-
Compteur de contenus
38 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Bapt57
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Baptiste
-
Localisation
Metz
-
Marque et modèle
Audi A3 8V
-
Motorisation
1.4 TFSI 122
Visiteurs récents du profil
-
Pour le 1.4 on est toujours entre 10 et 12 mois de délais visiblement. De mon côté Q2 commandé en mai 2017, devait être livré le 05 février mais retard annoncé. Il ne rentrera en production que semaine 9 donc livraison deuxième quinzaine de mars si tout va bien...
-
Merci pour les infos Michel38280 et slyboats, je vais les demander avant la livraison aussi alors :icon14:
-
Très joli Q2, félicitations ! Petite question, les stickers anneaux sur les blades, c'est inclus dans un pack ou bien une demande supplémentaire ? De mon coté je dois normalement recevoir le mien le 05 février mais production relancée deux fois et toujours pas de nouvelles...
-
Jolie configuration @Untaggable ! Plus que quelques jours à attendre ça devient bon. Plus je vois les photos du forum, plus je suis impatient de recevoir le mien, mais encore 6 mois à attendre malheureusement. Néanmoins j'aurais certainement l'occasion d'avoir le Q2 de prêt de ma concession vu les soucis que j'ai avec mon A3 et l'entretien qui approche en plus de ça :icon_lol:
-
En effet cette option permet d'égayer un petit peu l'intérieur. C'est sur ce n'est pas grand chose, mais ça se remarque quand même. Surtout que ça touche non seulement les aérateurs d'air et les encadrement d'ouverture de porte mais aussi la poignée de la boite à gant, le cerclage des boutons de lève vitres et réglages des rétroviseurs et aussi les boutons de frein de stationnement et hold assist. Ça donne un coté un peu plus fini. Oui bizarre comme tu dis @gilounice, parce que quand on va dans l'ancien configurateur audi ( https://configurator.audi.fr/entry?context=accx-fr%3Afr ), cette option est disponible directement dans la rubrique 5) Equipements - Intérieur. Peut être un oubli sur le nouveau configurateur après tout. Heureusement que le vendeur me l'a proposée parce que j'avais oublié de demander cette option :icon_lol:
-
Ce pack alu pour l'intérieur est toujours dans le configurateur mais apparait seulement dans le mode "expert". Il faut aller directement dans la rubrique finale "Votre Audi Q2", descendre en bas de la page et cliquer sur "modifier" pour utiliser le mode expert. Le pack alu est disponible dans la rubrique "Design Intérieur".
-
Félicitations ! Plus qu'à attendre maintenant, certainement le plus dur !
-
Effectivement la marge est quasi nulle. Pour eux le seul avantage dans cette transaction c'est qu'avec l'extension de garantie qui a été souscrite pour avoir les 9%, ils espèrent que le véhicule viendra chez eux pour les différents entretiens.
-
Rectification de mon précédent post, je viens tout juste de vérifier sur mon bon de commande et je suis à 9% de réduction sans prendre en compte les frais de mise en circulation.
-
Bonsoir, Personnellement nous avons réussi à obtenir un peu plus de 8% de réduction bien que ce soit quasiment la marge realisée sur le véhicule (selon les dires du commercial). Pour arriver à ce chiffres, une discussion avec le directeur ainsi que le rajout d'une extension de garantie d'1 an ou 60000 kms ont été nécessaires.
-
Electronique: ensemble des manipulations disponibles au Vagcom
Bapt57 a répondu à un(e) sujet de Grand Torino dans A1 MK1 - (2010 à 2018)
Bonjour à tous, J'ai survolé rapidement la conversation et je ne pense pas que le sujet ait été abordé : Je possède une A3 1.4 tfsi de 2013 et hier j'ai réussi à activer la tonalité au verrouillage du véhicule. Je m'explique, lorsque j'ouvre et ferme le véhicule, il y a un rappel via le klaxon. Je ne suis pas équipé d'une alarme donc la modification peut être effectué sur certains modèles visiblement. Si jamais cela intéresse je peut vous fournir les manipulations à faire via vcds. L'avantage dans mon cas (je ne sais pas si c'est possible sur tous les modèles), c'est que je peux activer ou désactiver l'option directement depuis le MMI dans les réglages véhicules. Ça permet de ne pas avoir à brancher et débrancher le vagcom lorsque l'on souhaite désactiver l'option. -
À-coups et ralenti instable 1.4 TFSI 122
Bapt57 a répondu à un(e) sujet de Bapt57 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Comme tu dis, "ça bouffe"... Cela fait plus d'un an que j'attend qu'un voyant s'allume et m'indique un défaut clair et précis, c'est le monde à l'envers. Je n'ai même pas l'envie de la ramener en concession dans le sens ou je suis quasi certain qu'ils vont de nouveau me dire qu'ils ne trouvent rien d'anormal dans le diagnostic. Audi France de son coté ne fait rien non plus, ils me conseillent simplement de "changer de concession pour avoir un autre avis". Comme si je n'avais pas perdu assez de temps avec tous les aller-retour et différents diag effectués en 1 an. Et ce "conseil" si on peut appeler ça comme ça, peut laisser penser qu'Audi émet des doutes sur telle ou telle concession, qui ne serait pas assez qualifiée pour détecter une anomalie. Ils remettent en cause le professionnalisme de leur propre marque, c'est aberrant ! -
À-coups et ralenti instable 1.4 TFSI 122
Bapt57 a répondu à un(e) sujet de Bapt57 dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonjour à tous, Je déterre à nouveau le sujet. Cela fait quelque temps que j'ai un bruit métallique qui apparait lors de phases d'accélération mais aussi lorsque je relâche la pédale d'accélérateur. Ce bruit n'est pas évident à expliquer, mais il me fait penser à une pièce qui frotterait contre une autre. Il intervient à chaque fois que je donne une accélération et que je relâche d'un coup la pédale pour utiliser le frein moteur et ce peu importe l'intensité de l'accélération. Je pensais au turbo dans un premier temps mais j'avoue que je doute un peu de cette hypothèse dans le sens ou je n'ai aucun voyant/défaut ni de perte de puissance. Le régime moteur est aux alentours de 1500 et 2500 Tr/min lorsque cela se produit. Néanmoins, peut être que ce frottement pourrait être à l'origine d'un problème mécanique et donc de mes à-coups + ralenti instable. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouver par rapport à ce soucis sur ce moteur. Auriez-vous des pistes à explorer pour trouver l'origine de ce problème ? -
Merci pour ce document. On peut voir également dans l'avant dernière colonne que le 1.4 est également le moteur qui engendre un délai de fabrication et de livraison supplémentaire. Même les autres modèles de la gamme sont touchés. Le 1.5 commence aussi à accuser du retard pour l'A3 visiblement.
-
Les conditions sont différentes effectivement, dans mon contrat je n'ai pas de clause se rapprochant de celle-ci.
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...