Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, étant très colère suite au fait de ne pas avori pu commander ma lame de Leon Cupra R, pour le 14 juillet, je me suis lancé dans la modif des phares de S3.

C'est à dire, passer de ca :

01phareavantdmontage.jpg

à ca :

23termin.jpg

Pour infos, je suis parti d'un phare que j'avais en stock et en très mauvais état (voir photos)

04lancienprorio.jpg

05lancienproprio.jpg

on voit sur les photos une patte recollée avec une espèce de colle grise et une partie "ressoudée". Enfin, la glace du phare a été recollée à la colle à pare brise.

:exclamation: IMPORTANT !!AUDI ne fait pas les pièces au détail pour les phares EVO. Si une pièce cassait, il faudra don ou bidouiller ou racheter un phare (800 euros chez Audi pour un XENON). C'est à ne pas oublier.

première étape :

virer les 4 clips metal et le petit joint noir sur le coté (repérer les encoches)

02clipsetjoint.jpg

2ème étape :

débrancher toutes les ampoules pour plus de facilités à démonter le phare

3ème étape préparation au démontage :

Déssolidariser le reglage des phares Xénon : c'est une pièce qui est enclipsée. Cette opération permet de basculer un peu le bloc phare pour pouvoir enlever le grand masque chromé.

1- dévisser d'un quart de tour le module

2- d'un coup sec, tirer le module vers soi

09modulexenon.jpg

11alignementxnon.jpg

4ème étape décollage du phare :

Il y a une vis étoile à l'extrémité du phare à coté du clignotant (extérieur du phare) à dévisser, sinon vous casser le phare.

Décoller la glace du phare.

Le phare est en plasique. Le meilleur moyen de le démonter est de chauffer. Vu que le phare a déjà été bricolé par l'ancien proprio, j'ai travaillé au sèche cheveux pour que celle ci vienne.

:exclamation: TRES IMPORTANT : pensez à bien nettoyer la colle présente, ca ne sera pas à faire quand tout sera repeint.

06verredcoll.jpg

5ème étape la petite pièce chromée du verre :

Dans le verre, il y a une petite lame qui tient avec trois vis "étoiles", il faut juste les dévisser et bien les remiser pour ne pas les perdre.

07encoreleverre.jpg

08petitmasquedmont.jpg

6ème étape : le grand masque chromé :

démonter le module clignotant au moyen de la derniere vis étoile derriere le phare (attention à ne pas la faire par terre.

10clignotant.jpg

Le grand masque chromé tient au moyen de 3 languettes. Sur mon phare, 2 étaient déjà cassées et noyées dans la colle à pare brise. Il faut donc délicatement les déclipser au moyen d'un tournevis très fin . Ensuite, il faut faire basculer le masque par en dessous du bloc éclairant.

16languettescasses.jpg

12grandmasquedmont.jpg

15languettescasses.jpg

7ème étape : mise en peinture

J'ai lavé les pièces au produit vaisselle dégraissant en frottant au scotch brite (ca fait un peu d'accroche pour la peinture)

Ensuite, une couche d'appret plastique MOTIP

3 couches de peinture MOTIP noir satiné

2 heures de séchage

17prparation.jpg

191erecouche.jpg

21peinturefaite.jpg

8ème étape : remontage

Dans l'ordre :

Avant tout bien nettoyer toutes les parties qui ne seront plus accessibles par la suite, interieur de la vitre, partie phare non peinte et aussi la partie repeinte si poussière il y a.

1- grand masque noir (attention à ne pas le rayer (je l'ai enroulé dans du sopalin)

2- remettre le clignotant (juste la vis le plus à l'intérieur du phare, la seconde ferme aussi le bloc transparent)

3- :exclamation: TRES IMPORTANT reclipser le module réglage XENON cf étape 3 car il faut en même temps que l'on reclipse la boule, appuyer sur le bloc phare.

4- revisser la petite lame dans le bloc transparent

5- mettre un peu de colle à pare brise ou silicone noir (magasins de bricolage ou marbiers ou Pompes funèbres :rolleyes: ) dans la gorge du phare

6- repositionner les deux pièces en chauffant (l'idéal est d'être deux ou Vischnou).

7- remettre la dernière vis

8- admirez le travail effectué.

