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liquide de direction assistée


triple x
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bonjour,

 

moi j'ai pris le mien chez VAG, 12 euros le bidon.

valable pour toutes les voitures du groupe !

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ok,merci les gars,l'appoint se fait t il a froid,a chaud ,moteur éteint ou démarré?

 

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Perso huile de boite auto !!!! et aucun soucis

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bon,j'ai fait mon appoint jusqu'au repere du niveau maxi mais j'ai toujours un couinnement qui se situe vers le moyeu du volant,quand je tourne celui ci et toujours au meme endroit.

par exemple je fait un quart de tour a droite,ca couine, si je reviens droit et que je re tourne a droite ca re couine etc..

quelqu'un a deja eu ce probleme? dans une 205 ca passerait mais dans une audi c'est moyen :bigsmile:

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@triple X

 

As tu essayé de mettre le niveau de direction au maxi, démarrer braquer plusieurs fois à droite puis à gauche, allant jusqu'en butée les 2 côtés et puis recorriger le niveau ;)

 

FRED

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As tu essayé de mettre le niveau de direction au maxi, démarrer braquer plusieurs fois à droite puis à gauche, allant jusqu'en butée les 2 côtés et puis recorriger le niveau ;)

 

j'essaye ca dés que j'ai 5 min et je te dis :coucou:

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moi, j'ai ce probleme sur ma 205 quand je braque à fond :bigsmile:

 

c'est la courroie qui est détendue et elle le restera.

 

Pour braquer tes roues à fond, fait le en roulant sur un parking sinon ta crémaillère va morfler.

 

:)

Modifié par lionelr
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Ou alors sur des graviers :unsure: enfin une surface pas trop abrasive comme le macadam par exemple :)

 

FRED

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As tu essayé de mettre le niveau de direction au maxi, démarrer braquer plusieurs fois à droite puis à gauche, allant jusqu'en butée les 2 côtés et puis recorriger le niveau ;)

c'est pour remplir entièrement la tuyauterie de la DA ? :unsure:

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Oui c'est tout a fait celà ;) mais aussi pour la purger quand elle a été vidée :bigthumbup:

 

FRED

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c'est pour remplir entièrement la tuyauterie de la DA ? :unsure:

 

ok,mais moi le niveau était 2 cm en dessous du mini, ce n'était pas vide!!

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Sur mon A8, le niveau était un peu bas et j'ai déjaugé plusieurs fois.

 

ça ne fesait pas un joli bruit.

 

j'en ai profité pour vidanger et purger le système (volant à fond d'un cité puis de l'autre, plusieurs fois).

 

Maintenant, ça marche rudement mieux :bigsmile:

 

:)

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  • 7 mois plus tard...

.

 

 

Je viens de découvrir que j'ai un bruit bizarre venant du moteur à froid.

 

En cherchant un peu, j'ai découvert le niveau de liquide de direction assistée sur mon Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI DTM etait très bas.

 

Apparemment, Quand on regarde les documents de la boîte à gants, c'est de l'huile référencée G0002000 qu'il faut mettre. Par contre, je ne sais pas du tout si c'est la même huile qui va aussi à la boîte de vitesses comme sur bon nombres d'autos.

 

 

 

Habitant à la campagne loin d'une concession Audi et d'une concession VW, je souhaite savoir si je peux mettre une autre huile. Merci d'avance de votre aide.

 

 

.

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  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Quelqu'un peut il confirmer/infirmer que l'on peut mettre de l'huile LHM (utilisée chez Citroen) (Liquide Hydraulique Minéral) pour la direction assistée ?

 

Car ca ressemble bcp a ce que fournis audi donc c'est pour savoir si c'est les mêmes utilités

 

merci !

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je serais tenter de dire "surtout pas!!"

pour avoir bosser chez Citroen, je n'ai jamais entendu parler que le LHM pouvait servir de liquide de DA ...

surtout que le LHM est plus corrosif que le liquide de DA lambda

 

que quelqu'un me corrige si je me trompe ...

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  • 1 an plus tard...

Slt , dsl de déterrer ce topic , j'ai un petit soucis j'ai une question concernant la compatibilités du liquide de direction assistée , je viens d'aller chez Audi acheter un bidon de liquide de DA pour mon rs4 b5 la référence sur mon bocal est G002000 apparemment cette référence a était remplacer par la G004000 le liquide est vert , le problème c'est que le liquide dans mon bocal est rouge rose est ce que je peut quand même mettre le liquide que j'ai acheter chez Audi s'il vous plaît ?

 

Cdt

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

 

J'ai la même question que "montana1008",

je reviens d'une conssession VW/AUDI et idem il mon vendu du liquide DA ref: G004000 (couleur verte)

 

par contre sur le bocal sur la voiture et sur la RTA il est bien marqué Huile minéral ref: G002000 et après vérif sur la voiture le liquide est de couleur orange.

 

Y-a-t-il un risque?

 

Cldt

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Slt , si dans ton bocal le liquide est rouge ,car je pense qu'il doit être rouge et non orange , après moi le mien tiré plus sur le rose alors qu'il était rouge , bon bref ont ne va pas polémiqué la dessus bien.gif !!

