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Qwaser

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    Qwaser
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    TT RS 8J & A3 8L
  • Motorisation
    2.5L TFSI & 1.8L 125

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  1. Voilà le genre de devis que j'apprécié également avec tout de noté dans le détail, référence incluse ! Tout ça avance bien du coup Par contre question, qu'est-ce que la boîte de transfert ? Est-ce un élément spécifique aux modèles bénéficiant de la boîte S-Tronic ?
  2. J'ai hâte de suivre ça et surtout pouvoir venir une fois que tu auras récupéré le véhicule (mais surtout qu'on aura le droit de se déplacer) Quand je lis ton retour sur @EVO-Engineering je regrette encore plus de ne pas l'avoir proche de chez moi Mais ça me réconforte encore plus d'aller chez lui si jamais je me décide à effectuer une plus grosse préparation
  3. Si ton fournisseur c'est Karbon, alors oui c'est le même pour moi en effet J'attends surtout le retour d'Osir sur la faisabilité des pièces en carbone avec fibres rouge ! Effectivement j'y ai été un peu fort, navré pour ce raccourcis de langage Oui elles ne sont simplement pas à mon goût car à mes yeux j'ai l'impression de juste voit un tube de carbone La version avec l'insert alu, me donne plus cette impression de poigné justement ^^ Par contre c'est quoi ton câble sur la deuxième photo au niveau du cendrier ?
  4. Dans l'ensemble je suis du même avis que tout le monde, c'est vraiment un projet de dingue et le résultat est vraiment top ! J'ai tellement hâte de me lancer sur le mien Par contre moi je vais rester sur les poignées carbone avec la partie en aluminium ^^ La version entièrement carbone n'est pas belle je trouve, il manque quelque chose Ce qu'apporte la partie aluminium Pareil pour l'insert de la boîte à gant, le quattro en moins j'aime moins Mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun je ne dis donc pas cela de manière péjoratif, au contraire j'aurai
  5. De bon matin, c'était l'heure du contrôle technique. Pas de défaut majeur, même si j'aurais pu être refusée suite au rabaissement... En effet, maintenant si le véhicule ne peut pas monter sur le pont sans frotter c'est contre-visite directement. Mise à part l'usure des pneus dont j'étais au courant, j'ai également un déséquilibre au niveau du freinage entre l'avant et l'arrière. Il y a deux ans je n'avais pas eu ce défaut, mais pour le contrôleur ce n'est pas "grave", ce serait même normal vu comment la machine effectue le calcul Je suis assez septique quand même qu'en pensez-vous ?
  6. J'ai simplement ouvert le robinet situé en bas du radiateur et j'ai laissé coulé Donc oui je n'ai dû vidanger que celui-ci ! D'accord donc il faut débrancher une voir plusieurs durites pour une vidange complète, ça ne va pas être si simple que je le pensais
  7. Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé la vidange complète du liquide de refroidissement ? J'ai à le faire sur mon TTRS, mais quand j'ai voulu m'entrainer avec mon Audi A3 au final j'ai pas eu tant de liquide qui ai sortie du robinet et j'ai dû remettre tout juste 2/2,5 litres ce que je trouve bien peu ! Donc j'ai surement dû louper quelque chose ! Or pour le TTRS je voudrais l'effectuer proprement et entièrement Donc si vous avez des informations sur ce sujet, je suis preneur, sachant que notre système de refroidissement à une capacité de 9 litres Merci d'avance à ceux qui pourront m'ai
  8. Tu es sûr de la référence de ton huile de boîte de vitesse ? Tu es en BVM ou BVS ? Car lors de ma vidange fin 2020, l'huile que j'avais commandé avait pour référence sur ETKA : G 052 171 A2. Or, le groupe VAG a du revoir son huile car aujourd'hui sur ETKA la référence est : G 052 527 A2. Maintenant comment savoir ce qui différencie les deux, je n'en sais rien. C'est pour ça que j'avais bien demandé l'ancienne référence lors de ma commande. Concernant le filtre pour l'Haldex, tu ne trouveras pas sur ETKA tout simplement parce qu'Audi ne le commerciale pas
  9. Sur le site indiqué dans le guide pour obtenir les couples de serrages des vis, on tombe sur un PDF Audi récapitulant pas mal d'information sur le TTRS 8J : Audi TT RS with the 2.5L TFSI Engine | SSP 990713 Online - Get Free (cardiagn.com) Selon ce même PDF, Audi indique qu'il s'agit de la génération IV à l'arrière Donc au final comment savoir quelle est la génération de l'Haldex du TTRS 8J ? On s'y perd avec ces différentes informations
  10. Alors attention j'avais mal lu, mais pour l'huile Haldex la référence que j'ai est : G 060 175 A2 ! Pour la viscosité de l'huile de boite de vitesse, elle n'est pas indiquée sur les bidons d'origines. Après si je me fit à ce que me propose Mister-Auto, je dirais sur 75W90 https://www.mister-auto.com/huile-boite-de-vitesse/audi/tt/tt-8j3-2-5-tfsi-quattro-340ch-2009-2014/?refinementList[equipementier][0]=CASTROL
  11. Oui j'avais déjà lu cette page, cependant je trouve assez étonnant que le TTRS 8J et 8S ai la même génération d'haldex
  12. Alors la marque c'est simple c'est celle d'origine donc tu auras les logos des marques du groupe VAG et écrit "Volkswagen" dessus Voici un exemple : La viscosité je ne la connais pas cependant Pour les référence tu as : G 052 171 A2 = Huile de boîte de vitesse manuelle G 052 145 S2 = Huile d'essieu (avant et arrière) Justement je les distingue car se sont bien deux vidanges distinctes Si tu as besoin d'information sur les outils et l'emplacement des vis n'hésite pas, j'ai effectué les deux en même temps fin décembre 20210
  13. Pour moi rien à dire sur cette configuration, c'est celle que je vise sur le mien ! J'ai déjà l'avant, j'attends que l'arrière soit à changer pour passer aux plaquettes ENDLESS A06 ! C'est aussi ce que m'avait recommandé @laurent_d donc tu peux y aller les yeux fermés Je te confirme que rien que l'avant c'est suffisant, j'ai fait deux sorties circuits avec (Lohéac puis Paul Ricard) et je n'ai jamais eu à me plaindre De même lors de la montée du col de l'Iseran !
  14. Concernant l'Haldex je vais laisser les plus connaisseurs confirmer, mais il me semble que notre génération n'a pas de filtre remplaçable Mais juste un bon nettoyage à effectuer Je n'ai pas encore eu cette vidange à faire, ce qui explique encore ma maigre connaissance du sujet Personnellement j'ai effectué ma vidange de boîte ainsi que pont avant avec l'huile d'origine achetée auprès de mon magasinier Audi habituel Après peut-être que tu peux en acheter ailleurs ? Je sais qu'en allant chercher un bidon d'huile de boîte (pour mon A3 cette fois) chez Norauto, j'étais étonné d'avo
  15. Je ne savais pas que les poignées des TTRS avaient une lumière J'irais voir sur le mien, peut-être que c'était en option
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