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ludbreizh

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À propos de ludbreizh

  • Date de naissance 25/04/1983

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  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi Coupé 2.6E 1993 VW Passat CC 170 DSG Carat Edition
  1. ... et avec la boîte de vitesse manuelle pour la variante que j'ai oublié.
  2. Bonjour à tous, J'aurais besoin du schéma électrique complet pour mon Coupé V6 2.6E. La voiture est de 1993, je dispose de l'étiquette de descriptif des variantes située dans le coffre si besoin. Ce n'est pas une quattro, avec clim manuelle, toit ouvrant, sans alarme, sans anti-démarrage. Schéma du faisceau de la partie moteur et habitable, bref, tout ce que vous pouvez. J'en ai besoin car le voyant d'huile reste allumé en permanence, la pression est malgré tout bonne car contrôlée au mano par un professionnel. Mais il s'avère que tout a été bidouillé par un des précédents propriétaires. Il y a très certainement un problème de masse, mais sans schéma, mission impossible de bien bosser. Merci par avance pour votre aide.
  3. Bonne nouvelle pour moi, car je viens de récupérer ma voiture. Je vous confirme que la température d'eau fonctionne à présent, et reste bien à 90 degrés, et même un petit peu plus.
  4. Bonne nouvelle (enfin presque), le thermostat vient d'être changé sur mon coupé, et d'après les essais routiers du mécano, la température d'eau reste bien à 90 degrés en roulant, ouf! Le "presque" signifie que je ne l'ai pas encore récupéré, donc impossible pour le moment de vous faire mon propre compte-rendu.
  5. Rien de neuf hélas, je suis passé au garage ce matin mais malheureusement le remplacement n'a pas encore été fait. J'espère dans la semaine depuis tout ce temps!
  6. Le problème de ventilateur est seulement apparu une fois au garage. J'avais déjà le soucis de thermostat auparavant. J'ai effectivement la clim manuelle. Problème électrique très certainement, la suite au prochain récit du garage. Merci de votre intérêt.
  7. Je ne peux malheureusement pas mettre de photos car la voiture est dans un garage depuis début février, je relaye simplement les dires du mécano. Oui, je possède la clim, et non, il n'y a pas d'interrupteur bricolé. Je n'ai pas eu directement le problème, car cela a commencé une fois au garage, je ne peux donc pas vous décrire de manière plus précise les symptômes. Je possède la voiture que depuis début janvier, j'ai roulé 3 semaines avec, et je n'ai pas fait attention si le ventilateur se déclenchait en utilisation normale, sachant qu'en plus se greffe un problème de thermostat qui n'atteint pas les 90 en roulant. Je penserais également à un problème de masse. Je vous dirais la suite dès que j'aurais des nouvelles du garage.
  8. Le mécanicien a essayé un relais et le contacteur, le problème est le même. Panne intermittente, le ventilateur se déclenche moteur froid comme je le disais, les 2 fusibles enlevés. Étrange, n'est-pas?
  9. Merci encore une fois pour vos réponses nombreuses. Ceux qui possèdent le même moteur que le mien rencontrent-ils le même phénomène? Fait du hasard aujourd'hui, je discute avec un client qui avait auparavant une RS2, et m'a dit qu'il n'a jamais eu ce problème de température d'eau. Je pense donc, phoenix-dr, que tu dois certainement avoir le même soucis que le miens. J'ai donc appelé cet après-midi le garage dans lequel se trouve ma voiture pour qu'il remplace le thermostat. J'en aurais le coeur net au moins! Avoir une mécanique saine est quand même la base selon moi, si l'on veut profiter sereinement de son véhicule.
  10. Bonjour, Je rencontre un problème avec mon coupé V6 2.6, car le ventilateur moteur se déclenche tout seul, mais pas tout le temps. Je précise bien moteur froid évidemment. Le soucis est apparu lors de son séjour actuel dans un garage toutes marques de ma commune. Le mécanicien ne trouve pour le moment pas la panne, et d'après les éléments qu'il m'a décrit, cela a commencé alors que la voiture était stationnée sur son parking tout près de l'atelier, le ventilateur se déclenchant tout seul, contact coupé, moteur totalement froid puisqu'il n'avait pas travaillé sur la voiture depuis un jour ou deux. Cela c'est visiblement reproduit la nuit car il m'a dit que la batterie était déchargée le matin suivant. Il pense à un problème électrique, à un problème de faisceau, mais panne non résolue à ce jour malgré ses recherches. Je sollicite votre aide car je possède la voiture depuis début janvier, et elle passe maintenant tout son temps au garage, et oui, elle me manque ! Votre avis: Problème de faisceau, capteur de température ou autres?
  11. Merci pour vos différentes réponses, qui confirment bien mon idée de départ comme quoi le thermostat doit avoir un problème. En effet cela paraît plus d'ordre mécanique qu'électrique (éventuelle sonde). Mais j'en reviens malgré tout au fait que j'ai déposé ma voiture dans un garage toutes marques dans ma commune (pas dans une concession Audi), le mécanicien ayant possédé une S6, en me disant que la sienne faisait la même chose, de plus il m'a précisé que le moteur ABC a la particularité d'être bien refroidi (gros radiateur et 2 pompes à eau m'a t-il dit). J'ai pour habitude de faire confiance aux gens, surtout aux professionnels, mais là, je suis dubitatif, sachant que ma voiture à d'autres problèmes mécaniques non résolus à ce jour (je vais créer un autre sujet).
  12. Bonjour, Je viens d'acheter un Coupé V6 2.6, et je constate que la température d'eau ne dépasse pas les 70/75 degrés en roulant, mais monte à 90 degrés à l'arrêt. Mais dès que je reprends la route, l'aiguille baisse aussitôt à 70 degrés. Est-ce normal selon vous ? Mon mécanicien a tout testé et me dit qu'il n'y a rien d'anormal, mais j'ai malgré tout un doute car c'est bien la première fois que je vois ce phénomène se produire sur une voiture. Qu'en pensez-vous?
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