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nicoxxx38

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À propos de nicoxxx38

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    Forumiste novice

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    Homme
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    Romain
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    38390
  • Marque et modèle
    AUDI A4 B5 ET B7
  • Motorisation
    2.5 V6 AKN 3L BKN

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  1. Bonjour, merci pour se tuto très bien expliquer , seulement moi j'ai un hic je n'arrive pas à démonter se servo moteur ( boitié beige à la fin de ton tuto ) , tu n'explique pas comment tu as fait ... j'ai bien tenté de dévisser les deux vis allen de diamètre 3mm qui retienne le bloc mais sa tourne dans le vide car derrière il y a une emprunte cruciforme qui les retiens, que je sens avec les doigt une astuce ?
  2. nicoxxx38

    DRL et coming home

    Oui j'y ai réfléchi après je voyais pas trop le système comme sa avant d'avoir réellement fait la modif, j'ai le coming et leaving dans les anti brouillard et je trouve que finalement c'est pas si mal par contre j'ai l'impression que depuis que j'ai les feux us et le coming et leaving home installé mon xénon de gauche à moin d'intensité voir même il s'allume et s’éteint quand je roule à des endroit sensible au choc, j'espère qu'il ne commence pas à rendre l’âme .. j'avais déjà changer celui coté passager qui au final ne fait plus de clignotement maintenant c'est le conducteur qui merde, coïncidence vous pensez ? En tout cas y'as pas à dire c'est la grande classe le leaving Home mdr !
  3. nicoxxx38

    DRL et coming home

    si on règle les xénon sur 30 seconde pas plus que les voiture équipé de capteur de luminosité qui font souvent des aller retour dans les tunnel en plein lyon ou autre grande ville je vais essayer de voir pour les mettre sur les xénon, ou les veilleuse + phare us, ou carément les 4 mdr .. , de toute façon tout se joue sur le comodo à ce que j'ai compris une fois que l'information temporisation fermeture ouverture est envoyé grace au fil mauve mis à la masse et rentré dans le pin 24 , il suffit de prendre un multimètre et contrôler tous les fils qui parte au comodo . je sais ponté des fils soudure + gaine thermo, si il y à que sa c'est pas le problème , le comodo c'est simplement un interrupteur qui sélectionne une position n'est ce pas ? rassurer moi ?
  4. nicoxxx38

    DRL et coming home

    Bonsoir, j'ai une question , pourquoi est ce les anti brouillard qui s'allume pour le comming ? au lieu des halogène, ou xénon ou encore les DRL ? Si oui , quel fils raccorder à la masse pour allumé les xénon en temporisation à l'arrêt et ouverture de la voiture ? je précise que j'ai l'intérupteur DRL Merci d'avance pour vos réponse, si il fait beau je pense m'y attaquer demain
  5. nicoxxx38

    Fuite refroidisseur EGR A5 3.0 TDI moteur CAPA

    bein je me lancerais bien dans le projet, mais j'ai quand même assez peur de tout cassé .. lol La moindre turbulence peut influencer le comportement moteur du véhicule, faite un test tout bête vous prenez une vieille boite à air d'origine vous découper l'entrer qui arrive derrière le phare, et vous allez être surpris , autant pour un 1.9l tdi que un 3l , après la on parle bien sur d'optimisation max de nos moteur avec une reprog qui suit .. Il me faudrait plus de renseignement notamment sur ces arrivé d'eau ..
  6. nicoxxx38

