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slineboy

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    A4 2.5 V6 TDI cabriolet
  1. merci pour vos reponses je vais voir pour la vidange
  2. salut merci pour ta reponse elle n aurait été faite qu'une fois d'après le propriétaire
  3. Bonjour à tous. Ayant toujours été amoureux de la marque aux 4 anneaux,j'ai eu le plaisir de m'inscrire sur le forum avec une audi a4 2,5 V6 TDI cabriolet. Je possède toujours une A4 break TDI en 130CV qui marche à merveille. Je viens d'acquérir une audi A8 2,5 V6 TDI QUATTRO 180 CV multitronic de 2002 totalisant aujourd'hui 231000 kms. Je ne manquerais pas de poster des photos. Cependant, n ayant pas l'habitude de la boîte multitronic, je me pose des questions au sujet de son comportement. Le comportement de la boîte est elle normale ou y a t'il un souci... Je vous explique mon souci: en mode D, je stabilise ma vitesse entre 70 et 80 kms avec mon regulateur de vitesse ou même sans régulateur, je suis donc en 5eme, subitement la voiture rétrograde en 3eme ( comme si je passais en S ), alors que je suis sur une route plane, et pour qu'elle repasse en 4eme il faut pousser le règime à plus de 4000 tours ( comme si j'étais en S ). j'ai pour l'habitude d'avoir une conduite souple avec ce véhicule. Ce souci est aléatoire mais me fait très peur. En sachant que je n'ai aucun voyant qui est allumé au tableau de bord et mes voyant PRNDS ne clignotent pas. En mode séquentielle, mes vitesses passent sans aucuns soucis et son comportement est normal. Est ce un problème de boîte? Deuxième chose, la voiture a de bonne reprise ( donc le turbo fonctionne ), cependant on entend un beau sifflement à l'accélération. Est-ce normal? Je vous remercie pour vos lumières.
  4. Non elle n'est pas atteinte encore, mais quand je vois le nombre de personnes qui ont eu le problème, ça me fait peur. Je me demande si je vends ou pas avant de m'engager à faire ma courroie de distribution.
  5. alors quoi faire? Vendre ou pas vendre? Merci pour vos réponses... Quelqu'un d'autre as t'il eu le tour pour la pompe à injection?
  6. merci a tous. Est en ce qui concerne la pompe a injection, est ce que c'est vrai que c'est un problème connue sur les V6 TDI vers 120000 130000 kms ( 2000 euros au minimum encore) Tout ca me fait peur, et l embrayage, oulala..... :-( Vous feriez quoi a ma place? Conseillez moi, je ne peux compter que sur vous. Merci de votre aide
  7. salut, Merci pour ta réponse. En ce qui concerne le turbo, pas defaillant, il siffle bien. Pour la vanne EGR, je l'ai condamné en mettant une plaque en sandwich entre les 2 raccords. Mon voyant reste toujours allumé. On m'a dit que le volet de tubulure et la vanne EGR était 2 choses différentes. De plus, en ayant la vanne condamnée, j'ai eu deux accoup en accélération samedi.
  8. salut j'ai eu l'historique de la voiture et il était marqué dedans. Je ne peux pas me retourner contre lui, la garantie est finie
  9. Salut à tous. Voilà mon problème : Je possède une audi A4 cabriolet en 2,5 V6 TDI de septembre 2003 boite manuelle. Elle comptabilise aujourd’hui 99000 kms. L’embrayage ainsi que le volant moteur a été changé à 50 000 kms ( d’après historique du véhicule ). Il y a un an, problème du volet de tubulure des gaz d’echappement, ceci a été pris en charge par le revendeur et je n’ai pas eu de facture. Aujourd’hui la voiture a exactement le même symptome ( volet de tubulure … ) comme 1 an auparavant. J’ai mon embrayage qui broute parfois en première. De plus, j’ai voulu faire une cartographie sur la voiture et là, surprise, 149 cv au lieu de 163 cv d’origine. De ce fait, la cartographie n’a pas été faite, le préparateur m’a dit de régler les problèmes avant. Samedi, j’ai appris que sur ces moteur là, vers 120 000 130 000 kms, il y aurait des problèmes au niveau pompe à injection ( est ce vrai ou pas, car 2000 euros il paraît ). Je dois faire ma courroie ( 1000 euros ) , volet de tubulure ( environ 400 euros ). Que faire ? vendre la voiture ? reprendre la meme en 1,8T ? Est ce que c’est vrai l’histoire de la pompe à 120 000 kms ou pas ? Quelqu’un peut il m’aider ? Quelqu’un a-t’il déjà eu ce genre de problème ? Aidez moi les gars, je ne sais plus quoi faire ? Merci d’avance. Amicalement Slineboy
  10. Salut, Moi je vais faire reprogrammer la mienne lundi soir chez POWER CONCEPT à Bruxelles. 499 euros pour une 30aines de chevaux et entre 60 et 70 nm. Avec passage au banc avant et après compris.
  11. moi je l ai laisser ouvert. Je n ai bouché que le tube en plastique. Seulement mon voyant moteur s est rallumé.
  12. Salut a tous, J'ai mon temoin d'air bag qui est allumé au tableau de bord, je suis passé chez audi et apparement ca serait l'air bag du siege conducteur qui serait en defaut. quelqu'un a t'il deja eu le tour? Ils m'ont dit qu il fallait ressouder les fils sous le siège. Quelqu'un l'a t il deja fait lui meme et comment faire? Merci pour votre aide Slineboy
  13. slineboy

    Topic des jantes

    Salut, Moi personnellement je ne trouve pas ça très choquant car sur les photos je ne trouve pas qu'elle ressorte vraiment fort. Maintenant tu peux remettre des elargisseurs de voies a l'arriere pour recuperer un peu de largeur a l'arriere et surtout faire un rabaissement de la voiture.
  14. salut, c'est le petit tube en plastique qui se trouve juste au dessus. Il y en a qu'un seul, tu ne peux pas te tromper. J'ai fait l'operation hier soir, mon voyant ne s'est pas allumé. Par contre j'ai l'impression que j'ai une petite perte de puissance, ou alors c'est juste une impression. par contre, j'ai remarqué que la pression au niveau des echappements est plus forte.
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