Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][Tuto] Montage coque rétro chromée sur S3


minot

Messages recommandés

coucou.gif

 

Alors voilà, j'ai commandé des coques de rétro chromées en abs.

 

Je n'avais toujours pas de tofs, alors voilà le résultat avec une explication pour le montage.

 

Temps, environs 1/4 d'heure.

 

Tout d'abord, voici les coques (attention ça brille cool.gif ):

 

[attachmentid=8289]

 

Voile le rétro d'origine, une dernière fois:

 

[attachmentid=8290]

 

Retirer le mirroir en tirant par l'angle extérieur, comme sur la photo:

 

[attachmentid=8291]

 

Dévisser les deux vis de la partie inférieure:

 

[attachmentid=8292]

 

Maintenant retirer la coque d'origine en la tirant vers le haut et en la faisant pivoter légèrement.

 

Voilà à quoi ressemble un rétro sans coque, et ben c'est moche:

 

[attachmentid=8293]

post-564-1122622549_thumb.jpg

post-564-1122622703_thumb.jpg

post-564-1122622794_thumb.jpg

post-564-1122622874_thumb.jpg

post-564-1122622994_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La suite, car je n'avais plus assez d'espace libre sur le 1er post.

 

Donc j'en étais aux photos du rétro nu:

 

[attachmentid=8294]

 

Maintenant, une autre des 2 coques:

 

[attachmentid=8295]

 

Faire exactement l'inverse pour tout remettre.

 

Mettre la nouvelle coque par le haut, en l'inclinant légèrement:

 

[attachmentid=8296]

 

Reclipser la partie inférieure et la revisser:

 

[attachmentid=8297]

 

 

C'est beau hein diablotin.gif

Remettre le miroir, et c'est fini hot.gifdiablotin.gif .

 

Voici le résultat:

 

[attachmentid=8298]

 

[attachmentid=8299]

post-564-1122623253_thumb.jpg

post-564-1122623322_thumb.jpg

post-564-1122623446_thumb.jpg

post-564-1122623506_thumb.jpg

post-564-1122623579_thumb.jpg

post-564-1122623637_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post  bien.gif

 

Par contre j'ai pas tout suivit pour retirer le miroir  sad.gif

237656[/snapback]

 

 

En fait pour retirer le miroir, si c'est le rétro gauche, tu prends le miroir dans l'angle inférieur gauche, et tu tires, la vitre est juste clipsée.

 

Pour le rétro droit, tu fais pareil, sauf que tu tires par l'angle inférieur droit. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour retirer le miroir, si c'est le rétro gauche, tu prends le miroir dans l'angle inférieur gauche, et tu tires, la vitre est juste clipsée.

 

Pour le rétro droit, tu fais pareil, sauf que tu tires par l'angle inférieur droit. bien.gif

237682[/snapback]

 

 

bien.gif Sympa sur du Noir.

 

dry.gif Ch'tite question tout de même...ou as tu commandé ces coque et si possible le prix ? (Par MP bien entendu)

 

Merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif  Sympa sur du Noir.

 

dry.gif Ch'tite question tout de même...ou as tu commandé ces coque et si possible le prix ? (Par MP bien entendu)

 

Merci  coucou.gif

237713[/snapback]

 

 

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe avec les rétros bien.gif  bien.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

238182[/snapback]

 

Merçi pour elle tongue.gif C'est la petite touche finale qui lui manquait cool.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque que le toit ouvrant bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

238210[/snapback]

 

Sincérement, j'en ai eu sur mes deux premiéres voitures et je ne m'en servait quasiment jamais blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi,super déçu par le toit ouvrant,la seule chose,cela donne plus de luminositée dans la voiture,c'est le seul plus,car le bruit dès que je depasse 50km/h,c'est infernal mad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi,super déçu par le toit ouvrant,la seule chose,cela donne plus de luminositée dans la voiture,c'est le seul plus,car le bruit dès que je depasse 50km/h,c'est infernal mad.gif  mad.gif

238229[/snapback]

 

Moi c'est surtout en été, ca me cramait la téte avec le soleil ! hot.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila moi aussi c'est monté mais je verrais demain pour les photos car l A3 est trop crade la

238315[/snapback]

 

user posted imagediablotin.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut minot,  coucou.gif

 

Quel délai de livraison tu as eu pour tes coques ? unsure.gif

 

bien.gif

238394[/snapback]

 

 

J'ai attendu environs 1 semaine bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque que le toit ouvrant bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

238210[/snapback]

 

 

Sincérement, j'en ai eu sur mes deux premiéres voitures et je ne m'en servait quasiment jamais  blink.gif

