flotix

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    704
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de flotix

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 31/03/1977

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    A4 Mil. 2006 2.0 TFSI
  1. Non, mais sans rire ! Pourquoi pas 30.000 $ la boite pendant qu'on y est ? Oui, il y a des sociétés spécialisées très compétentes pour réfection de boite auto.
  2. C'est dommage, le Q5 est une très belle voiture, plutôt ostentatoire quand elle est bien équipée avec le kit S-line et de grandes jantes, mais il est vrai que c'est lourd, large et le comportement n'est pas comparable à un allroad. Quant à l'A6 Allroad, c'est encore un autre univers (du vrai premium), mais les prix deviennent stratosphériques dès qu'on touche à la liste d'options... Arrivé à ce niveau de gamme, la tentation devient grande de passer chez Porsche par exemple...
  3. Oui, gentille attention. C'est clair que c'est le parcours du combattant en France que de trouver une occaze en essence... Quel dommage !
  4. Salut, Un petit mot concernant ma nouvelle acquisition, livrée aujourd'hui. A4 Allroad 2.0 TFSI 225cv J'avais que mon téléphone tout à l'heure donc les photos sont ignobles, j'essaierai de penser à en faire des correctes dès que possible. Pour info, j'avais depuis 1,5 an un Q5 3.0 TDI de 2009 en remplacement d'une A4 2.0 TFSI de 200cv de 2006. Ma femme n'a jamais aimé le Q5, ni mon fils de 3 ans. Quant à moi, je ne prenais plus plaisir à conduire, ne supportant pas l'inertie du diesel et le poids de l'engin digne d'un paquebot. Là, je retrouve mon plaisir perdu, l'essence, c'est vraiment autre chose, quel changement ! De même que la voiture est bien plus maniable et le comportement est clairement celui d'une voiture et non d'un char d'assaut. Je ne parle pas non plus de la finition étonnamment meilleure sur l'A4. Bref, je me demande encore ce qui m'avait pris de prendre un Q5, une envie soudaine de changement, longuement regrettée !
  5. J'vais pas rester en 4 pattes, je vais juste faire différemment. :coucou:
  6. Et après on va me dire que ça n'arrive pas à tout le monde.... Combien de bagnoles pour toi au final ? Nombre d'agressions ? Pour une seule personne qui roule dans des voitures un peu recherchées... Sans dec, le coup de la passion toussa, ça marchera pas avec moi, si je résume la pensée de la plupart c'est "rien à fiche, j'me fais plaisir, la petite famille survivra bien à ma "passion"..." franchement très peu pour moi, j'ai ma peitte idée sur l'alternative, mais je pense que les S/RS je les laisserai aux autres. Merci pour vos avis, ça m'a été très utile ! :coucou:
  7. En même temps faut admettre que la France n'est pas un pays très sur et le nombre de cons au m2 y est assez impressionnant il faut l'admettre...
  8. Justement ça m'intéresserait d'avoir une idée du risque (probabilité) pour me rendre compte. Sinon idéalement faut changer les jantes de la S4 et changer les sorties d'échappement + désigler pour passer incognito :reflexion: . Et puis rajouter tant qu'on y est un beau "2.0 TDI" derrière. Je pense que là on craint plus grand chose. Bon le plus dur, c'est les sorties d'échappement à maquiller, galère... :unsure:
  9. Je suis soucieux parce que je considère que ça ne vaut pas le coup de se mettre en danger pour une voiture quelle qu'elle soit. Sans compter le traumatisme immense que peut représenter un home jacking ou l'anxiété latente de posséder ce genre de voiture. Nous habitons en ville et avons donc décidé de ne garder qu'une voiture depuis l'année dernière (j'ai une moto en plus), ma femme l'utilise donc tous les jours pour aller travailler, si elle passe son temps à regarder dans le retro qu'on la suit pas, ça va pas le faire du tout... Bref, dommage qu'il n'y ait pas un modèle A4 équipé du V8 sans signe extérieur comme pour l'A6
  10. Donc en gros, ça craint quand même... Pour le coup du gosse, franchement je sais pas trop quoi en penser... Sincèrement, les faits divers de home-jacking pour des voitures sans permis, des kangoo ou des A4 1.9 tdi, j'ai jusque là jamais entendu parlé et pour cause l'intérêt est nul pour le voleur en herbe. Mais c'est sur que tout est possible, comme de se prendre un coup de couteau pour une cigarette. M'enfin, soyons sérieux 2 minutes, tu ne peux pas utiliser un tel argument pour soutenir que de toute façon je risque ma peau avec mon pauvre 2.0 TFSI de base. Tu sais comme moi que c'est faux. D'ailleurs elle est garée dehors devant la maison (j'ai pas encore de portail) depuis belle lurette (souvent même on oublie de la fermer à clé) et personne n'a encore essayé de la voler :icon_biggrin: et j'habite pourtant dans une grande ville du sud... :rolleyes:
  11. Salut les amis, Depuis presque 3 ans je suis passé à l'essence sur un 2.0 TFSI. Moteur très sympa surtout en multitronic (une boite fabuleuse), mais je regrette un peu de pas avoir pris à ce moment là (j'hésitais) un V6 3.2 pour la souplesse et le son. Je songe donc à changer dans quelques temps (le jour où ça va me prendre comme une envie de pisser surtout) ma monture pour plus musclé. Je rêve à un V8 4.2, bien qu'il ait malheureusement été abandonné sur la B8, sinon donc un 3.0 TFSI... Mais voilà, une question existencielle me taraude : Est-ce vraiment dangereux de posséder une S4 en France ? Je veux dire par là que le risque de home-jacking me semble de prime abord assez critique et il est bien sur hors de question qu'une simple bagnole mette en danger ma petite famille. Parce que finalement autant une RS4 est très reconnaissable, autant une S4 débadgée peut facilement être prise pour une S-Line, qu'en pensez-vous ? Des expériences (malheureuses) en tête à ce sujet ? Des avis ? Dormez-vous bien la nuit ? :icon_confused:
  12. Merci ! Je note tout ça et on essaiera donc mercredi prochain. Vous êtes top !
  13. Le scan je le demanderai au garagiste qui me remplace le calculateur de la multitronic la semaine prochaine, mais j'aurais bien voulu savoir comment éventuellement désactiver dans la foulée l'AFS puisque la valise sera branchée, quitte à réparer plus tard.
  14. Je doute que ça vienne d'un fusible, mais tu peux toujours vérifier N° 10 pour la droite et N° 18 pour la gauche.
  15. Salut, Sur ma B7 2.0 TFSI, j'ai un défaut depuis des mois au TDB qui correspond à un problème d'Adaptive light, pourtant les feux s'initialisent normalement (verticalement et horizontalement), mais je crois qu'effectivement l'AFS n'est plus opérationnel une fois sur route. Réponse d'Audi, il faut changer les 2 phares... Evidemment... En enlevant le fusible N°10 le défaut disparait, sauf que le fusible N°10 gère à la fois l'AFS du phare droit et le contrôle automatique du site des phares, je ne peux donc pas l'enlever... Bref, j'en conclue donc qu'il y a un soucis sur le phare droit, mais comme en dehors de cela il fonctionne parfaitement, j'ai pas envie de le changer (ce mois-ci je fais déjà remplacer le calculateur de la multitronic pour la dérisoire somme de 1700 €... donc ça me suffit). Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment il serait possible de désactiver l'AFS pour faire disparaitre le défaut au TDB ? Merci !