Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer les transmetteur de niveau carburant


bdele

Messages recommandés

Coucou les zamis

 

Donc voilà le petit didacticiel tant attendu pour changer soi même les transmetteurs de niveau de carburant du TT et S3

Et bien d'autres modèles si les réservoirs sont les mêmes

 

Ce qui suit concerne les quattro sur les transmissions standards c'est plu simple

 

Bon tout d'abord le matériel :

 

En jaune les pièces que j'ai changé plus les joints en bas à droite

user posted image

Le transmetteur droit quand on regarde vers l'arrière

user posted image

Vu de près

user posted image

Le transmetteur gauche quand on regarde vers l'arrière

user posted image

Le problème c'est qu’une fois tout démonter il s'avère que ce n'est pas le bon

Il faut que j'investigue avec monsieur Audi qui est bien évidemment fermé demain

(C’eut été trop simple)

 

L'opération est très simple pour bien la réussir, il faut maîtriser deux choses :

Les techniques de base

Et l'ordre de démontage/remontage

 

Bon Passons aux techniques à maîtriser

-1- Comment démonter les durites

Que ce soient celles sur la pompe à carburant, ou celles entre les deux transmetteurs, la technique est la même

Comme me le disait Oufmen coucou.gif il faut presser sur l'extrémité du raccord.

En effet pousser la petite bague permet de libérer aisément et sans efforts les différents raccords

user posted image

Exemple avec le petit bouchon qu'il faudra défaire

user posted image

 

-2- comment démonter le siège arrière du TT

Là ou c'est indiqué il faut glisser délicatement ses petits doigts et soulever

user posted image

Ces photos parlent d'elles mêmes je ne vous fait pas un dessin

user posted image

user posted image

 

-3- comment sont connectées les deux parties à changer

Sur la partie droite on a 2 raccords

user posted image

Ces deux raccords vont venir se brancher sur la partie gauche (pompe à essence)

user posted image

Ensuite de la partie droite part un tuyau avec un bout particulier

user posted image

La partie droite sur la photo ci dessus montre une forme ergonomique de la forme d’une gâchette

Elle servira effectivement à défaire cette partie du bloc pompe de gauche

J’ai fait des photos une fois l'ensemble sorti pour bien comprendre le remontage

Ça reste assez intuitif

On passe la partie inférieur dans la visse du bas

(Je dis du bas car lorsque la pompe est immergée c'est en bas)

user posted image

Puis on bascule la partie supérieure comme sur al photo ci dessous

user posted image

Et on pousse l'ensemble vers le bas

Au remontage on fera donc l'inverse :

* on tire la gâchette dans le sens ergonomique (bas vers le haut)

* on extrait la partie supérieure en l'écartant de la pompe

* on tire l'ensemble et hop c'est défait

 

 

 

C’est bon je vois que vous maîtrisez

Passons maintenant au vif du sujet :

 

Une fois le siège enlever défaire les 3 visses sur les deux plaques noires qui cachent l'accès au réservoir

user posted image

Coté droit (en regardant toujours vers l'arrière)

user posted image

Coté gauche (en regardant toujours vers l'arrière)

 

Dans l'ordre de démontage il faut commencer par le côté gauche

user posted image

 

De l'essence va probablement couler ou éclabousser, pensez à bien protéger les sièges et la surface de travail

 

1- défaire uniquement les deux durites (bleue et noire) en employant la technique décrite ci dessus

2- les protéger avec un chiffon et les glisser sur les cotés pour ne pas qu’ils nous gênent

3- dévisser le gros écrou noir

4- la partie supérieure blanche va se soulever aussi

Cette partie est solidaire

5- il faut déconnecter les raccords de la partie de droite pompe dans le réservoir

Pas d'inquiétude, elle ne peut pas tomber bien profond

Une chose est sure c'est qu'on est obligé de mettre les mains dans le réservoir

Le branchement/débranchement se fait dans le réservoir lui même sinon la pompe ne sort pas

Sur la partie droite est comme expliqué dans le point 3 des techniques à maîtriser

Défaire le support du gros tuyau

user posted image

Puis les deux connecteurs flèches vertes sur les deux photos

user posted image

 

Là on peut sortir la pompe du réservoir

user posted image

Notez que si vous voulez changer le joint il faudra le faire passer par le corps de la pompe

Et ne pas oublier de la remettre

 

Maintenant si vous avec le bon transmetteur vous pouvez le changer

 

6- vous pouvez vous attaquer à la partie droite

En dévissant l'écrous en sortant la partie à changer et en remettant le joint neuf

Puis en repassant les tuyaux vers la partie gauche du réservoir

(D’ailleurs lors de la phase de démontage il faudra sûrement guider le gros morceau à passer)

user posted image

 

Voilà le remontage se fait dans le sens inverse et c'est finit

 

 

Point hyper important, les chiffons plein d'essence sont à jeter

Ne les lavez surtout pas à la machine (expérience personnelle sinon cette dernière va embaumer l'essence et ce même après 3 lavages à 90°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Etant donné que cela concerne les TT et les S3 on va laisser ce tuto ici.

