yanovitch

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  1. Bonjour yan2727, Alors comme tout moteur neuf, et même une fois rodé : - ne pas tirer dedans à froid, laisser la température moteur monté gentilment (huile et refroidissement) Sinon, pour le rodage : - ne pas aller en zone rouge et d'une manière générale évité les hauts régimes moteur sur tout les rapports, bon en 6ème on est d'accord avant d'atteindre la zone rouge ... mais c'est valable pour les 1ere; 2eme,3eme, 4eme, 2500 à 3000 tours/minutes est bien pour les passages de rapports. - en revanche en 5 ème et 6ème il est plutôt bon de solliciter le moteur, je m'explique, tu es à 110 en 6ème, et bien la tu accélères pas non plus comme un dingue mais de façon à ce que le moteur tire en 6 ème , j'espère me faire comprendre, idem en 5ème. - Varier tes trajets, pas que de la 4 voies, essayer dans la mesure du possible, un petit peu de ville, de la départemenatale, de la 4 voies, de l'autoroute. Ceci pour sollicité ta boite de vitesse sur tout les rapports, et les régimes moteur. - quand tu auras fait 1500 / 3000kms la tu peux commencer à taper quelques accélérations gentille 1er, 2eme,3eme,4eme.. jusqu'a la 6eme. - ne pas tomber non plus dans l'exagération et se dire je vais lui faire mal lol alors du coup tu fais du sous régime, tu ne fera qu'asseoir le moteur c'est pas bon. Quand tu auras fait 5000 kms, alors conduit comme bon te semble. Certains te diront qu'aujourd'hui les moteurs et les usinages sont tellements précis qu'ils sont rodés et que tu peux rouler direct comme bon te semble, dans un sens c'est pas faux la ou une 505 était juste rodé à 100000 kms MDR bon j'exagère mais pas loin enfin bref, il est quand même bon de laisser un peu de temps au différentes pièces en rotation de trouver leur place... Après comme on dit chacun fait ce qu'il souhaite et veux ... Bonne route et profite bien :-)
  2. Bonjour Wilmo971, Merci pour ton retour d'expérience ! Du coup tu n'as pas entamé de démarche afin qu'il prenne en charge ton problème ? Effectivement, c'est bien les échos que j'ai eu aussi, ce problème est connu chez Audi ! J'ai rendez-vous prochainement pour une expertise chez Audi à la demande de l'expert via mon service juridique. Incroyable que Audi laisse leur client avec de tel problème ! Si d'autres personnes ont ce genre de souci n'hésitez pas à écrire votre aventure :-)
  3. Bonjour leaxis, et tout le monde, Non comme tu dis pas sympathique du tout ! Concernant le SAV Audi, je ne sais pas mais on dirait que les bonnes concessions se font rares... Merci pour ton encouragement en tout cas :-)
  4. Bonjour lacaz, Ah je comprend mieux alors, j'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre à présent...
  5. :icon_wink: Bonjour lacaz, Tu as rencontré des problèmes également ? car je te sens énervé :MdrDevil: Pour le moment pas de news, ce qui est normal c'est tout récent... Je vous tiens informé dès que cela évolue. En attendant toute remarque ou commentaire sont les bienvenue :icon_smile:
  6. Re bonjour Batp57, Très bien, content pour toi si ton problème peut-être résolu de facon normale ! :marcelpoire: Enfin sans être parano il me parait improbable que ton véhicule n'est pas recréé son souci pendant les 3 jours qu'Audi l'ai gardé ;-) alors que toi en la démarrant elle le fasse direct :mur: Et puis qu'il te dise c'est le carburant c'est un peu comique non :reflexion:? Espérant qu'ils remplaceront les bougies et tout autres pièces pour solutionner ta panne définitivement et qu'il ne te le redonne pas en te disant c'est réglé et puis que tu t'apercoives qu'en réalité non.... Reboltte, garage, location véhicule, et si et ca .... Bonne chance à toi
