Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais chercher ma douce et belle vendredi (A4 B6 V6 TDI 155 PACK PLUS de 2002) !!!

Je voudrais installer un boitier additionnel sur mon bolide et j'en ai vu sur le site tuning.fr, ils proposent 2 types de boitiers :

- Boitier POWERSYSTEM

Prix : 549 €

Puissance d'origine : 155 Ch

» Puissance après installation : 174 Ch

» Gain de couple : +3,6 mKg

- Boitier TUNING.FR

Prix : 749 €

Puissance d'origine : 155 Ch

» Puissance après installation : 190 Ch

» Gain de couple : +80 Nm

Voici mes questions :

Est-ce quelqu'un a t'il déjà installé ce type de boitier (via le site tuning.fr ou autres) ?

Est-ce que l'augmentation de la puissance et du couple est réelle ?

Y-a t-il un danger (casse moteur, problème électronique) ?

Peut-on le monter soi-même ou vaut-il mieux passer par un professionnel ?

Voila je pense avoir fait le tour des questions que je me pose (vous me direz ca commence à faire !)

Merci pour vos réponses et retour d'expérience !

VIVEMENT VENDREDI......

Posté(e)

Merci pour tes réponses,

Où se trouve ces préparateurs ?

Quelle est la différence entre un boitier et la programmation ?

Posté(e)
Merci pour tes réponses,

Où se trouve ces préparateurs ?

Quelle est la différence entre un boitier et la programmation ?

Un Boîtier détourne les données d'injection de ton calculateur en dérivation et les modifies, sans se soucier d'autres paramètres = grosser merdasse

Une préparation bien faite, sur mesure, optimise directement dans le calculateur les données d'origine, et pas que l'injection...plus fiable en somme! :bigthumbup:

Pour les préparateurs que je te conseille:

http://www.o2programmation.com/contact.htm

http://www.digitronic-performance.fr/

http://www.digiservices.fr/index.php

http://www.autotuneheinz.be/

Tu as aussi des boites comme MTM ou ABT, qui a mon gout ne font pas mieux (ni moins bien) mais qui sont bien plus chères...

Voilà, à toi de voir, j'ai pas la science infuse, mais je rejoints je pense l'avis de la majorité de ceux qui s'intéresse à ce genre de choses et qui va dans le sens de la préférence aux préparations plutôt que aux boitiers additionnels.

Pour le choix du préparateur, je te donne ceux dont je n'entends que du bien sur les nombreux forums où je vais...

Mon Audi est préparée par O², une prépa "cool" pour ménager la mécanique, de 163ch et 31m/kgs à 188ch et 36.2m/kgs, et j'en suis très content...

Posté(e)

Bonjour,

Le coût d'une reprogrammation est-il plus avantageux que le boitier additionnel ou c'est semblable ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour, ca dépend où tu la fais reprogrammer....et si tu joues sur les partenariats qui unit ces préparateurs avec certains forums automobiles....

Moi ma prépa O² sur mon V6Tdi m'est revenue à 455€....soit bien moins que les deux merdasses de boîtiers que tu as cités plus haut.. :bigsmile:

Posté(e)

@razor2: on a comprit que tu n'appréciais pas les boitiers mais c'est pas la peine d'être vulgaire à chaque fois que tu en parles...sinon vous finissez cette conversation par MP.

@+ :coucou:

Posté(e)

Je veux faire une préparation chez O², je suis allé sur leur site et il y a un partenaire sur Lyon.

Comment faire pour avoir un prix "FORUM" que faut-il que je fasse, il faut que je téléphone d'abord au siège ou alors je vais directement à Lyon et je dis que je suis membre d'audi-passion ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut vvebsurf,

J'ai un ami qui a fait préparé son A4 TDI chez ce préparateur, il en est terriblement satisfait : XXXXXX - tuning

J'arrive pas à l'écrire ? :(

J'envisage également d'allé le voir. :coucou:

Modifié par Fredbbs
Posté(e)
@razor2: on a comprit que tu n'appréciais pas les boitiers mais c'est pas la peine d'être vulgaire à chaque fois que tu en parles...sinon vous finissez cette conversation par MP.

@+ :coucou:

Le :bigsmile: et le "merdasse" étaient à connotation humoristique. De plus, dire que les boitiers additionnels c'est de la merde, ce n'est pas de la grossiereté mais du réalisme, et encore, je trouve que le terme est assez soft vu les risques que font courir ces résistances placées en dérivation du calculateur.

Maintenant on est sur un forum, donc je ne vois pas pourquoi je discuterais de ca en mp à un forumiste qui ouvre un topic pour demander des avis sur les boitiers additionnels. :rolleyes:

Je veux faire une préparation chez O², je suis allé sur leur site et il y a un partenaire sur Lyon.

Comment faire pour avoir un prix "FORUM" que faut-il que je fasse, il faut que je téléphone d'abord au siège ou alors je vais directement à Lyon et je dis que je suis membre d'audi-passion ?

Merci.

AudiPassion n'est pas partenaire de O² il me semble, par contre ce site oui:

http://leon-concept.com/index.php

Tu as donc, dans la mesure ou tu veux passer par O², deux possibilités. Soit les appeller sans passer par le site dont je viens de mettre le lien, et là tu paieras je crois plus de 600€ pour le V6Tdi, soit, adhérer à léonconcept (25€) et bénéficier du tarif de 455€ il me semble, soit au total 455+25= 480€ au lieu de 600...

