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wulfgar

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À propos de wulfgar

  1. Pour les derniers forumistes qui ont commandé ce boitier via Ebay pouvez vous me dire chez quel vendeur vous avez effectué votre achat ? Merci
  2. Je viens de monter cette semaine, à l'arriere de mon A4 avant des Bridgestone ER 300 Turanza en 205 55 16 W Je n'ai pas fait encore assez de kilomètres pour avoir un bon avis dessus mais mes premières impressions sont peut être une plus grande rigidité au niveau du train arrière et peut être moins bruyants que mes anciens Goodyear A confirmer avec le temps Les mêmes à l'avant arriveront dans 2500 ou 3000 kms ...
  3. Merci pour ces renseignements ... Par contre moi mon ODB ne m'a rien indiqué ... pas de 2000 avant ou 1000 ou 500 kms ... La seule chose que j'ai c'est le SERVICE OIL qui s'affiche à la place du compteur journalier pendant environ 30 secondes à chaque démarrage ... J'ai donc bien pris RDV pour la vidange qui aura lieu le 31/01 .... Je suis juste un peu etonné que l'ODB ne m'a rien indiqué avant, bon ce n'est pas grave, je saurai pour la prochaine fois ..
  4. Ca y est :-) L'indicateur vient de m'indiquer SERVICE OIL hier soir en démarrant pendant une 30 iane de secondes ? Ca indique qu'il reste encore combien de kilomètres avant la vidange ? (1000 ?)
  5. Ben ce qui est bizarre pour moi c'est que lors de l'appui sur le bouton de gauche, il defile les differents messages d'erreurs (lave glace, freins, ampoules, etc etc .. pour finir sur un OK !) Mais qu'à aucun moment il ne me met le kilometrage restant avant la vidange....
  6. Bonjour à tous J'aimerai savoir si votre ordinateur de bord de l'A4 B5 TDI vous indique le kilometrage restant avant la prochaine vidange .. Et si oui comment le faire apparaitre ... le manuel ne m'a pas plus renseigné que ça .... En effet l'ancien proprio à fait la grosse revision audi vers 179 500 kms et là j'ai 193 700 et l'OdB ne m'indique rien concernant la prochaine vidange à effectuer Nomalement la vidange et filtre doit se faire tous les 15 000 kms et je pensais que l'OdB allait me rappeler à son bon souvenir quelques kilomètres avant .... De plus avez vous des idées sur le renouvellement de pneus, je dois en effet changer mes pneus arrières et je pense prendre du bridgestone, j'hesite entre le ER30 et le ER300 qui sont à 20cts d'ecart sur un celebre site de vente en ligne Par contre quelle est leur difference ? Et le site bridgestone me conseille le ER300 mais en indice V alors que sur la mienne j'ai du W .. enfin bref, que faire ?
  7. Merci pour la réponse ... En fait j'avais bien lu sur le manuel que cela ne servait à rien de laisser chauffer au ralenti, simplement le matin j'emmène bébé chez la nourrice située à 2kms de chez moi et quand il à fait -10 toute la nuit et ben il fait plutôt froid, très froid dans l'habitacle :-) Alors je me disais que le rechauffer un peu ne nous ferait pas de mal ... Concernant la route je fais bien plus que 10-15 kms pour aller au boulot, simplement c'est au bout de 15 kms qu'elle atteint une temperature de 90°C ( moitié nationale, puis moitié autoroute) Donc je peux donc considerer que c'est un fonctionnement normal ... merci pour la réponse
  8. Bonjour à tous J'aurai besoin d'un petit conseil et en particulier sur le temps de chauffe d'un moteur TDI 110 (AFN de 1999) En fait mon véhicule couche dehors et je suis extremement etonné du temps que met le moteur à chauffer (aiguille de temperature) Les temperatures des dernières semaines sur la moselle jusque -10 la nuit n'aident en rien, mais quand même ... Si par exemple je decide de laisser chauffer la voiture 20 minutes avant de démarrer, la temperature moteur ne monte pas du tout ... ( la temperature de l'habitacle si je regle à 23, ne monte pas des masses non plus !) Et il me environ rouler 10 à 15 kms pour que le moteur atteigne ses 90° de fonctionnement ideaux ... Mais ça j'ai l'impression que c'est toujours le cas depuis que je l'ai, il faut bcp rouler pour qu'elle monte en temperature, en même temps je ne depasse JAMAIS les 2000 trs à froid ... Etant mon premier TDI, est ce normal ? Devrais je penser à changer le calorstat ? (il doit avoir le kilometrage de la voiture à savoir 193500 kms) avez vous d'autres idées ? merci d'avance
  9. Bonjour J'ai fait la vidange de boite sur mon A4 tdi 110 B5 qui à presque 189 000 kms Et depuis je constate qu'à froid la seconde vitesse est très dure à passer ... En effet le matin, le passage première-seconde est très difficile et s'ameliore par contre en faisant un petit retour rapide au point mort (le phénomène apparait un tout petit peu aussi lors de 2-3, par contre pas lors de la descente du genre 3-2) Alors qu'à chaud le problème ne se ressent presque plus et la boite passe bien sans vraiment acrrocher ... Lors de la vidange j'ai mis comme préconisé sur differents forums VAG de l'huile 75W90 synthese de chez carrefour, le niveau d'huile est bon , verifié deux fois ... Alors ma question est simple, me conseillez vous de refaire une vidange avec de l'huile achetée chez Audi ? Ou bien pensez vous que le synchro de boite est peut être quasi HS ? Merci pour vos avis ...
  10. Bonjour je possède une A4 avant B5 et j'aimerai, en fonctiond e ce que je pourrai trouver d'intéressant changer les feux arrières et les remplacer par des modèles un peu plus dans l'air du temps ... Par contre, je ne trouve pas vraiment ce que je recherche sur E-bay , en effet les modèles proposés font un peu trop tunning à mon gout .. J'aimerai donc savoir si vous avez des photos, pour ceux qui les ont changés, de votre Avant avec d'autres modèles de feux arrière, pour savoir ce qui pourrait faire bien sur la mienne (et le prix aussi , au cas où..) Merci
  11. Oui exactement , d'ailleurs ke cache interieur ne pose pas trop de problèmes à enlever, même sans devisser la garniture de porte On accède d'ailleurs à la vis qui tient le triangle exterieur (à changer) Sauf que ce triangle possède aussi une sorte de clips sur sa partie basse ... et que là pour le retirer, à part démonter la garniture complète, je ne vois pas ... (ce sera pour un soir de la semaine de toutes façons, vu que la pluie s'est invitée sur la moselle ce jour :-) )
  12. Merci pour ces infos preciseuses, je pense m'y mettre un soir de la semaine prochaine .. Par contre que represente ton second shema A70-0236 c dessus ? Le panneau arrière ne tient donc qu'avec une seule vis (sur la tranche de la porte ?) Le reste ce sont des clips qui se retirent en soulevant le panneau vers la vitre ? Merci davance
  13. Oui je comptais le passer sommairement sur toute la voiture ... Pour effacer les traces de rouleaux presentes dessus .. Et les quelques rayures un peu plus importantes !
  14. Une petite question J'a acheté du meguiar's nxt tech wax (ou qqc comme ça :-) ) Par contre je comptais le mettre après un bon lavage et un petit coup d'efface rayure (produit michelin) Cela sera t'il efficace, ou dois je d'abord polisher ma voiture avec un autre produit avant de passer le meguiar's ? Merci
  15. Voilà donc les photos du triangle à changer et de l'interieur de la portière .. Si qqn peut m'aider ...
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