Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B5 - (1995 à 2001)

Les premières A4 (de 1995 à 2001)

4 952 sujets dans ce forum

• 0 réponse
    • 1,9k vues
    • 25 réponses
    • 2,6k vues
    • 5 réponses
    • 7,3k vues
    • 0 réponse
    • 1k vues
  1. Maintenance A4 TDI

• 12 réponses
    • 4,9k vues
    • 4 réponses
    • 1,7k vues
    • 1 réponse
    • 1,4k vues
    • 23 réponses
    • 40,1k vues
    • 12 réponses
    • 3,2k vues
  2. [B5]Xenon + lave phare

• 1 réponse
    • 1,2k vues
    • 5 réponses
    • 1,5k vues
    • 0 réponse
    • 2,4k vues
    • 14 réponses
    • 4,4k vues
    • 4 réponses
    • 2,7k vues
  3. [B5]servomoteur v71

• 2 réponses
    • 4k vues
    • 6 réponses
    • 12,4k vues
    • 24 réponses
    • 22,3k vues
    • 0 réponse
    • 820 vues
    • 11 réponses
    • 7,2k vues
    • 19 réponses
    • 5,4k vues
    • 0 réponse
    • 839 vues
  4. [B5]compteur audi a4 de 95

• 2 réponses
    • 926 vues
    • 7 réponses
    • 987 vues
    • 7 réponses
    • 2k vues
    • 1 réponse
    • 1,5k vues
    • 3 réponses
    • 1,2k vues
    • 15 réponses
    • 10,1k vues
    • 4 réponses
    • 1,6k vues
    • 3 réponses
    • 1,2k vues
    • 7 réponses
    • 2,8k vues
    • 3 réponses
    • 1,5k vues
    • 6 réponses
    • 7,1k vues
  5. [B5]plus de chauffage dans l habitacle

• 35 réponses
    • 12,2k vues
    • 4 réponses
    • 2,2k vues
    • 9 réponses
    • 8,4k vues
    • 11 réponses
    • 6,7k vues
    • 7 réponses
    • 2,4k vues
  6. [B5]B5 Heureux proprio

• 8 réponses
    • 1,4k vues
    • 12 réponses
    • 1,4k vues
    • 7 réponses
    • 10,3k vues

