Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] supprimer le clic sur la pédale d'embrayage


iliessou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici un petit tuto qui permettra de supprimer le petit click à chaque débrayage ou embrayage

 

Pièces nécessaire :

 

1J1 721 423 qui vaut environ 1€

 

Ci joint l'emplacement de cette pièce

 

789787pieces_a_changer.jpg

 

Outils nécessaires :

 

Clefs torx T20

Clefs de 10

Un tournevis plat

 

On commence à enlever les 8 vis torx du vide poche entourées en rouge :

 

mini_267123SNC00257.jpgmini_313560SNC00260.jpg

mini_767508SNC00258.jpg

 

on souleve vers le haut le cache plastique en jaune sur la photo :

 

465019SNC00261.jpg

 

On tire vers le bas le vide poche, de chaque côté du volant ça vient tout seul :

 

566027SNC00262.jpg

 

On débranche également les 2 connectiques (celle des feux et celle du réglage de luminosité du compteur)

 

maintenant on se met sous le volant et on apperçoit la zone de travail.

 

Avec la clefs de 10 enlever le support qui tient la pédale d'embrayage et la pédale de frein (2 ecrous de 10)

 

817166Tole_de_connexion.jpg

 

On pousse le ressort (ne pas avoir peur de pousser très fort) situé derrière la pédale (flèche verte)

 

845426SNC00213.jpg

 

Une fois le ressort retiré on à accès à la fameuse pièces HS.

 

Maintenant il faut pousser cette pièce du côté droit (voir flèche verte claire), elle se déboite de sont logement.

 

509442SNC00212.jpg

 

Et voila c'est fini on refait la même chose dans le sens inverse

 

Bon courage.

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet intéressant! çà me gave aussi ce bruit! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Cependant, j'ai 2 questions:

 

 

Avec la clefs de 10 enlever le support qui tient la pédale d'embrayage et la pédale de frein

 

Sur tes photos, on voit de quoi tu parles??? :unsure:

 

 

On tire le ressort (ne pas avoir peur de pousser très fort) situé derrière la pédale (flèche verte)

 

 

On tire ou on pousse? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la pièce blanche se tourne vers la droite :bigsmile: , j'ai quand même réussi a le faire en tournant dans l'autre sens mais beaucoup plus dure.

 

Bien vu le tuto en tout cas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet intéressant! çà me gave aussi ce bruit! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Cependant, j'ai 2 questions:

 

 

 

Sur tes photos, on voit de quoi tu parles??? :unsure:

 

 

 

 

On tire ou on pousse? :bigsmile:

 

Salut morgan j'ai modifier mon premier post, j'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Dites moi, j'ai ce probleme là avec ma voiture. Lorsque j'embraye à fond j ai un clic dans la pédale d'embrayage qui se ressent égelement dans la pédale de frein lorsque je freine et que j'embraye à fond.

 

Est ce la même pièce ??

 

En fait j'ai remarqué que le clic de l'embrayage se ressentait égalament dans la pédale de frein. Même lorsque le moteur est a l arret. Si je freine légèrement et que j'embraye à fond, je ressents le clis dans les 2 pédales.

 

Merci de votre aide.

Modifié par JuJuDuNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce phénomène te le fait sur les deux pédales, alors je ne pense pas que ce soit cette pièces qui est en défaut.

 

Et franchement ça ne coûte rien de la changer et tu sera vite fixé!!!!

 

Ensuite vérifie quand même si tu as une tôle de connexion entre ta pédale d'embrayage et de freins (regarde si elle est bien fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morgan j'ai modifier mon premier post, j'espère avoir répondu à tes questions.

 

Impeccable :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que si et c'est pas agréable du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON valable pour toutes les A3/S3 de 96/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Mais vous êtes en moteur APY... Moi en AMK ça me dit franchement rien.

 

Surement une particularité de votre moulin :)

 

:up1: faut arrêter là!!!! Rien à voir avec le moteur :P J'ai un AMK et j'ai toujours eu le bruit alors qu'elle n'avait que 3ans quand je l'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fait attention.. aucun clic chez moi que ce soit en embrayant ou en débrayant... (moteur allumé ou moteur éteins)

 

Je dirai tant mieux lol

 

Morgan -> pardon, sur la photo de ton avatar je pensais que tu avais une non evo.. et comme tous les autre ont un APY j'en ai déduits que ça venait du moulin APY lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'arrive pas à pousser ce p**ain de ressort!!!! J'ai des grosses mains et c'est chaud pour y mettre les doigts! Une astuce particulière???? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Il n'y a pas beaucoup de place!!!

 

Est ce que en poussant on enlève le ressort + la bague blanche côté pédale d'embrayage???? J'ai loupé un épisode et je suis manchot :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'ai pousser avec un tournevis plat, il faut vraiment pousser fort pour qu'il se détache.

Non la bague blanche il te faut la tourner vers la droite pour qu'elle vienne.

 

tu vas y arriver :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapidité! Oui mais les ressort est pris entre 2 pièces blanches! Il y a celle que je veux changer au fond et celle qui est en amont côté pédale d'embrayage!

 

Je dois pousser en premier le ressort avec un tournevis plat - çà OK

 

Je prends appui directement sur le ressort je suppose! (parce que si j'appuie sur la pièce blanche côté pédale d'embrayage, je vais la pulvériser) :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Je préfère poser les bonnes questions parce -que dans le garage à la lampe de poche c'est pas évident :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis appuyer sur la pièce blanche côté embrayage pour que le ressort vienne, elle n'à pas cassé. essaye de prendre un tournevis plat assez large pour pouvoir l'avoir plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui forcé à la main... par peur d'abimer cette fameuse pièce blanche :up1:

 

On va essayer ta méthode!

 

Une fois le ressort démonté, il paraît que c'est pas gagné! J'ai un ami qui vient de changer le maitre cylindre sur son A3 1.8T et au remontage il a cassé la fameuse pièce que l'on veut changer!

 

Apparemment çà ne s'enlève pas facilement même une fois le ressort démonté :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le plus dur est d'enlever ce p*tain de ressort ensuite tu auras un peu plus de place pour t'occuper de la pièce défectueuse, là aussi n'est pas peur de forcer (avec un tournevis) vers le droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

petit deterrage, j'ai un probléme sur ma pédale de frein, lorsque j'appuie fortement elle "craque", je pensai que ça venait de la garniture du pédalier mais rien a faire ça craque quand même arrivé en bout de pédale, cette piéce existe t'elle aussi sur la pédale de frein ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...
  • 6 ans plus tard...
  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] supprimer le clic sur la pédale d'embrayage

Merci Frix, au calme :AP-Smiles_u1F601:.

J'ai trouvé ce bout de plastique sous ma pédale d'embrayage (après avoir entendu un gros CLAC de plastique en voulant embrayer).

Il ne s'agit pas à priori de la  pièces (REP25).

 

quelqu'un aurait le schéma de la pédale pour une Audi A3 8V model 2015 svp.

image.png.c11e3ab57c63a8eea36233b5461ba4a0.png

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...