Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je vient vous faire part de mon montage du race diagnostics

temps de montage 30min en prenant sont temps

donc on commence par démonter le cache sous le volant :

montageracediagnostic00.jpg

ensuite l'on démonte le bloc de ventilation qui et juste emboité , donc il faut faire levier délicatement avec un tournevis pour le sortir

puis ensuite l'on fait passer le cable par le conduit de ventilation . 1 trou et deja fait qui sert a maintenir un clip , il suffit d'agrandir légerement le trou , dsl pour la photo , il faut tourner la tete vers la droite

voici ou le cable ressort quand on regarde le compartiment ventilation

il ne vous reste ensuite qu'a tout remboiter correctement , se qui donne cela

voila ou j'ai fait passer mon cable une fois le cache inférieur remonter , de façon a pouvoir débrancher la prise quand je le souhaite pour pouvoir se servir du vag com

une fois le tout brancher , il vous reste a rentrer le code du boitier fournis par le vendeur , puis ensuite tout fonctionne nickel

voici pour vous , si sa peut en aider certain qui voudrais se lancer dans l'achat de cet appareil . vous savez maintenant comment l'installer .

Posté(e)

Nickel nico sa fait pas trop petit ou sa va ? ;-)

Posté(e) (modifié)

Utilité du bazar?

Tu te doutes bien qu'un matos avec "Race" dedans, çà peut éventuellement m'intéresser... :bigsmile:

A moins que ca fasse ce que le CAN EFU fait déjà?

Merci pour le tuto en tous cas, pour ceux qui ont encore un intérieur normal, ca va les aider...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

voici ce qu'il y a d'ecrit sur leur site :

Produits

Le liquide est une jauge multifunctoin & outil de diagnostic qui permet d'afficher plusieurs types d'informations liées à la performance de votre voiture. Affichage de données dans un format soit de calibre traditionnel welll comme un graphe défilement alowing l'historique des données à voir visuellement.

Traits

Menu principal

d'affichage jauge

d'affichage graphique

la force G

de synchronisation de vitesse

fautes et des adaptations

Multigauge (liquide de refroidissement, l'air, N75, Boost)

Configuration

sous menus

d'affichage jauge

de puissance du moteur

Torque

Boost pression

Cmd pression

massique d'air

Air Fuel Ratio

d'admission d'air temporaire

d'échappement température

du liquide de refroidissement temporaire

N75 position de

Huile température graphique des données du moteur de puissance de couplede pression de suralimentation Cmd pression massique d'air Air Fuel Ratiod'admission d'air temporaire d'échappement température du liquide de refroidissement temporaire N75 position de Missfire

sinon voici le lien : http://racediagnostics.com/cms/index.php?page=products

Posté(e)

@ Richie: je l'avais sur mon S4 c'était très pratique pour la surveillance des T° echappement, valeur de DM, et la mesure de puissance et couple qui est très proche de la vérité puisse que je n'avais que 7cv et 10Nm de diff avec la banc chez KSF

Un très bon produit ;)

Posté(e)

C'est pas mal ce truc :)

Combien ca vaut ? :D

Ca marche sur Tédéhi ? :)

Merci :jap:

Posté(e)

Ca peut fonctionner sur les mazout mais il y aura moins de remonté d'info d'après leur tableau d'affectation

Diesel Engines - Notes for Diesel users here.

In general Diesels do not show the exhaust temp.

Posté(e)

à mon avis, c'est + la température du bloc que la température d'huile, car à ma connaissance il n'y a pas de sonde de température d'huile sur nos bloc

Posté(e)

ajouter sur le topic bricoler sur nos S3

Posté(e)

+1 pas de température d'huile au vag, j'ai fais tous les canaux du calculateur moteur pour vérifier :icon41:

Posté(e)

Y a pas d'info sur la T° d'huile sur le S3 au VAGcom c'est bizzarre quand même sur le S4 B5 il y a.

Il doit bien prendre l'info quelques part puisque je connait quelqu'un sur S3 qui a une prépa 400cv et avec echangeur d'huile et plaque sandwish sur laquelle une sonde de température d'huile avec mano à été mise et il possède le Liquid et à 5/6°C près la T°est la même il monte jusqu'a 120°C sur piste donc ça fonctionne bien .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est en français ??? car j’hésite vraiment a mettre un mano mais la je me dit que cette solution et pas mal es plus esthétique a mon gout .

Certes le prix un peu rédibitoire ...

Des retombé de puis le temps ?? toujours satisfait ???

Niveau info perf elle sont bonne pour toi ??

Posté(e)

oui en français , tres satisfait , que se soit niveau esthetique que precision

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Nico tu l'a deja testé pour la puissance de ton moteur ? Es ce que les donnees son fiable ?

Posté(e)

le peut que je m'ensuis servi , les données avait l'air d'etre super fiable , j'en aurait la confirmation une fois ma prépa actuel fini , ainsi que le rodage

je ferait un comparatif avec un passage au banc pour etre sur de sa fiabilité

Posté(e)

Okii moi aussi je pense que je vais faire sa ;-)