Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

NicoGmbh

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 161
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NicoGmbh

  • Rang
    Forumiste expert
  • Date de naissance 10 février

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    Rs4 B7 Avant
  • Motorisation
    V8 BNS 4.2 fsi

Visiteurs récents du profil

1 630 visualisations du profil
  1. Moi, je pense que Michel te dira que c'est une consommation raisonnable pour une RS4 B7
  2. Michel et Walter disent également que toutes les B7 en bouffent (plus ou moins) Oui, je sais, Daniel, la tienne n'en consomme pas un dé à coudre Je me souviens de plusieurs discussions au sujet des différentes additifs sensés palier à ce problème. Michel ne croit pas à leur efficacité. Lors de ma dernière révision après avoir évoqué le radiateur d'huile central, nous avons évoqué la consommation d'huile et ils m'ont transmis les informations suivantes : - faire l'appoint au moment où le témoin de l'ODB s'allume, - quantité à ajouter 0.5 L à 0.7 L. Les raisons avancées (de mémoire et de ce que j'ai compris, ne montez pas sur vos grands chevaux) pour procéder de la sorte : - le circuit d'huile est tellement long qu'il en devient difficile de mesurer, rapidement, à la jauge un apport de 0.5 L, - en faisant un apport avant le rappel du témoin, il est facile d'ajouter trop huile et que celle-ci soit rapidement consommée... Je précise qu'ils ne m'ont pas dit qu'il était inutile de tirer la jauge de temps en temps, hein !!!
  3. Goodwood, De mémoire, la gamme Menzerna est assez vaste. As-tu sélectionné 3 ou 4 degrés d'abrasifs pour couvrir la plupart des situations rencontrées (j'ai le souvenir du taf réalisé sur ton RS3 ) ? Pour le detailing, je commence à avoir sur mes rayons, une bonne palette de produit ? Mais pour le polish, j'hésite encore (il y a tellement de produits sur le marché... et j'ai peur de faire des âneries).
  4. Top Goodwood Tu as utilisé quoi comme produit pour éliminer les rayures de la vitre ?
  5. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit techniquement d'un Pilot Sport 4S. Esthétiquement, Michelin a sorti une édition limitée mettant en valeur sa nouvelle finition velours pour les flancs. Sur la photo du dessus, le motif à damier est présent sur la totalité du pneu. Pas sur les enveloppes disponibles en ce moment : https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-4-s
  6. C’est vrai que la finition intérieure est d’un bon niveau, à quelques détails près (le commodo de radio... de Trafic... comment dire). Pour le bruit du moteur, ce 4 pattes ronfle quand mieux de celui de notre S3, qui est vraiment atone.
  7. Le souci, c'est que tu vas "perdre" cette finition mate lorsque tu vas appliquer la protection. Pour ma part, j'utilise encore le nettoyant puissant de Colourlock. En revanche pour la finition, je suis passé à Gliptone. Je trouve qu'il laisse une finition à peine satinée.
  8. Petit essai du week-end... Photos faites rapidement... le plus important était de la conduire Superbe réussite, cette auto ! La prise en main est très agréable... vraiment la sensation d'avoir un vélo entre les mains. La sonorité du moteur est plaisante et la poussée tout à fait convaincante. Le confort est surprenant et les bacquets sont exceptionnels. J'espère vraiment que le succès de la marque s'inscrira dans la durée.
  9. Rémi, merci pour ces précisions. Je vois que tu avais ce problème de radiateur dans un coin de la tête depuis un moment. Il y avait un détail que je comprenais pas. Du coup, je suis allé sur le site de Forge. Sympa, le fait que les instructions de montage soient en libre accès. En revanche, si je comprends bien, la capacité du radiateur d'huile est inférieure à l'OEM. Pour compenser la longueur supplémentaire des tuyaux, le circuit a besoin de 2 L d'huile en plus. Me courres-je ? En complément à la question de Pombal sur le topic de Kique, as-tu constaté une évolution de la température d'huile au tableau de bord ? Je pose la question ici car il semble que le montage de Kique soit plus récent. PS : La tronche de la barre de collision ... cela me rappelle la réflexion d'un mécano sur une ancienne B7... "Votre voiture a tapé à l'avant, la barre est tordue"
  10. La référence des calculateurs : 8 E 191 05 60 X Le prix : 816.83 € TTC en 2015... *2 gloups On en trouve sur la baie, mais étant donné l'origine du problème je ne pense pas que cela soit une bonne option.
  11. Salut Kique, Bon, RS22 nous fait du teasing à ton sujet. Alors fais vite... on t’attend Jauneathan !
  12. Deux calculateurs sur nos RS... Je suis passé par là... apparemment il fait trop chaud dans la salle des machines.
  13. Ah, les menaces, ça marche de temps en temps Edit : au fait, vu l’état des raccords et la fuite de ta pompe, une précision sur ton kilométrage actuel (140 000 kms ?)
  14. Content d'avoir des nouvelles de ta superbe Suzuka !!! Elle a en plus la chance d'avoir une belle chambre à coucher. Respect pour le boulot entrepris... en fait, il y a pas grand chose qui t'arrête Les "petites" touches de finition, j'adore (pour tes écopes carbone, je croyais que CriCri avait mis la main dessus...). Concernant le radiateur d'huile de Forge, il me semblait que c'était une bonne solution pour traiter ce problème de corrosion. Je ne me rappelles plus vraiment où mais il me semblait avoir lu que ce montage pouvait générer des bruits parasites. C'est peut-être Kique qui rapportait cette information... éventuellement résolu par une astuce de montage. As-tu un feedback sur cette information ?

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...