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[8L][TUTO] Un iPod dans ma S3


Valérian

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Slt,

Depuis le temps que je connecte mon iPod avec ça, Il était temps d'adapter quelque chose de plus sérieux :

dsc00267443.jpg

 

J'ai donc décidé d'acheter un module XCARLink Ipod de chez Dension ICI.

On commence par démonter la boite à gants :

dsc00254527.jpg

 

Puis on connecte l'adaptateur, qui est en fait une dérivation du câblage du changeur CD.

Le XCARLink va émuler un changeur de CD supplémentaire, sans perdre le changeur 6CD intégré (il suffit d'appuyer sur la touche CD pour passer de l'un à l'autre) :

dsc00256982.jpg

 

La connection est ultra simple et ne nécessite aucun outil.

J'ai débranché l'alim pour éviter un court circuit.

Attention dans ce cas d'avoir les codes de l'autoradio à portée de main.

Les deux engins sont connectés (ne pas utiliser la prise jack, seulement la prise Ipod) :

dsc00251250.jpg

 

 

Un petit test avant le remontage :

dsc00253784.jpg

 

Les touches du Symphony permettent de piloter le iPod.

La qualité sonore est excellente :

dsc00265892.jpg

 

Un module de plus dans la boite à gants :

dsc00266521.jpg

 

C'est ultra simple à monter et vraiment pratique.

Chaque rubrique (albums, auteurs, genre, pistes) de l'iPod est une playlist qui sera jouée en continu sur le Symphony.

Plus de fil qui traine, rien de visible, le must.

 

Et globalement l'iPod se comporte comme un chargeur, c'est à dire :

Vous allumez l'autoradio, l'iPod s'allume

Vous passez en radio, en K7, en CD, l'iPod s'arrête puis reprend la lecture au même endroit

Vous coupez le contact : le poste s'éteint, l'iPod aussi, mais il peut continuer à se charger (paramètrable)

Vous remettez le contact : il repart ou il en était.

 

En plus, remise de 5% grace au code promo de macbidouille (XLOJFI), ça fait le produit à environ 90 € tout compris.

 

NE PAS HESITER.

 

:coucou:

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Le kit main libre est un Parrot CK3100, monté sur le Symphony avec système Bose.

Pas besoin en fait d'avoir accès au module de commande du kit, que je laisse dans la boite à gants.

Je me sers du téléphone pour numéroter et prendre les appels.

 

:coucou:

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J'ai craqué 3 min apres avoir lu ton topic.

 

Non on peut pas garder le chargeur CD probleme de protocole informatique.

 

Perso le mien va atterir dans l'accoudoir de la S3.

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moi j'aurais voulu garder le chargeur interne + chargeur MP3 externe bon c'est sur ça fait un peu double emploi avec l'IPOD ...

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Et en plus, l'iPod s'arrête quand je recois un coup de fil et reprend à l'endroit où il s'était arrêté.

 

Non franchement, c'est hypercommode.

 

:eldiablo:

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Salut j'aurais juste une question...

Comment tu fais pour parametrer la charge du iPod ??

Moi j'ai le meme XCarLink que toi mais je ne pense pas que ca soit parametrable...

Merci :bigthumbup:

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GRrrrrr je viens de finir la premiere partie de l'install dans l'accoudoir de mon kit car link.

 

C'est en...cu...lés il ont meme pas filé de schéma !!!

 

Sinon j'ai pas encore connecté au RNS-E mais je sais pas pourquoi je sens que c'est pas le bon cable.

 

Wait and see.

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Ba en fait il m'ont demandé mon autoradio et j'ai dit RNS-E sur S3 de 2001. MAis le probleme c'est que j'ai un adaptateur kutatec pour le brancher dans le faiseau d'origine.

 

Sur les RNS-e monté de serie le connecteur qui est dessus comporte des prises qui peuvent se debrancher donc pas besoin d'adaptateur. Moi j'ai pas je choix, je dois me brancher sur le connecteur rouge entre le kufacteur et le faiseau d'origine donc il me faut l'adaptateur.

 

Bref on s'est mal compris c'est tout. Du coup on va me chercher l'adaptateur direct au dépot pour que je l'ai ce soir.

 

Je vais m'en sortir.

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Bon toujours pas installé.

 

Le module est pas le bon grrrr.

 

J'ai du faire les plastiques pour me calmer. Frotter les plastiques au renovant plastique meguiers ca detend (si si).

 

22012008006oi4.jpg

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22012008008js7.jpg

22012008011kl8.jpg

 

Demain echange du module!

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J'ai une petite question concernant le Parrot CK3100,ou as tu mis le micro? :coucou:

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@Carfancy : Ce n'est pas le bon module, il te faut un modèle 12 broches, et non un 8. Ils se sont trompés.

 

@BigJim21 : coincé dans la garniture du toit au dessus du rétroviseur intérieur, le fil passe dans le montant du pare brise. facile à installer.

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