Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 V8 (autrement intitulé "Ceci n'est pas une S6")


Messages recommandés

Bon je n'ai pas compris comment écrire et joindre des photos en même temps mais ça viendra :)

Courte présentation donc, après j'enrichirai.

 

La petite bête n'est pas une S6, c'est bien une A6 V8 (220kW/300cv, 22 cv fiscaux) même si un proprio précédent l'a siglé S6 devant, derrière, et sur le volant.

Et lors de son importation d'Allemagne fin 2016 ça a du perturber quelqu'un puisque S6 est le type porté sur la carte grise AP-Smiles_u1F61C.png

 

Enfin bref, 2003, 149000 km, intérieur cuir bleu sombre, et depuis peu des jantes rotor en 18 pouces avec des Yokohama Fleva v701 tous neufs à la place des paraboles 17 pouces d'origine (y compris roue de secours).

17 pouces qui vont avoir droit à des pneux hiver tous neufs, et c'est pas un mal, les pneus qu'elle avait étaient à la corde devant, dont un littéralement AP-Smiles_u1F62C.png

 

A bientôt avec la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas courant de voir des berlines ici et encore moins des V8.

Je trouve que sur la ligne de la berline c5 il manque un becquet sur la malle, ça casserait son allure rondouillarde de l'AR, mais c'est là que mon humble avis.

Tu verras que quand tu écris un post tu peux effectivement joindre des fichiers (photos, vidéo, PDF, ...) pour alimenter ton post simplement en cliquant sur "choisir les fichier" et ensuite tu choisis dans ta bibliothèque ce que tu veux transférer sur ton post.

Regarde cette capture d'écran.

409432026_Screenshot2022-09-25at21-10-41PrsentationdemonA6V8(autrementintitulCecinestpasuneS6).thumb.png.5a7039dc039716c8ef08787c87117466.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les "old RS6", lui vont encore mieux à nos "vieilles" c5, et les "rotors", je dirais qu'elles sont un peu trop récentes pour les formes et le style de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vladi6

C'est effectivement plus difficile de trouver les a6 c5 v8 en berline; c'était mon critère de recherche, je préfère cette ligne 3 corps à celle de l'Avant; et n'ayant plus charge d'enfant je n'ai pas d'avantage à avoir un break.

Pour le becquet, oui, pourquoi pas, le problème étant d'en avoir un qui soit stylé. j'ai vu des S6 avec une fine lame noir en becquet de coffre, ça casse un peu la ligne, et ça ne va que sur des couleurs sombres, à mon goût. Mais c'est vrai que le côté rondouillard fait un peu pépère, sans atteindre le summum d'une panhard pl17 tout de même.:AP-Smiles_u1F631:

@vladi6 @I_Phil_Good @Frix

Les jantes, c'est un choix que j'assume. En photo ça le fait peut être pas, en vrai ce qui compte aussi pour moi c'est la couleur qui contraste un peu avec le gris métal et donne un peu de relief.

Assez vieux pour savoir que je suis plutôt Gotti que BBS :AP-Smiles_u1F60E: j'avoue que je n'aime pas les nids d'abeilles, et que je préfère les jantes bâtons plutôt que à rayon.

Et puis, quand tu trouves les bonnes dimensions 8j18 5x112 ET35 en bon état à prix correct près de chez toi ben des fois un tiens vaut mieux que deux :)

Je l'aime bien comme ça, mais avec l'approche de l'hiver elle va retourner à son look d'origine bientôt.

Après je comprends la remarque sur "trop moderne", d'autant que c'est des jantes qu'on voit peut être trop souvent/fréquemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lemaryol a dit :

mais avec l'approche de l'hiver elle va retourner à son look d'origine bientôt.

Beh oui, tu serais pas dans les départements avec pneus hiver obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I_Phil_Good a dit :

Beh oui, tu serais pas dans les départements avec pneus hiver obligatoire ?

Pas tout le département mais dans ma zone oui, à partir du 1er novembre. Et puis je passe souvent dans les Vosges et en Alsace donc...

En principe une paire de chaussettes dans le coffre suffit pour être en règle (2 paires pour une quattro? AP-Smiles_u1F61C.png) mais tant qu'à faire et puisque j'ai deux jeux de jantes...

En plus je suis content j'ai trouvé du Vredestein (marque que j'estime beaucoup en pneu hiver) à prix très intéressant sur le net, les jantes et les pneus sont en attente de montage je devrais récupérer ça bientôt.
DOT 2018 certes, mais bon, ça explique le prix je pense.

