Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon après avoir été guidé par French et Dam, je vous fais un post concernant le changement de ces patins.

Je passe sur la mise de la voiture sur crick et chandelle.

Voila ce que l'on a au début :

imgp3994.jpg

On voit bien le patin fatigué! :blink:

Voici le capteur d'assiette a enlever à l'aide d'une clef de 10 :

imgp3996x.jpg

Marquer l'emplacement de celui-ci comme cela pas de soucis de réglage au remontage. :bigthumbup:

imgp3997.jpg

Ensuite caler le bras de suspension de façon a ce qu'il ne tombe pas. :angry:

Prenez du dégrippant et une clef de 21. :bigsmile:

Croyez moi c'est du sport.! :P

imgp4000.jpg

imgp4001.jpg

Sur l'image j'ai caler le bras avec le crick de la voiture. Ce qui permet de le descendre en douceur. :jap:

Voici l'amortisseur désolidarisé :

imgp4002.jpg

Alors après c'est pas gagné il faut faire descendre au maximum le bras. :unsure:

Astuce Made in Toon's:

Mettre le crick comme sur la photo et descendre jusqu'à que l'on puisse enlevé le ressort avec le patin.

N'hésitez pas à forcer c'est obligatoire ! ;)

imgp4003j.jpg

Ensuite on remet le patin neuf et on met le crick en dessous du bras afin de replacer le ressort et de pouvoir rattacher l'amortisseur.

imgp4005c.jpg

Et voila un patin tout neuf: :hot:

imgp4007o.jpg

On remet le capteur d'assiette, on vérifie les serrages et le tour est joué ! :bien:

Personnellement je pensais pas autant forcer. Faut pas hésiter c'est du costaud AUDI !

Une photo pour vous montrer la nécéssiter de le faire :

imgp4009.jpg

Près de 150 000 kms ça fatigue !

J'espère que cela vous aidera ! :)

Merci à French et Dam sans qui je serai encore entrain de chercher un compresseur ! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: Nickel et ta les ref et les prix pour les patins neufs? Je vais changer mes amorto d'ici peu donc je vais le faire en même temps :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: Nickel et ta les ref et les prix pour les patins neufs? Je vais changer mes amorto d'ici peu donc je vais le faire en même temps :bigsmile:

# AUDI :1J0 512 149 G

Je les ai pris sur Oscaro. 9,34€ le patin.

Marque Febi Bilstein. C'est l'identique de l'origine. ;)

Posté(e)

Ok merci :bigthumbup: et tu n'as pas changé ceux du bas aussi? Ils étaient encore bon?

Posté(e)

Ok merci :bigthumbup: et tu n'as pas changé ceux du bas aussi? Ils étaient encore bon?

Ceux du bas était nickel à part le fait qu'il étaient sales.

Posté(e)

# AUDI :1J0 512 149 G

Je les ai pris sur Oscaro. 9,34€ le patin.

Marque Febi Bilstein. C'est l'identique de l'origine. ;)

Comment sais-tu que c'est équivalent à l'origine ? C'est marqué Febi Bilstein dessus ?

Posté(e)

Le fournisseur de patin de ressort sur une S3 8L de 2001 est Febi Bilstein. Dixit le magasinier de la concession AUDI.

En plus ils sont identiques se qui le confirme. :bigthumbup:

Posté(e)

De la vis de maintien amortisseur et biellette barre stabilisatrice sur fusée.

Posté(e)

De la vis de maintien amortisseur et biellette barre stabilisatrice sur fusée.

Pour l'amorto je dirai très fort :bigsmile: avec un filet de loctite car j'ai eu une mauvaise expérience avec un desserrage :angry: et une perte d'amorto...pas cool.

Merci Bartouille pour l'avoir mis en épinglé !

Posté(e)

Sur se coup, c'est toi qui fait le plus gros du travail...............donc MERCI a toi d'avoir enrichi notre forum........ :coucou:

Posté(e)

Ca y est patin recup pour moi c'est 8€73 le patin et j'ai commandé en plus les butée inf (ref 1J0512149 G, 21€17)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

les 2 ou les 4 :D

les 2 du même côté h/b ou les 2 du hauts g/d ???

Ceux de la golf semble ok, tu peux me confirmer stp ?

Posté(e)

les inferieur sont rigide mais tu peux le faire aussi

attention la ref n est as la meme entre le superieur et l 'inferieur

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai un petit souci de bruit (couinement) lorsque je prend un dos d'âne ou une route un peu sinueuse qui apparait uniquement côté droit, et le couinement vient plûtot de l'arrière... j'ai pu lire différent sujet et les deux symptômes possibles était les silent bloc de la bare stab et/ou les patins.

Comment en être sure? est -ce qu'en la montant sur un pont on peut déterminer le problème (elle passe au garage vendredi)

Merci à vous...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai un petit souci de bruit (couinement) lorsque je prend un dos d'âne ou une route un peu sinueuse qui apparait uniquement côté droit, et le couinement vient plûtot de l'arrière... j'ai pu lire différent sujet et les deux symptômes possibles était les silent bloc de la bare stab et/ou les patins.

Comment en être sure? est -ce qu'en la montant sur un pont on peut déterminer le problème (elle passe au garage vendredi)

Merci à vous...

Disons que tu peux constater l'état général de tes patins. S'ils sont déchirés comme sur ma photo il est préférable de les changer.

Par contre un couinement me fais plus penser au silent bloc de barre plutôt qu'aux patins.

C'est plutôt un Clong sur les dos d'ânes si les patins sont fatigués.

Posté(e)

Ok merci de ta réponse rapide.

Je vais essayer de les graisser un peu avant de les changer on verra bien le résultat...

Posté(e)

Nickel le tuto, mais pour le reglage du capteur d assiette tu peu pas te trompé normalement

meme sans faire de marque tu peu pas le bouger plus ca non??

je te demande ca car j'ai inverssé mes barres ar lolllllllllll :P :P :P :P

Posté(e)

Nickel le tuto, mais pour le reglage du capteur d assiette tu peu pas te trompé normalement

meme sans faire de marque tu peu pas le bouger plus ca non??

je te demande ca car j'ai inverssé mes barres ar lolllllllllll :P :P :P :P

Tu as probablement raison mais par précaution quand je démonte je me fait toujours un repère pour le remontage.

Ça évite la phrase : Ho puré il était ou exactement ???????:bigsmile::bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon verdict sur ma voiture qui couine lorsque je prend des dos d'âne ou des routes en mauvaises état, je me suis mis sous la voiture pour voir mon problème :

les patins des ressorts sont OK

les silents blocs de la barre stab (arrière) ont l'ère en bonne état (pas craquées)

mais par contre j'ai constaté un jeu sur la biellette de barre stab ARG

Comme la voiture passe demain pour changement rotule inf. et ext. AVD + le parralèlisme je vais en profitter pour changer les deux biellete à l'arrière en espérent qu'il ont du stock...

Je vous tiens au jus :bigthumbup:

Modifié par iliessou