Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Barre stab avant G IV R32


loick

Messages recommandés

Bonjour à tous , me revoici cette fois pour le montage de la barre stab avant de R32 sur nos S.

 

Durée : 2h (si tout va bien)

Personnellement j'ai mis 3h car j'ai été ennuyé (carrément emmerdé :bleble: ) par un silent bloc ...

 

Matériel : Clé de 20 (ou 21) pour les 4 vis du berceau

Clé de 13 pour la crémaillère et fixation barre stab sur le berceau

Clé de 19 pour les boulon de biellettes et 17 pour contre écrous

Clé de 10 pour la mini biellette des réglages de xénon

 

Pour réaliser cette opération j'ai mis le véhicules sur cales et démonter les roues avant.

Je commence par le remontage qui me semble plus important que le démontage.

Il sera écrit normalement pour les commentaires du remontage et en dessous ceux pour le démontage (vous allez comprendre :bigsmile: )

 

C'est parti !

 

La différence entre les 2 barres tout d'abord:

photo001v.jpg

 

 

 

Une fois le berceau désolidarisé de l'audi ainsi que de la crémaillère on passe la barre stab de l'arrière vers l'avant du véhicule(pas le choix) en forçant un peut pour que ça rentre et sois vous mettez les silent bloc ainsi que les fixation une fois la barre passée sois vous les mettez avant avec le risque qu'ils partent au moment de passer la barre.

 

Ensuite l'opération la plus dure et la ou j'ai perdu une heure , refixer cette barre sur le berceau , personnellement je l'ai fait tout betement avec une pince multiprise (j'ai perdu temps car jamais j'aurai pensé que ça allais fonctionner du coup j'ai cherché plein d'autres solutions et fini par celle la qui m'a pris 5min ... :bleble:

 

Pour le démontage clé de 13 et aussi faire attention au coté conducteur car la fixation de la barre stab se prolonge et viens maintenir les flexibles de DA , mis a part ça rien de compliqué :

photo002nn.jpg

 

 

 

 

Voici la barre fixée , on voit bien la crémaillère sur le haut et l'espace permettant de la faire passer.

idem pour le démontage:

photo003if.jpg

 

 

 

 

Ici pour le remontage du berceau mettez un cric en dessous (vous allez voir sur les prochaines photos) et la vise se situe en dessous de la trace jaune sur la barre stab( ces 2 vis seront a resserrer lorsque les 2 autres vises du fond seront misent sans etre serrée )

Pour le démontage ces vises (conducteur et passager) sont a démonter en dernier avant que le berceau ne "tombe"

photo005bm.jpg

 

 

 

 

Après on remet les vis de l'arrière du berceau , parreil on se sert d'un cric pour avoir plus de facilité (on ne les serrera qu'apres avoir serré celles de devant)

Pour le démontage ces vis seront enlevé avant celles de devant

photo004dl.jpg

photo006u.jpg

 

 

 

 

 

La crémaillère maintenant on replace juste les 4 vis , et serrera le tout une fois le berceau bien en place et serré

Pour le démontage enlevez totalement les 4 vis avant de faire "tomber" le berceau

photo007w.jpg

 

 

 

 

Enfin on remet les biellettes sur la barre stab avec l'écrous de 19 et le contre écrous de 17 sans oublier coté conducteur la mini biellette pour le réglage des xénons , puis on remet les roues etc...

Ceci sera la première étape du démontage

photo008r.jpg

photo009pq.jpg

 

 

 

 

 

 

Voila qui clos le sujet , pour le démontage vous le lisez a l'envers :P

 

Amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour ce topic, je crois qu'on est tous interesser par les barres anti rouli!

je vais me lacher aussi, mais priorité aux amortos! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement comme pour quasiment tout mais au vu de la taille des vis tu peut forcer avec ta clé , tout dépend de la longeure en faite , ma clé mesurais un peut près 25 cm donc j'ai serré jusqu'à je puisse plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :bigthumbup:

 

Couples de serrage

 

Bielle d'accouplement sur la barre stabilisatrice:

-Traction avant 15Nm + 90° 1)2)

-Transmission intégrale 90Nm 2)

 

Collier de retenue pour barre stabilisatrice sur le berceau: 25Nm

Dévisser le support de la conduite de pression de la servodirection du berceau: 23Nm

 

1)90°correspond à un quart de tour

2)Remplacer les vis et écrous

 

 

-Berceau sur carrosserie: 100Nm + 90° 1)2)

-Mécanisme de direction sur berceau: 20Nm + 90°1)2

-Appui pendulaire sur boîte de vitesses: 20Nm + 90°1)2)