(mode "donner l'info sans faire de pub" ON: Vredestein Wintrac 255/40/17 à moins de 90 boules pièce -> g**gle est ton ami :AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 4 pneus "hiver", alors pas besoin de chaines ou chaussettes pour être en règle avec la législation, de mémoire.

de surcroit avec le quattro, tu grimpes aux arbres.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, les chaussettes c'était au cas où je n'aurais eu que des pneus été, les avoir dans le coffre pour être en règle au 1er novembre dans mon secteur.

Après, histoire de grimper aux arbres ou jusqu'au station de ski, Audi suggérait de passer la V8 en 215/55/16 (indice H!) au lieu de 255/40/17. Moins large donc meilleure traction encore, mais j'ai même pas envisagé d'essayer. 

Et merci @I_Phil_Good du rappel pour les chaînes, d'autant que mon manuel s'appelle Handbuch et que mon germain est un peu rouillé AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, s4_ludovic a dit :

avec le quattro, tu grimpes aux arbres.

Ah oui, à l'accélération, ça "tracte" fort ! mais attention au freinage ... l'avantage du quattro est moins flagrant. On se sent tout de même plus en sécurité qu'en 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la présentation:

 

Modèle allemand avec quelques options intéressantes, et un manque que j'essaierai de combler.

 

Toit ouvrant solaire. Marrant, fonctionne bien, pas besoin de laisser les vitres entrouvertes pour éviter la cocotte-minute en plein soleil puisque fait tourner la ventilation en fonction de l'éclairement.

(A choisir, quand même, j'aurais préféré le régulateur, grrr... je vais prendre le temps d'aller ranimer le sujet quand je me sentirai mûr pour envisager démonter le volant sans faire de bêtise :AP-Smiles_6: )

 

 R0015803.thumb.JPG.be763856194951a6be0d6f53348e87fa.JPG

 

 

Chassis sport.

Sièges avant sport.

GPS (ergonomie d'y a 20 ans, carto pas à jour... rien d'anormal, j'ai sorti mon TomTom à la place)

Téléphone Audi d'origine (collector! )

 

Et je pense que c'est tout, le reste vu en cherchant les codes sur audioc.free.fr me semble faire partie de l'équipement du modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lemaryol a dit :

Sièges avant sport.

Comment ca ? Recaro a l'avant, banquette classique derrière ?

 

il y a une heure, lemaryol a dit :

j'ai sorti mon TomTom

Ergonomie d'il y a 15 ans...

Go waze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I_Phil_Good a dit :

Comment ca ? Recaro a l'avant, banquette classique derrière ?

Nan nan, sièges sport, pas des recaro:

Pas de mémoire ni de réglage latéral, faut que je maigrisse des hanches AP-Smiles_u1F61C.png 

Banquette classique derrière effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end dernier, en inspectant le compartiment moteur, je tombe sur un morceau de caoutchouc juste derrière la serrure de capot sous la calandre, qui pendouille et ne tient plus qu'à un fil.

Je le décroche plutôt que de risquer de le voir tomber un jour dans la courroie d'accessoire qu'il surplombe presque parfaitement:AP-Smiles_u1F631:

Les morceaux ressemblent à ça 

 

R0015856.thumb.JPG.997d7286fbb44e5218c385cbf8c90446.JPG

 

Après inspection, n° de pièce encore visible 4B0 806 663.

Recherche ETKA, capuchon pour fermeture de trappe.

Effectivement, ça protège le mécanisme et le système de détection de fermeture/verrouillage.

En cherchant sur le net je trouve même à quoi ça ressemble en vrai quand c'est pas détruit par l'âge sur https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/cap/4b3806663/

MAIS, pièce indisponible, ce qui ne m'étonne pas forcément...

 

Questions du jour, est-ce que ça se trouve encore en neuf ou occaze (en espérant que c'est une pièce A6 C5 pas spécifique au V8... :AP-Smiles_u1F9D0: )

Et si ça ne se trouve pas, est ce que c'est une pièce très nécessaire, est-ce que je dois inventer une protection minimale de certaines pièces, etc....

Voire est-ce que ça a déjà été évoqué dans un topic (pas trouvé dsl)

 

Merci de m'avoir lu.

