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Qwaser

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  1. D'accord, merci pour vos lumières sur ce point Et donc avec 40 cycles en une année, atteindre les 5000 prendrait 125 ans ! Donc je pense qu'effectivement ça devrait tenir la durée de vie moyenne d'un être humain
  2. Donc justement si tu dis que finalement, effectuer un étalonnage en tant que particulier est compliqué, autant racheter la clé après quelques années non ? Parce que si à terme tu penses serrer à 120 Nm alors qu'en réalité non, car il fallait l'étalonner après x années, finalement, c’est pas l'idéal
  3. Merci @Bap33 pour tes explications minutieuses concernant les clés dynamométriques Après lecture du point numéro 9, je me suis empressé d'aller régler mes deux clés sur leur valeur minimale ! J'avais laissé ma clé pour les roues sur 120, quand son minimum est 40, par exemple D'ailleurs sur mes deux clés, je peux aller "en dessous" du minimum, même s'il n'y a aucun chiffrage. Par exemple sur celle pour mes roues, après 38 j'ai un "stop" mais je peux encore tourner le cran ^^ Pareil pour ma petite KSTools, je peux aller sous le 10Nm ça ne s'arrête pas Donc tu me confirmes qu'il faut bien s'arrêter à la valeur minimale et non-aller "en dessous", soit 40 pour celle de mes roues et 10 pour ma petite ? À titre informatif, voici mes deux clés : https://www.master-outillage.com/kstools/26475-cle-dynamometrique-ergotorqueprecision-9x12-10-50nm-ks-tools-5161622-4042146231319.html https://www.master-outillage.com/expert-by-facom/78035-cle-dynamometrique-1-2-40-a-200nm-e100108-expert-by-facom-3258951001080.html Tu parles également d'étalonnage avec les années, surtout pour les professionnels, doit-on définir un renouvellement de nos clés après un certains nombres d'années ?
  4. Bonjour, J'ai réussi à mettre la main sur la dernière version du DVD ROM pour nos RNS-E, soit celle pour l'année 2020 ayant pour référence 8P0060884DJ. Cependant il faut un graveur compatible sinon il ne sera pas reconnu, la liste étant la suivante : Est-ce que quelqu'un en aurait un et accepterais de m'effectuer la gravure ? Si possible en Bretagne ou région proche Merci d'avance
  5. Ah ! Merci pour l'information sur la référence de l'huile de boîte J'ai mis la même référence que celle de @kiwi0363 lors de ma vidange fin 2020, car c'était celle que j'avais récupéré d'EKTA il y a un moment déjà ^^ Mais j'ai été jeté un œil de nouveau suite à ta remarque et effectivement EKTA l'indique aussi :
  6. J'imagine oui t'es un expert maintenant Non pas d'enregistrement, ne même temps délicat d'aller filmer l'arrière lors d'une accélération aux péages Ne me porte pas la poisse ! Mais clairement ce n'est pas comme dans ta vidéo, toi le bruit se produit lors de la décélération on dirait, moi, c’est uniquement lors d'une grosse accélération ce n'est pas continu juste les premières secondes !
  7. Et un nouveau bruit, un ! Lors de forte accélération, j'ai la roue arrière gauche qui doit frotter sur quelque chose Ce qui est assez étonnant, car le véhicule est rehaussé depuis avril donc en théorie ça devrait ne rien toucher, sachant qu'avant j'étais plus bas et je ne frotterais aucunement
  8. Courage @kiwi0363 ! Tiens-nous au courant quand tu en seras plus Oh non tu vas t'en séparer ?!
  9. Merci de faire les testeurs pour moi Je serais qu'il faudra rester entièrement d'origine quand je referais ma boîte
  10. Ah d'accord ! Donc il faudrait que je retire une de mes bougies actuelle afin d'aller lire la référence dessus directement et pareil pour les bobines j'imagine
  11. Je cherche uniquement à comprendre l'écart de prix, je n'ai pas dit que j'allais acheter chez Audi pour le moment Après je n'ai pas acquis un TTRS pour faire le radin sur l’entretien et les pièces, si on me démontre par A + B d'une pièce OEM est préférable à une pièce adaptable, même de bonne marque, je reste sur de l'OEM C'est juste que là, c’est la première fois que je vois une telle différence entre Audi et une grande marque, c’est pour cela que me permet de poser la question Qu'entends-tu exactement ? Parce que c'est évident que la référence BERU (ou tout autre marque d'ailleurs) et la référence Audi seront différentes
  12. Qwaser

    CR Nürburgring

    Effectivement on peut comprendre que tu as attendu la fin de tout cela pour poster ton compte rendu ! Pas évident quand tout s'enchaîne, même si le principal, c’est que toi et ton ami n'ai rien eu La grêle ça ne pardonne pas en tout cas, aïe même si ça aurait pu être pire j'imagine Aller la prochaine sortie ça se passera bien
  13. Je préfère au maximum rester sur de l'OEM ou identique OEM sauf si équivalent plus performant comme les freins par exemple Et comme l'a dit @laurent_d : Certes cela date d'il y a six ans, mais sur le site officiel d'NGK ils n'ont toujours pas de référence de bougies pour le TTRS 8J
  14. Merci pour ton retour @Gilloubigniou J'aimerais avoir votre avis, car suite à l'indisponibilité des bougies BERU sur Autodoc (après avoir passé commande, ils me l'indiquent une semaine après merci...) je me suis dit qu'au moins chez Audi c'était livré au mieux en 48h. Je décide donc de leur demander le tarif et voici leur retour. Bougie d'allumage (079905626L) : 30,48 € TTC Bobine d'allumage (07K905715G) : 85,80 € TTC Ce qui nous donnes un total de 581,40 € ! Quand chez Autodoc, avec les références BERU et en prime le flacon de lubrifiant, j'étais à 205 €. Cette différence de 380 € est-elle justifiée par une réelle différence entre les pièces OEM et les versions BERU ? Je ne compte pas pour l'entretien de mon TTRS et si on me dit que les pièces OEM sont meilleurs que les BERU, alors j'y vais. Mais si c'est payé plus cher juste pour le logo Audi, autant rester chez BERU directement. Merci d'avance pour vos avis sur ce sujet
  15. Alors non, je me suis mal exprimé du coup si tu ne m'as pas compris Moi au freinage je n'ai pas de bruit, mais j'ai un bruit uniquement sur la roue avant passager (comme toi), mais moi, c’est quand je tourne le volant à gauche uniquement et en roulant Mais le mécanicien a reproduit le bruit en prenant le disque seul sur l'équilibreuse et en le tournant. Par contre, quand le disque est droit, aucun bruit.
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