Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

Il y a 16 heures, patrick19 a dit :

Pour tes coques rétro, c'est la technique de l'hydro dipping ?

 

 

Pas du tout, c'est un covering mais avec une vraie feuille de carbone qui est collé sur le rétro et qui est ensuite vernie.

La c'est du vernis brillant, il va maintenant falloir voir comment cela rend avec la carrosserie mat. si le rendu n'est pas top il faudra poncer le vernis brillant et revernir en mat.

 

Il y a 6 heures, Gilloubigniou a dit :

La peinture est juste magnifique !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement elle va être unique ;)

 

Niveau jante je suis chaud pour les LDM091 de LD Prestige en poly black. Le coté noir brillant sera raccord avec le toit, la calandre et le diffuser qui sont noirs laqués.

 

image.png.fe0fc2f757b8f0c17269c3d89466c6b6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ton sujet....
Et ça me fait vraiment plaisir de voir un changement de teinte effectuer dans les règles de l’art! La dépose de tout les ouvrants, lunettes arrières, pare-brise ( super la corde à piano avec le renvoi d’angle ça évite de le casser en général).
Je vais suivre la suite de près!
J’adore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nonath a dit :

Je viens de tomber sur ton sujet....
Et ça me fait vraiment plaisir de voir un changement de teinte effectuer dans les règles de l’art! La dépose de tout les ouvrants, lunettes arrières, pare-brise ( super la corde à piano avec le renvoi d’angle ça évite de le casser en général).
Je vais suivre la suite de près!
J’adore emoji106.png

 

Merci pour ton commentaire c'est sympa ;), c'est un travail de dingue...

 

Il y a 18 heures, Gilloubigniou a dit :

 

Merci, tu crois que c'est compatible avec mon modèle de jante ? Je vais creuser la question.

 

Le 13/11/2020 à 22:10, Qwaser a dit :

Quand je vois ton projet, il me tarde de débuter la restauration de mon TT aussi ! AP-Smiles_u1F60B.png

Superbe boulot en tout cas ;)

 

Merci :)

Quel est ton projet sur la tienne @Qwaser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du remontage...tranquillement.

Nous avons mis en place (positionné pas fixé) le pc arrière histoire d'avoir un 1er rendu... :)

La trappe en carbone est aussi seulement posée a son emplacement pour avoir un aperçu. Pas convaincu pour l'instant du rendu brillant. Avoir une fois que tout sera en place si elle passe aussi en vernis mat.

 

IMG_0220.thumb.JPG.6464f13d63a5502de665bb9cf2886a25.JPG

 

IMG_0221.thumb.JPG.860c731ae4ffe8e20f045be10a1c004d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland : Mon projet est une restauration dans le même style que toi, peinture complète avec remplacement des pièces abîmées (ou non réparable) ou remplacement pour leur version carbone :) Suivis d'un détailling complet incluant baie moteur et le dessous de la voiture ;) Et pareil pour l'intérieur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vrolland a dit :

 Pas convaincu pour l'instant du rendu brillant.

 

D'après ta photo, perso pas convaincu non plus...... C'est peut-être différent de visu :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Qwaser a dit :

@vrolland : Mon projet est une restauration dans le même style que toi, peinture complète avec remplacement des pièces abîmées (ou non réparable) ou remplacement pour leur version carbone :) Suivis d'un détailling complet incluant baie moteur et le dessous de la voiture ;) Et pareil pour l'intérieur ;) 

 

Il y a certaines similitudes entre ton projet et le mien dis donc ;).

 

Il y a 10 heures, Cedric16 a dit :

Tres belle

si j ai bien compris ton carrossier accepte que tu l aides?

 

Merci, oui c’est ça, j’ai participé a toutes les étapes du projet. Après je n’ai ni son expertise ni son talent pour être aussi bon que lui, donc j’ai souvent été spectateur sur certaines phases.

 

Il y a 9 heures, Frix a dit :

 

D'après ta photo, perso pas convaincu non plus...... C'est peut-être différent de visu :AP-Smiles_57:

 

Effectivement ça fait un élément brillant sur une grosse surface mat, Mais peut être qu’une fois les optiques et toutes les glaces en place le rendu sera différent.

