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Luxembourg

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À propos de Luxembourg

  • Date de naissance 25/04/1966

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    Homme
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    BMW E21 320i Passat 1.6 d Fiesta 1.8 d BMW E36 318i Picasso 2.0 d Audi A6 2.7 TDI Multi Audi A6 3.0 tdi Auto Audi A6 Avant 2.0 tdi Bm BMW X6 3.0d Audi A6 C7 Avant 3.0 TFSI

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  1. Bonjour à Tous, 2 des 3 ceintures arrière ne peuvent plus être bouclées ! Comme si la boucle métallique ne parvenait plus à s'enfoncer suffisamment dans l'attache (partie rouge/noir située sur la banquette). Cela concerne une place latérale et la place centrale. Le véhicule n'a subi aucun accident ou choc récemment. J'ai bien essayé de mettre un peu de lubrifiant sur les parties plastiques mais sans succès. Vous auriez un conseil ? merci
  2. 1. de fait les diamètres sont différents et une bride réductrice est installée 2. à ce stade je n'ai pas connecté les valves que je laisse ouvertes en permanence 3. une ligne d'échappement installée sur un moteur V6 ou V8 ne produit pas du tout le même son surtout si le moteur est équipé d'un compresseur(un turbo-compresseur c'est moins le cas)
  3. Avec la ligne S6, le son est plus présent mais même valves ouvertes, pas du tout gênant à l'intérieur. Plus l'échappement est chaud plus cela fait du bruit, comme toujours.
  4. Bonjour, J'ai mis la ligne avec les silencieux centraux et les finaux. En ce moment il pleut donc pour la vidéo, ce sera pour plus tard... L'avantage d'une ligne homologuée ou d'origine AUDI c'est qu'on ne doit pas la démonter et la remonter chaque année pour passer le contrôle technique.
  5. J'imagine qu'à Marseille on utilise d'autres méthodes de calcul...parce que pour 8.000 km à raison d'une différence de consommation de 4l/100 (15-11) et avec un prix de l'Eurosuper de 1,4 euros le litre, cela fait un coût supplémentaire de 1,4 X4 = 5,6 euros supplémentaire pour parcourir 100 km au volant d'une 3.0 TFSI et pour 8.000 km, il suffit de multiplier par 80, ce qui fait 448 euros (et non pas 900). C'est bien ce que je disais, 3 (bons restos)
  6. Même avant la reprogrammation je ne suis jamais parvenu à descendre en dessous de 11 litres et sans faire le fou, avec de la ville il faut tabler sur 13 litres. En s'amusant 15 litres mais en toute hypothèse avec 8.000 km/an la différence entre un diesel et un essence (conso) c'est le prix de 3 restos...
  7. Je rectifie mon approximation, ce sont des electro-valves mais dont je n'ai pas encore effectué le raccordement électrique
  8. Bonjour, J'ai une Avant 3.0 tfsi depuis une petite année et j'ai déjà roulé 25.000 km. Achetée en Allemagne (36.000 TVAC avec 50.000 km) , quasi full option et fais qqs modifs dessus depuis. Pour 8.000 km/an, il faut choisir l'essence. Tellement plus soyeux. la mienne est remappée à plus de 400 cv, ça pousse vraiment beaucoup mais avec tellement de facilité qu'on ne se rend pas compte.
  9. La ligne S6 a un diamètre qqs mm plus large mais avec des manchons ca marche. La valence tu peux en acheter une de S6 qui est adaptable sur ton véhicule
  10. Voila, j'ai installé une ligne de S6 sur mon 3.0 TFSi et cel fonctionne parfaitement. La modification de sonorité est très perceptible et sympa. jusqu'à présent je n'ai pas encore effectué le branchement électrique des clapets donc je roule "valves open"
  11. Bonsoir, Après quelques essais non parfaits, je penche pour l installation d'une ligne de S6 sur mon auto. Cela comprendrait le silencieux central et les 2 silencieux arrière et les tubes de raccord bien évidemment. Mon souci est le bourdonnement que j'avais avec le changement des 2 silencieux arrière par des silencieux directs(tube perforé). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous entendu qqn qui l'avait fait ? Mettre une ligne de RS6 sur une S6 est mois hasardeux puisque la base moteur est identique. Merci déjà
  12. Belle auto Sébastien. Concernant la lourdeur du train avant, je m'en plaignais aussi et depuis que j'ai baissé la suspension de 10 mm aux 4 coins, via le VAGCOM, c'est le jour et la nuit. L'auto vire bien plus à plat, c'est plus net.
  13. Dernière modif : abaissement de la suspension ADAPTATIVE (non, sans cela cela n'est pas possible...) de 10 mm aux 4 coins, grâce au VAGCOM (merci Florian). Résultat : look plus sympa mais surtout un comportement bien plus tranchant dans les grandes courbes au détriment d'une moins bonne filtration des petites irrégularités
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