Aller au contenu

NicoGmbh

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 214
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de NicoGmbh

  • Date de naissance 10 février

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    Rs4 B7 Avant
  • Motorisation
    V8 BNS 4.2 fsi

Visiteurs récents du profil

2 431 visualisations du profil
  1. En surfant sur le coin coin, je découvre la triste fin de cet exemplaire qui aura fait les beaux jours de ce forum et le bonheur de mes oreilles. Pombal, tu as toute ma compassion.
  2. Hello Duke, Pour les soufflets avant (côté boîte), ça chauffe pas mal dans le secteur. Les miens étaient bien cuits. De mon côté, je n'ai pas eu de chance. Lors du remontage (en garage), un clip a "sauté" puis s'est logé dans la graisse de celui côté roue avd. Bilan, le soufflet côte roue flingué peu de temps après. La semaine dernière, je viens de constater que j'ai la même chose à l'avant gauche.
  3. Salut Krawns, Félicitations pour cette acquisition. Maintenant que tu as le code couleur, fais attention à la finition du vernis. D'origine, l'aspect est à mi-chemin entre le mat et le satiné. Je remarque souvent que les rénovations sont achevées avec un vernis brillant, et je trouve que cela dénature la couleur d'origine. La plupart des sujets récurrents ont été traités. Sans vouloir être casse-pied, la section "recherche" de la section te permettra de trouver la plupart des informations que tu cherches : https://forums.audipassion.com/topic/59501-code-couleur-jante-titane-optik/#comment-1056325 Shreck est une source très fiable. Ci-après un lien au sujet de la rénovation des miennes : https://forums.audipassion.com/topic/172925-un-quattro-gmbh-pour-nicogmbh/page/4/
  4. Bonjour, Merci pour le complément. 3000 tours/minutes = 60 km/h en 3ième... il ne faut plus engager la 5ième et la 6ième
  5. Magnifique ! J'imagine la joie de pouvoir, à nouveau, en profiter pleinement après une longue absence. Merci pour le retour. @Goodwood Je suis vraiment intéressé par cette décision concernant le retour à l'origine concernant le déshuileur/cyclone. Je pensais qu'il était acquis que son fonctionnement participait au retour de la calamine. Est-ce que finalement son rôle est négligeable pour ce phénomène ? Je pensais éventuellement à des craintes pour un futur passage au contrôle technique. Selon le montage, on peut voir des traces d'huile sous le carter...
  6. Si tu arrives à trouver des Dunlop 4D, c'est top (bonne expérience avec des Vredestein, mauvais feedback avec des Nokian) Par chez moi, beaucoup roulent également avec le modèle de cette marque. Pour mon daily et par rapport aux recommandations VW (descendre de 18 à 17 pouces, réduire la largeur de 225 à 215), je suis resté sur les dimensions "été". Cela reste super efficace et sécurisant, même avec le 4motion qui fonctionne avec un haldex. En mettant pour ESP en Sport, je prends même du plaisir à placer la voiture et entretenir des dérives à la pédale de gaz. Alors avec une RS4, si les conditions sont réunies (de la neige, et de l'espace pour être tranquille...), ce sera peut-être un grand moment de satisfaction pour toi. Pour un achat d'occasion, attention à la date de fabrication des pneus. Personnellement, après 3 saisons, je change même si je ne suis pas au témoin.
  7. 160104.RS4B7.tableau jantes.docx160104.RS4B7.tableau jantes.docx Ci-joint le tableau des différentes montes d'origine. Si tes jantes sont en 9 de large, il te faudra des 255. Combinés avec le Quattro, je pense que tu peux monter dans n'importe quelle station et traverser des départements froids, l'esprit tranquille (monter des chaînes ou des chaussettes au bord de la route, sous la neige... quelle galère) Par rapport à ta région, tu te sers de ton auto en période hivernale ? Dans ta région, je trouve que les températures descendent rarement en dessous de 6 degrés. Tu disposes déjà d'un jeu de jantes, en plus... en occasion, tu peux trouver 4 pneus pour un budget de 250 à 300 €... et cela se revend avec ou sans la voiture. Personnellement, c'est l'option que je retiendrais. Pour des pneus en 235, il faut des jantes moins larges. J'ai croisé une RS4 équipée de ces jantes, c'est assez spécial en terme de look. On en voit surtout en Allemagne et en Suisse.
  8. Mon ancienne Quattro était vraiment extraordinaire avec le bon équipement. Je rejoins l'avis de Ludovic, à basse température, des pneus adaptés apportent déjà une vraie plus-value.
  9. J'habite à une altitude de 1000 m... même si cela arrive de moins en moins souvent, les routes du secteur peuvent être enneigées durant 2 à 4 semaines. Mon RS4 "hiverne" à partir du mois de novembre jusqu'au retour des beaux jours. Le sel, je le réserve à mon daily. Néanmoins, je me suis fait surprendre, un matin. J'ai été obligé de faire 15 kilomètres sur une fine pellicule de neige, le tout en descente. Plus jamais ! Même en roulant au pas, la voiture est partie plusieurs fois en luge, sans que je puisse agir. Dans ces conditions, je serais curieux de connaître l'efficacité des chaussettes. Par ailleurs, le pack Hiver prévoit des pneus en 235. Kique a fait plusieurs séjours en montagne avec sa voiture... il a peut-être des conseils à te donner.
  10. Que de bonnes nouvelles sur ce post ! Félicitations pour cette patience, cette abnégation et tout le travail réalisé. Désormais, elle mérite un p'tit nom... Renaissance, Reborn... ? J'ai repris la lecture pour me remémorer les différentes étapes de ce chantier. J'ai deux question si tu as obtenu des réponses : - vous avez mis le doigt sur l'origine des rayures des 2 cylindres (faiblesse du traitement Alusil, jeu axial vilebrequin...) ? - Je n'ai pas tout compris concernant le travail sur le déshuileur/cyclone. Vous avez décidé de revenir au système d'origine avec redirection vers l'admission ? Elle est vraiment magnifique et dans un superbe état... pleins de bons souvenirs à construire.
  11. Hello, Merci pour ce post C'est quand on découvre un problème qu'on cherche une solution. J'apprends que mon FAI (Orange) supprime son service Pages Persos. Jusqu'à présent, je stockais mes photos sur cet espace. Avec cet arrêt, je commence à voir disparaître les liens dans mes anciens posts. Grâce à toi, je sais, qu'à l'avenir, je n'aurais plus à passer par un tiers... quand je pense aux heures que j'aurais passé via Imageshack ou sur ces Pages Persos.
  12. cela ne fait vraiment pas envie !!! C'est dommage que le forum soit moins alimenté qu'auparavant. Il y aurait certainement beaucoup de choses à dire à propos de cette vidéo. Une estimation de 24 000 de réparation en concession mais quelle purge ! Je n'arrive pas à comprendre comment ces pièces peuvent se retrouver dans le carter sans autre dommage ?
  13. Hello Stéphane, Grande nouvelle ! Je suis beaucoup moins actif mais je fais toujours un détour par ton topic pour voir l'avancement. C'est aussi vraiment encourageant de savoir que certains professionnels sont encore capables de s'atteler à ce genre de travaux (concernant GONIN, ton expérience apparaît comme un sacré démenti aux "clients" laissant des avis négatifs sur Google). En tous cas, bravo pour cette initiative et ce sauvetage. Beaucoup de questions à poser... avant cela, je vais relire le topic depuis la page 12, attendre la fin des travaux. Hâte de lire la suite.
×
×
  • Créer...