23termin.jpg

22remontagetermin.jpg

Pour info, je ne suis pas un pro du bricolage.

Il m'a fallu une heure pour démonter le phare en n'oubliant pas que c'est de la récupe cassée et noyée dans la colle à pare brise.

Pour le remontage sur la voiture, je ne sais pas s'il faut un coup de VAG COM pour les phares au XENON.

:exclamation: Une dernière chose. AUDI ne fait pas les pièces au détail pour les phares EVO. Si une pièce cassait, il faudra don ou bidouiller ou racheter un phare (800 euros chez Audi pour un XENON). C'est à ne pas oublier.

coût :

peinture noire 500ml noire satinée : 10 euros

Appret plastique : 7 euros

Matériel nécessaire :

Cutter

seche cheveux

tournevis étoile

un tournevis fin plat

Produit vaisselle

Scotch Brite

un jardin ou une pièce aérée

Modifié par le père yannick
Posté(e)

Super ! ! ! ! ! ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Dommage que sur ma non evo je ne pourrais pas le faire

:(

Posté(e)

A mon avis ca doit être pareil pour le phare.

pour les clignotants tu peux en trouver chez FK à 40 €uros la paire ou sinon démonter aussi tes clignotants. Ca doit pas être sorcier. Si j'y arrive, n'importe qui peut le faire

Posté(e)

Et bien félicitations le père yannick, c'est très bien fait :bigthumbup:

Par contre je ne savais que pour retirer le masque transparent du phare, qu'il fallait le chauffer !

Je penser à un coup de cutter...

Posté(e)

Le souci , c'est qu'il faut démonter le pare choc et je n'ai pas le temsp en ce moment.

peut être en septembre quand je serais en vancances.

Par contre faut il passer au VAG COM pour ré initialiser les phares ??

Pour infos Fk vend 2 kit Xénon pour les Evo en noir

- 1 pour ceux qui ne sont pas équipés au départ à 1050 euros

- 1 pour ceux qui sont déjà équipé à 470 euros le jeu. Sachant qu'u phare nu chez Audi fait 800 euros, je suis curieux de savoir ce comprend leur kit ... <_<

Posté(e)

Très chouette :bien:

je pense que cela aurait été encore mieux avec le contour du xénon en noir, mais la ça doit etre dur à faire

Posté(e)

mon phare était noyé dans la colle à pare brise.

Sur mon Golf III Vr6, quand j'ai ouvert mes phares pour y mettre des clignotants de FIAT ( :icon_redface: ), j'avait aussi chauffer poru enlever la colle. le phare de la golf III c'était un HELLA look Golf IV et il était en vrai verre.

D'origine, sur le S3, il doit y avoir de la colle pour étanchéifier le tout, sinon les poissons rouges sont de al partie ou tout au moins de la buée.

Faire les contours du xénon en noir, c'est plus balèse car il fout masquer proprement et il n'y a pas de gorge pour délimiter. En plus la partie porte ampoule n'a pas l'air démontable.

Mais bon, sur la photo si jointe , je ne sais pas si les contours sont peints aussi en noir ??

lameinconnueS3.jpg

Posté(e)

sur cette photo ce ne sont pas des phares d'origine, car les veilleuses sont façon comme sur les bmw

Posté(e)
Mais bon, sur la photo si jointe , je ne sais pas si les contours sont peints aussi en noir ??

Non ils ne le sont pas et perso je préfère comme tu as fait :malelovies:

Maintenant c'est clair que çà rend super bien sur un S3 noir mais sur un gris argent, je ne sais pas ?

Posté(e)

J'avais vu dans un vieux VW POWER une A3 gris bleu très clair cette modif aussi et ca rendait pas mal.

Sur du noir avec une calandre peinte en noire ca doit jeter grave.

Dire que la semaine dernière je voulais mettre mon S3 en vente, ce genre de bricolage m'invite à le garder encore un peu :malelovies:

Posté(e)

Ca fait plus agressif et le tout pour pas cher :

- du liquide vaisselle

- un scotch brite

- une bombe d'appret plastique

- Une bombe de peinture noire

- de quoi recoller le verre

Par contre, il faut le temps et la place

Posté(e)

Je croix que cela n’est pas faisable sur nos old S3 si quelqu’un ce sent le faire ou quelque conseille je suis preneur …..

