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mickey77

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    S3 ABT 250

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  1. Bonjour amis audiistes .. Mon S3 Sportback est en vente dans la section concernée Avis aux amateurs :race:
  2. Juste for fun : Mon ancienne avec sa petite soeur (pour les connaisseur et les trentenaire) Mon ancienne S3 8L (APY) ABT 250 et la nouvelle :)
  3. Je te rejoint. Si j'avais pu avoir les deux ;o) S3 8l : j'adorais son look, (en APY) son comportement routier, les montée en régime (prepa ABT). Un peu moins les freins en configuration d'origine S3 8P : beaucoup plus efficace a tous niveaux (couple moteur, poussé et reprise plus franche), avec voiture stock. La 8L possède à mon sens une "Ora" qui fait que j'ai eu beaucoup de mal a m'en séparer et qu'un jour ou l'autre j'y reviendrais. La 8P répond plus a ma vie d'aujourd'hui (famille/ confort / performance). Impossible pour moi de les départagé tant elle sont différente mais il est claire que la 8P est au dessus de la 8L sur presque tous les niveaux. mais la 8L ;o) Nostalgie quand tu nous tiens...
  4. +1 j'ai revendu ma S3 8L ABT en moins d'une semaine. Lorsque j'ai acheté mon SBK S3 je le cherchais avec un certain quelques critères de choix dont la préparation. en tant qu'acheteur, je porte la plus grande attention au comportement et "feeling" que je ressent du vendeur car je préfère de loin acheter une voiture kilométré, entretenu, respecté et préparé qu'une "merguez" ayant eu 4 propriétaire en deux ans et affichant 20 000 Km au compteur. (je noircie le tableau là ;o) Bon courage pour la vente. Mickaël
  5. De mon coté, sur mon ancienne S3 8L, j'avais effectué une préparation chez ABT en stage 1 en 2005 (la voiture avait 40 000 Km. Je l'ai vendu il y a 2 mois avec 148 000 Km. La voiture avait Turbo, Embrayage d'origine. J'ai eu le propriétaire actuel au tel hier soir et il est ravie des performance de la voiture (il a eu déja 2 S3 8L par le passé). Comme quoi, un entretien régulier, quelques règles de base sur le respect de la mécanique suffisent à traverser les années et les kilométrages sans trop de pb. pour l'heure et mon 8P Sporback (qui a 27 000km) je pense procéder à la même recette ;à) Micka
  6. Merci, J'ai fais la manip et effectivement cela fonctionne parfaitement. Mickaël
  7. J'ai bien la boite S-tronic mais pas de LC pour moi
  8. Chose promise ... http://www.dailymotion.com/video/xpjx4e_s3-spk-cic-temperature-huile_auto Bonne soirée à tous. Mickaël
  9. C'est une fonctionnalité d'origine sur le TT V6 S-tronic notamment et a priori sur certain TFSI (S3 8P) donc l'embrayage doit être calibré d'origine. Je dit ça néanmoins c'est plus par curieusité car sur le 8L (boite méca donc) je ne tirais jamais sur le premier rapport ;)
  10. Salut, j'ai cette info sur la mienne. très pratique pour savoir quand l'huile est à température (bien plus important que la température d'eau) De mémoire : 1/ avec le commodo de droite, tu appuies sur le bouton du dessous 2/ tu sélectionnes "entretien" 3/ tu sélectionnes "Huile" 4/ la température instantané s'affiche. Pour que ce soir plus claire, je ferais une vidéo ce soir en rentrant du travail Bye.
  11. Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon SBK S3 n'était pas équipé du "Launch control" qui permet de caler le moteur à 3 000 trs. Suis-je le seul dans ce cas ? ma voiture est du 12/2009 Merci pour votre retour. mickaël
  12. Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon SBK S3 n'était pas équipé du "Launch control" qui permet de caler le moteur à 3 000 trs. Suis-je le seul dans ce cas ? ma voiture est du 12/2009 Merci pour votre retour. mickaël
  13. Bonjour, C'était effectivement ma crainte. en fait, mon projet était l'achat d'un SBK S3 bien "optionné" comme le fût ma 8L pour l'époque et il est vrai que la boite S-tronic ne faisait pas partie des options que je souhaitais. Du coup, j'ai vraiment pris le temps de la réflexion lorsque j'ai répondu à cette annonce car elle couvrait tous les besoins à part la boite. Pour l'heure, j'en suis vraiment satisfait, tout comme la suspension Magnétique-ride, cette boite à réellement deux visages. l'une permettant d'avoir un agrément de conduite facile en ville ou lorsque le trafic routier est chargé, l'autre en mode manuel avec la suspension en mode sport est fantastique sous route sinueuse. Quant au bruit de l'échappement lors des passage de rapport en pleine charge .... c'est autre chose que la 8L ! ce couple S-tronic, magnetique-ride est parfait selon moi. Pour le reste, je trouve le moteur plus plein et qui ne rechigne pas à prendre ses tours toutefois, comme sur la 8L "stock", il faut regarder le compteur pour se rendre réellement compte de la vitesse de passage en courbe ou autre. A terme je pense retourné chez ABT pour retrouver un peu plus de sensation. Pourquoi un S3 SBK et pas RS4 ??? en fait le S3 me correspond bien car que ce soit 8l, 8P, c'est un véhicule qui reste très performant, permet de rouler tous les jours et de se faire plaisirs de temps à autre sur circuit (ce que je faisait avec ma 8L), le tout avec un coup d'entretien bien moindre qu'un V8 4,2 (RS4 ou autres). Pour moi le choix n'était pas S3 ou RS4 mais S3 ou SBK tdi d'occasion avec voiture plaisirs en sus(lotus elise, speedster turbo ...) la "raison", mon goût pour la S3 et un enfant en bas âge à orienté mon choix. Pour tous les jours, ma vielle polo G40 remplie bien son office avec le meilleurs rapport prix/performance que l'on puisse imaginer (830 Kg, 5 cv fiscaux, 115 cv din, conso raisonnable et des reprises à faire palire bon nombre de GTI des années 90) @++ mickey
  14. Bonjour cher amis(es) Je suis de retour du coté noir et surtout "S" de la force... Après plusieurs semaines de recherches sur le net, quelques coup de fils et un allez simple en TVG plus tard, me voila à nouveau installé confortablement derrière le volant de ma nouvelle mouture (Sportback S3) Aux amateurs, celle-ci est remarquablement "packé". d'ailleurs, ça fait 10 jours que le l'ai et je n'ai toujours pas fait le tour des options ;) listes surement non exhaustive (hein french - le full option n’existe pas ;) Je vous passe l'équipement de série et ne liste que les options : - Noir fantôme nacré - Jantes AUDI RS6 - Suspension magnétique ride (c'est bluffant et vraiment efficace en mode sport) - pourtant j'avais des Bilstein PSS9 dans mon S3 8L. - Boite S-TRONIC - Bi xénon + Led - Full cuir bi-ton (Noir et crème) (sympa mais les récaro de ma 8L étaient top) - Volant 3 branche plat + commandes - Sièges chauffant - Sièges avant full électrique avec réglages lombaires - TOE - BOSE (encore fortement amélioré depuis ma S3 8L) - GPS RNS-E + Pack Ipod dans boite à gant - Equipement bluetooth - Vitre teinté avant et arrière - Trappe ski + rideau vitre arrière - Régul vitesse, - Rétros rabattables et chauffants, - Aide parking avant/arrière, - Feux auto/Détecteur pluie, - A venir - Calandre Black Audi exclusive.
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