Par contre les rétro ça passe plutôt bien je trouve, c’est pour ça qu’on va attendre encore un peu avant de décider.

 

FE1B9357-7917-4080-A40B-E3218259D0AB.thumb.jpeg.db2afa58a6d00c579a0fedd59b15f606.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

 

Il y a certaines similitudes entre ton projet et le mien dis donc ;).

 

 

Merci, oui c’est ça, j’ai participé a toutes les étapes du projet. Après je n’ai ni son expertise ni son talent pour être aussi bon que lui, donc j’ai souvent été spectateur sur certaines phases.

 

 

Effectivement ça fait un élément brillant sur une grosse surface mat, Mais peut être qu’une fois les optiques et toutes les glaces en place le rendu sera différent.

Par contre les rétro ça passe plutôt bien je trouve, c’est pour ça qu’on va attendre encore un peu avant de décider.

 

FE1B9357-7917-4080-A40B-E3218259D0AB.thumb.jpeg.db2afa58a6d00c579a0fedd59b15f606.jpeg


et ca permet d alleger la facture je presume?

 

perso le vernis sur du mat ca me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons je vais dans ce garage depuis 2013. Le patron, Olivier, au fur et a mesure nous avons créé une relation de confiance. Je lui ai confié toutes mes Audi depuis que le connais.

La mise en route de ce projet a murit au fur et a mesure de ses réalisations, notamment une Clio RS qu’il a fait en mat et que les plus observateurs auront peut être vue en arrière plan sur une des photos (juste au dessus). Je me suis donc lancé avec dans l’idée de pouvoir en faire un maximum en fonction de mes compétences et aussi de pouvoir apprendre. Je ne sais pas si c’est mieux pour lui, car d’une on a touché a ma voiture seulement quand j’étais dispo et lui aussi et de deux je suis beaucoup plus lent que lui a faire les choses...du coup il aurait surement été beaucoup plus vite sans moi.

Au bout du compte il n’y a que sur la partie intérieure ou j’aurai été autonome, donc est ce que ça à alléger vraiment la facture ou pas...

 

Sachant que j’ai acheté moi même les consommables de carrosserie, compter entre 1500 et 2000€ (Abrasifs, apprêt, vernis, peinture...) et encore c’est en fonction de la composition de la peinture.

Que je me suis chargé d’acheter toutes les pièces a remplacer chez Audi, j’ai encore lâché 100€ ce matin dans tout un tat de petites fournitures (agrafes, rivets, attaches...) et j’ai finalement décidé de remplacer les 2 custodes arrières (300€) car même si nous avons pu démonter les anciennes sans les casser elles font leur âge comparer à tout ce qui va être neuf autour. Ça c’est en commande.

Chez Audi j’en suis pour 1100€ environ juste pour la rénovation. A cela il faudrait rajouter toute la partie mécanique qui a été faite également.

J’en profite également que les optiques sont tous démontés pour changer toutes les ampoules...allez hop encore 150€.

Et ensuite et bah faut payer l’artiste ;)

 

Sachant que je ne me suis pas encore attaqué à l’intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Disons je vais dans ce garage depuis 2013. Le patron, Olivier, au fur et a mesure nous avons créé une relation de confiance. Je lui ai confié toutes mes Audi depuis que le connais.

La mise en route de ce projet a murit au fur et a mesure de ses réalisations, notamment une Clio RS qu’il a fait en mat et que les plus observateurs auront peut être vue en arrière plan sur une des photos (juste au dessus). Je me suis donc lancé avec dans l’idée de pouvoir en faire un maximum en fonction de mes compétences et aussi de pouvoir apprendre. Je ne sais pas si c’est mieux pour lui, car d’une on a touché a ma voiture seulement quand j’étais dispo et lui aussi et de deux je suis beaucoup plus lent que lui a faire les choses...du coup il aurait surement été beaucoup plus vite sans moi.

Au bout du compte il n’y a que sur la partie intérieure ou j’aurai été autonome, donc est ce que ça à alléger vraiment la facture ou pas...

 

Sachant que j’ai acheté moi même les consommables de carrosserie, compter entre 1500 et 2000€ (Abrasifs, apprêt, vernis, peinture...) et encore c’est en fonction de la composition de la peinture.