Modifié par lemaryol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Mamies" le site Audi Tradition est souvent cité AP-Smiles_u1F609.png

 

Si tu peux attendre jusqu'au 6 octobre (date de fin de leur inventaire) => https://shops.audi.com/de_DE/web/tradition/p/kappe-4b0806663a-10?search_term=4B0+806+663 :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Frix a dit :

Pour les "Mamies" le site Audi Tradition est souvent cité AP-Smiles_u1F609.png

 

Si tu peux attendre jusqu'au 6 octobre (date de fin de leur inventaire) => https://shops.audi.com/de_DE/web/tradition/p/kappe-4b0806663a-10?search_term=4B0+806+663 :AP-Smiles_2:

 

Super info, merci, j'ai sauvegardé dans un coin. AP-Smiles_u1F60A.png

Après je vais voir si je peux attendre et l'acheter en même temps que d'autre choses, parce que la pièce < 5 euros ne doit pas passer en envoi lettre à 4 €, donc c'est sans doute envoi paquet à 30 € :AP-Smiles_u1F631:

Je testerai pour voir après leur retour d'inventaire.

 

Modifié par lemaryol
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment, pratiquement depuis mon acquisition en août en fait, que je sais devoir me pencher sur la question du bac d'eau sous la batterie, surtout après avoir consulté le sujet sur le forum :

 

 

Evidemment en espérant ne pas arriver à ce stade, ayant déjà aspiré la partie supérieure du bac, il n'y avait des débris végétaux que sur les côtés et rien plus loin, et les relevés Audi Stuttgart attestent que ça a été fait jusqu'en 2015, mais bon...

 

Premier essai, avant de débrancher la batterie, comme j'ai pas retrouvé le code autoradio :AP-Smiles_u1F611: je me suis muni de l'appareil de sauvegarde mémoire Norauto sur pile 9V, mis dans l'allume cigare, débranché la batterie, et essayé de la sortir.

Ben, 25+ kg à bout de bras, ça l'a pas fait. Pfff, je me sens faible...

Donc rebranché, refermé, et enlevé le machin de l'allume cigare, attendu 5 minute et testé, ouf, l'auto-radio fonctionne toujours -> soit le machin fonctionne, soit j'ai pas de code sur l'autoradio (je penche pour le premier cas, Audi Concert d'origine...), et attendu une meilleure occasion.

(en passant, c'est comme ça que j'ai perdu l'allume-cigare arrière dans la glissière sous le siège :AP-Smiles_11: avant de le récupérer avec l'aimant en bout de tige qui va bien)

 

Ce WE, le beau-fils, jeune et plus costaud, étant là, je l'ai embauché, on a refait les manips et sorti la batterie tranquillement à deux.

Dans le bac sous la batterie, un peu de crasse, l'orifice central d'évacuation avec des débris végétaux, celui sous le mastervac sans rien, même pas d'anneau caoutchouc... et pas une goutte de flotte.

Bon, faudra y retourner dans quoi, 2ans? Mais en attendant j'ose à nouveau ressortir sous la pluie, même battante comme ces derniers jours :AP-Smiles_u1F600:

 

Donc remontage tranquille, tout rebranché, machin sorti de l'allume-cigare, autoradio toujours prêt :AP-Smiles_u1F60E: , une histoire banale en fait.

 

Sauf que... en remettant la batterie, le regard plonge entre l'arrière du V8 et la plaque de protection du bac sous pare-brise et ô que voit on? Un (gros) morceau de plastique rouge.

Sorti à la pince à saucisse pour barbecue (très utile, toujours en avoir une à proximité de son garage ;p ) :

 

R0015862.JPG.b2b58badb7119b58d8071110d1f69215.JPG

 

Ah ben oui, dis donc, la protection de la cosse + qu'il y avait sur la batterie quand elle était neuve.

Tombée la au montage je suppose, c'était forcément avant que je l'achète.

C'était du bon plastique, même pas fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est un sacré morceau à sortir cette batterie, surtout quand tu as pris la plus grosse qui rentre.

Pas de code à rentrer sur mon RNSE après plusieurs semaines sans batterie, j'étais très surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement qu'elle est lourde (même si) c'est surtout qu'elle est loin, un bon mètre depuis devant. 

Quasiment autant depuis les côtés; bon, pas autant, mais moins de force car faut la sortir en biais.

Pour l'autoradio, à la limite j'espère être dans le même cas que toi; je saurai que quand j'aurai tenté l'expérience sans dispositif de sauvegarde, et j'avoue que je suis pas pressé AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:07, frankr171 a dit :

 

Pas de code à rentrer sur mon RNSE après plusieurs semaines sans batterie, j'étais très surpris.