  7. Bonjour Bapt57, Et bien que dire, que dire que dire ! Je constate encore une fois et tu n'es pas le seul et je ne suis pas le seul, qu'Audi à une nouvelle fois fais étallage de tout son savoir faire ! "Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault" OUPS nous avons des Audi bien plus chère, de marque PREMIUM avec normalement un service client béton, des véhicules digne de cette image ! Et bien, nous client, nous ne sommes même pas des techniciens AUDI soit disant très qualifié, et nous arrivons de suite à identifier nos problèmes et malgré tout les concessions et techniciens ont le culot de nous sortir que tout est normal ! Comme je le disais sous garantie leur réponse est " tout est conforme vous inquiétez pas", par contre dès qu'un véhicule n'est plus garantie là le discours comme par magie c'est oui effectivement recherche de panne, voir recherche de panne complexe et puis voici il faut changer ceci cela et ca fait tant aie aie aie ca pique dur !!! Si tu es dans une situation de blocage et que la concession ne veut plus rien savoir alors ne perd plus de temps, il te mèneront en bateau et jouerons la montre pour que ton véhicule de ne soit plus garantie... Fait appel à un expert afin qu'il vienne expertiser ton véhicule et ensuite contacte ton service juridique qui prendront le relai, alors oui cela à un coût mais malheureusement fasse à Audi qui n'a aucun scrupule envers ses clients qui dépense de grosse somme pour acheter leur véhicule nous n'avons pas le choix. Je commence sérieusement à penser que suite au dieselgate et les milliards que ca coûte au groupe la politique se ressert et il essaie de ne plus dépenser un brin en économisant sur le dos des clients qui devront payer pour renflouer leurs caisses. Audi arrête l'endurance, VW sort du WRC c'est un signe d'un groupe qui s'est pris une grosse claque financière, sauf qu'au lieu de redoubler d'effort envers ses clients et être irréprochable afin de les fidéliser et en gagner des nouveaux ils font tout l'inverse ! Un mot un seul -> AFFILGEANT J'ajouterai que lorsque je j'étais dans le monde automobile, j'avais des vrais mécaniciens, je veux dire par la qu'il avait une oreille fine, un fessier qui leur permettait de déterminer un son, un comportement que le véhicule avait un souci, aujourd'hui ce sont des techniciens qui sont bon à remplacer des pièces et à brancher une valise et si la valise dit rien, alors ils disent rien, alors même qu'il entende ou sente qu'il y a un souci enfin j'ose espérer qu'il entende et sente quelque chose MDR
  8. Hello, Oui lacaz, l'expert est venu et a expertisé mon véhicule à mes frais bien sur, il a tout de suite identifié mes problèmes de boite, de vibrations et de bruit coté distribution. Le problème de pédale d'embrayage vient de se manifester et c'est donc en plus de l'existant ! Bobiston je ne souhaite pas communiquer ce genre d'information, le tarif d'un expert est sans doute variable d'une région à une autre. Mais dans le cas présent étant donné que ma concession Audi de Nantes ne voulait plus rien faire et suite à l'essai effectué avec un soit disant expert technique Audi ou il décrété que tout était conforme j'étais donc dans une situation de blocage. Et dans le cadre d'un tel problème, il est à charge du propriétaire d'apporté la preuve que les problèmes sont bien existant, et je voyais le coup venir, si j'allais dans un garage autre, on m'aurait dit par la suite, ce garage n'est pas compétent ou n'est pas du réseau Audi ou tout autres raisons, alors j'ai décidé de faire à appel à un expert qui lui à un poids tout à fait différent évidemment. Donc j'ai adressé toute les preuves des rapports d'interventions, le rapport d'expert, la facture d'achat du véhicule etc... à mon service juridique qui me les ont demandés, et affirmés que j'avais bien fait de faire appel à un expert. Le service juridique prend donc le relai et va mener les actions nécessaires auprès d'Audi...
  9. Bonjour, Concernant cette concession d'Orvault, je vous invite à lire mon aventure en cours suite à un achat d'une Audi A3 neuve livrée en Mai 2016 ! Problèmes à répétition, non résolu à ce jour, la concession a fini par m'informer que tout était normal alors que pas du tout. Résultat j'ai fait expertisé mon véhicule et l'expert confirme mes problèmes de boite, de vibration et de bruit anormal coté distribution ! Vehicule pouratnt acheté neuf chez eux ! Procédure en cours à suivre !