    Fuite refroidisseur EGR A5 3.0 TDI moteur CAPA

    d'accord merci pour ta réponse . Je connais un amis qui fait des cartographie avancé et peux me supprimer électroniquement la vanne EGR du coup partie électronique sa devrait être ok . En revanche c'est plutôt le coté liquide de refroidissement raccorder sur le radiateur EGR qui m'inquiète. Il y en à 3 de raccorder entre la vanne egr le radiateur et le circuit de refroidissement , je me doute que en désactivant électroniquement cela arrête le mécanisme Mais il ne faut pas oublier - que l'échappement parcours tout de même le chemin du radiateur en plus - et que pour la partie admission d'air elle aussi à une partie rediriger vers le radiateur donc perte de réactivité En installant des plaques et en enlevant carrément ce radiateur on gagnera en réactivité étant donnée que les deux chemin seront rediriger que dans un seul conduit. Je sais pas si je suis clair dans mon explication ?? (C'est un peu le principe de shunter la dépression N75 + VANNE EGR + TURBO sur un 2.5 v6 tdi , en laissant que un seul chemin turbo n75 et pompe a vide avec sa réserve et son clapet bien entendu ,. Quand je l'avais fait, c'était plus réactif au niveau de la pédale, logique en même temps, sa équivaudrait à laisser le système de dépression avec une pompe à vide avec 10 fois plus de dépression.. . la je parlais de chemin pour une dépression, nous c'est un peu le même principe sauf que c'est pour nos deux conduit admission et échappement , forcément en simplifiant les trajet la voiture ne pourra que se comporter mieux , voila la raison pourquoi j'aimerais virer tous sa ..)
  7. nicoxxx38

    Fuite refroidisseur EGR A5 3.0 TDI moteur CAPA

    Bonjour, ayant un 3L V6 TDI , je m'intéresse depuis un moment à la suppression et le retrait du radiateur EGR + reprog , seulement voila à ce que j'ai compris et pu voir il y a le circuit d'eau qui passe dedans avec un tas de sonde et clapet .. En regardant le schéma ci dessous que j'ai modifié , sa à l'air assez simple au final pour s'en débarrasser .. 2 plaque pour condamner gaz échappement et admission d'air + un raccord de tuyaux de refroidissement je suis étonné que personne sur ce forum est eu l'idée de le supprimer , est ce que sa pourrait endommagé le moteur ? mine de rien on se rend pas compte mais sa doit au moin peser 10 kg cette merde et ralentir le sous régime de nos chère voiture du à la perte de temps du trajet dévier de l'admission ... Sur mon 1l9 tdi de l'époque j'avais carrément dégager le système et poser un tube c'était le jour et la nuit ... des avis ? des expérience ? des idée ?
  8. nicoxxx38

    les volets d admission des 3.0tdi

    Bonsoir, après avoir remplacé mes deux admission motorisé, je me posait la question si sa serait possible de suprimer le radiateur egr + la vanne egr mecaniquement ( en gros retirer le gros bloc + la vanne elle meme et refaire des raccord simplifié sur les depressions pour supprimer les clapet en tout genre qui au final servent a rien .. Sa sent que le moteur est bridé c'est bien dommage car on sent un gros potentiel Tout ceci serai accompagner d'une reprog bien sur Bonne soirée
  9. voici la réponse , je déprime la .. Je vais tout redémonté et controler mais sa me parait bizarre quand même .. un amis me conseil de rouler 10 minute avec le véhicule comme sa pour que le calculo refasse l'apprentissage des volet , bizarre non ? Service Premium & Motoren 10.08.2018 16:05:19 Monsieur, Aucune adaptation de nos pieces n'est pas nécessaire. Une fois l'erreur effacée, tout devrait fonctionner bien. Néanmoins, si le probleme continue, veuillez nous fournir le code défaut (format PXXXX, p. ex P3135) pour que l’on puisse vous aider le plus vite possible. Sentiments distingués, PMG
  10. déjà fait, j'attend mais j'aimerai bien que certain membre du forum lise ceci pour me dire ce qu'il en pense quand on à une voiture qui dépasse pas les 1500 tours minute .. alors qu'avant démontage tout fonctionnait impec et que j'ai remis exactement tout comme à l'origine
  11. Bon j'ai essayé toujours pareil . j'ai même essayer de connecter les ancien moteur, toujours pareil ... je sèche la ..
  12. j'ai déjà effacer les défault .. plus aucun , par contre je n'ai pas essayer de rouler avec étant donnée que les symptôme me font flipper
  13. les moteur fonctionne je le entend et les vois bouger au démarrage alors que avant non ...
  14. personne ne sait ce qui pourrait provoquer sa ? c'est mon seul véhicule , je dois avouer que c'est assez presser car je suis à pied actuellement ... Je ne comprend pas car avant que je change ces deux pièce tout fonctionnait impec ..
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