 

J'ai vu passer il y a un temps sur le forum que le RNSD nécessitait un code et pas le RNSE

Mais comme je ne sais pas à quoi ressemblent ces bestioles et comment les distinguer? Mais si c'est avec écran intégré sur la console centrale ça doit pas être le mien.

Je poursuis mes recherches AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 22 heures, Burny a dit :

connais tu la reference de tes jantes en 17 ? 

est ce les jantes d'origine de l'A6 C5 V8 ?

En tout cas montée d'origine sur celle-ci, code option C9M (alloy wheels 8J x 17 offset 35) et 5e roue -de secours- identique.

Et heureusement, je viens juste de les passer en pneus hiver et monter sur la voiture, j'aurais pas démonté pour voir AP-Smiles_u1F609.png , la j'ai du juste aller chercher dans le coffre et nettoyer un peu:

 

R0015879.thumb.JPG.ec99b75b32ea8640d376e660beceb55e.JPG

 

jantes paraboles à 5 branches, pour la a6 c5 v8 dans ces dimensions et déport, existe avec autre déport pour A8 (ET48) ou TT (ET32) : https://www.original-felgen.com/4b3601025pz33.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp.

Effectivement, ref en 4B3 specifique a la C5 V8.
 

l'A8 D2 n'a pas tout a fait le meme design.. entre le "moyeu" et les 5 branches, le "casse" est moins marqué.
et l'A8 D3 a aussi des paraboles tres ressemblantes, mais en 18". 

En tout cas, je ne connaissais pas cette version, tres sympa.

 

@Johnlerouge57 t'as vu le rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aventure/mésaventure d'il y a quelques jours.

 

Petit WE chez mon frère, j'en profite pour changer les roues avec lui et me conformer à la règlementation en passant aux pneus hiver.

Abandon des rotor en 18 pouces et retour aux paraboles 17 pouces d'origine.

La routine habituelle, les écrous sont même pas trop récalcitrants, la pression est bonne, juste une petite frayeur avec un moyeu qui a tourné au démontage et les trous plus en face des filetages :AP-Smiles_u1F631: mais vite arrangé :AP-Smiles_u1F613: 

Rentré casa, rangement des rotor à plat dans un coin, jusque la tout va bien.

 

Et puis, affreux doute, l'écrou antivol?

Ben non, pas à sa place sur la roue de secours, nulle part dans le coffre ou le moindre recoin de la bête, et recherches du côté de mon frère infructueuses itou.

Bon ben tant pis, Internet est ton ami.

 

Recherche en français d'abord et je tombe sur toute l'histoire des 20 empreintes Audi différentes. Mais c'est pas ça, moi ça ressemble à du XZN mais avec un nombre de dents différents.

Recherche en anglais, je trouve la référence de la pièce (8D0 601 139F si jamais...) et qu'il existe en versions de 10 à 21 dents pour code de 0 à 9 respectivement (pas de 12 ni de 18 dents, je suppose pour éviter que ces multiples de 6 puisse s'ouvrir avec une Torx?).

Donc photo d'un écrou antivol sur une roue, et comptage méticuleux du nombre de dents sur écran. Au moins 4 fois, tant qu'à faire...

 

Avant de commander en ligne, petit détour par l'Audi du coin des fois que ça soit pas si cher.

Erm...

80€! Vous êtes sûr? Oui oui. Avec les 4 écrous alors? Non non, que l'anti-vol :AP-Smiles_11:

Bon ben tant pis au revoir.

 

Donc retour en ligne.

Chez alitruc ça se trouve à même pas 5 boules port compris. Oui mais...

Quand tu cherches à savoir en quoi c'est fait, des fois c'est pas marqué, des fois ya juste marqué "metal", la plupart sont en alu, yen a même un qui dit qu'il est en ABS :AP-Smiles_6:

Donc bon, si c'est pour acheter un truc qui tiendra même pas un démontage...

J'en trouve deux sur amzn aux US, un en acier à 10+10 et l'autre acier CrMo pour 15+10

Tant qu'à faire je choisis le luxe, CrMo pour 25, avec la TVA (ben oui ils savent l'appliquer au départ US maintenant...) ça me fera 30 €

Arrivé par la poste en 3 jours, petit machin bien lourd et brillant, s'insère comme il faut, ne cède pas à la torsion (encore heureux!) et immédiatement rangé à son emplacement dédié dans la roue de secours

 

Morales de l'histoire:

1) Un antivol de roue ça se range dès qu'on en a plus besoin (et on vérifie à l'achat de la voiture qu'il est bien présent).

