Qwaser

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  1. J'avais eu des retours aussi dans ce sens, qu'en soit le pont arrière étant peu sollicité (quand on est d'origine) la vidange de son huile n'était pas spécialement à prévoir. J'étais partit pour la faire tous les quatre ans au même titre que l'Haldex, mais vu que tu confirmes les maigres retours sur cette vidange, je vais plutôt me la programmer tous les huit ans (lors d'une vidange sur deux de l'Haldex je ferais le pont avec) car je suis très loin de faire les 15.000 kilomètres par an donc je préfère compter en temps quand il s'agit de liquides Ah oui quand même ! Moralité, il faut savoir alterner faible et pleine charge pour le bien de notre moteur et le tout à bonne température Un usage à bonne température, mais uniquement à faible charge peut avoir des conséquences néfastes ?
  2. Je n'ai pas connaissance de la périodicité de vidange du pont arrière... J'ai l'impression que personne la fait, donc j'ai pas tellement d'information sur le sujet même au sein des documents Audi pour le TT Par défaut je lui ai mit la même échéance que l'Haldex comme c'est situé au même endroit Oh top c'est parfait ça ! Je prévois cela lors de ma vidange en août alors, merci pour l'information D'accord je vois, c'est vrai que de l'air peut parfaitement entrer dans le circuit d'huile lors d'une vidange comme les bouchons restent ouverts durant l'opération ! Cette usure serait donc plus importante que l'usure provoquée lors des utilisations à froid du moteur par exemple ?
  3. D'accord, pas d'intérêt à faire le pont arrière ou peut-être l'as-tu déjà fait ? Merci pour les deux adresses, je pense que le laboratoire Français me sera plus approprié Il faut se déplacer directement ou ça fonctionne par envoi ? Parce que Lyon c'est pas tellement proche étant en Bretagne Encore une fois ma vision était donc erronée... Je pensais qu'il fallait que l'huile soit "propre" ou du moins pas autant noire en si peu de kilomètres ! De quel manière la vidange génère un pique ponctuel d'usure enfaite ?
  4. Comme toujours, une réponse détaillée et complète à une simple question, au top Laurent merci Plus qu'à voir les résultats effectivement Concernant ton entretiens, demandes-tu la réalisation de la vidange du pont arrière en même temps que l'Haldex ? Intéressant ton retour sur la vidange de l'huile moteur, c'est des enseignes spécifiques qui peuvent réalisé des analyses d'huiles ? Pour ma part, lors de ma dernière vidange (août 2019), alors que l'huile avait entre 8.000 et 9.000 km, ce qui est sortit était complètement noir ! Soit c'est signe d'un "problème", soit c'est lié au fait que l'avant dernière vidange a été "mal" faite dans le sens où j'ai vidangé l'huile mais je n'ai pu remplacer le filtre qu'après... Donc je verrais si lors de la vidange en août de cette année, j'ai la même couleur ou si elle est "propre" auquel cas je verrais l'échéance indiquée par l'ODB par la suite
  5. Hâte d'avoir ton retour sur ces pièces en attente Tu as fait quoi concrètement quand tu dis "partie entretien" ? La petite vidange annuelle ? Ah tu changes ton filtre à air ! Qu'est-ce qui a motiver ton choix vers ce modèle ?
  6. Ce n'est pas lié au fait que lorsqu'on est en accélération, on génère plus d'air et donc on refroidit plus efficacement qu'hors accélération ? Ma question est surement bête, mais bon j'ai pensé à cela directement ^^
  7. Au moins c'est pas comme moi qui ai eu une surpression qui a fendu une durite et explosé l'intérieur du bocal Tu n'as pas eu d'erreur rouge avec l'aiguille de température à 130°C ?
  8. Ah oui il y a deux générations en prime pour la Eventuri ! La génération deux est une "amélioration" où les deux coexistes et une est plus taillée pour des grosses préparations ? Ou alors une des deux est moins "bonne" ? Ohhhh donc c'est possible d'avoir un set complet Eventuri si au final ils proposent leur propre collecteur de turbo Effectivement, déjà que le kit dans sa version carbone coûte dans les 1500€, avec le collecteur de turbo j'imagine qu'on doit être plus proche des 2000€ Hihi au final on en revient à tes conclusion du premier message du topic, Eventuri !
  9. Ah oui exact ! Donc il faut attendre qu'ils proposent cette version pour ce faire un avis arrêté Quand tu dis qu'il ne doit pas y avoir une grosse différente entre ces 4 (ou 3 si tu comptais pas la Eventuri), mais c'est en parlant uniquement de leur kit de base ou alors toujours leur kit couplé au collecteur de turbo d'Hperformance ?
  10. C'est bien pour cela que j'avais mit parfait entre parenthèse Et donc le kit Eventuri couplé au collecteur de turbo d'Hperformance, il reste des points négatifs ? En dehors du prix qui augmente j'entends bien Parce que si c'est le "meilleur" combo, je le rajoute sur ma longue liste de modification Preneur des conclusions de tes échanges avec eux comme toujours
  11. Donc le kit Eventuri couplé au collecteur de turbo d'Hperformance et on obtient quelque chose de "parfait" ? Alors en Bretagne vu la régularité du temps pluvieux, je vais éviter
  12. Ah ! Je pensais que seule la Eventuri sortait du lot, mais tu montres que non finalement Si au final toutes ont un point négatif, autant rester d'origine
  13. Des gains en terme de chevaux/couple ? Remplacer l'admission demande-t-il de revoir la cartographie moteur ou pas du coup ? Question bête sûrement, mais elle m'est venue comme ça en répondant alors je la pose
  14. Tu comptes à terme mettre ce kit admission si tu t'es remit à creuser le sujet ? C'est un bon début ! C'est quand même sympas que les fabriquant ne pensent pas qu'aux modèles récents Dans l'absolu, il me semble que tu avais dit que notre système d'origine était déjà bien performant c'est ça ?
  15. Pareil ce sujet m'intéresse pas mal, avoir plus d'informations en temps réel ne peut qu'être un plus afin de voir si tout va bien j'imagine (quand on sait les interpréter bien entendu) Voir les variation entre une sollicitation douce, sportive, circuit Pour la mise à jour du firmware, de ce que j'ai compris il s'agit de celle-ci : https://rnse.pcbbc.co.uk/downloads_eu.php