O² te demandera la carte de membre du site pour bénéficier de la réduction. :bigthumbup:

Posté(e)

pour les MP, c'était juste dans le cas ou tu voulais continuer à insulter les boitiers... :bigthumbup:

... mais je suis d'accord avec toi rien de mieux qu'une reprog :bien:

Posté(e)

J'ai justement un de ces boitiers de m#*%! comme tu dis :bigsmile:

Quel sont les risques pour toi ? Je parle bien sûr concretement et pas simplement dire que c'est nul que ça vaut pas une reprogrammation. Au niveau technique le probleme viendrait d'ou ?

Merci,

Will et ses 130@150ch 185@225Nm avec son boitier de m**** à 24€ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Les risques? Un boitier additionnel "Trompe" (déjà rien que le terme prête à suspiscion..) les données d'origine d'injection, c'est tout. Il se contente d'envoyer plus de gazoil quand on écrase la pédale sans se soucier des autres nombreux paramètres gérés par le calculateur qui eux, continuent à être programmés pour l'injection et la puissance d'origine...rien ne te choque? D'où des mélanges trop riches, fumées à l'accélération, trous à l'accélération et autres petites douceurs...

Une reprogrammation intervient directement dans le programme d'origine en optimisant les données et non en les trompant en dérivation. Je connais, j'ai eu deux boitiers sur mes précédentes caisses et là j'ai une reprog sur mon Audi, c'est le jour et la nuit.

Je dis pas que tu auras des soucis, tous ceux qui ont des boitiers n'en ont pas, ca se saurait, mais tu augmentes sensiblement les risques d'en avoir... :coucou:

Au fait, je doute fortement de ton couple, car d'origine, un Tdi 130 a déja bien plus que 225Nm... :bigsmile:

Modifié par Fredbbs
Posté(e) (modifié)

Moi, je pourrais pas trop te répondre coté technique sur les boitiers, mais je peux rappeler que j'ai déjà essayer un boitier Power System (marque très connu) sur mon TDI 130 pendant 1 semaine et que le résultat n'était pas ce que j'attendais... Nul... autant ne rien mettre pour le prix que ç'a vault.

Sur mon ex (TDI 150), j'avais fait une reprog, et là, c'était le jour et la nuit :eldiablo:

PS: TDI 130 boite 6: 310Nm

boite 5: 285Nm

Modifié par JGM
Posté(e)
Au fait, je doute fortement de ton couple, car d'origine, un Tdi 130 a déja bien plus que 225Nm... :bigsmile:

:bigsmile: le boulet, c'est 285Nm à 325Nm ... honte sur moi

Merci pour ces eclaircissements, je test ce boitier depuis une semaine et j'ai vraiment beaucoup plus de couple car la 2ème patine facilement et l'ESP s'allume régulièrement sur des accélerations entre le 1er et 2ème rapport. Je souhaitais juste un peu de puissance en plus car sortant d'une BMW E46 320ci de 170ch en moteur 6 cylindres ça m'a fait mal de retomber si bas <_< . Cela dit à part ça je préfère le confort de l'AUDI.

je vais continuer à essayer ce boitier tout en vérifiant avec mon VAG COM que je n'ai pas d'erreurs reportées dans le calculateur sinon je le dégage.

Merci :coucou:

Will.

Posté(e)
J'ai justement un de ces boitiers de m#*%! comme tu dis :bigsmile:

Quel sont les risques pour toi ? Je parle bien sûr concretement et pas simplement dire que c'est nul que ça vaut pas une reprogrammation. Au niveau technique le probleme viendrait d'ou ?

Merci,

Will et ses 130@150ch 185@225Nm avec son boitier de m**** à 24€ :coucou:

Si ton boitier coute vraiment 24E, c'est une simple résistance dedans qui trompe la sonde température gazole. ça permet de mettre un peu plus d'avance à l'injection. En gros, ton mazout doit claquer plus à froid et bien sûr fume plus car la combustion n'est plus parfaite et niveau conso, ça doit monter un poil et la voiture marche un peu mieux. Bref ce type de boitier est vraiment anti mécanique au possible. Une préparation correcte, c'est optimiser tous les débits air/gazole et injection et pas jouer que sur un des trois parametres sinon le moteur fonctionne pas correctement et risque de s'encrasser voir de s'abimer.

Posté(e)

je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce boitier va pas durer plus de 10 jours sur ma titine :bigsmile:

Posté(e)

en étant logique un boitier à 24 euros ne peut pas etre

la meme chose qu'une prépa a 1000 ou 1500 euros non? ;) :petard:

:coucou:

Posté(e)

:bigsmile:

Et moi qui croyait qu'il blaguait sur les 24 roros !

Si c'est vraiment le prix d'achat, c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur pour rouler avec ç'a sous le capot ! :drive: :bigsmile:

Posté(e)
Pourquoi les réponses de Razor ont-elles disparues ?

C'est une erreur de ma part et j'en informé Razor2 par MP :rolleyes:

FRED

Posté(e)

moi j'en ai un (tuning box) sur v6 TDI 155ch, ça marche fort la voiture l'encaisse bien. La puissance est là après sur le durée je sais pas. Pour le moment j'ai fait 75 000 kms avec et aucun pb, mais je l'utilise surtout sur le couple.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

est ce qu'une reprogrammation est possible sur un tdi 130 en boite multitronic. Merci de vos reponses