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zh001

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    Forumiste junior
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    Homme
  • Localisation
    Zürich Unterland
  • Marque et modèle
    Audi A4 2.0 TFSI Quattro S-Tronic

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  1. Merci pour ton retour Steph. J'ai quand même quelque doutes sur le fait que le fait de changer d'huile comme tu l'indiques résolve mon problème, mais ça me coûte au pire 1 vidange et 5 à 6 litres, donc pourquoi pas. En espérant que le catalyseur n'est pas déjà mort, parce que la couleur de la fumée qui sort des échappements, et les embouts qui sont noirs de suie (non non je n'ai pas de diesel!), à mon avis c'est pas le pied. Pour mémoire également, le garage avait décelé des traces de reste de combustion. Bref de toute façon avec 134'000 km, je suis en dehors de la marge de tolérance pour une prise en charge d'Audi. le garagiste du jour penche pour un problème de segmentation. et question bête du coup: Pour changer ceci ça signifie dépose du moteur???? J'ai pu remettre un nom sur ce que le garagiste me disait hier, il me parlait du boîtier mecatronic (en recherchant sur le forum j'ai vu un topic là-dessus). Je pose le téléphone à l'instant. Donc il s'agit bien d'une pièce ayant à voir avec le mecatronique. Budget = CHF 1'800 donc 1500 € Pas cool! Le garage va de toute façon intervenir auprès d'Audi pour une prise en charge. Et s'ils n'ont pas de succès, j'essaierai également. Bonne après-midi A+ Antoine
  2. Bonjour tous, me revoilà ... mais les nouvelles sont à priori pas bonnes! Ce soir en roulant, annonce: Problème de boîte de vitesse, possibilité limitée de poursuivre, marche arrière non disponible, ou qqch comme ça, j'ai l'affichage en allemand (pour ceux que ça intéresse: Getriebefehler:Weiterfahrt nur eingeschränkt möglich. Kein Rückwärtsgang) Du coup j'ai tout arrêté appelé le garage, la dépanneuse, puis j'ai pu poursuivre dans un garage Audi (à 1km par chance). Ensuite grâce à TotalMobil j'ai eu droit à un véhicule de remplacement. Mais bon : Le gars au garage me dit que c'est peut-être l'électronique (au quel cas il a avancé un chiffre de CHF 2'500 soit presque 2100 €. c'est en or massif l'életronique chez Audi? Vu sur un forum en allemagne: Il pourrait s'agir d'un problème de circuit imprimé dans l'électronique, un problème semble-t-il connu et qui nécessiste l'immobilisation de la voiture 1 semaine (je rêve ou quoi???). Donc pour mémoire c'est une A4 2.0 TFSI de mai 2009 avec boîte S-Tronic et 134'000km maintenant. Et pour ceux qui suivent, le problème de l'huile persiste toujours, aller, on va dire que je bouffe 1 litre aux 1'000km ... J'ai juste pas le temps de m'occuper de faire une lettre à Audi c'est c**. bref. la prochaine voiture risque fort d'être un train. Marre de payer le prix que ça a coûté et d'avoir ces problèmes après ... c'est pas normal pour des voitures de ce standing je trouve. dommage ... Voilà si qqn à des infos concernant ce probLème de boîte, je me réjouis de vous lire. Merci d'avance et bonne soirée zh001
  3. Ben alors du coup j'ai de la flotte ... 5w-30 (Vapsoil 507 00) ... l'huile exclusive de mon partner Audi ... J'ai jamais essayé d'autre huile. Je m'en remets aux préconisations de mon garage ... Que faudrait-il mettre le cas échéant? Je vais de toute façon écrire au SAV d'Audi pour leur exposer le problème, et voir ce qu'ils vont en penser. bon dimanche. A+ ZH001
  4. Bonjour tous, :coucou: Bon voilà, le service des 120'000 est passé, ils ont mis un additif à 40¤ dans l'huile et j'ai fait 2'000km ... avec 1L d'huile :-( En clair statu quo, titine biberonne toujours son 0.5 L aux 1'000 km. :nixweiss: ça commence à faire ... En chiffre, considérant la conso, le prix de l'essence et de l'huile, c'est comme si l'essence me coutait 7.85% plus cher! super ... :pleure2: Ce qui m'ennuie le plus (et je reste poli!) c'est qu'au garage on commence ä me faire des grands sourires en argumentant que selon la notice d'utlisation d'Audi, une conso d'huile de 0.5L par 1'000km est tolérable! :madgo: Je n'ai ni l'énergie ni le temps de me lancer dans un combat qui sera à mon avis difficile de gagner, mais franchement, à chaque fois que je raconte cette histoire, tout le monde me regarde avec effroi, la plupart n'ayant même jamais dévissé le bouchou de remplissage d'huile ... conseils? autres retours? Je ne sais pas comment réagir là, je me persuadais secrétement (et naïvement) que cet additif serait la solution, du coup j'ai plus trop le moral là ... :icon22: Bon après-midi à tous. :coucou:
  5. ouai à propos de temps, il était temps que tu sortes :up1: :coucou: A+ ZH001
  6. juste pour info (j'ai pas vérifié), mais 1L d'huile sur 2'000 km, ça fait 0.5 L par 1'000 km, jusque là on est d'accord. Or, Audi mentionne dans ces notices qu'une conso d'huile allant jusqu'à 0.5 L/1000km reste dans la norme. en clair tititne bouffe de l'huile, et c'est normal.