• Sujets

• Bonjour à tous  Pour vous la faire courte , j’ai monter sur ma S5 le calculateur ABT, jusqu’à la pas de problème . a la mise en route du moteur , j’ai le voyant moteur et EPC qui clignote à tour de rôle en orange avec deux défaut (défaut relever avec ODB eleven). dès que j’enlève le calculateur ABT , tous les voyants disparaissent et plus aucun défaut …. j’ai l’impression que ces défaut son stocké/enregistré dans le calculateur ABT mais impossible de les supprimer via ODB eleven… Des avis / conseils svp??  IMG_4967.mov     merci d’avance  IMG_4967.mov    
    • Bonjour à vous,   Un petit feedback un mois après ma vidange. Ça n'a finalement pas été de tout repos! Déjà, je n'ai pas fait de photo sur le moment mais mes aimants étaient presque aussi sales que sur les photos de @Hugo du Nord en haut de cette page. En les reprenant plus tard j'ai vu que j'avais également (un peu) de limaille.                                 j'ai fait ma vidange un dimanche et j'ai eu droit le vendredi suivant à l'apparition d'un lockup shudder. Disons une grosse vibration, genre bourdonnement, donnant l'impression de rouler sur la ligne de droite sur autoroute avec les bandes rugueuses pour maintenir l'attention des conducteurs. C’était particulièrement à chaud, un tout petit peu en fin de 3eme mais surtout entre 1800 et 2000 Trs/min en 5eme, en roulant sur le couple. Bien pire en montée.   Du coup j'ai tenté un reset des paramètres de la boite (canaux 0,1 et 2 dans adaptation). Bien vérifier que les canaux 73 à 77 passent à 0 dans Meas. blocs. J'ai regretté de ne pas avoir relevé les valeurs avant la vidange. J'ai senti un léger changement suite à cette réinitialisation mais on ne pouvait pas non plus parler d’amélioration.   J'ai hésité entre le coup de l'additif anti vibration et une nouvelle vidange complète en repassant à l'huile OEM ZF Lifeguard 8. N'importe qui se déciderait facilement entre une opération de 10 minutes et 40€ et une nouvelle vidange complète et 200€ d'huile. N'ayant pas eu envie de faire de chimie dans ma boite et voulant discriminer un problème d'huile ou de boite, j'ai choisi l’option chère et compliquée  Je me gardais l'idée de l'additif au cas où la nouvelle vidange ne résolve pas mon souci.   Je me suis quand même dispensé de changer la crépine et donc d'ouvrir le carter. Ça évite aussi d'enlever la traverse. J'ai refait sortir 4L par la durit du convertisseur en visant 800mL à chaque fois plutôt qu'un litre. Cette fois j'ai plus insisté sur le remplissage de la boite pendant la montée en température. J'ai lu un témoignage (je crois sur ce forum?) ou quelqu’un a fait faire sa vidange chez un point ZF et le mécanicien lui a fait faire la séquence P/R/N/D/S un grand nombre de fois. J'ai donc pris mon temps. De la même manière Elsawin préconise de faire tourner le moteur à plus de 2000 Trs/min pendant au moins 60 secondes. Je l'ai fait 2 fois. J'ai trop pris mon temps pour aller contrôler la température de l'huile avant de finaliser le niveau. quand j'ai regardé elle était déjà à 52°. Du coup j'ai été obligé de faire une sieste pour laisser refroidir mon affaire. Dans la soirée, j'ai fini le boulot sans problème.     Depuis je n'ai -même en cherchant- pas réussi à faire réapparaitre cette vibration. Ça soulage!   Je pense qu'on peut dire qu'avec 11 puis 9 litres ma boite a été bien rincée!!! Par contre le budget initial a été plus que doublé!   Bien entendu, de mon côté, pour la boite en tous cas, la Mannol, c'est fini. Le tarif est très intéressant, sur le papier elle répond à la norme mais manifestement seul Zl a la recette pour l'huile qui va dans leurs boites...    Pour finir voici les valeurs relevées dans les canaux 73 à 77 à différents moments :   -Après que la vibration soit apparue, une semaine et demie après la vidange -Après avoir remis les paramètres à 0 et laissé rouler 2 semaines toujours avec la Mannol -Après avoir remis l'huile ZF, fait un reset des paramètres et laissé rouler une semaine     Canal ÉTAPE 1 : Mannol (Sans RAZ) ÉTAPE 2 : Mannol (Après RAZ) ÉTAPE 3 : ZF Lifeguard 8 (Actuel) 073 (A) -220 mbar / -20.0 ms (66 c) -210 mbar / -30.0 ms (10 c) -160 mbar / -12.0 ms (1 c) 074 (B) -200 mbar / 0.0 ms (142 c) -200 mbar / 0.0 ms (14 c) -140 mbar / 4.0 ms (11 c) 075 (C) -130 mbar / 0.0 ms (128 c) -90 mbar / -10.0 ms (12 c) -70 mbar / -6.0 ms (5 c) 076 (D) 0 mbar / 0.0 ms (255 c) -30 mbar / 0.0 ms (11 c) 20 mbar / 0.0 ms (8 c) 077 (E) -220 mbar / 0.0 ms (53 c) -300 mbar / 0.0 ms (6 c) -290 mbar / 0.0 ms (2 c)     Les étapes 2 et 3 sont les plus comparables. On voit que la boite a un peu moins besoin de compenser avec l'huile ZF.     Ça m'intéresserait de savoir quelles valeurs vous avez dans ces canaux. Ça pourrait nous donner une idée de l'état de nos boites ou bien de la performance de telle ou telle huile. Pour info la mienne a 207500 Kms, produite mi 2010, repère KJD et n'avait jamais été vidangée.          
    • Il faudrait avoir les schémas électriques pour être sûr...
    • Tu n'arrives pas à faire tourner le moteur avec une clé sur la poulie damper ? Je fais comme ça pour caler le V6TDI au PMH quand je fais la distrib.
    • 😉 J'aime bien aussi cette finition,j'avais commencé a regarder mais il semblait compliqué d'avoir la bonne taille...  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 418
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    Azertox67

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...