avant de plaquer le tout, elle devient blanche et fait des taches. Certainement qu'avec un peu d'expérience j'aurais pu obtenir un résultat pas trop mal, car en encollant uniquement le support c'était beaucoup plus propre, mais trop galère pour maintenir le tissus dans les creux, et à force de tripatouiller pour le faire tenir, la colle fini par passer à travers et hop, tache aussi. Bref si c'était à refaire je me gratterais le derrière. Remettre un nouveau tissu c'était l'idée de base mais j'ai rien trouvé de vraiment ressemblant, donc j'avais espéré pouvoir recoller le mien. Si jamais je trouve pas de ciel de toit d'occaz surement que c'est ce que je ferai, mais si celui que j'ai vu à 100€ fait l'affaire je me casserai pas la tête
  15. KiRk RS4

    S4 V8 B6 by AtO

    Je suis intéressé aussi pour les refs des bras et balais aero J'ai les mêmes que vous il me semble (fixation rapide + déflecteur sur le bras etc), ils claquent quand il changent de sens, ils couinent quand il pleut pas beaucoup Et comme ils sont morts, quitte à changer..
×