Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas mal comme infos ! Merci ca va me servir pour le réglage :)

Posté(e)

De rien, comme je vais changer mes pneus et jantes, j'en fais profiter tout le monde.

Peut-être à épingler ? Modo ? :)

Posté(e)

je fais ma géométrie demain je vais prendre les valeurs sport

Posté(e)

Super merci

Je vais rajouté le lien dans "bricoler soit meme ca S3"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah wai pas chère ! Où ça ?? :)

Edit : moi 84€ chez VULCO (qu'on m'a conseillé). Voici le rapport, j'y comprends pas grand chose...

geometrie_petitbiston.jpg

Posté(e)

Il pouvait faire mieux ,mais c est correct

Posté(e)

oui l arriere a etait regler

Posté(e)

oui et j'ai les barres réglables a l'arriere il m'a mis les valeurs su quattro sport

Posté(e)

Le carrosage AV ce partage sur ce véhicules , en désserant le berceaux , ce que je peux voir sur ton bilan de géometrie n' pas été fait , le para a l'avant est bon , et a l'arriere ta beaucoup de carrosage négatives , donc j'aurait mis un peu plus de pince de chaque cotée

Posté(e)

Pour moi non ,y pas d ecart de chasse les triangles sont bon

il est pas mal ta caisse; le carrossage AR vient je pense par les elargisseurs

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Plop à tous,

J'ai changer des pièces sur mon S3 le week end dernier - Porte moyeu AVG, moyeu AVG, roulement AVG, disque et plaquette

Une fois le tout remonté, je test la voiture et je remarque qu'elle tire sur la droite. Je vais chez feu vert pour la géométrie mais la personne me dit qu'il ne peux rien y faire, il faut aller chez un carrossier pour réglé le carrossage car la voiture à tapé...

Je lui explique que la voiture n'a jamais tiré à droite avant et que j'ai rien pris du tout en choc avec.

Pour lui il est impossible de réglé le carrossage, que dois je faire?

269455DSC0056.jpg

Posté(e)

Un conseil oublie vite feu vert ou norauto pour un parallélisme c'est des glands enfin oublie même pour tout type de réparation... D'ailleurs un bon parra se fait rare de nos jours...

Je parle en connaissance de cause j'ai bosser chez feu vert c'est juste des guignols. Pour le carrossage il se règle mais enfaite il faut deviser les vis du bras arrière et tapé dessus pour le faire bouger. J'ai amené la mienne pour un parra il y a peu c'est ce qu'il a fait et le gars c'est un bon il travail beaucoup sur Porsche, Ferrari etc

Posté(e)

Merci de ta réponse Koubi, ouai t'inquiète pas j'irais plus a feu vert ^^

Donc c'est réglable le carrossage avant, car j'ai 1 degré de différence quand meme, va falloir que je trouve un bon mécano pour le faire, dur dur

Posté(e)

Moi je parlait de l'arrière désolé j'ai pas précisé, l'avant effectivement je crois qu'il ne se règle pas mais a confirmer...

Mais vu tout ce que tu as changé sur ton train avant c'est tout a fait normal que tu tire d'un côté, il ta quand même réglé le parallélisme ?

Un degré c'est pas énorme je pense pas que sa pose problème.

Posté(e)

Oui le parra est réglé nickel, d'ailleurs c'est la seul chose qu'il a réglé lol

Posté(e)

Si déjà la voiture ne tire plus ni a droite ni a gauche et que le volant et bien droit c'est une bonne chose déjà...

Renseigne toi quand même pour le carrossage avant mais bon je vois pas comment il pourrait se réglé a l avant a moins d'avoir une fusée réglable en inclinaison comme certain on pour faire du drift et régler le carrossage a l'avant ou alors avec les 3 vis de la rotule de suspension fixé sur le bras de suspension, je n'avais pas penser a ça...

Il y a bien quelqu'un qui saura te répondre mais je sens bien les 3 vis de la rotule mais bon il n'y a pas beaucoup de marge en jeu sur les vis donc a voir...

