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KiRk RS4

Forumistes
  • Content count

    472
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Community Reputation

0 Neutral

About KiRk RS4

  • Rank
    Forumiste junior
  • Birthday 06/27/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Clermont (63)
  • Intérêts
    Voitures & Motos
  • Voitures
    S4 B6 Avant
    A4 B6 Avant 2.5 TDI 180
    A4 B5 1.9 TDI 90
  1. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    Moi aussi je veux bien les photos de ta femme :D
  2. Comment tu fais pour avoir la température d'huile sur l'OSD ?
  3. Bon anniversaire Benji (comment ça en retard ?) ! Pour ton histoire d'huile ça m'est déjà arrivé (j'en avais parlé je sais plus ou), le voyant qui s'allume sur l'autoroute, je rajoute quelques ml en vrac pour qu'au final une fois rentré chez moi il soit au dessus du maxi. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de refaire de long trajet depuis mais je suis intéressé de savoir si le changement du capteur zappe ce soucis car en effet c'est assez stressant, et même si on sait qu'il y a de l'huile on est quand même un peu obligé de s'arréter pour vérifier, au cas ou..
  4. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    C'est la merde ces clés d'extraction. J'ai sorti l'autoradio pour branché le Xlinktruc quand j'ai acheté le S4 et franchement c'était bien casse bonbons. Il n'y a pas 50 solutions, mais en effet il faut mettre les clés dans le bon sens (pointe vers l'extérieur, petite encoche vers l'intérieur) et normalement une fois qu'elles sont prises tu ne peux plus les enlever (ou difficilement). Et même une fois les clés en place je me suis aidé d'un tournevis plat protégé par un chiffon pour faire levier sur le coté du poste. Bref, bon courage :D
  5. s4 et éthanol?

    Le 100% éthanol permet davoir une carto au top des perfs de la voiture. Une flexfuel ne sera jamais aussi performante, même si on y met que du E85. Mais cest sûr que le côté pratique fait pencher la balance vers le flexfuel
  6. Avis sur cette S4 b6

    Pas bonne idée de cacher ça, je suis plutôt de lavis de Benji. (Pour une fois..) 😬
  7. On en parle ici, si ça peut t'aider :) http://forums.audipassion.com/topic/199686-fusible-38-esp-et/
  8. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    En France non plus je te rassure :mur:
  9. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    Aaaaah merci, enfin un connnaisseur sur ce forum ! Évidemment que c’est la mienne la plus belle de toutes [emoji3]
  10. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    Tophs = photos :)
  11. Recommandations achat S4

    Bonjour, Tu trouveras tous les points à vérifier dans ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/ Pour les déphaseurs, tu peux vérifier via VCDS qu'ils sont dans les normes (+/- 6°). Il y a un tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/186800-valeurs-de-dephaseurs/ Plus généralement, il faut vérifier : - La consommation d'huile excessive qui peut être signe de moteur fatigué - Des bruits suspects (des « clac clac », bruits de chaîne, etc). A noter qu'une grande majorité des S4 font un bruit de chaine au démarrage. C'est un bruit "normal" mais il ne doit pas durer plus d'une ou deux secondes. - L'entretien, présence du carnet, historique complet. La vidange doit être effectuée tous les ans et tous les 10000km. - L'état général, l'usure des cuirs, du volant ou des boutons qui peuvent donner un indice sur le kilométrage. - Les défauts des calculateurs avec VCDS (simple à faire, il y a des tutos un peu partout. Je te donnerai la marche à suivre si besoin). Pour remplacer la distri il faut déposer le moteur puisque la chaine est coté habitable. N'hésite pas à poster le lien de l'annonce s'il y en a un ;)
  12. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    Je n'ai pas les moyens de me payer une RS4/6 donc le S4 était le compromis idéal. Un break sportif abordable avec une gueule sympa (je la trouve bien plus belle que les nouvelles S4), à peu près fiable et pas trop chère à entretenir. J'aime ce coté "force tranquille", le gros V8 qui ronronne en conduite cool et qui hurle dès qu'on le chatouille, qui permet d'aller faire les courses et de rentrer en faisant la course :D
  13. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    15000 c'est le max, si c'est 10000 c'est encore mieux. Le V8 chauffe beaucoup, et même en conduite cool tu verras qu'au bout de 10 ou 15000km l'huile est vraiment pourrie :)
  14. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    Au moins ce qui est sûr c’est que cette S4 est entre de bonnes mains ! Tu as l’air totalement passionné ça fait plaisir à lire. Tiens nous au courant sur le retour de ton pote mécano. Et n’oublie pas les photos [emoji16]
  15. Nouvelle S4 ! (aaah ... enfin ...)

    Super présentation mais...... On veux des photooooos !! Sinon si elle est niquel alors en effet tas fait une sacrée affaire car le prix moyen à ce kilométrage tourne plutôt entre 10 et 12000 je pense. Tu connais la raison du prix si bas ? Au niveau des contrôles de base sur ce modèle : - distribution, valeur des déphaseurs - bruit suspect (des « clac clac », bruits de chaîne, etc) - Conso dhuile - type dhuile (préco : 5w40) et vidanges régulières (tous les ans ou tous les 15000 10000km) Pour avoir un aperçu de létat de santé, tu te mets en 3, tu stabilises à 3000tr/min et tu mets pied dedans jusquà 7000tr/min. Tu devrais être en dessous des 10 secondes.
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