
nicoxxx38
Utilisateur-
Compteur de contenus
198 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de nicoxxx38

-
Rang
Forumiste junior
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Romain
-
Localisation
38390
-
Marque et modèle
AUDI A4 B5 ET B7
-
Motorisation
2.5 V6 AKN 3L BKN
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Mon a4 b7 1.9 tdi 116 , pleine d'avenir
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de Sly910 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Bonjour Fethi , dis moi tu les as trouver ou tes bas de porte S-line sur ta B7 il sont magnifique !! Fibre ou plastique comme origine ? -
[Tuto] - Commandes des lève-vitres chrome d'une A8 2012
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de Sline130 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Et je tape quoi dans e..y pour trouver sa car j'ai deja pas mal chercher et rien trouver ... -
[Tuto] - Commandes des lève-vitres chrome d'une A8 2012
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de Sline130 dans A4 B6 / A4 B6 Cabriolet - (2001 à 2004)
Bonjour, il y a des gens qui savent ou je peux commandet sa en neuf ? C'est les dessins des retroviseur ( le bouton ) Merci -
[Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Hello sned , attention j'ai simplement boucher les trou qui communique entre cylindre ( ceux qui servais de chemin à la tige des clapets. Le reste est grand ouvert d'ou l'intérêt, plus gros volume d'air en permanence , et qui dit plus gros volume d'air dit performance ( sans trop rentrer dans les détails ) c'est un peu le principe de monter un échangeur d'air plus gros , la voiture respire bien mieux . La vanne egr + radiateur EGR est encore autre chose ... Bon courage pour trouver quelqu'un .. fait le toi c'est pas compliqué . Tu as toute les réponse tut -
[Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Salut sned , méfie toi quand même des Control technique .. Comme je disait il faut en trouver un qui t'arrange une fois la vanne EGR modif car en général sa te rajoute + 1mg de plus en pollution , c'est rien mais sa passe pas . A quoi sert à la condamner manuellement ? bein je me dis que les trou sont encore grand ouvert niveau collecteur et sa me plais pas , normalement les gaz d'échappement sont prévu pou ressortir directement et non faire des tour et demi tour par une vanne et un radiateur de merde .. lol ! Je sais pas comment l'expliquer , mais les 3 modif c'est le -
[Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Pas de soucis, tu me tiendra au jus, car apparament certain mappeur dise que cette modif ne doit pas se faire. Hors je ne comprend pas, car avec mon radiateur EGR dégager, ma vanne EGR dégager, ma voiture ne fume plus du tout. Sa arrache sévère comparé à avant, j'ai l'impression limite d'avoir gagné un rapport en sous régime en dessous de 2000 tour et après les 3000 tours aussi , j'ai jamais pris aussi vite les 0 à 100 et les 100 à 200km/h .. à croire que les gars ont jamais testé franchement ... Il faudrait que quelqu'un fasse la même chose et me parle de sont ressenti. C -
[Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Salut Cyrilaby, merci , j'ai essayé de faire au mieux ^^ Oui vanne EGR + RADIATEUR EGR SHUNTER ... mais la c'est nettement moin facile à faire et question norme anti-pollution je pense que sa va plus passer ( sauf si tu connais un mec au CT ) -
[Tuto] - Suppression clapets admission 3L TDI
nicoxxx38 a posté un sujet dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Bonjour, je me permet d'apporter ma modeste contribution à ceux qui voudrait tenter le pas . Je fait un rapide Tuto pour vous montrez comment se débarrasser sans investissement ( ou presque ) vos clapets d'admissions. Il faut l'avouer c'est une maladie sur nos 3l TDI , 2L7 TDI et il me semble même sur nos 2L ( à confirmer ). Les moteurs qui merde, les biellettes, ou pire encore les clapets qui passe dans l'admission , je pense que Audi à encore à revoir leur système. Pourtant ce n'es pas faute d'avoir remplacé mes admissions par des renforcé de chez nos amis les polo -
Fiabilisation electrovanne N75 de B5 par une de B6 ?
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans Electricité / Electronique
Salut jean louis, je ne vois pas comment tes fils aurait pu être inverser ... tu as du te mélangé les pinceaux quand tu as changer tes deux fils ... ou alors la cosse et l’électrovanne que tu as récupérer n'avais rien avoir avec l'origine -
Verification faisceaux bougies ( procédure ? )
nicoxxx38 a posté un sujet dans Electricité / Electronique
Petite question , est ce que l'on pourrait me donnée la procédure pour vérifier un faisceau de bougie sur nos titine en 3L TDI ? je dispose d'un multimètre et quelque connaissance mais pas non plus expert .. Je soupçonne mes fumée aléatoire à cause d'une mauvaise information .. j'ai d'ailleurs le relais de préchauffage en défaut , alors qu'il est neuf ( changé deux fois) , démarreur neuf, batterie, ainsi que les bougies .. Merci d'avance les passionné(e)s . -
Géométrie variable turbo VCDS ?
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Bonsoir Sylvainpect, comment sait tu qu'il faut appliquer 0.6 bar sur ton véhicule, et à ton avis sur le V6 TDI akn, afb , à combien il faudrait régler la dépression au mytivac ? Bonsoir Dangi, merci pour ton aide " tuto " , je vais voir tout sa de plus près . Merci d'avance pour votre aide -
Géométrie variable turbo VCDS ?
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de nicoxxx38 dans A4 B5 - (1995 à 2001)
Bonjour, merci pour ta réponse, oui c'est étonnant, d'ou la raison de mon poste, je vais refaire des logs et deviser la tige de la wastegate encore et encore , le hic c'est que à force l"écrou de verrouillage va se retrouver presque tout en haut et pour le resserrer sa va être la galère -
Bonjour, étant en plein réglage du turbo sur mon A4 B5 2.5 TDI ( code moteur AKN/AFB/AYM) j'ai besoin de vos lanterne. Il y a quelque année de sa j'avais démonté mon turbo pour le nettoyer ( qui à ma grande surprise était encore assez propre ) seulement voila le hic c'est que j'ai toucher à la tige de la géométrie variable. J'ai donc chercher comment remettre tout sa d'origine, et j'ai donc trouver, dans le groupe 011 du VCDS en faisant des log en 3 ème et 4 ème. Seulement voila le hic j'ai beau visser ou dévisser la tige de la soupape de dépression j'ai quand même un fi
-
Bonjour, étant dans le réglage de ma pompe à injection sur mon audi A4 2.5 B5 V6 TDI (code moteur AKN/AFB/AYM) de 1999 J'ai remarquer que le groupe 000 tout comme le groupe 004 sert à regarder les réglage de la pompe à injection . Dans le réglage du groupe 004 je l'ai mis pile poil sur la ligne bleu voir un tout petit peu au dessus, comme préconisé par le constructeur. Seulement dans le groupe 000 aucune ligne apparaît , faut t'il faire quelque chose , accélérer , ou autre pour procéder au réglage ?, ou c'est juste pour faire jolie qu'il ont crée ceci ?
-
G 85 alimentation borne 30
nicoxxx38 a répondu à un(e) sujet de grandstef46 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Problème résolu en recalibrant le G85 la direction est devenu plus souple et le bruit quand je braque à fond c'est atténué mais il reste encore audible .. à voir si sa serais mes support moteur complètement HS ...
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...