Posté(e)

Un pote qui est mécano me dit la meme chose, c'est normalement possible de regler un peut le carrossage avec les trois vis, mais j'ai un doute que feu vert y a touché, j'ai plus qua chercher un bon garage et bien leur expliquer le problème.

Posté(e)

moi mon carossage a bien été réglé apres le passage sur des b14.

et je confirme que le gars qui me l'a réglé (pro qui ne regle que des voitures pour circuit)touchait aux trois vis des rotules.

apres je n'en sais pas plus.mais le carossage avant/apres a bel et bien changé sur la feuille qu'il ma donné

Posté(e)

Merci pour ta réponse Toplads, j'ai aussi des B14, bon ba c'est ok alors, ouf sa ma fait peur cette histoire quand meme, je vous tient au courant après une nouvelle géo dans un autre garage.

Posté(e)

je te rassure j'ai fait du point s,du norauto,meme chez audi (la pire géo de ma vie)et quand je suis allé chez ce pro sur conseil de mon préparateur,j'ai alluciné en récupérant ma voiture.

il faut juste trouver le mec qui touche sa bille

Posté(e)

Comme toplads

Le carrossage a l'avant se règle est jouant sur les rotules de suspension.

Sérieusement feu vert... Au secour...

Jamais non mais jamais aller la bas ..

Faut etre sadique ;-)

Posté(e)

Sinon Geoffroy fait ça bien , avec un bout de bois,un bon œil et c'est parti !

Posté(e)

C'est clair que c'est difficile de trouver des gens compétents pour faire une Géométrie aujourd'hui.

Personnelement la meilleur réglage que j'ai eu c'est quand Crea me l'avait fait alors que c'était fait à l'ancienne avec les règles de maçon sans aucun appareil.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici des news pour ma géométrie, j'ai trouvé un bon garage (ouf) mais voila, la géométrie n'a pas été faite quand meme, je m'explique.

Le mécano m'a dit que les boulons de moyeu avant ne sont pas serrer correctement et il a raison, quand j'ai remis le boulon, j'ai juste serrer à fond pis voila ^^ :nixweiss:

Je dois suivre la procedure que le gar m'a imprimé pour le moyeu avant :

Modèles avec boulon de moyeu :

1 Serrer à 240Nm, roues soulevées.

2 Abaisser le véhicule et serrer de 90° de plus.

3 Desserrer de 90°.

4 Desserrer de 90° de plus roues soulevées.

5 Serrer à 240Nm.

6 Abaisser le véhicule et serrer de 90° de plus

1 Serrer à 200Nm, roues soulevées.

2 Desserrer de 360°.

3 Serrer à 50Nm.

4 Abaisser le véhicule et serrer de 60° de plus.

1 Serrer à 190Nm, roues soulevées.

2 Abaisser le véhicule et serrer de 90° de plus

Par contre je c'est pas si il faut suivre toutes les étapes, la feuille n'est pas très clair tout est dans un rectangle... :reflexion:

Posté(e)

Les étapes 1 à 6 sont exactement les étapes à suivre d'après elsawin

Par contre après l'étape 6 non ....

Tu ne VA pas desserrer puis resserrer 50 fois ...

90 degrés équivaut à 1/4 de tour

Posté(e)

Mmh va falloir que je passe te voir Geo, du coté de Haguenau je n'ai pas vu un mec capable de controler ma geométrie correctement :P La mienne a été faite à l'oeil (= on remonte comme à l'origine sans trop s'en soucier), la voiture tire très légèrement à droite mais les routes 100% planes ca n'existe pas non plus partout, et mes pneus ne s'usent pas irrégulièrement. Ca doit pas être trop mal non plus :P

Posté(e)

Moi aussi je vais passer par la case géométrie

Je pense la faire dans un garage VW qui est bien réputer pas loin de chez moi ...

Ils m'ont fait la distribution du V6 2,5L tdi de ma A4 en juin ....

Pour un tarif vraiment correct ..