Que je me suis chargé d’acheter toutes les pièces a remplacer chez Audi, j’ai encore lâché 100€ ce matin dans tout un tat de petites fournitures (agrafes, rivets, attaches...) et j’ai finalement décidé de remplacer les 2 custodes arrières (300€) car même si nous avons pu démonter les anciennes sans les casser elles font leur âge comparer à tout ce qui va être neuf autour. Ça c’est en commande.

Chez Audi j’en suis pour 1100€ environ juste pour la rénovation. A cela il faudrait rajouter toute la partie mécanique qui a été faite également.

J’en profite également que les optiques sont tous démontés pour changer toutes les ampoules...allez hop encore 150€.

Et ensuite et bah faut payer l’artiste ;)

 

Sachant que je ne me suis pas encore attaqué à l’intérieur...

Ah ok 

et il prend combien en plus si c est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dû prendre des produits de qualité pour la préparation peinture pour en avoir pour ce prix là mais ça ne m’étonne pas quand on voit le prix au litre pour un simple durcisseur de vernis....
Tu as commandé les produits sur conseils de ton carrossier j’imagine?

Si je peux me permettre... Vu que tu as les optiques de démonter je leur mettrais un coup de vernis...

Je peux te renseigner sur le process à effectuer si ça t’intéresse en MP!
Ça se fait en plusieurs étapes mais le résultat est bluffant. Et déjà fait une grosse partie du boulot en les polissants...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nonath a dit :

Tu as dû prendre des produits de qualité pour la préparation peinture pour en avoir pour ce prix là mais ça ne m’étonne pas quand on voit le prix au litre pour un simple durcisseur de vernis....
Tu as commandé les produits sur conseils de ton carrossier j’imagine?

Si je peux me permettre... Vu que tu as les optiques de démonter je leur mettrais un coup de vernis...

Je peux te renseigner sur le process à effectuer si ça t’intéresse en MP! emoji6.png
Ça se fait en plusieurs étapes mais le résultat est bluffant. Et déjà fait une grosse partie du boulot en les polissants...
 

 

Tout a fait, j'ai pris les produits qu'il utilise au quotidien et qu'il connait bien. Pour avoir une petite idée, voici un aperçu d'une partie des commandes...

 

image.png.61b78d83a5ab962822961115afa29489.pngimage.png.6338e279db65749932e69bac326edca7.png

 

Pour les optiques, une rénovation est prévue également tout à fait. Mon carrossier a tous les produits nécessaires t'inquiètes ;)

On réfléchit même à faire une légère teinte sur les optiques arrières, a voir une fois posé en fonction du rendu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Cela fait un bon moment que je n'étais pas passé par ici, du coup j'ai relu l'intégralité de ton post.

Même si je ne suis pas un grand fan des peintures mât, je dois reconnaitre que tes choix sont d'excellentes factures, en d'autres termes je dirais qu'il n'y a aucune faute d'accord. J'aime les rétros et la trappe à essence. Je pense qu'avec ton choix de jantes cela apportera le contraste idéale pour mettre en valeur la peinture.

En revanche en regardant les photos de ton posts de dimanche dernier, je trouve qu'il y a une différence de teinte entre le pare choc arrière et tes bords d'ailes arrières. Cette différence ne se voit pas entre le pare choc arrière et le hayon. C'est peut être dû à l'exposition au moment de la prise de vue.

J'espère pour toi que la réfection de l'intérieur te prendra un peu moins de temps pour que tu puisse faire de belles balades à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra qu’un bon vernis sera plu durable que le lustrage en lui même... surtout avec des ampoules Classic qui chauffe l’optique et qui du coup font passé rapidement l’effet du lustrage...
c’est des Xénons que tu as?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Esquirou a dit :

Salut Vincent,

Cela fait un bon moment que je n'étais pas passé par ici, du coup j'ai relu l'intégralité de ton post.

Même si je ne suis pas un grand fan des peintures mât, je dois reconnaitre que tes choix sont d'excellentes factures, en d'autres termes je dirais qu'il n'y a aucune faute d'accord. J'aime les rétros et la trappe à essence. Je pense qu'avec ton choix de jantes cela apportera le contraste idéale pour mettre en valeur la peinture.

