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bobi.b

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    Audi A4
  1. Peux-tu nous donner le lien où tu l'a trouvé? Merci. :)
  2. Bonsoir, Il faut bien sûr regarder toutes les petites durites qui relient toutes les électrovannes. Elles peuvent être fendues. Regardes si la GV du turbo n'est pas grippée en retirant la durite qui relie l'électrovanne N75 du turbo. Essai de faire circuler le bras qui relie la GV à la capsule mais je ne sais pas si il n'y a pas de résistance dans la capsule. Ce que j'avais fais c'est démonter les 2 vis qui tien la capsule pour voir si la GV n'était pas grippée. Si ta GV fonctionne librement et tes durites sont bonnes il ne te reste plus que le débitmètre est la N75. C’est rare que la N75 soit morte. :coucou:
  3. Bonsoir, C'est certainemant le débitmètre. :coucou:
  4. Bonjour à tous, Tu peux vérifier à quel moment s'ouvre ta wastegate. Tu regardes moteur arrêté en repérant la position de la tige et aussi vérifier que ta wastegate est bien fermé. Tu mais ton moteur en route et tu regarde à quel régime elle s'ouvre. Il faut évidement faire cette opération à deux. Peut être que ton débitmètre demande à la wastegate de s'ouvrir trop top. :coucou:
  5. Bonsoir, Je vous donne le lien où je parle de ma galère. http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=64155 Pour ma part quand j'ai fais mes tests je venais de recevoir mon câble et donc je n'ai pas réussis à sortir de courbe mais j'ai pu constater par les chiffres que j'avais de la pression en sortie de turbo. Vu que tu as tout vérifié sauf changer le débitmètre, je vois plus que ça. Comme tous ceux qui ont eu des problèmes avec leurs fameux débitmètre ont eu de grosses perte de puissance j’ai écarté cette pièce car ça ne correspondais pas à mes symptômes. Pour le turbo tu peux vérifier que la turbine tourne bien et qu'elle n'a pas trop de jeux en la faisant bouger de bas en haut. Il doit y en avoir un peut genre un petit mm mais pas plus. Pour le test de la capsule du turbo, il me semble qu’il faut une pompe à dépression. Bon courage. :coucou:
  6. Bonsoir, J'ai eu des problèmes de puissance sur mon A4 V6 TDI. J'ai fais des tests avec le vag com (problème de surpression donc N75 changer) et tout comme toi écarté le débitmètre, changé toute les durites des électrovannes, regardé le turbo mais rien à faire. J'ai décidé de l'emmener chez Stefsauto et il a changé le débitmètre et depuis tout vat bien. Comme quoi le vag com ne fait pas tout. Bon courrage. :coucou:
  7. Bonsoir à tous, J'avais des problèmes de surpression détecté aves vagcom. J'ai changé l'électrovanne N75. Sa n'a rien changé. J'ai aussi changé toute les petites durites de toute les électrovannes. Toujours rien. J'ai décidé de prendre RDV chez Stefsauto car je n'ai vue que des éloges de ce garage sur ce forum. Voila, je rejoins les avis positif de tout le monde. Accueil parfait, prêt d'une voiture, ne pousse pas à la dépense car je m'attendais à un turbo et je m'en suis tiré par un débitmètre. Problème détecté et réglé dans la matinée. Pour ma part j'ai environ 80 Km pour aller à ce garage. Vraiment je ne regrette pas le déplacement. Avant de partir en vacance cet été je ferais refaire chez Stefs ma distrib. Je donne toute ma confiance à Stefsauto. :coucou: http://www.stefsauto.fr/index.php
  8. Bonsoir à tous, Pour régler mes problèmes de surpression j'ai changé l'électrovanne N75. Sa n'a rien changé. J'ai aussi changé toute les petites durites de toute les électrovannes. Toujours rien. J'ai décidé de prendre RDV chez Stefsauto car je n'ai vue que des éloges de ce garage sur ce forum. Voila, je rejoins les avis positif de tout le monde. Accueil parfait, prêt d'une voiture, ne pousse pas à la dépense car je m'attendais à un turbo et je m'en suis tiré par un débitmètre. Pour ma part j'ai environ 80 Km pour aller à ce garage. Vraiment je ne regrette pas le déplacement. Avant de partir en vacance cet été je ferais refaire chez Stefs ma distrib. Je donne toute ma confiance à Stefsauto. :coucou: http://www.stefsauto.fr/index.php
  9. Bonsoir à tous, J'ai reçu aujourd'hui mon cable VAG-COM et je n'ai pas pu m'empêcher de le brancher sur ma voiture. J'ai trouvé une erreur: Address 01: Engine Control Module Part Number: 8D0 907 401 H Component and/or Version: 2.5l/4VT EDC G00SG D42 Software Coding: 02002 Work Shop Code: WSC 06435 1 Fault Found: 00575 - Intake Manifold Pressure 08-00 - Control Limit Surpassed Que peut bien signifier ce défaut? :coucou:
