Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel] Montage Ligne Milltek racing sur S3


Oufmen

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ayant récuperé une ligne milltek racing d'occaz (:jap: Samy) je me suis empressé de la monter pour rendre le poussin plus causant ! :eldiablo:

 

Voiçi un petit tuto sans prétention qui pourra peut étre vous aider si vous avez craqué pour une belle ligne !

 

 

:exclamation: Il faut faire trés attention a bien caler la voiture car vous serez amener a travailler pas mal de temps sous la voiture et il vaudrait mieux pour votre santé qu'elle ne vous retombe pas dessus :exclamation: Si vous pouvez faire ça sur un pont ou une fosse faites le sans hésiter !

 

Tout d'abord on léve la voiture et on place 4 bonnes chandelles ou cales , on peut laisser un ou deux crics par securité (mieux vaut beaucoup de cales que pas assez)

 

 

1) On commençe par désserrer les supports de silentbloc situés de chaque coté du silencieux,laissez une ou deux vis afin que le silencieux ne tombe pas tout de suite.

 

Image IPB

 

2) On désserre a fond les colliers qui tiennent la ligne au cata, ne pas hésiter a balancer du dégrippant sur les boulons rouillés et prendre un tube pour rallonger la clé a pipe ou a cliquet, car parfois c'est bien bloqué.

Si le filetage est foiré ou impossible a désserrer, il reste la solution barbare c'est a dire la meuleuse et le disque a tronconner :eldiablo:

 

Image IPB

 

3) On enléve le silentbloc qui est situé avant le silencieux intermédiaire, normalement en le bougant un peu dans tout les sens il viendra tout seul, en effet il n'est pas neuf et a donc un peu de jeu . Si il est coinçé, un peu de vaseline fera l'affaire :bigsmile:

 

Image IPB

 

4) On peut désormais dévisser complétement les supports de silenblocs de chaque coté du silencieux arriére, et enfin tomber la ligne d'origine !

Si elle est coinçée dans le tuyau taper un peu au maillet derriére le silencieux inter. il faut aussi penser a mettre une cale sous le cata pour éviter qu'il ne pende.

Une fois la ligne sortie on peut façilement enlever les deux silentblocs restants et les remettre sur le nouveau silencieux (dans le bon sens si possible ! ) :eldiablo:

 

Image IPB

 

5) Voila le silencieux Milltek avec ses silentblocs !

 

Image IPB

 

6) Alors voila venu le temps du remontage, donc dans un premier temps il faut emmancher l'adaptateur de la ligne sur la sortie cata !

Ensuite on emmanche le tube intermédiaire dans l'adaptateur le plus au fond possible (positionner les pattes silentblocs en face l'une de l'autre)

On peut alors attacher le tube au premier silentbloc noir et on laisse pendre !

 

Vient alors l'étape délicate ou il faut emmancher le silencieux sur le tube qui pend et refixer les supports des deux silentblocs du silencieux au chassis de l'auto.

Alors on régle le positionnement de la ligne au mieux et on peut mettre le dernier silentbloc (qu'on aura acheté auparavant chez audi, de couleur rouge)

 

Image IPB

 

7) On regarde si la sortie est bien centrée au niveau de la jupe avant de tout serrer ! :bien:

 

Image IPB

 

8) Si tout est bon il reste plus qu'a bien serrer les 3 colliers et les supports silenblocs et le travail est fini! :biere:

 

Image IPB

 

 

 

Temps :

 

- environ 2 h en y allant tranquille

 

Matériel :

 

- 1 silentbloc audi réf : 8L9 253 147 ( pour fixer la ligne juste avant le silencieux arriére)

 

- Clé de 13 et 17 à pipe débouchée ou a cliquet

 

- Maillet ou marteau pour les plus barbares :bigsmile:

 

- Du dégrippant

 

- des cales ou chandelles + cric

 

- Une lampe pour voir ce que l'on fait ! :biere:

 

 

 

Voila bon courage a ceux qui se lançeront dans ce montage :bien::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

felicitation a toi oufmen , tu sais y faire pour un tuto !!!!!! ( bon tu es ps le seul non plus )

 

et la ligne ralalala je suis jaloux !!!