  10. Hello, Et ca continue, un problème en plus à présent,j'ai ma pédale d'embrayage qui fait des sacades comme si le câble était grippé, sauf qu'il n'y a pas de câbles, c'est un circuit hydraulique. - problème 1ère 2ème 3ème et marche arrière - vibration train arrière - bruit coté distribution à froid - pédale d'embrayage qui sacade à peine 15000kms , à peine 1 an ... En attente de mon service juridique pour le moment.
  11. Bonjour lacaz, Sur de moi ? et bien je constate mon problème dès que je prend mon véhicule et roule avec, l'expertise réalisée le confirme aussi alors bon je pense qu'il y a pas de débat sur la réalité de mes problèmes ;-)
  12. Bonjour marco, Après j'ose espérer et c'est certainement le cas sinon il y aurait plein de post ou trace de tout cela, que toutes les boites manuelles ne sont pas toutes problématiques. Par contre il est clair que je ne suis pas le seul à avoir un problème de boite. En revanche, que je sois dans une situation de blocage et que la concession m'affirme que tout est conforme alors que cela n'est pas le cas et que cela soit confirmé par l'expertise que j'ai fait réalisée la c'est juste scandaleux. Surtout qu'Audi ne veut plus rien faire à présent, d'ou mon obligation d'expertiser et d'entammer des démarches juridiques. A cela se rajoute les vibrations dans le train arrière et le bruit coté distribution à froid... Mais tu verras dès la réception de ton véhicule si la boite fonctionne correctement ou pas , ou du moins rapidement, une boite ca fonctionne ou cela ne fonctionne pas. Je suis certainement tombé sur le mauvais numéro certes, mais la concession de Nantes là c'est autre chose, ce n'est pas une question de malchance mais plutôt du foutage de ...... des menteurs c'est certains, Audi France n'est pas franchement mieux puisque je leur ai expliqué la situation et il se range derrière l'avis de la concession ! En gros si je ne fais pas expertiser mon véhicule, et bien quoi ? je reste avec mes problèmes, et circulez y a rien à voir et dire tout est normal, c'est ca Audi ? Premium vous avez dit ? Il dépense des millions en communications et marketing, mais alors le traitement du client qui a un problème là c'est autre chose, plus personne pour vous aider... enfin si si votre véhicule n'est plus garantie là y a pas de souci, recherche de panne, et ou recherche de panne complexe, et puis voila c'est si c'est ca et ca fait tant ! En revanche sous garantie d'un véhicule neuf c'est plutôt non mais y a rien vous inquiétez pas, nous sommes là en cas de problèmes, pendant ce temps la, la montre tourne, le temps passe, et puis quand le problème est évident, ca essaie d'appliquer un coef de vétusté ou de faire participer le client ! Et encore si ca peut jouer la montre jusqu'à ce que le véhicule ne soit plus garantie la c'est encore mieux pour eux ! La marié est très belle en facade, faut juste pas déballer les dessous qui sont visiblement beaucoup moins reluisant ! Merci pour votre aide et encouragement je ne suis pas sortit de l'auberge ...
  13. Bonjour droops, Merci pour ton encouragement, mais j'avoue tomber de très haut par rapport à Audi ...
  14. Bonsoir franky1619, Et oui comme tu dis ! Surtout pour un véhicule acheté neuf. Je n'ai plus qu'à attendre que le service juridique revienne vers moi à présent. Par contre, visiblement je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec la boite de vitesse manuelle, ca pourrait être bien que les personnes se manifestent ici si ils sont dans une situation de blocage comme moi afin de pourquoi pas engager une action de groupe. D'avance merci à vous pour vos retour, commentaires etc ...