2) Si perdu/absent, pas de panique, ça se trouve en remplacement assez facilement

3) Je ne me suis pas senti de sortir en Audi sans l'antivol pendant 1 semaine. C'est sûr qu'on crève plus beaucoup mais c'est pas le meilleur moment pour que ça arrive.

3bis) Du coup j'ai été obligé de me servir que du cabriolet, justement la dernière semaine de beau temps. Quelle malchance :AP-Smiles_u1F60E:

4) Faut que je fasse gaffe, j'arrive à écrire des messages fleuve avec un tout petit truc. A corriger avant de parler du changement de bougies et bobines :AP-Smiles_u1F60C:

5) "Oulala quelle aventure" ((c) Belmondo dans "L'homme de Rio")

 

 

Et bien sûr, merci à ceux (celui) qui auront (aura) eu la patience de me lire jusquà la fin AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lemaryol a dit :

Et bien sûr, merci à ceux (celui) qui auront (aura) eu la patience de me lire jusquà la fin

Mais tout le plaisir est pour nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vladi6 a dit :

Moi j'ai remédié à tout ça en n'ayant plus d'écrou antivol, comme ça pas de problème. 

Sur la question de l'utilité des antivols, me revient cette image d'une R5 Alpine vue un matin chez le concessionnaire du coin posée sur parpaings sans ses jantes...

Bon c'était y a quelques décades et jamais vraiment revu depuis, mais bon.

Mais effectivement revenir à tout écrou normal me chatouille depuis ces quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce week-end d'octobre en famille n'avait pas été que l'occasion de perdre mon anti-vol de roues.

J'ai évidemment laissé la bestiole entre les mains de mon frère.

Habitué à une voiture lourde et puissante (Mercedes E 350 CDI 4 matic) il a pleinement apprécié le caractère plein et entier du V8, et particulièrement son magnifique bruit.

Un super moteur, très agréable à tous les régimes, qu'il a dit.

J'aime bien quand on me conforte dans l'idée que ya pas que moi qui trouve ça plaisant :)

 

Et la en week-end en famille vers Strasbourg, je l'ai prêtée au beau-fils.

J'ai entièrement et totalement confiance en sa conduite, au point de ne ressentir aucune appréhension quand je suis passager avant de mon véhicule avec lui au volant.

(ce qui n'est pas peu dire, je sais pas vous mais moi j'ai parfois du mal au changement de côté...)

J'ai quand même trouvé plus sympa de le laisser l'essayer seul, pour ne pas le freiner AP-Smiles_u1F61C.png

 

Revenu après 3/4 d'heure, il a confié que ça envoie du steak, et ne pas vouloir aller au boulot avec une telle voiture tant il la laisserait toujours en mode sport, et bonjour la conso...

Ca doit être pour ça qu'il garde son Insignia (4x4 V6 biturbo) pour le week-end ;)

Sinon, le beau-fils serait assez partisan d'une ligne inox, pour bien faire chanter le V8. Pour ma part je préfère ce côté relativement discret, ne rugissant -un peu- que quand on le lui demande. 

 

Au passage il a "accroché" sur la 4 voies une m5 e39 un peu joueuse. On est d'accord, la M5 ne devait pas être sur le bon rapport, et le kick down a favorisé l'Audi, sinon aucune chance, mais bon, quand même!

Après ça, lui ralentissant pour prendre la sortie, la M5 s'est portée à sa hauteur et le conducteur l'a salué avec le pouce levé, donc moment sympa :AP-Smiles_35:

 

Enfin bref, deux essais par deux amateurs de bonne mécanique qui apprécient le V8 et son caractère, ça me confirme dans mon choix; si jamais il en était besoin.:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:23, lemaryol a dit :

80€! Vous êtes sûr? Oui oui. Avec les 4 écrous alors? Non non, que l'anti-vol :AP-Smiles_11:

 

Ton histoire m'interpelle .... :AP-Smiles_162:   Pour avoir récemment moi aussi foiré mon boulon antivol au changement été/hiver sur mon Q3 le prix est de 49€ (en concession) pour le boitier complet 4 écrous antivol, 8 caches écrous (4 noirs et 4 gris), et la pince pour retirer les caches, ainsi que l'empreinte.

 

Et fouineur que je suis, concernant l'A6 sur internet (et en concession) je trouve :

 

https://www.accessoires-audi.fr/boulon-antivol/253-boulons-antivol-de-roues

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Frix a dit :

 

Ton histoire m'interpelle .... :AP-Smiles_162:   Pour avoir récemment moi aussi foiré mon boulon antivol au changement été/hiver sur mon Q3 (en concession) le prix est de 49€ pour le boitier complet 4 écrous antivol, 8 caches écrous (4 noirs et 4 gris), et la pince pour retirer les caches, ainsi que l'empreinte.