 

 

a quand le petit mp3 ?

 

 

par contre j adore tes chandelles!!!!!

 

 

moi j utiliserais pas fosse sa seras moins dangereux lol :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impressions eh bien le son c'est une tuerie, en plus comme la ligne n'est pas neuve elle doit étre bien liberée a ce niveau ! :eldiablo: j'ai méme roulé vitre ouverte avec 5 ° c dehors pour entendre le son :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Niveau perfs, j'ai pas roulé assez pour tirer les conclusions mais y'a pas photo c'est beaucoup mieux dans les tours, on a la sensation qu'elle veut pas s'arréter de monter !!!

 

Voila je suis heureux de cet achat ! si vous pouvez le faire faites le ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement je monte la mienne Lundi Matin, j'ai trouvé un petit garage qui veut bien me la monté avec un pont c'est quand plus pratique.

 

Par contre je n'ai pas achaté de silent bloc, les anciens ne conviennent pas ?

 

En tous ca si j'avais une fosse, je l'aurais déja fait parceque la c'est couché sur la gravillon avec la voiture suspendu par des calles, je suis pas trop chaud....

 

Vivement Lundi.

 

Et félicitation pour ton tuto .... . :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du jeux j'en veut une aussi. :P

Joli boulot essaye de nous mettre une petite vidéo si possible.

 

 

alors pour quand cette ligne , on attend que toi !!!! ( si tu vois de quoi je parle ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre je n'ai pas achaté de silent bloc, les anciens ne conviennent pas ?

 

 

 

Sur la ligne milltek il y'a un emplaçement silentbloc en plus, c'est du au fait que la ligne est en deux parties, ça évite de forçer au niveau de la jonction des deux tubes !

 

l'emplacement de ce silentbloc est aussi prévu sur la voiture, en cas de changement d'intermédiaire ou de silencieux d'origine, en effet la ligne d'origine étant en une partie il faudra coupe dans les deux cas :coucou: Ils pensent a tout chez audi :bigthumbup:

 

 

Sans indiscrétion tu a négocier a combien ?

 

Environ -45% par rapport au une ligne neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut quand même monter la ligne Lundi et monter moi même le silent bloc plus tard. C'est facile à mettre le silent bloc une fois la ligne montée?

 

Mdr... Je sent que ma ligne ne vat pas être montée Lundi, ca fait 1 mois qu'elle dort dans le garage.

 

En tous cas merci pour l'info et la ref. du silent bloc je le commande Lundi.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourras monter le Silentbloc plus tard !

bon par contre prévois un serre-joint ou un maillet et retaille le un peu en largeur car il est dur comme du béton et est un peu trop large pour les pattes de fixation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour quand cette ligne , on attend que toi !!!! ( si tu vois de quoi je parle ) !!!

Ce que j'attend c'est des euros mes finances ne me permettent pas de l'acheté tout de suite.

Je suis dèg!!! :colere: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :bien: , super topis, a épingler. Ton poussin a eu son cadeau avant Noël, s'pas bien ça :bigsmile: . Sinon, tu comptes revoir la carto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oufmen : Je me permets de completer ton expérience avec la mienne lors du montage (par des pros) de ma ligne Miltek achetée sur AP. :coucou:

 

J'en suis super content, pas trop bruyante, sonore quand elle est chaude, look pas trop voyant et proche de l'origine, bref je ne demandais pas mieux.

Les photos ne sont pas de super qualité, je les ai prises avec mon portable.

 

1. Arrivée et démontage de l'ancienne ligne ABT qui était sur la voiture quand je l'ai achetée (trop "tiouning" pour moi)

 

Image IPB

 

2. Petite photo de la ligne Miltek que j'vais pris le soin de nettoyer.

 

Image IPB

 

3. Démontage de la ligne intermédiaire ABT

 

Image IPB

 

4. Titine sur le pont sans échappement...

 

Image IPB

 

5. Gros plan après le montage et le retour sur ses roues

 

Image IPB

 

6. Vue arrière générale

 

Image IPB

 

7. Une photo d'avant avec la ligne ABT. Pas de comparaison pour moi.

 

Image IPB

 

Bienvenue dans le clan Miltek Oufmen !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mon cher Ouf' :bigthumbup:

 

Que du bonheur alors c cool :eldiablo:

 

 

 

ps : pour ce qui est des boulons soumis à la chaleur et, généralement du coup, la rouille, je vous conseille de mettre de la graisse cuivrée dessus, vous aurez plus de chances de moins galérer en cas de redémontage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre j adore tes chandelles!!!!!

