Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Qwaser

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    211
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Qwaser

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    France
  • Marque et modèle
    TT RS 8J & A3 8L
  • Motorisation
    2.5L TFSI & 1.8L 125

Visiteurs récents du profil

397 visualisations du profil
  1. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    En effet 20% c'est "peu" j'en suis bien en dessous pour ma part. Hier j'ai fait une petite viré et pu tester de faire comme toi concernant l'usage en fonction de la monté en température. Cela se fait relativement bien au final car en 6ème, 110 régulateur on est pile à 2.500 tours/minutes. J'arrive ensuite à 100°C d'huile après 15/20 kilomètres de mon point de départ. Le seul hic, c'est l'insertion 4 voies qui se trouve à 3 kilomètres de chez moi. Donc quand j'y arrive, l'eau n'est pas encore à 90°C. S'insérer en ne dépassant pas 2.000 tours/minutes s'est faisable (merci la camionnette qui se trainait devant moi), mais en fonction du trafic ça peut être plus au moins évident. Dans tous les cas, dans les prochains mois le coffre sera nettoyé, la partie plastique avec la trappe où loge la serrure du coffre une fois fermé sera remplacée car cassé et la banquette sera retirée. Une moquette sera ainsi disposé pour recouvrir le tout.
  2. Qwaser

    Bruit suspect apres reprog

    Le bouton S joue quand même sur certains paramètres dans le moteurs, enfin de ce qu'on m'a dit. Je laisserais @laurent_d confirmer ou infirmer si ce qu'on m'a dit à se sujet est exact ou non Mais en effet si en prime tu n'as le MR, il ne sert plus à grand chose
  3. Très jolie ! Ça en ferait presque un excellent fond d'écran Je note que tu as le support de plaque Audi Sport à l'avant, j'en ai acquis deux et ai déjà disposer celui à l'arrière. Concernant l'avant tu t'y es pris comment ? J'étais dans l'optique de remplacer le rectangle noir existant pas le support Audi Sport directement, mais j'ai l'impression que tu l'as mit par dessus toi au vu des photos, non ?
  4. C'est vrai que la gamme 6 sera bien représenté ! Mais être le seul représentant du TT n'est pas dérangeant, je serais bien démarqué et remarquable au moins Cependant, deux grandes sœurs seront présentes (la R8), les deux gammes d'égoïstes on va dire
  5. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Effectivement ça ne me semble pas très pertinent avec mon envie de longévité pour mon TT. J'y ai passé mon A3 sans cartographie avec quand même 10L de 95-E10 sinon ça broute et l'hiver ça démarre mal, pour justement attester par moi-même des effets potentiellement néfastes. Pour revenir sur le TT, mon raisonnement (qui n'est peut-être pas le plus judicieux) sur ma réticence envers l'E85, est que si c'était si performant (car les gens vantent souvent des stages avec de gros gains à la clé) avec un coût faible, pourtant en sport automobile ils n'y sont jamais passés (ou je ne suis pas au courant) ! Même si l'argent n'est pas un problème pour eux, comme partout toutes réductions de coût sans perte de performance est bonne à prendre, or ils continuent à rouler au SP ou à l’électricité. Je ne connais pas le monde du sport automobile aussi bien que toi, c'est pour ça que mon raisonnement est surement faussé ou loin de la réalité, mais voilà pourquoi je ne souhaite pas y passer le TT malgré le coût au litre. Oui je n'en doute pas, un circuit ce n'est pas que des lignes droites !
  6. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Oui bien sûr c'est vrai, même avec un stage 3, si on roule tranquille ça revient au même que rouler tranquille en ayant le moteur entièrement d'origine. Mais comme c'est rare les voitures préparés avec beaucoup de kilomètre, j'ai tendance à rester sur la défensive sur le sujet au même titre que l'E85 d'ailleurs. C'est pour ça que tes retours m'intéresse car tu n'as la philosophie de ruiner ton moteur, donc je sais que si tu me dis ça c'est que je peux y aller les yeux fermés (mais pas trop car il faut regarder la route quand même ). D'autant qu'en relativisant, un stage 3 m'apporterais quoi ? Un plus gros coup de pied à l'accélération et voilà, sur circuit je ne suis pas dans la même optique que toi à faire des temps et je me souvient d'EVO qui disait que des TT avec 410/420 CV arrivaient à le suivre sans soucis. Dans tous les cas j'ai bien retenu que s'il est fait correctement, c'est le plus important et n'usera pas spécialement plus mon moteur sauf à faire le con avec (qui de toute façon même en origine n'est pas à faire). D'accord, c'est bien ce que je pensais pour le fait de chauffer la voiture de manière statique. Je vais essayer de suivre ça à la lettre (j'allais un peu plus haut que toi déjà...), après tu as une BVA et moi une BVM, mais cela ne change rien. Ça fait vite passer les vitesses de ne pas dépasser 2.000 ou 2.500 tours/minutes n'empêche, heureusement qu'on a du couple pour pas avoir de mal à la reprise.
  7. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Oui bien sûr, mais je veux dire, l'usure n'est pas multiplié par 1000 non plus enfin j'espère ! De toute façon pour le moment mon stage 1 me suffit, il faut juste que je change mon échangeur comme tu me l'as conseillé. Ah... je me disais bien que c'était beau aussi ! Pour le fonctionnement à froid oui c'est sûr que ce n'est pas bon c'est bien connu. En général je reste tranquille tant que l'huile n'est pas au moins à 80°C. Je vois que tu parles de la température de l'eau toi cependant, que faut-il attendre en priorité dans ce cas ? L'eau à 75°C ou l'huile ? Ou les deux sont liés ? Du coup il faudrait laisser la voiture chauffer statiquement où tant qu'on arsouille pas, rouler tranquille c'est bon ? Parce que je veux vraiment prendre soin du moteur de mon TT au mieux, donc si le meilleur demande de patienter statiquement je le ferais.
  8. Qwaser