 

 

Je pense que tu est bon pour purger le circuit de la pompe à direction assister , ce que j'ai fait d'ailleurs ce n'est pas trop difficile il y'as juste une durite à enlever et tu laisse coulé le liquide puis après tu refait la même chose en remettant du liquide vert tu re-purge de nouveau je l'ai fait 3 fois pour être sur , et des que tu voit il n'y'as plus grand chose qui coule tu tourne tes roues pendant environ 5 secondes afin de vider la pompe, cette étape est celle à prendre avec prudence car la pompe tourne à vide .

 

Une fois que tu as purger ta DA , tu vas faire un tour avec ta caisse , si tu entend un bruit bizarre ou un point dur dans ta direction , renouvelle l'opération , par contre un conseille n'hésite pas à prendre plusieurs bidons de liquide de DA chez audi moi j'en avais pris 3 pour être tranquille , vaut mieu en avoir trop que pas assez !!

 

Bon courage

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merci de tes infos "montana1008"

 

Le problème c'est que le niveau du bocal est au mini mais depuis quand je ne peut pas dire

Donc après consultation sur le forum, il doit y avoir une fuite

 

Mais rien d'apparent, donc il faut que je regarde au niveau des soufflets. et si c'est ça :colere: la facture va être salé

 

Je suis aller dans une conssession VW/AUDI aujourd'hui pour l'achat de liquide de DA

Ref précaunisé sur la voiture et sur la RTA du G002000

Par contre ils n'ont plus que du G004000, quel est la différence? la couleur?

 

Y-a-t-il un risque?

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merci de tes infos "montana1008"

 

Le problème c'est que le niveau du bocal est au mini mais depuis quand je ne peut pas dire

Donc après consultation sur le forum, il doit y avoir une fuite

 

Mais rien d'apparent, donc il faut que je regarde au niveau des soufflets. et si c'est ça :colere: la facture va être salé

 

Je suis aller dans une conssession VW/AUDI aujourd'hui pour l'achat de liquide de DA

Ref précaunisé sur la voiture et sur la RTA du G002000

Par contre ils n'ont plus que du G004000, quel est la différence? la couleur?

 

Y-a-t-il un risque?

 

c'est clair que si tu va chez Audi faire la main d'oeuvre sa chiffre vite furious.gif, moi je serai toi je trouverai un petit mécano y'en a qui bosse bien , voir même mieux que Audi et pour pas trop chers , moi je vais chez Audi que pour la grosse mécanique !!

Ne t’inquiète pas pour le liquide c'est juste la réf qui a était remplacer sinon c'est exactement le même !!

 

 

 

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Ok merci encore

 

Je vais voir pour changer la crémaillère à moindre frais <_<

 

de rien , ce n'est pas dit que sa soit ta crémaillère qui soit HS en plus sa coûte une blinde , cela se peut que sa soit un joint qui ne soit plus étanche , tu as regarder si tu avait des taches au sols ou alors sous la caisse ?

 

 

 

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Verdict...

 

Après vérification au niveau des soufflets de la crémaillère: RAS aucune fuite aucune goutte d'huile <_<

 

Donc

Je suis revenu au bocal de DA, j'ai aspiré le reste de liquide avec une seringue et vu la couleur c'est pas terrible :blink:

J'avais dit qu'il était d'une couleur un peu rouge foncé mais bien à la lumière dans un bocal en verre il est plutot noir/marron

On voit néttement la différence entre le neuf et le vieux (une vidange du circuit est à faire :( )

J'ai refait les niveau et tous reste normal

 

Par contre j'ai toujour mais premier symptom c.a.d:

Au ralenti voiture à l'arret lorsque je tourne le volant à droite et à gauche j'ai un couinnement qui je pense maintenant doit provenir de la courroi d'accessoir.

Lorsque je maintient l'accélérateur vers 1500,2000 tr/min toujour voiture à l'arrêt et que je tourne le volant plus de couinnement :unsure:

 

Es ce que le changement de la courroie est la solution?

Modifié par PIT80
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  • 2 semaines plus tard...

Week end mécanique!

 

Donc, niveau du liquide de DA ça bouge pas reste au maxi (c'est rassurant :)

 

Pour mon bruit, changement de la courroie d'accéssoire + galet tendeur et magie plus de bruit

 

Pour info à ceux qui voudrai ce lancer dans le remplacement du galet:

J'y suis arrivé à le sortir sans mettre la face avant en position SAV, juste le démontage de la conduite d'air ainsi que le cache moteur supérieur et sa sort tous juste mais ça sort :bien:

 

Prix des pièces:

Courroie ref: DAYCO 6PK1613, 14 euros

Galet tendeur ref: INA 534016410, 39 euros

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour gros détterage de topic me voici !!

 

J'aimerais vidanger tout mon circuit de DA sur mon a4 2.5 pack sport 2 année 2000, seulement voila je n'ai trouvé aucun tuto la dessus ..

