Mister_YO

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À propos de Mister_YO

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    Honda CRX V-tec Audi TT 2.0 TDi Honda Civic Type-R ep3

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  1. Je me suis occupé des phares aujourd'hui. On peut accéder à la molette en plastique sans devoir enlever complètement le phare, ce qui rend l'opération assez rapide finalement. Ce qui m'a pris le plus de temps : récupérer une vis et un embout torx qui sont tombés en dessous du moteur. Il m'a fallut presque 2 heurs pour retrouver ces 2 .. de petits trucs en démontant le moins possible. Ne rigolez pas : je suis très novice. En prévision de l'opération de ce jour, je m'étais outillé hier, et j'ai trouvé un racagnac rotatif : qu'est-ce que c'est pratique !!! Vous connaissez peut-être déjà tous, mais pour moi ça a été une révélation ! Et pour ceux qui ne connaissent pas : si vous voulez acheter un racagnac, c'est celui-là qu'il vous faut ! !
  2. Ah ok. Ca m'étonnais un peu aussi. En tout cas, c'est clair : Philippe C a eu de la chance de tomber sur une bonne concession, comme j'ai eu de la chance de tomber sur un vendeur honnête. Le problème, c'est qu'on ne sait pas à l'avance : je me suis présenté au garage de mon ami en tout confiance, et finalement je n'aurais pas du ... Résultat : je me ramasse une pîqure de 1500€ juste pour un entretien et une recherche vaine du problème de distri. Comparé aux 2000€ que je paie de l'autre côté pour la dépose moteur & changement de distri, ça n'a rien à voir.
  3. Bonsoir Benji, Je ne comprends pas : pourquoi je déconne ? Tu ne trouves pas que j'ai raison quelque part ? Je trouve que quelque part mon ami garagiste est un peu responsable : pas de la distri car j'aurais du y passer de toute façon, mais les casses qui ont suivi auraient pu être évitées s'il avait fait le diagnostique de ma voiture. C'est ça qui me fait râler : j'ai vraiment eu chaud de ne pas avoir plus de casse (genre soupape qui passe dans le moteur ... no comment ...). Autre chose : je l'avais appelé pour qu'ils ne me facturent pas chaque heure que son mécano a commencée et m'a répondu qu'ils ne faisaient jamais cela .. J'ai téléphoné à son mécano chaque jour, et souvent il n'avait même pas eu le temps de regarder, mais après je me ramasse 8 heures de main d'oeuvre sur la facture. Je veux bien être réglo, mais il faut l'être avec moi aussi ... Après, s'il ne veut rien entendre, libre à lui. Mais dans ce cas je paierai la facture en échelonnant le paiement sur 1 an ...
  4. Oui, en effet c'est rare, et je commence à comprendre : toutes les concessions n'offrent malheureusement pas le même service. Je vais d'ailleurs un peu discuter avec mon ami garagiste, car mes 2 visites pour montrer le témoin moteur et me laisser repartir sans brancher le VAG-COM .. rien à faire mais ça me reste au travers de la gorge. J'ai de plus en plus l'impression qu'en réalité ils n'ont jamais fait face à ce problème. (sans quoi il m'aurait immédiatement conseillé de stopper la voiture, au lieu de me laisser repartir 2 fois comme si de rien n'était).
  5. Un très grand merci à toi, Blasterworm : grâce à toi je les achète 20€ de moins que la 1ère annonce. J'ai téléphoné dès que j'ai eu ton lien. Je les aurai sans doute la semaine prochaine ou après, au vu de mes déplacements professionnels. Je vais passer à l'atelier et je vous tiens au courant.
  6. J'ai poussé un peu quelques vitesses aujourd'hui. Calmement quand même : à mon avis un petit rodage de la distri ne fera sans doute pas de mal. Niveau BVA, j'ai l'impression qu'elle est plus douce depuis la vidange. Bref, que du bonheur !
  7. BoPour Philippe C : pas encore vraiment tiré dans la voiture, mais la BVA me semble déjà beaucoup plus douce qu'avant. Et je me rends compte qu'en réalité je n'avais pas toute la puissance lorsque je l'ai conduite les 2 premières semaines : j'ai l'impression qu'elle pousse dejà plus qu'avant. Fermeture de la chasse demain, donc on va approfondir cela si possible.
  8. Bonsoir à tous, Et voulàààà !!! J'ai récupéré ma S4. Retour tranquille vers la maison, car mon fils était à l'arrière. Demain, journée européenne des contrôles vitesse ... En tout cas, elle roule super à présent ! Je posterai les photos plus tard : pas encore reçues. Bon, vivement jeudi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  9. Ok, merci Benji. Ca a l'air assez facilement faisable finalement.
  10. Au fait, j'ai trouvé un atelier qui est d'accord d'essayer. Dommage que j'aie loupé les silencieux postés par Blasterworm.
  11. Benji, Pourrais-tu me donner qq explications sur la vanne qui se trouve après le silencieux ? Tu as dit qu'on pouvais la commander, mais comment ? Elle s'ouvre d'après les rpm, alors comment dérouter cette fonction ?
  12. Bonjour Benji, Alors, ça avance ton autocollant ? Je l'aurais bien acheté aussi, mais alors ma CTR va me tirer la g...
  13. Mince, l'annonce avec les silencieux est déjà partie ... Je suis en relation avec un atelier mécanique soudure pour leur parler du projet des silencieux.
  14. Il s'agit d'une sonde lambda : j'étais presque prêt à prendre le risque d'aller chercher la voiture quand même, mais le vendeur a insisté pour garder la garantie du garage - ce qu'il aurait perdu à partir du moment où je reprenais la voiture sans cette dernière réparation. D'après ce que j'ai compris, j'aurai des photos : je vous les partagerai.
  15. Nouvelle douche froide : le vendeur m'a annoncé qu'un voyant s'est allumé lors d'un essai avec ma S4. Il s'agit d'une sonde à remplacer : le garage la reçoit mardi et il leur faudra juste 20 minutes pour la remplacer. Ensuite , la voiture sera dispo. Enfin ... normalement si on ne m'annonce rien de nouveau d'ici là !!! Pas envie de prendre le moindre risque , et mon vendeur tient à garder la garantie de la réparation du garage. Donc on va faire les choses correctement et je vais bouffer ce qu'il me reste de doigts jusque là. j'ai pété un câble lorsqu'il m'a annoncé ça ce matin , puis j'ai vite réfléchi : - heureusement que c'est arrivé au garage et pas après que j'aie récupéré la voiture - avec la vidange boîte, le vendeur me demande juste 2200 € (2000€ pour la distri + 100 à 200€ pour la vidange boîte) - j'aurai une voiture impec avec également de nouveaux joints de culasse etc Finalement , je m'en sors encore assez bien. Surtout en sachant que mon vendeur est en perte sèche sur ma voiture puisqu'il m'a confirmé en effet qu'il prenait à sa charge tout ce qui dépasse les 2000 € (et je pense que ça doit commencer à chiffrer maintenant). Le vendeur a tellement senti que j'étais à bout qu'il a voulu m'amener la voiture avec son plateau mardi prochain. J'ai bien évidemment refusé et insisté pour que je viennent reprendre la voiture moi-même : je sais être réglo également , et je ne veux pas qu'il doive se taper encore un trajet supplémentaire (et ainsi j'évite une opération de chargement sur plateau + déchargement). Donc pas encore pour ce weekend ... Moralité : ne pas se faire trop de joie à l'avance .. ça fait trop mal quand ça foire ...