    ---AUDI TTRS RING Tool---

    Hâte de voir le rendu finale ! Parce que bon là il manque des bouts En tout cas, si un jour je décide de booster mon moteur c'est bien chez toi et toi seul que j'irai !
  9. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    150.000 kilomètres de circuit ?! Effectivement c'est un beau score ! Sachant que pour ma part j'irai bien moins souvent sur la piste qu'eux, je devrais sans trop de problème arriver à vieillir avec mon TT donc Je pensais vraiment que les gros stages poussaient tellement le moteur que ça l'usait vitesse grand V.
  10. Je vous informe que j'ai obtenu la confirmation de mon co-pilote, nous seront donc deux dans le TT et seul représentant de ce modèle au vu de la liste
  11. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Moi qui compte amener mon TT entre 300.000 et 400.000, cette petite phrase me conforte dans le fait que je peux y arriver. D'accord ! Effectivement je comprends beaucoup mieux là, merci pour cet éclaircissement. N'ayant pas de vélo ça va être compliqué de faire le test, mais ça ne finit pas en soleil quand même ? C'est noté et oui ça se comprends. Un jour j'irais me perdre vers le Ring en espérant t'y croiser ! Je sais que mon mécano veut monter une petite "tribu" de passionnés avec des sorties circuits, il aimerait bien tâter le Ring si cela se monte.
  12. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    C'est conçu pour durer au moins 300.000 kilomètres un turbo sur nos voitures de séries ?! J'aurais pensé moins pour le coup. Merci pour le partage ! J'adore les petits "PAN PAN" qu'il fait en tout cas. Lorsqu'on augmente la force de freinage à l'avant, il faut la réduire à l'arrière ?! Alors là je t'avoue que moi, comme mon père, on pensait l'inverse. Qu'il fallait augmenter également l'arrière pour que ça suit l'augmentation de l'avant. En tout cas, mille merci pour ces explications ! Je serais encore mieux argumenter lorsqu'on me sortira encore : "Mais passe sur du 6 ou 8 pistons ça freinera encore plus fort !". Aujourd'hui je sais encore mieux pourquoi j'ai cette solution, et j'espère que la production de ces disques/plaquettes ne s'arrêtera pas trop vite quand même. Comme de toute façon au mieux je serais en semi-slick, vive nos Carbopad et ENDLESS (MX72 pour moi ah ah ) ! Les prix ont l'air de fluctuer souvent dans ce cas, mais en Bretagne je n'ai trouvé qu'eux qui peuvent me les fournir. Prix à l'instant pour du 9,5"x18" en couleur noir : Celui présent sur ce même forum ? @EVO-Engineering ! Dans ce cas je me rapprocherais de lui concernant mes interrogations sur ce sujet. Il sera normalement présent à Salbris encore cette année, ça serait une raison d'y retourner ! En parlant d'évènements, il t'arrive de revenir en France participer à certains ? Où tu restes uniquement dans le pays natal d'Audi @laurent_d ?
  13. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    On lit également qu'ils ont du six pistons à l'avant. Loin de moi l'idée de remettre en question ce que tu as déjà dit dans le topic "Solution freinage", ce d'autant que je suis passé à cette solution et approuve ton expressions : "Bigger is not always better" . Mais ma curiosité fait que je m’interroge sur le pourquoi six pistons, si une solution avec l'étrier d'origine (donc coût réduit même si dans ce domaine ils sont moins regardant que nous) suffit ? Surtout que ce TT RS SP4 est bien moins lourd et a des disque plus "petit". C'est uniquement pour comprendre la logique derrière et non essayer de contredire le fait que notre solution actuelle n'est pas performante. Ah... j'avais pas fait attention ! 450€ pièce en 9,5"x18" ! Bon bah l'option GTX si c'est le double, on va rester sur les GTR EVO. Oui s'il est bien entretenu et qu'on ne remplace pas les pièces par n'importe quoi, il est très solide tu l'avais déjà dit dans un autre topic. Donc selon toi, un TTRS stock vs un TTRS stage 3 (fait correctement) la durée de vie serait similaire ? Je t'avoue qu'en lisant ta réponse détaillée à Tenace sur le bloc moteur, j'avais limite envie de retirer mon stage 1 (effectué chez KSF et uniquement cartographique) après cette phrase : "Le turbo du TTRS 8J n'a pas été fait pour sortir 500PS ni même 450PS. En particulier sont collecteur qui contrarie les flux des gaz en faisant un S." Mais avec ta réponse ci-dessus, au final le plus important c'est comment est effectué la préparation et avec quelles pièces ! Je doute aller au delà de mon stage, mais à titre d'information quels préparateurs privilégier si l'envie me prenait ?
  14. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    D'accord. Sais-tu ce qu'ils ont monté en terme de freinage dessus ? Non pas pour comparer avec nos TT, ce n'est clairement pas comparable puis il n'y a pas le même poids à ralentir. Lors des 20 ans du TT au Castelet, le TT Cup (basé sur le TTS 8S) était en exposition. De mémoire il était en 18" (les RS3 LMS qui tournaient également) avec étriers 6 pistons. Donc des GTR EVO à 275€ pièces c'est plutôt correct ! Le prix a peut-être baissé depuis l'achat des tiennes. Concernant le moteur, c'est clair que l'envie d'avoir toujours plus est tentant ! Cependant je pense d'abords à la longévité de ce dernier et ne souhaite donc pas aller au delà du stage 1. Je souhaite emmener ce bloc (et donc le TT) aussi loin que possible ! Mais c'est clair que le coup de pied donné à 410CV et 800CV n'est pas comparable !
  15. Qwaser