  7. Coucou tous :coucou: Bon Titine sort du garage (toute propre). Verdict: Turbo sec! pas de jeu rien, nickel! ouf, c'est déjà ça. Aucune trace d'huile nulle part visible. Endoscopie par les bougies: - Soupapes impeccable - Cylindre 1-2-4 OK - Et le cylindre No 3 aurait quelques traces "liquides", ce qui signifierait qu'il pourrait être la source de cette surconso d'huile. Mon moteur (la série concernée) n'est pas sujet à des problèmes connus de surconso, comme l'ont été des moteurs faits ultérieurement, pour lesquels la qualité de certains éléments était moindre. Du coup, je vais me faire livrer une palette d'huile à la maison <_< Parce que à 115'000 km, pas de garantie, je ne suis pas prêt à débourser € 5'000.- pour le changement des cylindres ... faut pas pousser. Dans le meilleurs des cas, je garde mon A4 encore 5-6 ans ou 135'000 km de plus... ce qui me couterait à 1L/2'000 km environ 67.5 Litres à € 25.00 donc .... :euh: € 1'700.00 arrondis. c'est tout ça d'économisé ... (enfin si on peut dire ...) Si je pousse le calcul + loin, les € 1'700 représenteraient env. 10% du prix total de carburant que j'aurait d'ici aux 250'000 km chiffré comme ça, ça fait un peu chiffrer ... (enfin vous me comprenez) :icon23: La question que je me pose maintenant (vu que j'ai oublIé de la lui poser) c'est de savoir si cela risque d'empirer ou si ces valeurs seront stables sur les années. J'ai déjà peur de vos avis :pleure2: Il me propose qu'on essaie d'ajouter un additif à l'huile (à base de céramique si j'ai bien compris). Il y aurait eu des résultats par le passé. Déjà vu / entendu ? références? voilà pour les nouvelles ... rassuré pour le turbo, mais pas beaucoup plus avancé pour le reste. A+ et roulez prudemment, la neige arrive!
  8. vachement réjouissant ces perspectives ... :icon_eek: d'autant plus qu'elle n'est plus sous garantie. :pleure2: La seule chose que je pourrais argumenter le cas échéant, c'est que le problème était connu depuis longtemps, du temps où la voiture était encore sous garantie. J'ose même pas imaginer combien coûterait la plaisanterie :icon9: bonne journée ZH001
  9. super, merci pour ton retour. Je me note ceci. :bien:
  10. J'espère aussi ... ça m'inquiète du coup. :sic:
  11. :bigthumbup: Blague à part OSR38, t'as aussi remarqué ces fumées ou je suis le seul en 2.0 TFSI qui contribue au smog automnal? :reflexion: Bon entre temps, j'ai pris rendez-vous le 20.11. Ils vont démonter pas mal de trucs, passer par les bougies et faire une endoscopie ... bref, après tout ces litres d'huile passés, ça serait le moment que quelque chose bouge. <_< Je profiterai pour faire réparer la trappe à essence que je suis forcé d'ouvrir depuis le coffre, le mécanisme verouille bien, mais ne déverouille plus ... va comprendre ... Et puis le lave-phare droite ne rentre plus dans son "trou" quand il a fonctionné ... Bon, à suivre ... :coucou:
  12. :coucou: Bonjour à tous. J'ai rendez-vous ce matin au garage. Malgré les 115'000 km et les 4 ans de mon A4, je reste persuadé que cette conso d'huile et supérieure à la moyenne. A tel point d'ailleurs, que même le garage m'offre de l'huile ... J'ai remarqué que sur autoroute en 7ème, si je kickdown et que la boîte passe en 4è par exemple, étant à pleine charge, un gros développement de fumée gris foncé (pas blanche et par noire non plus) s'échappe. Je le vois bien si un véhicule me suit avec les phares allumés dans la nuit. J'ai déjà observé cette fumée sur d'autres voiture avec moteur essence et turbo, pour moi c'est "typique", mais j'en viens quand même à me demander si mon turbo ne me boufferais pas un peu d'huile, ou si un autre joint serait la cause du problème de conso d'huile ... Au niveau des performances, tout est normal. Je fais quotidiennement 2x 35 km (20 km autoroute et 15 en ville). Je remarque bien que si je fais 150km d'autoroute le moteur est "décrassé" et tire mieux, mais la différence est subtile. Quelqu'un aurait-il une indication à me fournir pour que j'oriente mon garage à rechercher telle ou telle issue? D'avance merci pour vos retours et bonne journée. A+ ZH001
  13. Coucou tous :coucou: Tiens, voilà une petite série de chiffres sympa :icon_biggrin: Et pour la conso d'huile, il m'ont remis à jour les paramètres sous forme d'un Update version 2 ???? :icon_confused: Et du coup j'ai fait 3'000 km en 1,5 mois et j'ai refait le plein d'huile ... Alors je suis toujours un peu surpris, mais je reste fataliste - je vais bientôt croire que c'est mon style de conduite qui en est la cause. :drive: A bientôt :coucou:
  14. Et un :new_birthday: pour les 4 ans de ma titine!!! :malelovies: A l'année prochaine :coucou: :icon27:
  15. :coucou: Oui c'est exactemement ça! l'amour ... :icon27: d'ici là, ce WE petite monte de gommes été, histoire de coller à la route. :eldiablo: quelle bagnole! :malelovies: allez, j'y r'tourne :asuisse:

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