Posté(e)

Si quelq'un a un bloc ^hare + un cligno en rab pour une Old S3, je veux bien tenter le coup et faire un tuto :bigsmile:

Posté(e)

Le cligno cela doit pas être très cher mais le plus difficile a faire est les phares

Posté(e)

travail splendide , je croisd que je vais franchir le cap des que j aurais le temps de le faire

Posté(e)

Comme il faut être deux pour démonter les pare choc, si tu veux, un dimanche, je monte chez toi dans le ch'nord avec mes bombes de peinture et mes outils qui vont bien et on fait ca tout les deux peinard, à la fraiche :bigthumbup:

et je vais te dire franchement, le démontage du PC c'est le truc qui me rebute à faire seul.

Posté(e)

salut le pere yannick,

c du super boulot ce que tu as fait.

ca me tenterait bien mais j'aurais trop peur de casser le phare.

MAIS moi aussi j'ai un phare en rab, donc fin aout e rentrant de congés je vais peut etre me lancer.

Au fait cette lame de leon cupra, ca done un new look a ntr petite bombe, tu peux me dire si c est une lame de leon cupra ou fr et de quel modele : les premieres leon ou bie les toutes dernieres.

Je te remercie

a+

Posté(e)
Comme il faut être deux pour démonter les pare choc

Ce qu'il faut pas entendre !!! :bigthumbup: Tout seul y'en a pour un quart d'heure, c'est beaucoup plus simple que de dépiotter un phare :P

Posté(e)

oui, mais moi, je suis une catastrophe ambulante. :bigsmile:

salut le pere yannick,

MAIS moi aussi j'ai un phare en rab, donc fin aout e rentrant de congés je vais peut etre me lancer.

Au fait cette lame de leon cupra, ca done un new look a ntr petite bombe, tu peux me dire si c est une lame de leon cupra ou fr et de quel modele : les premieres leon ou bie les toutes dernieres.

Je te remercie

a+

C'est une lame de Cupra R, y'a un tuto averc des photos sur la section

salut le pere yannick,

Je te remercie

a+

Sur une Non Evo, je ne sais pas si ca va être top top, il fuadrait faire un totoshop

Posté(e)

Si on m'en fourni un avec le clignotant idoine, même en mauvais état, je veux bien à titre gracieux me lancer dans l'aventure.

Posté(e)

Bon, si dimanche il fait beau et qu'aucune femme ne me fait d'avance, je me lance :bigsmile:

il faut juste que je trouve les bons produits pour :

- 1 virer le joint existant

- 2 en refaire un totu beau après

Posté(e)

:malelovies: SUPERBE :malelovies: Vraiment beau ,sa donne des idées :rolleyes: Merci a toi pour se super tuto :bigthumbup:

Posté(e)

sur une S3 noir, ça rend la face avant un brin plus agressive. :malelovies:

par contre, heu, comment dire !!!! quand est il de la fonction première de tes nouveaux bloques optique ?????

:exclamation: Tu y vois toujours aussi bien de nuit ??? :exclamation:

Posté(e)

tu vois toujours aussi bien car on ne touche que la partie estétique du phare. les bulles réfléchissantes ne sont pas touchées. :bigsmile:

Posté(e)
Ce qu'il faut pas entendre !!! :bigthumbup: Tout seul y'en a pour un quart d'heure, c'est beaucoup plus simple que de dépiotter un phare :P

Oufmen faut nous le mettre dans ta rubrique comment bricoler ..... :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

le père yannick tu ne vas pas essayer de nous y intégrer des leds dans t’es phares ?.

Posté(e)

:icon24: :icon23: mes félicitations,je suis admiratif de ton travail :malelovies:

Vraiment doué :bigthumbup:

Quand je pense que j'ai peur de monté mes durites tout seul,et je vous vois demonter et remonter vos S dans tous les sens.....

j'aimerai etre aussi doué que vous avez mes mains... :rolleyes:

Posté(e)
je plains ta femme alors ptdr ....

:MdrDevil: , non mais ma femme est trés comprehensive.......elle enleve toutes les vis avant que j'arrive... :bigsmile: