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britinbelfort

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    S3 1999 210ch Grise
  1. Et voila... ça fait 1,5 ans que j'ai la voiture et que ce problème de freins qui vibraient me gachait qqpeu l'expérience. J'avais constaté dès l'achat qu'il y avait un petit bruit à chaque tour de roue que je croyais être juste un bruit de plaquette... Helas, avant de la vendre j'ai pris une décision drastique : changement de moyeu. et tant qu'à faire : disques neufs & plaquettes Ca ne pouvait être que ça, non? ET OUIIIIIIIII C'est tout gagné!!! incroyable. Maintenant, plus de bruit et freinage impeccable. ça a changé toute la voiture!! Je regrette à max que je ne l'ai pas fait plus tôt mais je n'y croyais pas. Alors voila, j'ai pu en profiter 3 jours seulement car je la vends demain :( snifff mais au moins, j'ai la conscience tranquille, je ne voulais pas la vendre avec un problème que je connaissais. Bon, si jamais il y en a d'autres qui ont le problème, sachez que le moyeu se change en même temps que le roulement (donc ce n'est pas plus cher que le changement de roulement) sauf la pièce : 130€ ttc chez audi. à+ Brit
  2. s'il y a un trou, c'est bien pour laisser couler l'eau. Surtout ne le bouchez pas donc!! Je conseillerais simplement de garder la modif en tête et donc dès le moindre truc bizarre par temps de pluie (allumage voyant moteur (car problème débimètre), fumées blanches à l'échappement (signe certaine d'eau qui passe dans la combustion) ) alors coupez tout au risque de voir dès trucs (bielles) faire cling cling sur la chaussée.... par temps de neige si perte de puissance, un coup d'oeil dans le boitier filtre permettrait peut être de deceler qu'il est plein de neige... mais bon, pour la plupart du temps, il n'y a pas de risque mais alors, on trouve des performances en plus ou pas? (par remplissage dynamique de l'admission). Car si au bout de tout ça, le pilotage du turbo compense pour ne donner qu'une pression d'entrée moteur identique, c'est tout perdu!! allez, j'arrete de vous embeter brit
  3. vous avez tout dit! l'eau ne peut pas monter donc normalement le tuyau doit avoir un point plus bas que le filtre. Après, si le col d'entrée d'air est bien masqué dans un endroit où il ne reçoit pas l'air directement dans la gueule, l'eau et la neige n'y entre pas, mais pour le savoir.. il faut aller faire l'essai en soufflérie aéro. (car "bien masqué" ne veut pas dire qu'il a un truc devant, ça veut dire que l'écoulement d'air n'y va pas directement, ce qu'on ne voit pas à l'oeil nu) sans blague (je bosse entre autre sur la mise au point de ces trucs) qqs centimètres de différence dans son emplacement peut être le jour et la nuit. comme j'ai dit, ce n'est pas pour rien qu'on est (parfois) obligé d'implanter une ligne d'air qui à la premier vue peut avoir l'air débile!!
  4. Sachez que regarder la ligne d'une voiture ne suffit pas du tout. Logiquement, le TT est meilleur, mais le bequet arrière doit dégrader pas mal l'ensemble. Si le TT est pire en Cx, bon il faudrait plutôt comparé le total SCx (m² x Cx), si le TT est pire que le S3, alors à iso puissance (210 ou 225) sa vitesse maxi doit être inférieure. Il suffirait de regarder les brochures (que je n'ai pas) Bon, ce que j'allais dire c'est que la ligne de la voiture c'est une chose mais c'est loin d'être tout... ça ne m'étonne pas qu'une A2 soit meilleur car lorsqu'on n'a pas de perfo moteur, les besoins en refroidissement (échangeurs etc..) sont moindres. Du coup, on peut fermer bcp plus la face avant de la voiture. Le fait d'avoir moins d'entrées d'air en face avant fait que l'air est bcp moins perturbé et tout va pour le mieux. D'où, le cumul de toutes les grosses entrées d'air pour les échangeurs, le refroidissement des freins etc fout un peu la merde dans les écoulements sous caisse d'une S3 ou TT, créant plein de tourbillons qui font perdre de l'aérodynamisme. De plus, plus les pneus sont gros et les jantes ouvertes (des enjoliveurs sont meilleurs), plus on perd là aussi. voila un peu quoi! à+ Brit
  5. C'est beau tout ça. Néanmoins, je souhaite juste attirer votre attention sur les risques d'entrées d'eau (pluie) ou de neige par cette prise. Je ne vois pas comment était fait la ligne avant modif, mes une des contraintes majeures dans son implantation est justement la protection p/r ce problème. C'est pour cela qu'on a souvent une ligne qui semble plus compliquée que ça aurait pu l'être.... Normalement la ligne intégre un point bas avant d'arriver dans le boitier filtre avec un système pour laisser couler l'eau en dehors de la ligne. En effet, par temps de roulage sous pluie (forte) ou neige (30min-1h) tout ça peut rentrer directement dans le boitier filtre à air. Soit le boitier se bouche avec la neige (= moteur étouffé jusqu'à ce que ça fond) ou l'eau peut s'accumuler puis être aspirée par le moteur et POUF plus de bielles... Sinon, hors scénario dramatique, l'entrée de pluie comme ça trempe petit à petit le débitmètre et lui, il n'aime pas trop ça dans le temps... Bon voila... perso je ne l'oserait pas, mais il se peut que tout marche très bien encore. Le problème c'est qu'on ne sait pas si c'est un problème ou pas avant d'avoir fait l'expérience... Je ne voulais pas vous démoraliser!! je vous signale juste le risque à+ Brit
  6. britinbelfort

    [8L]Porte-skis

    est ce que c'est ça le kit dont vous parlez? d'avance merci Brit
  7. Bonjour, Juste une petite question Lorsqu'il fait froid dehors (je n'ai pas relevé les conditions précises) ma clim ne peut pas être mis en route (la petite étoile s'éteint 1s après que j'appuye sur le bouton) ça ne me choquerait pas que ce soit calibré ainsi, mais c'est tout de même assez embetant lorsque la buée envahit le pare brise et que je n'arrive pas à la virer... voila, je voulais juste savoir si c'était normal. merci Brit
  8. bon dieux qu'on peut s'amuser en ce moment. non seulement ils n'ont pas mis de sel sur les routes de Belfort alors ça patinait des 4 roues au départ des feux ( ), mais oui... avec le froid les échangeurs fonctionnent au top alors ça pousse d'autant mieux quant à proteger les échangeurs par de l'alu alors je n'ai pas tout compris.. car l'air entre par l'avant. Je veux bien que le moteur leur rayonnent des calories mais ils sont qd même bien loin du moteur
  9. y'a pas de pietons au ballon d'alsace à 19h en semaine! quoique j'y ai déjà croisé un daim... mon problème n'était pas les trous bouchés, c'était vraiment un problème de voilure.... et si je n'ai pas simplement acheté des disques neufs, c'est parce que j'avais déjà monté ces disques pour remplacer d'autres qui vibraient pareil!!! Alors vous n'allez pas me dire les gars que, en tant que proprios de S3, vous ne poussez jamais vos voitures à la limite dans les cols?!!!! Je me rappelle de l'époque où j'ai fait fumer mes freins en descente pour la première fois (j'avais 18 ans) ...et c'était en moto!! alors ce n'est pas le fait de le faire en voiture qui va m'inquieter!! Ca a tout de même fonctionné à merveille!! à+
