Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

Perso j’ai suivi la rénovation depuis le début en spectateur. Félicitation au passage elle est très réussie.

Je trouve que le jaune est une bonne idée si on garde en tête que tu étais parti sur une restauration discrète qu’Audi aurait pu faire et mettre sur le marché. Le jaune est déjà utilisé par certains constructeurs comme Porsche, Bm (sur les freins céramique) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi0363 a dit :

Perso je pencherais pour un vert qui pète sur les étriers de freins, je trouve que ça va bien avec le gris AP-Smiles_u1F60A.png

Vu ton pseudo pas etonnant que tu aimes le vert 😅😅😅

(reference au vert kiwi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer jaune avant de lire que tu en avais toi-même eu l'idée. 

Personnellement, je trouve que le rouge fait vraiment trop "in your face", ça ressort vraiment trop. 

Le violet foncé passe aussi bien avec les caisses de couleur foncée, mais peut-être un peu féminin, à voir.

Hâte de connaître ton choix final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait, c'est le jaune :)

J'en ai parlé car je savais qu'il y aurait autant de réponses différentes que de messages, un peu comme pour les jantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est si belle :AP-Smiles_u1F60D:.

Mon seul regret c'est de pas lui voir réserver un Ppf ou body fence , tellement tout est si nickel  .

C'est pas donné même chère , mais difficile de garder tout ça en état irréprochable surtout avec les gravillons .

L'intérieur est sublime :AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_u1F929:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des gros étriers cela va être très très joli.

 

Pour le choix de la couleur, perso attention à ne pas être trop tomber dans le cliché "voiture personnalisée" comme avant on parlait de tuning car ta TTS est sobre et élégante, moi je resterai dans tes teintes sportives comme sur les grosses audi. Les gros freins à eux seuls vont faire leur effet :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi faire du tunning ça aurait été de passer les étriers en rose ou en violet.

On commence à voir pas mal de couleur différentes niveau étriers entre le vert chez Porsche ou le bleu chez VW...

Après effectivement chacun met le curseur ou il le veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? Fallait bien mettre un Quattro dans le thème quand même, j’allais pas mettre n’importe quoi :AP-Smiles_u1F602:.

 

et puis tu peux pas savoir comme c’est bon d’en être à fignoler ce genre de petite chose après tout ce boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png En voyant ta plaque, je me suis remémoré l'interrogation que j'ai eu, en apprenant qu'une loi était sortie sur la présence d'autocollants sur les plaques.

J'ai aussi des plaques sans bleu, faites sur mesure par un professionnel et je me pose la question si c'est répréhensible ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Gilloubigniou, en réponse à ta question.

 

OUI c'est "amendable", les plaques doivent répondre aux normes Européennes et nationales !

 

Type pour les nouvelles immatriculations :

 

1.png.046177631548d8e1b8e00ee091402674.png

 

Nota: Seule 5 polices d'écriture sont valides (Arial, Carstyle, J15, T96, PPI)

 

Voilou   :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que cette fois si ça ne passera pas pour un détail au yeux de certains AP-Smiles_u1F61C.png, car j'ai enfin reçu des pièces que j'attendais avec impatience. Les seuils  de porte en carbone.

 

IMG_1051.thumb.JPG.a78e434c7e9643b744c15c544352dad4.JPG

 

Pour remplacer les seuils originaux, pour rappel ça rassemble à ça.

 

IMG_1050.thumb.JPG.141614c6f2f62835506c54d9c8999fb1.JPG

 

Une fois posé ça donne ça

 

IMG_1057.thumb.JPG.b1507a7efe04e426babb2589e35825c3.JPG

 

IMG_1058.thumb.JPG.5ee5274c72199bdf0d20dd882b5e501f.JPG

 

Vous l'aurez, je n'en doute pas, remarqué qu'il n'y a pas les baguettes alu "TTS". Il faut en fait les récupérer sur les anciens seuils.

 

IMG_1070.thumb.jpg.a3c84aa4f3eb03a4971d6e9bea26619e.jpg

 

Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, elles ne sont pas neuves et je n'ai pas envie de remonter ça...De plus, ça ne se détail pas chez Audi, c'est livré avec les seuils de porte (environ 200€ pièces)

Plusieurs solutions :

- racheter des seuils de porte neuf pour récupérer les baguettes (ça fait cher la baguette)

- ne rien mettre (mais ça ne va pas faire très beau).

- faire repeindre mes baguettes dans la couleur de la voiture, ou le gris clair des lames et leur poser un autocollant avant le vernis (pas mal et pas cher).

- trouver quelqu'un qui fabriquerait des baguettes en alu comme ça, pose d'un stickers et vernis (mais je sais pas si ça se trouve quelqu'un qui fait ça).

- acheter des seuils de porte d'occase...encore faut il en trouver en bon état.

 

Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe.  :AP-Smiles_74:

Je ferai repeindre les baguettes alu, pour ma part. 

 

PS : Maintenant, tu vas avoir peur de griffer tes seuils de porte à chaque fois que tu vas monter dans ton bolide. :AP-Smiles_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vrolland a dit :

- trouver quelqu'un qui fabriquerait des baguettes en alu comme ça, pose d'un stickers et vernis (mais je sais pas si ça se trouve quelqu'un qui fait ça).

 

Peut-être un début de réponse là => https://www.usineur.fr/  :AP-Smiles_2:

 

Du neuf sur du neuf, rien de mieux sur des supers seuils carbone :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60B.png D'abord, conduire en chaussettes c'est interdit.

Tes seuils carbone sont tout simplement magnifiques, je pense aussi que tu devrais faire rénover tes baguettes, ce sera plus rapide et moins coûteux.:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland j'ai une autre solution pour tes seuils de portes, les acheter neufs, récupérer les baguettes et revendre les seuils sur leboncoin.

ça coûte combien la paire de seuils neufs ? Les miens ont un peu vieillis, je pourrais éventuellement te les racheter, tout dépend du prix, j'ai d'autre achats à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Je vais attendre que mon magasinier rentre de vacances pour voir quel tarif il peut me faire, on échangera sur le sujet ensuite pour voir si c'est intéressant ou pas. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces seuils sont juste sublimes ! :AP-Smiles_u1F60D: Oui pour la baguette, c'est dommage de ne pas pouvoir l'acquérir seule... De mémoire les miennes sont encore en bon état donc je pense les récupérer ;)
Mais si j'étais dans ton cas je pense que j'opterais pour la solution de @kiwi0363 ! Comme ça l'intégralité du seuil est neuf et "d'origine" :p

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai hâte aussi, et après ça je vais faire une grosse pause dans les frais sur le TTS, il me restera juste cette histoire de seuil de porte à régler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...