 

 

De la bonne vieille poutre en 25x25 y'a que ça de vrai ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait quelques petites modifs sur le montage la ligne, en effet le nouveau silentbloc que j'ai achété chez audi était bien trop large pour la patte de fixation de la ligne. j'ai donc couper une bonne tranche du silentbloc sur la largeur ainsi il s'enfonçe parfaitement dans la patte et ne peut plus en sortir !

 

J'ai aussi réglé un peu les sorties du silencieux car elles étaient trop sortie du Pare-choc a mon gout !

 

Maintenant c'est nickel :bigthumbup:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bruit :bien: . Par contre, comment fais tu pour mettre le son de ta ligne dans le topic? Je mettrais bien un échantillon du bruit de ma full Bastuck, mais je ne sais pas comment faire :( . Et oui, l'informatique n'est pas mon meilleur ami :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bruit :bien: . Par contre, comment fais tu pour mettre le son de ta ligne dans le topic?

 

Il te faut un FTP ou un stockage en ligne gratuit :coucou:

 

exemple : http://rapidshare.de/

 

 

 

Sinon la prochaine modif du poussin sera le montage des rétros evo gauche et droite ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poussin s ameliore de jour en jour!!!

 

son proprio lui fait plein de petit cadeau !!! vive NOEL !!! :bigsmile:

 

tu vas bientot nous en faire une evo perso a 100% ihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la prochaine modif du poussin sera le montage des rétros evo gauche et droite ! :eldiablo:

oh oui ca fait nettement mieux ! si tu as besoin d'aide n'hésites pas Alain ;) Mais bon je pense que tu réussiras haut la main :P

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore le radar de recul d'origine a monter + les durites échangeur Venair et peut étre un boitier de controle Ipod pour mon autoradio Pioneer !

 

Aprés ce sera vraiment des petites bricoles, les plus grosses modifs sont terminées ! :bien:

 

Je ne vais pas la transformer complétement en évo, surtout que les feux avant de ce dernier ne sont pas un modéle de fiabilité :P pour le volant je prefére le mien, moins bourgeois que celui de l'evo :bigthumbup:

 

 

oh oui ca fait nettement mieux ! si tu as besoin d'aide n'hésites pas Alain ;) Mais bon je pense que tu réussiras haut la main :P

 

:coucou:

Silvain

 

Sympa B)

 

La en fait il me reste a acheter un support gauche + miroir évo et faire repeindre en jaune les coques évo que j'ai déniché sur Ebay, qui sont gris dauphin ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement garde ton APY, pas de problème de bobines, d' AAC variable, les phares qui partent en coui.....

 

Je comprend pas tu as réglé quoi pour la sortie des sorties ?

 

Et les coques chromé ca te dis pas plutot que de repeindre des grises.

Modifié par samytrigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprend pas tu as réglé quoi pour la sortie des sorties ?

 

 

Disons que le silencieux était un peu trop prés du PC arriére ce qui fait que les sorties dépassaient pas mal, j'ai donc desserrer le collier et enfonçé un peu plus le silencieux dans le tube pour que les sorties arrivent au bord du PC arriére :coucou:

 

En plus la ligne s'allonge quand elle est chaude donc ça faisait presque un marche pied si tu vois ce que je veux dire :bigthumbup:

 

 

 

 

Et les coques chromé ca te dis pas plutot que de repeindre des grises.

 

Ah non, avec mon entourage de calandre noire j'ai viré mes coques chromes c'est pas pour en remettre de nouvelles :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ca oufmen bien venu au club milltek

 

 

mais ces tout la ligne ou la cat back ???

 

car pas vu de foto du debut de ligne a la sorti du turbo ,??

 

 

sinon bon son j'adore ma ligne moi aussi sur la mienne ca donne ca

 

Ma page Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...