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axel

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    Neuchatel (CH)
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    Audi S3 225cv
  1. C'est pour ça qu'à ta place je ferais explicitement noter sur le bordereau d'intervention qu'ils doivent contrôler une conso d'huile mesurée par toi à x litres en 15'000km. Comme ça en cas de pépin ultérieur tu auras des traces comme quoi tu l'avais signalé dès le début. Après il faut relativiser : tu as rajouté combien au total en 15'000 bornes ? 0.5L + ce qui manque maintenant. Ca n'a pas l'air gigantesque non plus, ça ne veut pas dire que le moteur est HS. Mais c'est sûr que sur une voiture neuve il vaut mieux faire le forcing pour qu'ils interviennent
  2. Salut, Non, ce n'est jamais trop normal. Maintenant ils risquent de te dire que c'est dans les normes. Bon courage
  3. Ne t'inquiète pas, avec le GPS qui se généralise, la voiture pourra savoir dans quel pays tu te trouves et te limiter en conséquence :bigsmile:
  4. Oui c'est sûr, mais bon, c'est pas trop sexy d'avoir cette attache de ceinture dans le vide poche :rolleyes: Et puis le truc qui m'énerve c'est que des fois je commence à démarrer la ceinture à la main pour gagner du temps, et je l'attache quelques mètres plus loin en roulant. Et c'est stressant d'avoir ce machun qui bippe tout de suite. Dans ce cas la manip avec l'attache ferait perdre plus de temps qu'autre chose. Bon je sais aussi que théoriquement, selon la loi, la ceinture devrait être bouclée avant même que la voiture ne bouge d'1cm. Mais à ce compte pourquoi fabriquer des voitures qui roulent plus vite que 130 km/h (encore que je ne vais pas le dire trop fort car cces bons constructeurs seraient capables de le faire :furious: )
  5. Et ça ne déclenche pas une anomalie sur l'ODB cette prise débranchée ? Me méfie maintenant moi :bigsmile:
  6. Bonjour à tous, J'ai une question sur les nouvelles A4 : est-il possible de faire déconnecter l'alarme d'oubli de ceinture de sécurité ? (rien qui m'énerve plus que quand je veux l'enlever pour me garer tranquille sur un parking et d'avoir cette alarme). Sur le S3 que j'avais acheté il y a 4 ans Audi avait pu me le déconnecter, mais il paraitraît que maintenant ce n'est plus possible sur aucune voiture <_< Est-ce vrai ? Est-ce que certains se sont posé la même question que moi ? Merci par avance pour les infos :bigthumbup:
  7. Salut Non les boites de S3 ne se réparent pas, déjà parce que peu de garagiste voudraient s'y risquer (c'est super délicat à régler d'après ce qu'on m'avait dit), et ensuite car ce serait tellement long qu'en main d'oeuvre ce serait plus cher. Audi fait des échanges standards, avec des boites reconditionnées donc. Pour info on m'a changé 2 fois la mienne sur mon S3, et ça ne marchait toujours pas comme au début... Point de vue délai : 3 jours d'immobilisation de ma voiture à chaque fois (en gros 1/2 jour de travail pour la démonter et autant pour la remonter). Et j'ai essayé le nouveau S3 cette semaine, même problème de claquement que sur la mienne (sur la mienne c'était le boitier de transfert du quattro pour info). <_<
  8. Ah ben c'est intéressant ça..... Ben c'est aussi l'arrière droit chez moi, j'ai écrit trop vite le message hier... étrange <_< Je vais essayer de voir si je vois une fuite. Ca se voyait bien chez toi ? Il faut monter la voiture sur un pont ou en glissant la tête dessous on arrive à voir ?
  9. Ah ben j'en avais acheté 2 chez un marchand et 2 chez un autre (c'était la fin des S03 en 225/45/17 et je voulais à tout prix des S03 :P ) Ceci expliquerait cela .... Bon ben y'a plus qu'à trouver les remplaçants... En tous cas, maintenant qu'il faut changer les pneus par 4, je vais m'appliquer à finir les 2 pneus avant :eldiablo:
  10. Merci pour vos réponses! Donc si je comprends bien, si un amortisseur était HS, la voiture pencherait un peu de ce côté, mettrait plus de poids sur le pneu et l'userait plus. Mais le pneu devrait donc être plus usé à l'extérieur qu'à l'intérieur ? Ou pas forcément ? Car le mien est vraiment usé uniformément.. Et 52000km pour un amortisseur ça fait pas un peu tôt ? :( Maintenant c'est vrai que la voiture a un comportement très sain même en mode attaque intégrale, donc je suis d'accord que le différentiel ne devrait pas être en cause. Bon ben je vais faire tester l'amortisseur sinon ! Y'a un autre moyen que de passer sur le banc de test d'un contrôle technique ?
  11. Bonjour à tous, Je viens de découvrir un phénomène bizarre sur mes pneus (Bridgestone Potenza S03). Après environ 15000km avec ces pneus, je viens de me rendre compte que l'un deux (à l'arrière gauche) est totalement usé (témoin apparent) alors que les les 3 autres sont usés à moitié. Je précise que ce pneu arrière gauche est usé uniformément sur toute sa largeur (pas juste à l'intérieur ou à l'extérieur). J'ai emmené ma voiture chez Audi pour un diagnostic : la géométrie des trains a été contrôlée, et pour eux tout est bon. Ils me disent que cela vient du pneu.... cela me semble étrange. Qu'en pensez-vous ? Ne serait il pas possible que le différentiel arrière déconne et envoie la puissance de façon non symétrique sur les roues arrières ? Si oui comment tester ? Merci beaucoup par avance pour votre avis,
  12. Bof, je ne me plains pas, je pense qu'il y a plus malchanceux que moi .... Audi à qui ça commence à couter cher car mon S3 est encore sous garantie :rolleyes: Mais bon ça leur apprendre à bien faire le travail dès la première fois (et puis à mettre des boites neuves au lieu de ces boites recyclées). J'ai vu le changement de ton avatar .... tu craques à cause des soucis que tu as avec ?? :blink:
  13. Merci :) C'est effectivement une promo intéressante ! Mais en ce moment elle voit très souvent le garagiste (près de 3 visites en 3 mois....et je dois la ramener pour rechanger la boite de vitesses :bigsmile: ) J'ai droit à chaque passage au check up complet avec mon petit relevé .... pour l'instant tout est vierge ...
  14. Merci beaucoup :bien: Personnellement j'ai un bruit de roulement mais qui ne s'amplifie pas avec la vitesse.... je dirais que ça s'entend jusqu'à 120, ensuite le bruit du moteur couvre ce bruit de roulement et je ne l'entends plus. Et apparemment le fait de braquer à gauche ou à droite n'a pas d'influence. Me voilà donc rassuré :P A force de conduire d'autres voitures (plus typées routière que sportive) je finis par ne plus savoir ce qui est normal ou pas sur la mienne ! Encore merci pour tes explications très complètes, c'est toujours bon à savoir :jap:
  15. Petite question au passage : ça s'identifie comment un roulement HS ? Personnellement je trouve que le bruit de roulement est de plus en plus élevé.... et je me demande si je ne vais pas devoir y passer aussi :unsure:
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