    [TT RS] Le petit bolide à Qwaser

    Tu n'en finit pas de m'étonner ! Je suis jamais prêt quand je vois tes réponses d'un détail et d'une longueur que peu de monde produit, alors que tu pourrais ne pas prendre cette peine et inviter à aller se renseigner sois-même. C'est vraiment un réel plaisir de te lire, et c'est en partit ce qui m'a fait m'inscrire ici ! Merci pour toutes ces explications sincèrement ! Concernant la partie sur l'échappement, cela me conforte dans l'idée que si je devait me faire une ligne, dans tout les cas je ne toucherais pas au cata. Je comprends mieux, également, pourquoi tu as dit que le pré-cata était problématique, ils ont vraiment un rôle dans le fonctionnement du moteur, contrairement aux silencieux principalement là pour le bruit et la pollution, est-ce correct ? Oui c'est exact, j'aurais du le dire différemment pour le CT. On va dire que les petites modifications (typiquement nos disques Carbopad) ce n'est pas eux qui diront quelque chose. Cependant avec de trop grosses modifications il ne passera pas, où alors il faut s'arranger. Pour les assurances, je ne te contredirais pas, j'ai eu écho de ton histoire et donc sait que tu es bien placé pour le savoir malheureusement... Dans l'absolu en faire un véritable TT de piste n'est pas une optique pour moi, je participe à des rassemblement, aux anniversaires du TT, j'ai besoin qu'il soit taillé pour les grands trajet dans un certain "confort" quand même. Sinon oui, j'aurais surement tout vidé et fait un TT entièrement dédié à la piste. Concernant les vitres, ça veut dire adieu vitres qui se baissent c'est un peu handicapant aux péages (bon j'ai le badge mais voilà ). Un gain de 3kg par rapport au retrait de la banquette donc, c'est déjà ça. Punaise ! Des tonneaux à 180 en A3 ?! C'est du solide Audi quand même ou alors la chance comme tu dis. Oui bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais l’arceau n'a pas qu'une utilité en cas de tonneau de tout façon ? Il aide à rigidifié non ? C'est lui ? C'est vraiment très sympas de ta part d'avoir pris de ton temps pour ces explications ! Mon père m'aide aussi à comprendre, même s'il est loin de tes connaissances, ils maîtrise les bases bien mieux que moi et donc n'a aucun mal à comprendre tes propos Je vois, donc c'est surtout une question d'homologation le frein de passage à cette pièce pour toi. Donc sur un jeu de quatre, ça donne un gain de 2kg pour les GTR EVO et 4,4kg pour les GTX par rapport aux GTR classiques. Il faudrait que je pèse mes ROTOR pour comparer. Pour le prix des EVO c'est ça, un peu plus cher que les GTR classiques : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/ats-/1311-ats-gtr.html
×