BIGJIM21

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À propos de BIGJIM21

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    Forumiste sénior
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    Avignon
  • Marque et modèle
    Audi S3 oettinger vendu aprés 12ans et 260000kms de bons et loyaux services. Rx 400h qui finalement est pas trop mal et un cabriolet A4 1.8t bfb multitronic

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  1. Bon ben après une vidange samedi, toujours les mêmes symptômes. Jai enlevé 4,5l et remis 7l. Ce matin, je tente de déplacer la voiture et là, miracle: Tout re fonctionne normalement, plus de défaut au tableau de bord et plus de bruit métallique! Il est évident que cest la vidange qui a tout solutionné. Je vous encourage donc à réaliser la vidange régulièrement. Dans mon cas, lhuile avait 115000kms et surtout 14 ans.
  2. Après lecture des défauts,il y a -p0730-35-00 surveillance du rapport, défaut. -p1764-35-10 température bv, intermittent. Je pense de plus en plus à une huile très dégradée.
  3. Bonsoir. Petit rebondissement ce soir: jessaye la voiture et comme dhab, ça patine. Jinsiste un peu et je pars faire le tour du pâté de maison. À ma grande surprise, passé 30 km/h, il ny a plus de soucis! En revanche, le prnd est allumé fixe maintenant!
  4. Alors, jai profité du magnifique we pour jeter un il à la voiture. À froid, elle avance et recule assez facilement mais dès que lhuile chauffe, ça se dégrade. Jai envoyé un mail à garage spécialiste des bva à Nîmes pour connaître son avis. Il ma dit que ce sont certainement les disques qui sont usés. Il me propose un remplacement pour 4000. Je trouve ça énorme. Je vais donc déposer la boîte le we prochain.
  5. BIGJIM21

    Reparation boite Multitronic.

    Bonsoir. Tu sembles vraiment très calé dans la multitronic. Jai moi même un soucis avec la mienne depuis 3 jours. Elle patine tellement que je ne peux même plus sortir de ma cour car il y a une légère pente. Cest arrivé dun seul coup sans prévenir. Il ny a aucun défaut au vcds. Je pense donc à un soucis mécanique. Il y a au bout dun certains temps un méchant bruit métallique qui provient de lavant de la boîte. As tu une idée de ce que ça pourrait être?
  6. Je pense à ça: https://mm-oelshop.de/TOTAL-FLUIDEMATIC-CVT-MV-1-Liter/en
  7. Ok. As tu également changé le filtre 8E0317823A? Celui-ci vaut une petite fortune! Concernant l'huile, quelqu'un aurait-il la norme API? Je bosse dans une socièté dont le parc est composé de PL avec boite automatique Twindisc et Dextron.
  8. Alors, j'ai récupéré un câble vcds et l'erreur est: Adresse 02 boite auto labels 01-927-156.lbl Un code defaut trouvé: 18172 contrôle température bv P1764-35-10--- intermittent J'ai effacé celui-ci est mon affichage est redevenu normal avec la demande "actionner le frein pour engager une vitesse", PRND n'est plus en surbrillance. La voiture bouge mais il faut accélérer à fond pour avancer ou reculer. Mon turbo est devenu rouge incandescent!!! Un manque d'huile pourrait-il être la cause de mon problème.
  9. Bonjour à tous. Bon ben c'est à moi d'avoir des soucis sur ma multitronic associé un 1.8t BFB de 2003. Ce matin tout allé bien (pas de problème de marche arrière, pas de prnd qui clignote) et ce midi, plus moyen ni d'avancer ni de reculer. Le moteur prend ses tours normalement mais la voiture ne bouge pas. Les feux de recul fonctionnent. Plus inquiétant, il y a un bruit de frottement métallique sous le capot. Je brancherai le VCDS demain mais j'ai bien peur que ce soit la fin. La voiture est une A4 cabriolet de 115000kms. Avez-vous une idée? Merci.
  10. Bonsoir à tous. J'ai moi aussi des soucis de ralentit instable et d'allumage du voyant moteur sur mon a4 cab 1.8t bfb. Les défauts sont mélange trop pauvre et défaut de liaison compresseur papillon. Après avoir fait le tour des classiques durites sans rien trouver, j'ai mis le moteur en route et me suis rendu compte qu'il y a bien un bruit de fuite d'air sous le collecteur d'admission. En bougeant toutes les durites, j'ai finalement trouver la coupable. C'est donc la pièce référencée 06a103213 qui est en cause. Elle est cassée à plusieurs endroits et provoque une énorme fuite d'air. Je me demande même comment le moteur peut fonctionner avec une fuite pareille!
  11. Salut, je deterre un peu le topic mais j'ai le même soucis sur un 1.8t bfb 163cvx monté dans un cabriolet. Je m'en suis rendu compte à l'odeur. En effet, les gouttes de ldr tombent juste à coté du cata. C'est un peu galere à demonter car il n'y a pas beaucoup de place pour opérer. Il faut déposer pas mal de durite avec des colliers non démontable. En revanche, comment as-tu fait pour débrancher la durite qui rentre dans l'habitacle? j'ai l'impresion que le collier n'a pas d'oreilles.
  12. BIGJIM21

    Diesel or not diesel

    C'est étrange en effet. Quant au prix de la bète, j'ai bien peur que tu sois loin du compte. Ce cachalot depasse les 150000€ ici. De plus, et sans prendre en compte le coté "éconologique", cet engin n'a absolument aucun intérêt niveau performances. N'importe quel SUV bien américain au même nippon lui colle aux pneus et tout ça sans recourt à un V12 et deux turbos. Autant, je peux "comprendre" l'engouement pour des A5 ou des A7 bi-tdi, autant là, il n'y a vraiment aucun point positif. Au fait, vous avez remarqué comme on entend plus du tout parler de particules ni de nox depuis 1 mois. Je vous le dit, les mentalités ne sont pas prés de changer... :mur:
  13. Depuis que j'ai la voiture et à chaque démarrage, un grognement type diesel se faisait entendre. De plus, vers 1600 t/min, un deuxième grognement intervenait. A chaque révision chez Audi, le chef d'atelier me disait que c’était le démarreur jusqu'au jour ou un mécano plus expérimenté m'a dit que c’était le dephaseur: un problème très répandu sur 1.8l turbo déphasé. C'est apparemment sans danger et, dans mon cas, aucune erreur n'était relevée sur le Vagcom. :icon_smile2:
  14. ça y est, elle a passé les 250000 kms! Et pour feter nos 210000 kms de route ensemble, je lui ai offert une paire de coque de rétroviseurs en alu véritable et une peinture pour les jantes! :icon6: Pour les entretiens, elle a le droit a une vidange et tous les filtre tous les 15000 kms, des bougies et une vidange Haldex tous les 60000 kms et une distribution tous les 120000 kms. A part ça, elle passe régulièrement chez Audi pour des bobines neuves..offertes par la maison :icon_lol: Les seules piéces dite "non d'usure" que j'ai changées sont la pompe à essence, les transmetteurs de carburant( en même temps), le dephaseur d'arbre à cames( merci Sennateam) et l'afficheur(merci Fernando91). :roi:
  15. Amorti est un bien grand mot! ;)