  10. pour l'adaptateur vers le bose concert 1 je dis "oublies"!!!!! sinon tu y passeras ta vie pour ne rien obtenir!! c'est le même problématique que "comment brancher un lecteur MP3 dessus?" AU bilan, j'ai mis un adaptateur cassette dans le trou cassette, ce qui fait donc une entrée aux. Il suffit de prendre le son DVD sur cette prise jack. J'ai fait ça "pour voir" mais au final j'ai été épaté par la qualité du son via la cassette!! alors j'ai retiré le poste, j'ai tiré sur le cache supérieur du poste (il s'enleve ainsi), j'ai fait passer le cable de l'adaptateur cassette vers l'arrière du poste, j'ai remis le cache et j'ai tout remis en place. Le cable "entrée aux" se trouve donc en bas dans le console centrale (pour mon ipod ça fait propre) mais tu sais... tu peux emmener le cable où tu veux pour le brancher proprement sur ton lecteur DVD voila, je te conseille vraiment de ne pas perdre de temps ou des euros à chercher à faire autrement. enfin, c'est mon avis quoi bon courage! brit
  11. YAYAYAYAYYA j'ai résolu ce problème aussi!!! Alors => mes freins vibraient TREEEES fort lors d'un freinage moderé à fort, qqsoit la vitesse. Hypothèse => disques plus ou moins voilés par une connerie de ma part non identifiée Solution => deux montées / descentes du ballon d'alsace (vosges) à fond (grave.....) pour arriver carrément à un frienage quasi zéro!! (sans blague .. méfiance!!) ... puis insister en donnant des coups de frein de temps en temps après (pour vraiment les tuer!!) Pour dire à quel point ils avaient chaud.... ça a mis 10 mn avant de retrouver un quelconque mordant. 20 minutes de roulage gentil avec freinage normal évitant tout arret prolongé (feux..) bilan : le fait d'avoir "completement cuit" les disques (et d'avoir appliqué bcp d'effort en appuyant très fort sur la pédale alors qu'ils étaient super chauds) semble les avoir ramené droit... il n'y a plus de vibration du tout!!! Les plaquettes ont eu un peu de mal (glacés?) mais au bout d'une semaine la puissance de freinage était revenu. Donc tout va bien, et en plus ... ça m'a couté zéro euros, NIQUEL à+
  12. YAYAYAYAYYAYAYAYYAH enfiiiiiin j'ai récupéré ma bébé de chez feu vert ce soir et là, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve!! comme un tapis volant!!! GENIAL j'ai mis du temps pour faire faire la répa mais voila bilan : 1) il est bien possible de flinger le roulement en roulant sur une merde (j'ai peté le pneu mais pas du tout la jante et pourtant le roulement a crevé) ... le mec m'a dit "que c'était complétement foutu!!! 2) 49 euros le changement de roulement chez feu vert, un service client au top, puis 45 euros pour le roulement sur 4RS c'est bien moins que 230 euros de forfait audi!!! merci à tous ceux qui m'avaient conseillé.. vous aviez bien raison j'ai qd même mis 3 mois pour tout remettre en l'état!!! à+ brit
  13. Merci pour tout ça! j'ai reçu mon roulement de 4Ringstribe... c'est marrant ça vient de .. SNR et en fait.. pour 45 euros, j'ai reçu 2 kits (je n'en voulais qu'un ) Après un petit passage chez audi ils "ne montent pas des pièces non commandées chez eux" .. alors sympa les gars.. je vous passe l'anecdote de la dame qui m'a fait lorsque j'ai parlé de "en ligne" "internet" ou "online" elle n'a pas compris un seul mot la pauvre. Alors.. je reste qd même sur le cul car j'ai laissé un message pour le chef d'atélier feu vert mercredi et .. hier soir je reçois un message sur mon portable .. ils savent faire. Je m'attendais pas à un tel niveau de service client! Alors je passerai chez eux d'ici 2 semaines, je ferai changer la rotule gauche en même temps et je vous dirai pour la facture... ...esperant qu'il n'y aura plus de bruit!!
  14. Si qqn pourrait m'envoyer un MP pour dire où acheter ces coques chromés et à quel prix, ce serait super sympa merci
  15. Oui mais dans mon cas, il n'y avait pas de problème, puis après "l'impact" c'est apparu. De plus, le pneus neufs sont d'une autre marque et le bruit est identique. Je viens de commande mon roulement sur le web.
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