Aller au contenu

zh001

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    234
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zh001

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 21/06/1973

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Antoine
  • Localisation
    Suisse
  • Marque et modèle
    BMW 220d xdrive
  • Motorisation
    2.0 d

Visiteurs récents du profil

533 visualisations du profil
  1. Merci pour ton retour Steph. J'ai quand même quelque doutes sur le fait que le fait de changer d'huile comme tu l'indiques résolve mon problème, mais ça me coûte au pire 1 vidange et 5 à 6 litres, donc pourquoi pas. En espérant que le catalyseur n'est pas déjà mort, parce que la couleur de la fumée qui sort des échappements, et les embouts qui sont noirs de suie (non non je n'ai pas de diesel!), à mon avis c'est pas le pied. Pour mémoire également, le garage avait décelé des traces de reste de combustion. Bref de toute façon avec 134'000 km, je suis en dehors de la marge de tolérance pour u
  2. Bonjour tous, me revoilà ... mais les nouvelles sont à priori pas bonnes! Ce soir en roulant, annonce: Problème de boîte de vitesse, possibilité limitée de poursuivre, marche arrière non disponible, ou qqch comme ça, j'ai l'affichage en allemand (pour ceux que ça intéresse: Getriebefehler:Weiterfahrt nur eingeschränkt möglich. Kein Rückwärtsgang) Du coup j'ai tout arrêté appelé le garage, la dépanneuse, puis j'ai pu poursuivre dans un garage Audi (à 1km par chance). Ensuite grâce à TotalMobil j'ai eu droit à un véhicule de remplacement. Mais bon : Le gars au garage me dit que c'est
  3. Ben alors du coup j'ai de la flotte ... 5w-30 (Vapsoil 507 00) ... l'huile exclusive de mon partner Audi ... J'ai jamais essayé d'autre huile. Je m'en remets aux préconisations de mon garage ... Que faudrait-il mettre le cas échéant? Je vais de toute façon écrire au SAV d'Audi pour leur exposer le problème, et voir ce qu'ils vont en penser. bon dimanche. A+ ZH001
  4. Bonjour tous, :coucou: Bon voilà, le service des 120'000 est passé, ils ont mis un additif à 40¤ dans l'huile et j'ai fait 2'000km ... avec 1L d'huile :-( En clair statu quo, titine biberonne toujours son 0.5 L aux 1'000 km. :nixweiss: ça commence à faire ... En chiffre, considérant la conso, le prix de l'essence et de l'huile, c'est comme si l'essence me coutait 7.85% plus cher! super ... :pleure2: Ce qui m'ennuie le plus (et je reste poli!) c'est qu'au garage on commence ä me faire des grands sourires en argumentant que selon la notice d'utlisation d'Audi, une conso d'huile de 0.5
  5. ouai à propos de temps, il était temps que tu sortes :up1: :coucou: A+ ZH001
  6. juste pour info (j'ai pas vérifié), mais 1L d'huile sur 2'000 km, ça fait 0.5 L par 1'000 km, jusque là on est d'accord. Or, Audi mentionne dans ces notices qu'une conso d'huile allant jusqu'à 0.5 L/1000km reste dans la norme. en clair tititne bouffe de l'huile, et c'est normal.
  7. Coucou tous :coucou: Bon Titine sort du garage (toute propre). Verdict: Turbo sec! pas de jeu rien, nickel! ouf, c'est déjà ça. Aucune trace d'huile nulle part visible. Endoscopie par les bougies: - Soupapes impeccable - Cylindre 1-2-4 OK - Et le cylindre No 3 aurait quelques traces "liquides", ce qui signifierait qu'il pourrait être la source de cette surconso d'huile. Mon moteur (la série concernée) n'est pas sujet à des problèmes connus de surconso, comme l'ont été des moteurs faits ultérieurement, pour lesquels la qualité de certains éléments était moindre. Du coup, j
  8. vachement réjouissant ces perspectives ... :icon_eek: d'autant plus qu'elle n'est plus sous garantie. :pleure2: La seule chose que je pourrais argumenter le cas échéant, c'est que le problème était connu depuis longtemps, du temps où la voiture était encore sous garantie. J'ose même pas imaginer combien coûterait la plaisanterie :icon9: bonne journée ZH001
  9. super, merci pour ton retour. Je me note ceci. :bien:
  10. J'espère aussi ... ça m'inquiète du coup. :sic:
  11. :bigthumbup: Blague à part OSR38, t'as aussi remarqué ces fumées ou je suis le seul en 2.0 TFSI qui contribue au smog automnal? :reflexion: Bon entre temps, j'ai pris rendez-vous le 20.11. Ils vont démonter pas mal de trucs, passer par les bougies et faire une endoscopie ... bref, après tout ces litres d'huile passés, ça serait le moment que quelque chose bouge. <_< Je profiterai pour faire réparer la trappe à essence que je suis forcé d'ouvrir depuis le coffre, le mécanisme verouille bien, mais ne déverouille plus ... va comprendre ... Et puis le lave-phare droite ne ren
  12. :coucou: Bonjour à tous. J'ai rendez-vous ce matin au garage. Malgré les 115'000 km et les 4 ans de mon A4, je reste persuadé que cette conso d'huile et supérieure à la moyenne. A tel point d'ailleurs, que même le garage m'offre de l'huile ... J'ai remarqué que sur autoroute en 7ème, si je kickdown et que la boîte passe en 4è par exemple, étant à pleine charge, un gros développement de fumée gris foncé (pas blanche et par noire non plus) s'échappe. Je le vois bien si un véhicule me suit avec les phares allumés dans la nuit. J'ai déjà observé cette fumée sur d'autres voiture avec
  13. Coucou tous :coucou: Tiens, voilà une petite série de chiffres sympa :icon_biggrin: Et pour la conso d'huile, il m'ont remis à jour les paramètres sous forme d'un Update version 2 ???? :icon_confused: Et du coup j'ai fait 3'000 km en 1,5 mois et j'ai refait le plein d'huile ... Alors je suis toujours un peu surpris, mais je reste fataliste - je vais bientôt croire que c'est mon style de conduite qui en est la cause. :drive: A bientôt :coucou:
  14. Et un :new_birthday: pour les 4 ans de ma titine!!! :malelovies: A l'année prochaine :coucou: :icon27:
  15. :coucou: Oui c'est exactemement ça! l'amour ... :icon27: d'ici là, ce WE petite monte de gommes été, histoire de coller à la route. :eldiablo: quelle bagnole! :malelovies: allez, j'y r'tourne :asuisse:
×
×
  • Créer...