 

Par contre je vais en faire une copie que l'on va mettre dans la rubrique à faire soi même dans la partie TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif si ça peut rendre service biere.gif

 

ah oui en tatonnant un peu pour trouver le bon odre de démontage

j'en ai eu pour 1h30

et dire que monsieur Audi m'annonçait 450 euros de main d'oeuvre bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais sur a6 2.5 150 l acces n es pas sous le siege arriere

qqun peut il me dire ou il se trouve

merci

358449[/snapback]

Sur les A6 type C4 (de 1992-1997) l'accés est dans le coffre, au fond, derrière la banquette arrière, sous la moquette du coffre. Peut-être au même endroit pour les A6 type C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais sur a6 2.5 150 l acces n es pas sous le siege arriere

qqun peut il me dire ou il se trouve

merci

358449[/snapback]

 

Bonjour,

pour les 100/A6 (c4), sous le tapis dans la partie rehaussée au fond du coffre, légèrement à droite de la trappe à skis.

[attachmentid=12587]

>voir là<

>voir aussi ici<

Bonne chance!

post-485-1131149391_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose qui me rassure c'est que je ne serai pas le seul plier en 4 pour faire la manip par ce que coffre d'A6 ou places arrières de TT même combat biggthumpup.gif

 

Ah oui qiand vosu commandez les pièces pensez à vérifier les ref dessus et pas uniquement sur le carton

pour ma sonde qui n'allait pas en fait c'était une mauvaise pièce dans le bon carton ...ok ça ne doit pas arriver tous les jours mais quand même ça arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Grace au tuto de bdele et a la doc Erwin sur l'alimentation d'essence que j'ai acheté, j'ai réussi a régler mon probléme de jauge folle tout remarche parfaitement grace au changement des deux capteurs (120 euros de piéces et 0 Euros de main d'oeuvre) ! bien.gif

 

Afin de compléter ce tuto je voudrais rajouter quelques "trucs" pour diagnostiquer le souçis et compléter le montage.

 

Diagnostic sans vag com :

 

- Prendre un multimétre et le regler sur "ohm"

 

- Placer les pointes du mulitmétre sur les bornes 2 et 3 du bouchon de la pompe a essence ( voir photo ci dessous)

 

user posted image

 

- Les valeurs doivent étre de :

 

- 59 ohms si le reservoir est vide

- 282 ohms si le reservoir est plein

 

secouez un peu la voiture pour faire bouger l'essence dans le reservoir et controlez si la valeur augmente ou descend de trop (du genre 30 ohms d'un coup) par rapport a la valeur affichée sur le multimétre. coucou.gif Si tel est le cas vous étes surement bon pour changer le ou les capteurs ! biggthumpup.gif Pour un reservoir non quattro (donc 1 seul capteur ) il suffit simplement de diviser les valeurs maxi / mini par 2 coucou.gif

 

 

Pour la finalisation du montage :

 

- Serrer si possible les gros écrous noirs a la clé dynamométrique au couple de 80 Nm , un outil genre clé filtre a huile réglable sera peut étre necessaire coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut mon ami,alors voila une petite question,eske le fait que ma s3 sente l'essence dedans comme dehors et ke le matin elle démarre en 2 fois sinon rien peut venir de la pièce ke tu décrit dans ton reportage stp?....merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non je ne pense pas

je pencherai plus pour une fuite d'une durite (fendue )

normalement les joints entre les gros bouchons et le reservoir suffisent à ne pas avoir de fuites à l'intérieur et surtout pas d'odeurs

essaie de regarder sous ta voiture (au pire mets un carton ) pour voir si tu as des fuites visibles

