Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Bricoler soi-même sur son S3


Oufmen

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voiçi quelques topics intéressant pour votre S3, a consulter sans modération

En premier lieu voiçi le site de Ks,
S3-passion, considéré comme "la bible" du S3 ! :D

 


TUTORIELS

 

 

** MECANIQUE / ENTRETIEN **

 

 


** EXTERIEUR **

 

 

** INTERIEUR **

 

 

 

 

** ELECTRONIQUE / ELECTRICITE **

 

 

** AUTRES **

Manuel ateliers (En anglais) à télécharger gratuitement. - NOUVEAU !

Tableau d'affectation des fusibles - NOUVEAU !

- Team S3 "long life"
- Boutique de la Team S3

 

 

Date de mise a jour 6/4/2021

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Serrage des bougies sur le S3 :

 

Pour monter vos bougies ( de préference NGK PFR6Q) sur le S3 il vous faut :

 

-Une clé dynamométrique

-Une ou plusieurs bougies biggthumpup.gif

 

Le couple de serrage est de 25/30 Nm maxi pour des bougies neuves, en cas de démontage/remontage serrer un poil plus fort !

 

Pour le serrage des bobines sur la culasse c'est 10 Nm coucou.gif

 

 

exclamation.gif Pour ceux qui n'auraient pas de clé dynamométrique voiçi la méthode de notre ami Byblos jap.gif

 

- Bien serrer les bougies a la main

- Finir avec une clé a bougie en serrant 1/4 de tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir et Purger son circuit de refroidissement :

 

- Faire l'appoint de mélange G12 jusqu'au repére maxi (mélange G 12 = pour -25° = 40% G12 / 60 % Eau déminéralisée ;;; pour -35° = 50% de G12 / 50% d'Eau déminéralisée ;;; quantité de liquide dans le circuit = environ 5 L)

 

- Lancer le moteur, bouchon du vase d'expansion ouvert, le faire tourner a environ 1500 trs pendant 2 mn maxi tout en faisant l'appoint de liquide de refroidissement jusqu'a l'alésage du trop plein sur le vase d'expansion.

 

- Fermer le bouchon du vase d'expansion

 

- Faire tourner le moteur jusqu'a déclenchement du ventilateur (déclenchement = ventilo qui s'arréte)

 

- Arréter le moteur

 

- Controler le niveau du liquide et faire l'appoint si nécessaire.

 

Quand le moteur est chaud, le liquide doit se trouver au repére maxi ; a moteur froid il doit se trouver entre le mini et le maxi. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Serrage des jantes :

 

Pour bien serrer vos jantes il vous faut une clé dynamométrique de bonne facture et bien sur une valeur de serrage !

 

- Roues Acier : 100 Nm

 

- Roues En alliage Léger : 120 Nm

 

Pour les jantes neuves faire un premier serrage puis resserer aprés 150 km :coucou:

 

:exclamation: Tout serrage excessif peut entrainer une déformation de la jante donc des vibrations et peut abimer les filets des moyeux et des boulons.

 

Si par hasard on serre vos roues a la clé a choc ou autre outil puissant, n'hésitez pas a désserer puis resserer à la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo. Je découvre ce topic et je te félicite pour le boulot! :bien:

 

Il mérite d'être encadré. C'est tout à fait ce qu'il me fallait :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjour,je viens juste de m'inscrire sur le forum et je s'est pas trop comment sa fonctionne,j'ai une petite question je viens de fair ma vidange sur mon audi s3 et j'aimerais savoir comment on fait pour que sa reparte a zéro sur l'ordinateur de bord? je vous remercie d'avance bone journnée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation a toi , tu trouveras pas mal de chose dans la bible

 

http://www.s3-passion.com/

 

et j espere un bon sejour parmi nous !!

 

mais pour ton premier message une petite presentation de toi et de ton jouet aurait ete la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avis aux auteurs des différents tutoriels:

 

Voyez-vous une contrainte si j'intègre leur contenu, tout ou partiel, avec images, sur S3-Passion ?

 

Merci de me faire connaître votre avis.

 

KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ks,

 

Apparement il a été effacé ! Etant donné que c'était un de mes topics je l'ai retrouvé dans mes archives et je l'ai remis en ligne :coucou:

 

Donc le lien ci dessus remarche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

moi avec une clef peut etre pas adequat car un peu trop longue , j ai mis 30 min pour devisser le filtre ....

 

j en avais marre a la fin !!!

 

 

demanez comment je m enervais sur ce filtre a silvain 59 car le filtre etait sur son S3

 

sinon le reste est pas bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé chapeau est la seule solution convenable, j'ai fait ma vidange dimanche dernier j'ai mis plus de temps à sortir le filtre qu'a le dévisser-revisser :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe un filtre a huile se sert a la main et non pas a la clé si ca ete fait corectement la derniere fois tu devrais pouvoir le sortir et avant de le mettre en place bien mettre de l'huile sur le joint noir pour justement ne pas avoir a forcé la prochaine fois sinon avec la chaleur il ce colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

une clé chapeau ??

 

perso lors des vidanges je le démonte par dessous , avec une simple clé filtre a huile type a chaine,..

 

car par le haut pas moyen avec toutes ses satanées durites, clim circuit refroidissement ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dessous on est bien d'accord mais t'oublie que sur le APY y'a le systéme d'air secondaire qui laisse encore moins de place ! :bigsmile: Sans clé chapeau je sais pas comment je ferais pour démonter le filtre :eldiablo: Et puis avec une clé chapeau on peut serrer le filtre avec le bon couple de serrage c.a.d à 20 Nm :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

 

Je n'arrive pas à retrouver le topic de Oufmen où il donnait la liste des références pour "upgrader" le freinage d'origine vers celui de la SEAT LEON CUPRA.

J'ai bien essayé avec la fonction recherche en utilisant différents mots et formules mais rien... :huh:

 

Si quelqu'un a le lien... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefs3, tu penses que l'oigine de la leon cupra c'est mieux que l'origine de la S3 ?

 

la leon cupra c'est du brembo junior ????

 

@+

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 4 pistons Brembo et 1 piston d'origine ATE, y'a pas photo !!!

Je parle en connaissance de cause, j'ai remis le freinage d'origine hier ça fait bizarre ! :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Dans la collection des tutos il y en a un qui m'intéresse fortement. C'est celui concernant le nettoyage des échangeurs mais voila à plusieurs reprise dans le post il est demandé à quoi ils sont lavés eau chaude plus ..... ???

 

Voilà si toute fois vous avez la réponse, par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je m'y suis collé l'année derniere : eau très chaude + un bon dégraissant bien concentré :bien: . Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage. Ne pas hésitez à faire 2-3 lavages successifs et prévoir une nuit complete pour le séchage

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...