  15. Bonjour à tous, Je reviens pour vous donner des nouvelles ! Bon puisque Audi n'a rien voulu savoir suite à l'essai réalisé en ma présence et celui d'un soit disant technicien expert de chez eux ou il avait fini par me donner sa conclusion d'un essai où tout était conforme au descriptif du produit et que le problème de boite n'était pas constaté. Voici ce que j'ai fait, j'ai appelé un expert automobile indépendant afin qu'il vienne expertiser mon véhicule afin d'affirmer ou d'infirmer mes problèmes. Le verdict est clair et dès le début il a constaté, des passages de rapport 1er 2ème et 3ème anormalement difficile, une vibration du train arrière et un bruit anormal du coté de la courroie de distribution à froid. Donc oui je ne suis donc pas fou lol ! j'ai donc bien les problèmes que je ne cesser de dire à Audi malgré leurs plusieurs intervention qui n'ont rien réglé. Et surtout le dernier essai réalisé avec leur soit disant expert qui lui me certifiait que tout était normal et conforme ! Je n'ai qu'une chose à dire, Audi n'est clairement pas ce que je pensais, il est évident que tout leur véhicule ne rencontrent pas de problèmes comme j'ai eu, je ne peux que constaté que pour eux le mensonge ne leur fait pas peur et n'hésite pas à prendre le client pour un imbécile malgré un achat d'un véhicule neuf. J'ai même appelé Audi France avant de faire appel à un expert pour leur expliquer la situation, et la surprise aussi, rien de plus, il m'informe qu'il se cale derrière le dernier essai réalisé ou tout était conforme pour eux ! Alors maintenant, le rapport d'expert est tombé, il stipule clairement un problème de boite, une vibration dans le train arrière et mon bruit anormal coté distribution. Donc pas le choix, je déteste être pris pour un Co.... donc j'ai contacté mon service juridique afin de voir ce qu'on devait faire présent. J'ai donc envoyé tout les rapports d'interventions, le rapport d'expert, facture d'achat etc... et il prenne le relai pour engager des poursuite contre Audi.... Malgré le fait que j'ai informé le chef d'atelier que j'étais un ancien du métier, ils ont continuer à me servir des discours absolument abracadabrantesque. A un moment stop, procédure lancée à suivre.... Enfin Audi, c'est jolie, c'est bien fini, c'est même surement les meilleurs en terme de finition, leur voiture sont très belles, la communication est sans aucune mesure en terme de moyen, mais alors la considération du client ayant acheté un véhicule neuf est juste plus bas que terre ! Ils n'hésitent pas à mentir slament au client et le service après vente n'en parlons pas .... Certes l'herbes n'est pas forcément plus verte ailleurs, mais en tout cas Audi de mon expérience c'est plutôt à fuir à la vue des tarifs de leurs véhicules.... C'est marrant, quand la voiture n'est plus garantie, la y a pas de souci, c'est forfait recherche de panne et voici la facture, il faut remplacer ceci cela et ca fait tant, aille ca pique dur ! Par contre, un véhicule neuf, là, c'est plutôt non mais y a rien c'est normal, c'est conforme ... il remplace des pièces que quand ils sont obligés et encore s'ils peuvent faire appliquer un coef de vetusté ou faire participer le client la ça leur va bien ! Sonc à suivre mon service juridique va prendre le relai, si besoin je mettrais un avocat en plus et on verra la suite, je vous tiendrais informé. Pour rappel voici ce qu'ils ont remplacé lors de toutes les intevrentions : - parallélisme, équilibrage - Les 4 jantes prises sur un véhicule neuf d'expo (soit disant) avec en prime 3 millimètre de peinture enlevé entre pneu et jante et une autre avec un défaut dans la masse, un petit creux - 2 pneus en garantie, Pirelli - un sélecteur de vitesse - émetteur et récepteur d'embrayage comportant la butée d'embrayage - huile, bague, etc... - 4 pneus continental en remplacement de ces Pirelli qui qui causes beaucoup de problèmes (chef d'atelier me l'a indiqué) j'ai du en payer 2 au passage ! Merci Audi !!!!! Alors qui me disait lors de la dernière intervention : "vous en faite pas si le remplacement de l'émetteur récepteur etc.. ne solutionne pas le problème nous changerons la boite" Et bien je m'en fait pas j'ai vu ! maintenant que la boite devrait être remplacée, la comme par hasard tout est conforme et normal, sans parler des vibrations arrière qui devait être réglée avec les 4 pneus continental, pareil il m'avait dit si cela ne règle pas le problème alors c'est sans doute un défaut de suspension arrière, et bien oui mais finalement y a plus de problème non plus, et enfin le bruit coté distribution à froid .... Un seul mot "AFFLIGEANT" pour un véhicule acheté neuf et qui n'a même pas 1 an. A suivre