 

tiens nous au jus :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non je ne pense pas

je pencherai plus pour une fuite d'une durite (fendue )

normalement les joints entre les gros bouchons et le reservoir suffisent à ne pas avoir de fuites à l'intérieur et surtout pas d'odeurs

essaie de regarder sous ta voiture (au pire mets un carton ) pour voir si tu as des fuites visibles

 

tiens nous au jus :bien:

 

 

hello bdele!merci pour ta reponse mais je n'ai rien vu dessous en testant et la depuis elle est chez audi (ma culasse a félée)donc es ce possible ke le problème vienne de la aussi(culasse)?pour peu ke tout les problèmes ke j ai avec viennent de la...jen aurai de la chance...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur d'essençe et démarrages diffiçiles a cause de la culasse poreuse sont surement liés :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur d'essençe et démarrages diffiçiles a cause de la culasse poreuse sont surement liés :coucou:

alors la tu me fais beaucoup plaisir!!!!ils m'ont dit ke le mauvais démarrage matinale sa devait etre sa mais le reste sa les dépasse,introuvable cette fuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je te conseillerais de faire vérifier ton circuit d'alimentation en carburant car si il y'a une fuite quelque part ç'est peut étre la cause de ton probléme de culasse (alimentation trop pauvre, surchauffe et clac la culasse ?? )

 

tout ceçi bien sur n'est que supposition, mais des vérifs ne feront pas de mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

sur mon S3 j ai eu le probleme ce midi.

J'ai le plein j'allume la voiture et aiguille a 0 et donc réserve d'allumée.

 

Après 500 mètres tout est revenu en ordre.

 

D'après vous tout à changer? si oui qq un l a deja fait sur une S3?

 

Si d autres ont le problème en region parisienne on peut faire un montage groupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous (deterrage oblige),

 

J'ai (moi aussi) ce problème sur mon S3.

 

Des fois, elle marge bien, et des fois non.

 

J'en ai parlé a mon cousin pour qu'il commande la piece (remisée). Et il m'a rappeler et dit: 250€.

 

Vu que dans un post, j'ai vu que Oufmen avait payé 120€, je voudrais connaitre la ref etka please ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut les référençes suivantes :

 

- Transmetteur fixé sur la pompe a carburant : 1J0 919 673 K, environ 50 euros

 

- Pompe aspirante avec transmetteur : 1J0 919 673 P , environ 66 euros

 

- Bague joints en caoutchouc : 1J0 919 133 = 2 piéces car 2 bouchons sur réservoir quattro, environ 11 euros les 2

 

Ce qui nous fait un total de 127 euros environ pour retrouver une jauge digne de ce nom ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon bah j'y viens aussi a ce fichu problème!!!

 

Hier 3/4 du plein, je m'arrête et quand je repars 10 minutes après hop réservoir vide :bigsmile:

 

Je vais faire le plein ce matin pour voir, je met donc 20€ pour le remplir vu qu'il restait plus de la moitié et la jauge se bloque au 3/4.

 

Donc certaienment une des 2 sondes HS.

 

Quelqu'un sait-il comment détecter laquelle plutôt que de changer les 2?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous,

désolé dde deterrer le sujet a nouveau mais jai un soucis semble t'il similaire sur mon a4 b5 1.8 avant

quand je fais le plein l'aiguille s'arrete aux 3/4 et au bout de 5 minutes elle est sur la moitié...et la elle en bouge pas pendant un bon moment ... alors soit je consomme 25L les 3 premiers kilometres et ensuite rien pendant 250km soit ya un truc...

je dois preciser que l'aiguille fait un peu ce qu'elle veut du genre elle descend jusqu'au quart de plein.... et apres redemarrage elle revient au niveau disons "raisonable" voire "vraisemblable" avant de re-déconner.

 

je me suis posé la question des sondes, de la pompe voire du PI, mais bon comme c'est la seule jauge qui déconne j'aurais tendance a exclure le PI...

 

un cas similaire ou un avis bien plus éclairé que le mien?

 

merci encore et si le soucis se confirme je ferai mes photos pour demontage sur un modele avant, ca aidera les non-possesseurs de TT ou berlines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi aussi victime de la saga de l'aiguille folle ....sur a4 avt 2.5 tdi 180 quattro....

 

que faut il faire pour retrouver une jauge correcte ? quoi changer ? c'est comme les s3 ou TT ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, avec ce code erreur, dois je changer qu'1 transmetteur ? ou comme le topic autant tout changé ??

 

>> 1 Code défaut trouvé:

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Change les deux car l'autre va pas tarder à déconner :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...