 

Montana 1008 explique brièvement , mais pour moi sa reste confus .. combien de litre à prévoir pour refaire tout le circuit ainsi que le niveau , la procèdure à faire , ect ect

 

si des connaisseurs peuvent m'éclairer sur le sujet ...

 

merci d'avance

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Salut,

 

Avant tout, toute la procédure se fait MOTEUR A L'ARRET. Vidanger le bocal en aspirant à l'extérieur tout le liquide avec une grosse seringue de pharmacie (ca coute 1 euro) ou alors avec une petite pompe. Ensuite lever tout le train avant de la voiture avec deux crics de façon à ce que les roues avant ne touchent plus le sol. Mettre la clef dans le barillet de contact de façon à libérer le cale volant (position 1 de la clef) sans démarrer le moteur. Faire tourner les roues doucement de gauche à droite jusqu'en butée deux ou trois fois. Ensuite retourner au bocal il y a encore de l'huile qui a remonté, tourner les roues purge le circuit... Revider le contenu du bocal avec la seringue ou autre. Recommencer à tourner de gauche à droite, retourner au bocal... Il ne devrait plus y avoir grand-chose... Vider ce qui reste er verser de l'huile neuve jusqu'à un peu plus de moitié du bocal. Ensuite, refaire tourner les roues doucement en butée de gauche à droite trois ou quatre fois... Cela réinjecte de l'huile fraîche dans le circuit de DA... Quand c'est fait reposer la voiture sur ses roues et faire le niveau dans le bocal de DA avec la jauge fixée au bouchon... Mettre le niveau sur le MAX. Ensuite démarrer et laisser tourner une minute sans rien toucher, normalement ca devrait pas faire de bruit... Avancer la voiture doucement, en testant la direction assistée qui doit être revenue à sa souplesse d'origine... Aller faire quelques kilomètres et ensuite revérifier une dernière fois le niveau d'huile dans le bocal de DA... Tu verras que le circuit ne doit guère contenir plus de 30 cl... Avec un bidon d'1 litre j'ai vidangé trois fois mais c'était nécessaire chez moi car j'avais des grondements dans la DA et après vidange plus rien mais le circuit était encrassée et après quelques jours les grondements sont revenus donc revidange ensuite 3 semaines, revivange, ensuite 3 Mois, revidange et depuis lors nickel chrome....

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Salut,

 

Je confirme la méthode de Mick.

Il y a normalement la référence de l'huile inscrite sur le bocal : G002000 .

Cette huile n'est plus commecialisée depuis belle lurette, celle-ci a été remplacée en concession par la norme G004000.

Les 2 huiles sont de type minéral.

 

Il est possible de mettre aussi de l'huile de boîte auto de type minéral ATF (Auto Transmission Fuide) : La DA de mon A4 tourne avec cette huile depuis des années.

Je ne sais pas en revanche si on pourrait la remplacer par le liquide spécifique à Citroën (pourquoi pas ?) qui lui aussi est de type minéral (LHM ou Liquide Hydraulique Minéral).

 

Ne surtout pas mettre d'huile du type synthétique qui détruira les joints d'étanchéité et les durites.

@+

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Salut,

 

Par chez moi la G4000 est moins chère (15euro) que de la norauto, feuvert etc (17euro)

 

Mais je crois que le circuit fait dans les 700ml , ma première purge j'ai remis que 500ml et la deuxième 600ml avec cette dernier le liquide est resté bien plus claire.

Je crois aussi que les phase 2 on un refroidisseur pour l'huile de DA c'est un tuyau devant le condenseur de clim près de la sonde T° externe.

 

A+

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Bonjour les zamis , j'ai été en acheter chez audi cette après midi, il m'on dit qu'on pouvais pas se tromper chez eux il y en a qu'une , j'ai payé 15 € 70 les 1 litre, j'ai été supris pour une fois que c'est pas cher chez eux ... lol, je me suis rendu a la pharmacie et la surprise il n'avais que des seringue de 20 ml , on fera avec ^^

 

Je m'attaque à la purge avant que la nuit tombe :)

 

dites rien avoir , mais j'avais déjà posé la question , et je n'avais eu aucune réponse sur mon topic .. j'aimerais savoir ou je peux trouver un tuto détailler en photo de comment enlever ses insert de devant (la petite baguette et la grande surtout ), les miennes en aluminium sont complètement à restaurer, du coup j'ai trouver celle de la rs4 y compris le contour levier de vitesse (assez rare à trouver ) pour la modique somme de 225€.. en prime c'est le carbone bleu :) et j'aimerai bien les monté au plus vite mais sans tuto sa va être la merde...

 

désolé pour le HS

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Salut,

 

Bonne chance pour la purge... Pour le reste je peux pas t'aider j'ai jamais démonté ces inserts... Pour le refroidisseur c'est en effet pour la direction assistée mais toutes ne l'ont pas... J'ai une 110 CV Phase 2 AVG et je n'ai pas de refroidisseur d'huile de DA (ce fameux tuyau en spirale)... Qui peut nous dire quels véhicules ne l'ont pas/l'ont et sur base de quel critère Audi a défini d'en mettre ou ne pas en mettre ?

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