238217[/snapback]

 

 

Comme moi,super déçu par le toit ouvrant,la seule chose,cela donne plus de luminositée dans la voiture,c'est le seul plus,car le bruit dès que je depasse 50km/h,c'est infernal mad.gif  mad.gif

238229[/snapback]

 

Au risque de polluer un peu le post, je suis tres surpris par ce que je lis sur les TO. En effet, c'était L OPTION, que je comptais mettre sur mon futur véhicule, et vu le prix de l'option, je ne voudrais pas le regretter hot.gif

 

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que c'est top un TO

242677[/snapback]

100% d'accord avec Jetrider ! bien.gif

Bien sûr, ça va beaucoup dépendre de la région où tu vis, mais perso, je m'en sers très, très souvent ! Eté comme hiver...

Tu peux l'ouvrir entièrement (et là, oui, ça fait bcp de bruit, + "battement" d'air si les vitres ne sont pas aussi entr'ouvertes !) mais tu peux aussi l'entrebailler vers l'arrière, et là, c'est super, même sur autoroute.

Fermé, il n'y a pas de bruit parasite, et tu peux ouvrir ou fermer le volet intérieur si tu ne veux pas la lumière... (pour protéger tes Recaro ou ton crâne quand t'es garé et que le soleil tape trop...) cool.gif

Je ne mets pas la clim' en permanence; par exemple, quand la voiture a été garée au soleil (35° actuellement dans les Alpes Maritimes...) un p'tit coup de toit ouvrant pour enlever la chaleur de l'habitacle, et après, la clim' si besoin est...

Ah, oui, aussi, si t'as une ligne, tu l'entendras beaucoup mieux !!! rolleyes.gif

 

/JML coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça bien.gif le TOE. C'est la deuxième voiture que j'ai qui en est équipée, et j'adore. C'est sur que si tu l'ouvres à fond, ça fait du bruit, mais Audi a prévu le coup en créant une position intermédiaire, qui est nickelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  blink.gif  blink.gif  blink.gif  Désolé, mais je ne suis pas unsure.gif

243285[/snapback]

 

Quand le toit est ouvert, on entend mieux l'échappement...

Enfin, faut pas aller trop vite non plus, car après, c'est le (fameux) bruit du TO qu'on entend ! wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut minot

 

on est voisin sûrement sans le savoir je suis de la drôme aussi...

 

 

j'ai une a3 aussi, et je voulais installer les rétros chromées, je t'ai envoyé un Mp si tu me réponder c'est impeccable peut etre qu'on va se voir un de ces jours....a++ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut minot

 

on est voisin sûrement sans le savoir je suis de la drôme aussi...

j'ai une a3 aussi, et je voulais installer les rétros chromées, je t'ai envoyé un Mp si tu me réponder c'est impeccable peut etre qu'on va se voir un de ces jours....a++ smile.gif

249134[/snapback]

 

 

MP parti bien.gif . C'est vrai que ça serait sympa de se voir, on se tient au courant, par MP bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP parti bien.gif . C'est vrai que ça serait sympa de se voir, on se tient au courant, par  MP bien.gif

249683[/snapback]

 

 

ok, MP reçu......!!! biggthumpup.gif

 

Pour ce qui est de se rencontrer aucun souci on est à 1 heure de route c'est pas un soucis.... smile.gif !

 

on se tiens au courant a+++ ami drômois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

qui peux m'aider à propos des coques à dévisse, vous y êtes arrivés comment avec un cruciforme? parceque chez moi ca le fait pas le cruciforme on dirait un vis btr ou étoile je sais pas!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peux m'aider à propos des coques à dévisse, vous y êtes arrivés comment avec un cruciforme? parceque chez moi ca le fait pas le cruciforme on dirait un vis btr ou étoile je sais pas!

 

merci

302845[/snapback]

 

Oui un cruciforme, tout ce qu'il y'a de plus simple ! biggthumpup.gif Maintenant si tu as une autre empreinte sur tes vis, je vois pas ou est le probléme, il suffit de trouver un embout qui va bien coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca y est c'est ok, c'est monté bien.gif , j'avais pas le bon tournevis au début c'est pour ça, donc 1 vis de foiré, mais c'est résolu, il avit la forme d'un btr à la fin, en tout cas le résultat est sympa!

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

impec ces illustrations pour le montage des retros bien.gif et ça tombe bien car je vais chercher les miens demain tongue.gif whhhaaaa

perso je trouve que ça donne une ch'tite touche clâââsse sur nos audi biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...