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fredaudison

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À propos de fredaudison

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    Forumiste confirmé

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    Homme
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    Salon de provence (13)
  • Marque et modèle
    A3 Sportback 8V 1.4 Tfsi 150 AMBITION
  1. Ah ça me rassure ... Moi aussi ça fait pareil et je l'ai activé au VCDS. Sur ma future ex-golf 7 qui a l'option d'origine, ça fonctionne bien en 2 positions. On dirait que le rétro fait une certaine course à la descente et la même course dès que la manœuvre est terminée. Donc si on monte la glace lorsqu'il est en position basse, il fait la même course qu'à la descente donc fini plus haut que sa position initiale.
  2. Mouai, je pense que tu es surtout convaincu de ton choix concernant le 2.0 TDI 150. Moi ça fait 42000 kms que je roule en golf 7 1.4 tsi 140 et depuis peu en a3 spbk tfsi 150, avant je sors de 9 vehicules diesel dont les fameux TDI 130 IP (j'en ai eu 2 d'ailleurs) et aucune frustration au niveau reprises avec le 1.4 tsi, jamais eu la situation ou lors d'une montée sur autoroute il était à la peine, comme tu l'exliques. Et la conso, 6,7L/100 réel calculé sur 42000 kms (c'était la conso de mon ex a3 spbk 8P 2.0 tdi 140). Rien de tel que les vrais chiffres pour confirmer que ce 1.4 tsi a la
  3. Bonjour à tous, J'ai le pack connectivity sur ma new a3, juste pour confirmation, si j'ai les 2 cartes SD (activation+carte), je peux aller en concession et payer uniquement l'activation via VAG-COM ? Ou bien, il faut impérativement commander la carte d'activation chez le CC ? Merci par avance pour vos retours d'expériences. :icon_wink:
  4. Est ce que tu as fait un para après la pose/dépose de tes ressorts ? Car au montage, le réglage a forcément bougé. Je voulais poser des ressorts courts sur la mienne et dans la pose, il y avait un para inclus. Autre info, sur mon ex A3 8P 3p., Audi m'a remplacé la crémaillère de direction sous garantie et ils n'ont pas fait de para ==> au bout de 10 000 kms, mes pneus était complètement mort, même usure que toi... Conclusion: dés que l'on touche quoi que ce soit sur les trains avant/arrière, le para complet est necessaire pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
  5. Ce qui me fait hésiter c'est que mes 4 pneus sont neufs, je vais de perdre en perf+consommer plus et elle va être plus dur (j'ai un bébé ...). En 18", il faut mettre des ressorts courts sinon ça va faire haut ... Bref c'est les raisons pour lesquelles le 17" m'inspire plus. Et puis y'a le budget ... 4 jantes en 17" -> 500E posées alors qu'en 18" 4 jantes+4 pneus -> 1200E et ressorts court -> 270E Mais on est bien d'accord que le 18" ça fait vraiment top !! :bigthumbup:
  6. Je suis un peu dans la même situation, je veux uniquement changer les jantes de ma SBK ambition en 17" parce que les jantes d'origine ne me plaisent plus. Pour avoir tourné viré depuis un moment seul trois modéles ne font pas minable à mon goût: RS4 A4 ambition elles existent en 17" Etoiles Sinon j'hésite aussi avec ces deux modéles: modéle 175 modéle 164 Mais bon c'est vrai que le mieux est de rester sur des jantes qui existent en 17" d'origine .
  7. la 5w40 505.01 est de l'huile pour injecteur pompe mais pas long life donc ton intervalle d'entretien est de 15 000 kms. Lorsque tu fais la remise à zéro de ton indicateur d'entretien par la procédure indiquée, le mode long life est désactivé et tu repasses en mode classique soit tout les 15000 kms. (ce qui n'est pas plus mal) Moi ça fait pareil, mais l'huile est malgres tout éfficace. Elle est étudiée comme ça .
  8. A la limite, fais monter 4 ressorts courts type eibach jusqu'a ce que tes amorto soient finis et ensuite tu changeras que les amortos par des bilsteins. ça te coutera dans les 350-400E dans un premier temps MO comprise. :bigthumbup:
  9. De toute façon ta voiture n'est plus garantie, entretenue ou pas chez audi, en cas d'avarie, il faudra mettre la main au porte feuille. Tu peux faire entretenir ton vehicule chez un petit garage qui te prendra surement moins cher qu'Audi car suivant les concessions, ils se font plaisir ... Pour une révision des 30000kms, y'en avait pour 123E de pieces et ils m'ont facturé la coquette somme de 315E pour 40 min de travail, et oui c'est un forfait comme m'a dit la dame ! Depuis l'entretien, je m'en occupe ou je le fait faire à un petit garage. :bigthumbup:
  10. Je vois pas le soucis, tant que tu changes les 4 pneus. La tolérance est +/- 3% du diametre d'origine pour rester dans l'equivalence. Le 235/45/17 fait 643 mm et le 225/45/17 fait 634 mm soit une différence de 1.4% donc parfait.
  11. Moi je met à zéro la vitesse moyenne sur l'odb et la premiere valeur donne la vitesse réelle. Un poil au dessous 140, ça donne 130 km/h réel. Et comme les radars sont calés 5% au dessus, pas de risque :bigthumbup:
  12. C'est ce que je cherche car je veux rabaisser parce que j'ai monté du 17" sur un chassis confort et elle est haute par contre elle est confortable et je veux pas d'un bout de bois. J'ai vu chez un revendeur du coin des eibach -30 et il me les sort à 400E monté donc le prix semble honnête. Maintenant H&R, eilbach, weitec, je ne sais pas les plus confortable en ressort progressif ... Avez vous des avis sur ces marques ?
  13. Moi aussi je compte mettre 4 ressorts courts à mon a4 berline. Par contre, j'ai aucune idée du prix du montage, combien t'a couté le montage ?
  14. Dunlop SP9090 1° vehicule: A3 ambition tdi [email protected] 2° taille pneumatique: 225-45-17 3° Confort perçu -> convenable 4° Tenue de route -> Bon grippe autant sur sec que sur mouillé 5° Longévité (témoin d'usure) -> 45000 kms, conduite cool 3/4 du temps et arsouille de temps en temps 6° Bruit -> assez bruyant 7° Consommation -> pas d'avis 8° Conseillé ? -> bien mais sans plus 9° Commentaire général: bon pneu avec un super grip mais un peu bruyant. Attention, pensez à permutter vos pneumatiques avant/arriere tous les 15-20000kms sur les A3 avec chassis sp
  15. et pour le chassis sport simple, c'est encore d'autres ressorts ? Par contre, tu as acheté tes ressorts chez audi ? ça t'a couté combien ? Merci pour votre aide :bigthumbup:
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