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Qwaser

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À propos de Qwaser

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  1. Je viens à l'instant d'avoir le retour de KSF, j'avais oublié que je leur avait demander leur avis. Le voici : "Bonjour Monsieur, Avec 628Nm, vous pouvez rester sur un embrayage d'origine sans soucis, autrement vous seriez obliger de passer sur un embrayage 4 patins, beaucoup désagréable à la conduite. Cordialement. KSF Motorsport Cordialement KSF Motorsport -- 01 69 79 91 53 06 58 30 70 70 9 Rue des Gardes 91370 Verrières le buisson https://www.facebook.com/ksfmotorsport http://www.ksfmotorsport.com"
  2. Je vois, merci pour cette précision @Tenace27 ! Du coup je pense que je sais vers quoi me diriger lors du remplacement grâce à vous tous Mille merci !
  3. D'accord, je suivrais tes retours également concernant la BVM alors Merci @kiwi0363 Concernant l'embrayage, je pense que je partirais sur le kit SACHS "Racing" car l'écart de prix par rapport à Audi et au premier kit SACHS n'est pas énorme, mais également car comme l'a spécifié @laurent_d : "un embrayage à garniture "Sintered" est composé de matériaux de friction qui sont aggloméré par porte pression et ou cuisson. Ils tiennent mieux les hautes Tº." Pour la butée, ce sera celle de SACHS également, surtout que c'est presque 50% moins cher que celle d'origine Audi, qui doit surement être du SACHS ou une marque de qualité équivalente ! Par rapport au volant moteur, je reste en questionnement encore. Rester sur de l'OEM, comme l'a spécifié @laurent_d, il risque de s'user prématurément car non prévu pour autant de couple. Pour autant, passer sur un mono-masse quel en serait les avantages et inconvénients concrètement ?
  4. Merci pour ton retour @kiwi0363 ! D'ailleurs ce n'est pas toi qui a également une BVM à remettre d'aplomb ? Je n'ai jamais pris l'habitude de regarder sur Ebay pour mes pièces, à ce niveau j'aime avoir une facture propre et une certaine garantie (peut-être que c'est le cas aujourd'hui, je ne peux rien confirmer n'achetant pas dessus). Donc si vraiment mon volant-moteur est dans un état nécessitant son remplacement, SACHS n'en produisant pas directement, ça sera un OEM Audi J'avais déjà visité ce site également, mais son aspect ne m'avait pas donner confiance Tout est de SACHS sauf le disque d'embrayage c'est ça ?
  5. @Tenace27 : Merci pour ton retour sur les pièces à remplacer dans la boîte de vitesse. Effectivement ça pique aussi, je doute pouvoir faire embrayage et boîte en même temps honnêtement là Pour les fourchettes, tu parles de celle-ci ? https://www.don-octane.de/020-Differenzialsperre-PELOQUIN-vorn-DON-OCTANE-6729-6736-6737-6738.html @bk56190 : J'essayerais de faire le test que tu me dis Mais oui quand je vois le coût mieux vaut s'y préparer en avance !
  6. Je suis en train de me prendre la tête sûrement pour rien, mon embrayage n'est pas totalement H.S. Mais je pense que la surchauffe ne lui a vraiment pas fait du bien et je me vois pas aller au garage juste pour tomber le tout et regarder autant remplacer par du neuf. En l'état actuel je ne connais pas l'état de mon embrayage ce qui est délicat pour prévoir ce qu'il faut réellement remplacer. Cependant, au final je vois que l'embrayage est un composant qui s'use et donc qui de toute façon ne tiendra pas la durée de vie de la voiture. Dans cet optique l'intérêt du renforcé c'est quoi ? Tenir plus longtemps et encaisser du couple plus facilement ? Car si au final le disque et la butée d'embrayage sont à remplacer tous les x kilomètres autant rester sur de l'OEM ? Disque d'embrayage et plaque de pression d'embrayage : Audi 07K141015BX à 587.52€ ou 07K141015B à 734.04€ SACHS PERFORMACE 001394.999998 à 659,74€ ou 001394.001735 à 682,23€ (version Racing) Butée d'embrayage : Audi 0A5141671P à 157,14‬€ SACHS PERFORMANCE 613182.654150 à 77,11€ Volant-moteur : Audi 07K105266D à 1 306,2€ (bi-masse en acier j'imagine) (Je ne connais assez les marques autre que SACHS mais ils ne font pas volant-moteur pour la BVM du TTRS apparemment) On voit bien qu'en terme de prix, peu importe la solution retenu c'est globalement la même chose. Concernant la boîte de vitesse c'est pas compliqué, il s'agit du remplacement des bagues de synchronisation et des fourchette donc là c'est pièces OEM Audi ! Simplement je regardais sur ETKA et quand on parle des bagues de synchronisation, c'est chacune des bagues contenues dans la boîte ? Par juste six bagues (une par vitesse) ? Pour te répondre plus directement Laurent, déjà merci pour tes explications toujours enrichissante ! Donc à te lire un volant mono-masse serait "mieux" mais j'ai cru lire que cela augmentait les bruits comme justement il n'y a plus ce côté amortissant Et de plus il existe des version aluminium plus légère donc. Gain de poids utile à ce niveau tant qu'à en parler ? Je ne comprends pas ce que tu entends par "commande"... Ce que je veux c'est un ensemble homogène et cohérent au vu de ma puissance et mon utilisation (95% de route classique, balades, journée TT. 3% de plaisir sur voies d'accélération, péages, démonstration. 2% de circuit) Je sais bien, on en avait déjà discuté. Et je te remercie encore plus pour le coup d'apporter malgré tout tes lumières
  7. Concernant le volant moteur ainsi que l'émetteur/récepteur, en effet le peu de retour que j'ai eu confirme que remettre de l'OEM suffirait. Cependant avoir uniquement le disque d'embrayage renforcé ne risque pas de créer un "déséquilibre" ? Je n'y connais rien à ce niveau donc pardonner mes questions surement dénoués de sens ! Qu'est-ce qu'un disque organique ? C'est à base de plantes ?
  8. @EVO-Engineering je vais devoir programmer le remplacement de mon embrayage (bien que non H.S, je l'ai sauvagement abîmé dimanche dernier...) mais je n'arrive pas à déterminer si je remet de l'OEM ou non sachant que j'ai un stage 1 avec 628Nm. Que conseillerais-tu ? Et pourquoi ? En te remerciant d'avance
  9. J'ai bien fait de poser la question ! Effectivement je comprends tout à fait et on va rester au G13 VAG alors Mille merci pour ces lumières Laurent !
  10. Août 2019 (127 270 km) : Vidange huile moteur (6 litres de EDGE TITANIUM 5W30 LL - Castrol) Remplacement du filtre à huile (1457429243 - BOSCH) Remplacement du support de plaque avant (AUDI143291401400 - Audi) Ajout d'un support de téléphone adapté pour le TT 8J (Clearmounts) Ajout d'un chargeur allume-cigare avec fonction Bluetooth/USB/SD vers FM (T32 - Bovon)
  11. J'ai récupéré l'émission et ai extrait uniquement la partie traitant de ce liquide, voici le lien : https://video.qwaser.fr/videos/watch/3ecec042-86ff-482a-89c8-ac1b3e8246eb L'inconvénient serait son prix
  12. Dans l'émission Wheeler Dealer UK, le mécanicien a remplacé le liquide de refroidissement traditionnel (à base d'eau) par un produit qui n'aurait que des avantages (sauf le prix peut-être) par rapport à ceux à base d'eau. Qu'en pensez-vous ? @laurent_d tu as déjà eu des retours à ce sujet ?
  13. Qwaser

