Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tutoriel]Changement durite circuit air secondaire


Silvain59

Messages recommandés

Dimanche il y a 2 semaines, French et moi-même avons encore joués aux petits bricoleurs sur nos s3. Voici la première partie de notre après-midi en tuto : changement d'une durite sur le circuit d'air secondaire.

 

Ce tuto n'est donc valable que pour les excellents moteurs APY !

 

ref. de la durite : 06A 103 221 BQ

prix : 23.37 euros ttc

emplacement : c'est la n°10 sur la planche etka suivante:

 

Image IPB

 

 

Donc voici comment la monter:

 

1- Enlever le cache moteur devant le collecteur d'admission

 

Image IPB

 

2- Dévisser les 2 vis entourées en rouge de la plaque métallique sous le cache

 

Image IPB

 

3- Soulever légèrement la plaque afin de sortir la lamelle du support de la jauge d'huile et faites la basculer pour accéder sous le collecteur d'admission

 

Image IPB

 

4- Couper le collier unique de l'extrémité de la durite entrant dans le collecteur

 

Image IPB

 

5- Couper le collier unique à l'autre extrémité de la durite qui va vers le T

 

Image IPB

 

6- Voici la fente dans ma durite et la comparaison entre une durite moisie et une toute neuve :)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

7- Il ne reste plus qu'à mettre la durite neuve et de la serrer avec des colliers adéquats :)

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, je vais m'ammuser à démonter toutes les durites d'air pour vérifier leurs états.... . Je pense que j'aurai des surprise.

 

Une petite question plutot que de remettre la durite d'origine AUDI qui coute chère pourquoi ne pas prendre de la durite à la coupe ou encore mieux de la durite silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui samytrigui en effet pourquoi pas ca devrait revenir moins cher si on la prend au mètre ! après faut s'amuser avec les coudes et le tour est joué, mais disons que dans l'urgence je n'ai pas pensé à ca ;)

 

@Dj Fun: j'avais un code défaut qui apparaissait à chaque VAG-COM (fuite sur le circuit d'air secondaire), et ma voiture était beaucoup moins nerveuse. Elle avait grosso modo la meme puissance mais plus linéaire... Maintenant je ressens à nouveau le petit coup de turbo qui m'a tant séduit au départ ! Je dirais qu'elle est donc plus réactive ;)

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on peux dire que ta durite auras donné du fil a retordre jusqu au dernier moment !!!!!

 

 

 

bon je vais me faire des enemis mais les APY quel merde :bleble:

 

 

 

non je rigole :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'avais loupé les topics sur ton problème. :(

As tu vérifié par rapport à mes factures, si cette durite avait pas déjà été changée ? Ils en ont quand même déjà changé 2 pour le circuit d'air secondaire, il doit te manquer la réf de la premiere vu que c'est le garage qui avait payé. D'ailleur ils ont changé carement la pompe cette fois là. Ils auraient pu en profiter pour changer toutes les durites. :(

Bon j'espère que l'épidemie est terminée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je lis tout vos tutos avec interêt, je viens en effet de me commander un cable pour passer mon auto au vag com, car je rencontre plusieurs petit soucis ces temps derniers <_<

 

Donc je vois tout ce que vous faites, et j'aurai plus qu'a faire pareil ;)

 

Merci pour ce cour de remise en état sur nos chères "chères" voitures :bigthumbup:

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé Arnaud, mais pas de référence correspondant à celle que je recherchais :( peut-etre la première changée par la garage, mais bon vu l'état de la durite, ca ne m'étonne guère qu'elle date de 1999 celle-là :P

 

En tout cas l'important est que désormais il y en a une toute neuve :bigsmile:

 

:coucou:

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je déterre se sujet car je vais devoir changer cette durite aussi et je me demande si il faut enlever le défaut pour que la voiture fonctionne correctement ou non, je ne suis pas de vagcom et mon concessionnaire Audi est un bon a rien et je ne lui laisserais plu ma voiture même pour enlever un défaut donc je veux attendre d'aller sur Lyon comme j'y vais souvent pour le faire enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...