-Appui pendulaire sur boîte de vitesses: 40Nm + 90° 1)2)

-Support de la conduite de pression de la servodirection au berceau: 23Nm

-Bielle d'accouplement sur bras de suspension (traction avant): 15Nm + 90° 1)2)

-Bielle d'accouplement sur barre stabilisatrice (transmission intégrale): 90Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Ba comme j'ai fait ca ira très bien façon c'est pas comme le moteur , Ca chauffe pas donc c'est bon ! Lool ( tu sers bien mais pas trop , je pouvais encore serrer mais comme je forçais suffisamment j'ai décidé que c'etait bon ! Puis Ca bouge plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué l'ami :bigthumbup: encore du bon boulot tout ça :jap:

va falloir qu'on test ça sur la route à deux :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut :)

 

Merci pour le tuto je viens tout juste de commander des barres stab avant arrière H&R 25mm et 21mm ton tuto me servira bien cependant le respect du torquage est important ou on peut serrer à la veine bleu ? ;)

 

Merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça :bigthumbup:

 

Couples de serrage

 

Bielle d'accouplement sur la barre stabilisatrice:

-Traction avant 15Nm + 90° 1)2)

-Transmission intégrale 90Nm 2)

 

Collier de retenue pour barre stabilisatrice sur le berceau: 25Nm

Dévisser le support de la conduite de pression de la servodirection du berceau: 23Nm

 

1)90°correspond à un quart de tour

2)Remplacer les vis et écrous

 

 

-Berceau sur carrosserie: 100Nm + 90° 1)2)

-Mécanisme de direction sur berceau: 20Nm + 90°1)2

-Appui pendulaire sur boîte de vitesses: 20Nm + 90°1)2)

-Appui pendulaire sur boîte de vitesses: 40Nm + 90° 1)2)

-Support de la conduite de pression de la servodirection au berceau: 23Nm

-Bielle d'accouplement sur bras de suspension (traction avant): 15Nm + 90° 1)2)

-Bielle d'accouplement sur barre stabilisatrice (transmission intégrale): 90Nm

 

 

Ces valeurs la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pour tout... Ba ecoute j'ai jamais rien fait avec une dynamo, je le fait au ressenti, tu vois un peux près la force que tu mets pour desserer et moi ca me donne une info suffisante pour le resserage, Apres les vises berceau sont relativement grosses donc tu peux y aller avant de faire le pas de vis en l'air, un peut de bon sens pour le serrage: celles de la crémaillère tu ne vas pas les serrer aussi fort que le berceau par exemple.

Apres ca se sent quand tu les as bien serré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis plutot de ton avis ;) après je pense pas qu' en concession ils le fassent avec les bonne valeurs ....

 

Bon ben je m'y attaque des reception des pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ... Si tu savais me boulot de mer** que j'ai eu sur ma golf ... French pourras même confirmer .... Je n'amene plus de bagnol en concess c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci pour les photos , on voit bien la différence avec les H&R

tu n'a pas trop galérer pour les montées ?

tu a du voir une grosse différence par rapport aux barres OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

 

Non sa a été l'arrière trop facile on a du mettre 20 min l'avant plus galère car la cremaillere de direction a demonter et berceau à descendre pour enlever la barre vers l'avant ...

 

Pour le moment carrossage non fait, à grande vitesse je sens la voiture instable mais c est du à un carrossage trop négatif mais je sens la voiture plus "stable" qu'avant, dans les ronds points la voiture réagit plus rapidement aux moindres sollicitation du volant.

 

Mais à noter également que mes pneus sont en fin de vie donc sensation plus ou moins erronées je pense mais en tout cas on sent que quelques chose à changé...

 

Allez y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien effectuer le serrage définitif une fois l'auto sur ces roues pour ne pas avoir une précontraintes des silenblocks, sinon usure prématuré surtout avec les H&R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je ne l'ai pas fait car l'accès pour aller serrer les deux vis des silents block de la barre stab en ayant la voiture au sol et ben..... :mur: faut le faire car elle est quand meme basse

cette voiture ;)

 

Je referait un retour si j'ai une usure prématurée des pneus

 

Et merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

par contre apres je sais pas étant donné que tu passe d'un diametre de barre plus gros...A moins que le silenblocs compense par son épaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas eu de silents bloc avec les barres ?

Quitte à les faire mets en polyuréthane

 

Remet pas des silent bloc origine mais plutôt r32 je dirais si vraiment t'en trouve pas d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...