J'aurais cru avoir affaire à un germanophone j'aurais vérifié avec lui qu'il ne voulait pas plutôt dire 24... (on ne rigole pas, ça m'est arrivé une fois avec un pilote suisse :) ) mais en Haute Saône c'est plus rare qu'en Alsace.

Après les prix sont libres et d'une concession à l'autre ça peut être très différent.

Voire une politique locale pour afficher une réduc' sur la facture des pièces montées en concession...

Mais bon, Espace 3000 Luxeuil, j'avais déjà un doute pour les cales de bobines R8 à 3,75€ contre (apparemment) 2,50 ailleurs, la je pense que je vais m'épargner le déplacement à l'avenir.

Nota, les cales, même à 3,75 c'était moins cher que sur le net donc j'ai pris quand même AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lemaryol a dit :

Voire une politique locale pour afficher une réduc' sur la facture des pièces montées en concession..

 

Je me suis peut-être mal exprimé, l'achat que j'ai fait il y a une semaine a été fait en concession, mais ils n' ont pas touché à mon véhicule ... 

Et le lien posté plus haut, correspond au tarif catalogue Audi accessoires.  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, le tarif annoncé était bizarre, et je sais pas plus que toi quoi en penser (mais après avoir bien fait répéter pour être sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque à Strasbourg, je suis retourné le lundi à Reichstett, où on m'avait fait la vidange de boîte, cette fois pour vidanger les trois ponts.


Le mécano s'est attaché à bien vérifier le type d'huile pour chaque pont, me confiant que proprio d'une S5 il savait d'expérience que sur quattro c'était parfois bien diversifié.

 

Cette bien belle S5 V8 étant sur le parking tout proche, j'ai ramené quelques images

 

IMGP6161.JPG.c883ffcf2a8b88c38498a04a975fb6d7.JPG

 

IMGP6152.JPG.8abbe9e388d7aff25346580a448ec3db.JPG

 

IMGP6151.JPG.9d45619043dd8a351fe38cde897266b8.JPG

 

 

Après un peu d'attente pour que les catalyseurs soient moins chauds et accéder au Torsen, passage de la bestiole sur la fosse pour se faire renouveler ses fluides (un peu flou, j'avais oublié de remettre le stabilisateur en route...)

 

IMGP6163.JPG.07d095020de2f1f1fe26bc7d708d44aa.JPG

 

Même pas deux heures et c'était fait, un peu moins de 300 boules que je trouve raisonnable pour le boulot, et bon, une bonne chose de faite.

 

En passant, le mécano a vérifier la pression des pneus et trouvé que les 2,4 était trop peu, je le cite "vous allez les détruire, surtout des pneus hiver" et gonflé à 2,9

J'ai revérifié, 2,4 c'est la préconisation Audi pour charge normale, et 2,9 pour forte charge et/ou vitesse.

Il a probablement raison en conduite sportive, ce qu'il a l'air d'apprécier avec sa S5, mais moi j'ai une tendance assez pépère en moyenne donc bon?

J'ai laissé pour l'instant, et noté des différences assez logiques sur certains points, moins "mou" en descendant d'un dos d'âne (avec 2,4 ça avait tendance à un petit rebond), baisse du confort quand le revêtement est irrégulier (quelques trépidations), inscription dans les virage un peu plus nette bien sûre, et direction un peu plus légère aussi logiquement.

Étant dans les limites constructeur, j'espère que ça ne risque pas de générer une usure irrégulière, plus marquée au centre?

Je vais voir si je laisse comme ça ou opte pour un peu de compromis genre 2,6 ou 2,7.

Preneur de tout avis sur le sujet évidemment.

 

Et puis au retour, petit oubli de la tendance pépère dans les deux montées de cols avec la boîte en mode sport, histoire de faire un peu rugir le moteur et (à peine) siffler les pneus.

Sans exagération quand même, madame n'aime pas être secouée AP-Smiles_u1F61C.png

Et étape par une Total à qui ne restait que du SP98 et refaire le plein avant la diminution des remises.

 

Bon maintenant faut que je la bichonne, lavage, nettoyage, et d'abord retrouver le fil sur le nettoyage intérieur en utilisant du savon noir liquide :AP-Smiles_23:

Modifié par lemaryol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...