  10. Bonsoir à tous, J'aimerai connaitre la ou les méthodes pour tester tous les organes mécaniques ou électriques que l'on peut faire avec le VAG-COM car je n'ai pas confiance en la voiture (Audi A4 2.5 tdi) que j'ai acheté récemment. De plus j'ai un petit problème de puissance pas toujours présent. J'ai déjà expliqué ce problème dans un autre sujet : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=64155. J'aimerai donc tester le turbo, le système d'injection, le débitmètre et autres organes moteurs. J'aimerai aussi connaitre le kilométrage s’il est bien réel. Peut-on le faire? Si oui comment? J'ai pu voir sur des explications de fonctionnement du VAG-COM qu'il fallait parfois taper un code pour accéder à certain test. Est ce que toute les explications que l'on trouve sont valable pour mon V6 TDI car ils sont souvent pour les 1.9 TDI? Merci à tous. :coucou:
  11. Bonsoir à tous, J'aimerai connaitre la ou les méthodes pour tester tous les organes mécaniques ou électriques que l'on peut faire avec le VAG-COM car je n'ai pas confiance en la voiture (Audi A4 2.5 tdi) que j'ai acheté récemment. De plus j'ai un petit problème de puissance pas toujours présent. J'ai déjà expliqué ce problème dans un autre sujet :http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=64155. J'aimerai donc tester le turbo, le système d'injection, le débitmètre et autres organes moteurs. J'aimerai aussi connaitre le kilométrage s’il est bien réel. Peut-on le faire? Si oui comment? J'ai pu voir sur des explications de fonctionnement du VAG-COM qu'il fallait parfois taper un code pour accéder à certain test. Est ce que toute les explications que l'on trouve sont valable pour mon V6 TDI car ils sont souvent pour les 1.9 TDI? Merci à tous. :coucou:
  12. Bonjour à tous, J'ai regardé aujourd'hui sous le capot voir un petit peut si je trouvais quelque chose. J'ai démonté la commande de GV du turbo pour voir si la GV n'était pas grippé. Tout est bien libre. J’ai tout remonté et essayé moteur tournant en accélérant pour voir si cette commande fonctionnait bien. Tout a l'air correct. Par contre la durite qui relie la commande à une pièce qui doit délivrer la dépression (je ne sais pas comment elle s'appelle) était légèrement coupé au niveau du raccord de cette pièce. Je l'ai donc recoupé puis remboité ainsi que celle qui est à coté. J'aimerai savoir à quoi sert cette deuxième durite. Elle est grosse comme une durite de retour de gasoil. En même temps que j'étais parti dans mes investigation, j'ai pu m'apercevoir que les durites de retour de gasoil était complètement morte. Encore une fois on peut s'apercevoir du sérieux du garage "EVREUX AUTO SPORT" car ils ont soit disant changé les joints de couvre culasse. En tout cas ces joints plus la pose a été facturés. On ne voit pas de trace de clés. On a l'impression qu'il y a eu un petit coup de karcher et puis c'est tout. Si ils ont bien fais ce travaille alors j'appel ça un boulot de porc car il reste des traces de vielle graisse sur la culasse, au ras du couvre culasse. La voiture à un peut moins les symptômes qu'elle avait mais son toujours présent. J'ai aussi démonté le débitmètre mes à vue d'œil rien de salle. Je continuerai mes investigations quand j'aurai mon câble Vag-com. Bonne soirée à tous. :coucou:
  13. - membre : bobi.b - année de fabrication : 1998 - voiture achetée neuve / d'occasion : d'occasion - modèle : A4 - moteur (cylindrée et puissance): 2,5l V6 TDI 150ch - préparation moteur (nom du préparateur / puissance obtenue) : - berline / avant / cabrio,road : Break - version (ambiente, ambition, pack plus,...) : Avant - boîte manuelle / automatique / DSG : manuelle 6V - traction / quattro : traction - couleur extérieure : gris - couleur intérieure : noir / gris - finition intérieure (tissu, cuir, cuir/alcantara,...): Cuir - jantes (taille / dénomination): alu / 16’ - pneus (fabricant / modèle): Michelin / Pilot Sport - châssis modifié : - freins modifiés : - options / divers : peinture métal :coucou:
  14. Bonsoir à tous, Pour ma part je pense à un piston percé qui s'explique par le cliquetis car le cliquetis provient d'une avance à l'allumage trop important. Quand il y a trop d'avance, le piston s'échauffe et fini par percer. Si c'est ça tu aura juste un piston à acheter et faire réaléser ton cylindre si la chemise est en fonte. :coucou:
  15. Merci s.quattro. Je vais suivre ton conseille et changer le filtre à gasoil puis tester le bon fonctionnement de la GV manuellement comme tu me l’as expliqué. Je vous tiens au courant. A+ :coucou:
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