Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Bluetooth Parrot Ck3100 sur Symphony II Bose


traq78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis attaqué donc ce jour au branchement d'un kit Parrot CK 3100 sur un poste Symphony II Bose. La difficulté réside dans le fait que le kit mains-libre est fait pour être branché sur la prise din haut-parleurs de l'autoradio. Dans le cas du Symphony Bose de la S3, aucune sortie din dispo puisque tout est branché sur l'ampli à l'arrière du véhicule. J'ai donc choisi d'utiliser la sortie ligne (marron/vert) du kit Parrot que j'ai branchée dans l'entrée ligne (TEL +, Tel -) du Symphony. Deuxième chose, je ne voulais pas que l'afficheur soit apparent sur le tableau de bord mais reste facilement accessible. Ce tuto peut fonctionner pour ceux qui n'ont pas le Bose, j'explique aussi comment faire!

Place au photo :

 

1/ démonter le poste radio avec les clés had-hoc (cf tuto sur lr sujet)

2/ disposer d'un kit Parrot (le 3100) possédant le deux fils vert et marron

 

parrot.png

 

3/ repérer l'endroit où l'on va connecter sur le Symphony le kit Parrot : cercle de gauche pour les sans Bose, cercle de droite pour ceux qui ont le Bose

 

arriresymphony2.jpg

 

4/ brancher les fils correspondants sur la prise dispo :

- pour Bose : les prises entourés en jaune, soit le fil vert (Parrot) sur Tel line +, marron (Parrot) sur Tel line -, jaune (mute Parrot) sur Mute. Pour me connecter proprement, j'ai utilisé la prise récupéré sur kit Parrot (dédoubleur hp); couper le détrompeur et laisser seulement les 3 fils nécessaires;

- sans Bose : débrancher la prise centrale du Symphony ( LF, RF) et brancher le dédoubleur (male/femelle) du Parrot à la place puis jaune (mute Parrot) sur Mute

 

prisedin.png

 

5/ L'afficheur du Parrot est mis dans le cendrier :

- pour passser le câble facilement, je vous conseille de démonter l'afficheur et de débrancher la petite prise de connexion. Ainsi au lieu de passer une grosse prise à l'arriére du cendrier, vous ne passez que l'épaisseur de la minuscule prise. Puis rebrancher le connecteur et installer l'afficheur (fabriquer un petit support pour l'incliner) dans le cendrier.

 

cendriertel.jpg

 

6/ installer le micro : choisir de préférence le plafonnier comme emplacement, pour cela vous le démontez (cf tuto) et vous passez le fil par la gauche en suivant la baie de pare-brise (dé-clipser le montant en tirant doucement).

 

microk.jpg

 

7/ le boiter de gestion : démonter le plat bord sous le volant (cf tuto) et connecter l'ensemble des prises sur le boitier bleu Parrot. Sur la gauche de la colonne de direction, un support métal est en attente : fixer le boiter dessus avec des colliers.

 

boitiert.jpg

 

8/ alimentation : couper le connecteur origine du Parrot, sur la gauche de la colonne vous avez un bornier sur lequel des écrous de 6 vous offre en partant de la gauche :

- un APC : fil orange Parrot

- un positif permanent : fil rouge du Parrot

- La masse se prend sur les fils marrons visible sur la photo + haut (attention ce sont les masses de l'air-bag) ou sur la visse de 6 du porte relai conducteur si vous ne le sentez pas.

 

Voilà, enjoy! Le son est bon, le poste affiche Phone en cas d'appel et le volume est correcte (en Bose) plus puissant sans Bose :coucou:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony,

j'apprécie de trouver des tutos alors j'essaie d'en faire quand je peux! De plus, ça m'a sorti la tête de nos problèmes d'haldex <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment à votre disposition pour toutes questions sur le sujet ou autre touchant la seconde monte multimédia.... C'est mon métier, enfin maintenant derrière un bureau!

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

J'ai suivi le tuto et pas de soucis majeur.

Pourtant, je constate que lorsque j'émets/reçois un appel, seules les enceintes avant ce coupent et ceci quelque soit le mute (bleu, blanc ou jaune) utilisé?

J'ai un audi a3 2002 avec audi concert + caisson d'origine/chargeur CD dans le coffre, une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrr... saloperie de Parrot....!!

 

Joli tuto... en tout cas c'est mieux monté que dans la mienne...

Le "Garage" qui l'avait installé a coupé le " + " après contact, et le " + " permanent pour l'alim.. du coup c'est un peut le bor### pour installer la nav...

Modifié par Jey74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TRAQ78 !!

petite question... où es-tu allé chercher ton "+" après contact ?

Sous le volant ? si tu as une petite photo je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu le prends sur le bornier à gauche de ta colonne de direction, tu auras 4 ou 5 écrous, et tu prends celui tout à gauche, c'est un après contact.

Il faut juste démonter la planche de sous bord, tu as 3 ou 4 vis dessous et 7 ou 8 à dévisser au niveau de boite à fusible à gauche de ton volant au niveau de l'ouverture de ta porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, J'ai trouvé un "+" après contact sur le cablage qui arrive au bouton de warning.... ca fonctionne parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...