Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Montage caps S4 sur replique S4 avus


french

Messages recommandés

coucou tout le monde , voila je fait parti d une minoritée qui a decidé de mettre des repliques avus S4 en 18 pouces sur un S3 ( merci pour les tophes de vincentS3 avant mon achat )

 

donc ayant posé mes jantes avus 18 ( visible au vincennes ) , et trouvant que les caps fourni d origine sont horrible je me suis decidé de passer a l action

 

matos :

 

de l huile de coude :bien:

un cutter

et les 4 caps audi ref 8e0 601 165 H

 

voici la difference entre les deux !!!!

 

a gauche l original et a droite la copie

Image IPB

 

la difference a l arriere : ( dans le meme ordre )

Image IPB

 

les modif a faire :

tout comme sur les RS9 il y a une petite modif a faire , il faut couper les parti en rouge sur la photo au cutter pour permettre au caps de bien s integrer a la jantes

Image IPB

 

Et voila le resultat sur la voiture

avant :

Image IPB

 

apres :

Image IPB

 

et la voiture ( mais avant la pose des caps )

Image IPB

 

Image IPB

 

voila le petit soucis du detail !!!!

 

et encore merci a seb-phoenix pour m avoir preté son caps a vincennes pour un test !!!

 

ps je pense que vincentS3 vas faire parail !!!! lol

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et ça coute combien parce que justement, j'en ai un de cassé (c'est pas solide ces saloperies, donc à mon garage, ils ont réussi à en peter un) et j'arrive pas à en avoir un en remplaçement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui le petit trou sert a sa ( sur le caps de la voiture je parle :bigsmile: )

 

pour l outil soit on a un petit crochet dans la roue de secours soit un petite clef btr pour pouvoir tirer dessus sans soucis !!! et sans rien abimer bien sur !!!

 

 

@ jin roh pour le prix du caps je te le donne par la suite j ai pas recu ma facture encore !!!

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

slt a toi !! je ne t avais pas oublier , le probleme est que le moment ils ont perdu ma facture ( sa arrange lol )

 

mais je sais que sa devais tourner dans les 25 € le caps ttc

 

apres faut faire attention il y a deux ref pour les caps

 

une pour les S3

une pour les S4

 

les caps ne sont pas du tout identique surtout en profondeur !!

 

je vais les remuer cette semaine et je te tiens au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut French :coucou:

superbe reportage, alors ce coup ci, c'est l'élève qui a dépassé le maitre :jap:

une question, au niveau de la teinte du caps, c'est vraiment la meme qu'avec la jante ?

Y a truc que je ne comprend pas au niveau des références, tu dis qu'il y a en une pour S3 et l'autre pour S4, mais ces jantes n'ont jamais connu les S3 d'origine, ce sont toutes des S4 :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi vincentS3 , pour le compliment !!

 

 

alors au niveau de la teinte , il y a une tres legere difference mais elle est vraiment minime ( sa rappel la diff de couleur selon le type de support ici jante alu et caps en plastique ) maintenant je ne vois quasiement plus la difference !!!

 

alors pour la ref des caps tu as tout a fait raison ces jantes la ne sont dispo que pour la s4 !!

 

le prob est que j ai audi la ref est la meme que pour les cache de S3 mis a part la petite lettre H a la fin !!! ( y sont doué chez audi ) j ai meme galeré au debut pour la ref car pas moyen d avoir les cotes car ceux de S3 ne se clipse pas du tout .

 

Dans la confrerie il y a un proprio de S4 avant jaune imola ( seb phoenix ) qui etait present a la rencontre du septembre , je lui ai demandé pour essayer son caps original S4 et du fait prendre la ref exacte...

 

 

et voila le tour est joué et franchement y a pas photo , c est le petit detail qui fait toute la difference sur les jantes

 

french

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton essais avec celui du S4 , je me souviens, j'y étais :bigsmile: :bigsmile:

Bon maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, TE COPIER :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que tu copie mais disons que tu as aussi le soucis du detail !!!!!!!

 

 

et oublie pas les photos !!!!

 

 

ps , moi si je te recopie encore une fois sa seras pour les retro alu mat !!! ( si tu as une add je suis preneur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ jin roh alors le caps coute environ 27 € et quelques ct TTC, apres peut etre d une concess a une autre le tarif peut varier . et il y a tjrs environ 1 semaine de delai pour la commande !!!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non j ai pas essayer sur abay pour la bonne raison que j ai eu un tres bon tarif pour mes caps en neuf donc j en ai profité!!!!

 

 

je ne vais pas te dire combien j ai payé mais disons que moins chere tu peux pas !!!!!

 

 

 

tu as trouvé les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi vincent!!!!

 

 

si sur ebay.de mais sa traine pas , c est comme si tu lacher des loups sur un morceau de viande !!!!!!!

 

resultat tjrs en attente !!!!!

 

la patience seras recompensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...