    CR Nürburgring

    Félicitation pour les 10.000 kilomètres sur le Ring !
  14. Qwaser

    CR Nürburgring

    Alors Final Cut Pro tu oublis, c'est 330€ https://apps.apple.com/fr/app/final-cut-pro/id424389933?mt=12 Adobe Premiere Element est déjà plus "doux" avec ces 100€ https://www.adobe.com/fr/products/premiere-elements.html (Pack avec Photoshop moins cher sur Amazon ou pack seul moins cher sur Amazon) Par contre, tu parles de déverrouillage de fonction sur iMovie ? Il me semble qu'il n'y a rien de payant dessus Puisque tu vas faire cela sur ton Mac, voici en vrac quelques logiciels que j'ai retrouvé dans ma mémoire : OpenShot (gratuit et open-source) : https://www.openshot.org Adobe Premiere Pro (abonnement mensuelle) : https://www.adobe.com/fr/products/premiere.html?promoid=PQ7SQBYQ&mv=other Adobe After Effet (abonnement mensuelle) : https://www.adobe.com/fr/products/aftereffects.html Adobe Premiere Rush (abonnement mensuelle : https://www.adobe.com/fr/products/premiere-rush.html?promoid=19SCDQF7&mv=other
  15. Juillet 2019 (126 938 km) : Spoiler avant (8J0807110G - OEM) Parce-choc arrière (haut et bas) repeint avec le spoiler avant et arrière passés en couleur aluminium (LAP6)

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