En revanche en regardant les photos de ton posts de dimanche dernier, je trouve qu'il y a une différence de teinte entre le pare choc arrière et tes bords d'ailes arrières. Cette différence ne se voit pas entre le pare choc arrière et le hayon. C'est peut être dû à l'exposition au moment de la prise de vue.

J'espère pour toi que la réfection de l'intérieur te prendra un peu moins de temps pour que tu puisse faire de belles balades à son bord.

 

Merci Marcel :)

Les pc sont entreposés dans le garage depuis juillet...ils ont pris une bonne grosse couche de poussière depuis et si le plus gros a été avec un coup de soufflette il reste un voile de poussière, d'où la différence perçue de teinte.

Elle aura le droit à un bon lavage au gant avec un shmapoing spécial peinture mat que m'a recommandé maniac auto quand elle sera entièrement remontée.

 

Pour les optiques, ils vont bien être vernis...d'ailleurs c'est en cours

 

IMG_0227.thumb.JPG.63d2d74278a4df727c9c64ba690ac7a2.JPG
 

29379EEC-24B2-4662-9376-85080FF2D645.thumb.jpeg.38e7c96025bc9198878b12c7477f98e7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je découvre ce topic, beau projet ! Je pense que nous sommes tous pressés de voir l'aboutissement mais aussi de découvrir les étapes AP-Smiles_u1F60A.png

Merci de les partager avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxime ;)

 

Les optiques sont passés en cabine cet après midi


006C77FC-F14F-4A3B-AF41-1C6E53781577.thumb.jpeg.f940518b15f989cec4c648a0816d00d0.jpeg

 

EE27E876-F7EB-43E1-8ED4-50E0858176FD.thumb.jpeg.02bc977616327636295b06a1c2869530.jpeg

 

résultat devant, c’est comme neuf :) 

 

1D9746EE-1BDE-421E-BCFB-5A960953CDF9.thumb.jpeg.dc55422777e4f6db3f68eea0aec753f9.jpeg


Et derriere, légèrement teinté, j’adore :)

 

898FA46D-BCAA-4E3F-9069-4B689BD61E34.thumb.jpeg.8ac93ad24d4b1a91586a90f2c66cb662.jpeg

51D313F2-1C0A-41FD-9DA3-730E178D49FB.thumb.jpeg.781f206b9223c9a6904905b7f9d8f855.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’était journée collage. 
 

Mise en place des joints pour la lunette arrière. 
 

F39BE4F7-D867-4E37-9659-0DE4F6F4A850.thumb.jpeg.36df9885c653e6656a19ba8663c86794.jpeg


puis collage

B26C4547-D0FA-4E73-9F33-E27B85E3E5AC.thumb.jpeg.a7720481746257be060f2fb261d6b372.jpeg
 

préparation du parebrise

 

1D96BB0A-0F16-4020-B776-7DA794359220.thumb.jpeg.7436d51fddd9f249b9ee9720d4f43fcd.jpeg

 

puis collage

 

481D7ED5-FDFC-49CA-BD7E-1A579E886265.thumb.jpeg.85c579b6adbeb3fcc34393834dc85178.jpeg

 

Les custodes et les brancards sont également en place. 
 

Vous pensez quoi de l’arrière ?

Je laisse désiglé ?

Je mets les anneaux en noir ou en chrome ? En sachant que que la calandre les anneaux sont chromés. 
Quid du TTS vous le remettriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job ! :bien:

 

Perso j'envisagerai les anneaux arrière en "carbone" mais à défaut en "noir"...... pour le TTS j'ai pas trop d'idée mais je pencherai pour le non :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbone j’ai peur de tomber dans le tuning...

Si Audi avait sortie cette voiture, ils auraient fait noir brillant ou chrome.

Devant ça sera une calandre type RS (nid d’abeille) avec le logo chrome car le noir sur noir je suis pas fan...

Après les anneaux chrome devant et noir derrière ça va faire bizarre non ?

On trouve le TTS en noir, avec le carré rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je ne suis pas d'accord. 

 

En fonction de la couleur des éléments, le contraste est parfois le bienvenue. Sur l'avant les anneaux chrome ressortent sur le fond noir, et sur l'arrière les anneaux noir (ou carbone) mettent en évidence le coloris du véhicule.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...