Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

Bon bah c'est loupé pour ce weekend, les durites à l'arrière sont grippées impossible dévisser (les anciennes devaient être récupérées pour être montées sur les nouveaux étrier), du coup direction Audi lundi pour en commander des nouvelles.

En attendant la voiture est bloquée sur le pont.

 

IMG_1119.thumb.JPG.12044f08deb35f555cc8729592addd59.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des surprises !... sinon, c'est joli en jaune ....

Dis ? tu va oser rouler avec une fois terminée ? (:AP-Smiles_81:)

Moi, j'aurais trop peur de l'abimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! 

 

Encore un peu de patience..  :AP-Smiles_2:

 

En tous cas, ça rend super bien sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la patiente j'en ai ça va de ce côté la. C'est juste que la j'ai traversé la RP pour que le mec qui me vendait tout ça me fasse l'installation. Du coup j'ai du laisser la voiture la bas...

 

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Dis ? tu va oser rouler avec une fois terminée ? (:AP-Smiles_81:)

Moi, j'aurais trop peur de l'abimer ...

 

Bah oui un peu quand même...enfin j'espère AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la petite durite métallique qui est à changer, ça n'apportera rien de plus en mettant des durites avia ... Si il faut changer le flexible, il y aura un plus ... et une facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien les durites métalliques qui bloquent. Il y en a commandé 4 neuves. Pour le reste les durites avia sont bien prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci @francki94, j'ai fait ça dans un petit garage indépendant de ma ville ou le patron est tout seul et fait la mécanique, la carrosserie et la peinture. Un pro au top.

 

Sinon, pour vous tenir au courant, j'ai un problème avec mes jantes.

Le déport est trop important, les pneus touches les ailes quand je passe les dos d'âne trop rapidement, le reste du temps ça passe pas de soucis.

Ca touchait déjà derrière, mais avec le montage des nouveau freins il a fallu mettre des cales de 0.5 devant et du coup ça touche aussi devant maintenant.

 

Il me semble que les nouvelles jantes ont un ET45, je ne sais plus ce qu'il y avait comme ET sur les BBS Speedline d'origine, mais il me faudrait au moins 1cm de retrait.

Donc je pense les changer d'ici quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça avait été dans l'autre sens, je t'aurais proposé des cales de 5 mm que j'ai et dont je ne fait rien ... Mais là, à part réusiner les jantes (et frotter sur les étriers ?) :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de dire une ânerie ..... est-il possible d'usiner un cale pour la ramener à 0.4 ou 0.3 ?? :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des cales ont été mises devant c'est que les étriers frottaient sans les cales, donc aucune utilité dans mon cas de faire usiner les cales.

Changer de jantes, ou alors éventuellement changer de taille de pneu. Je suis actuellement en 255 de large, j'ai cru comprendre qu'une taille en dessous ça passait pour le CT donc 245 mais pas sur que cela soit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, vous avez effectivement raison, je pourrais certainement faire usiner les cales à l’avant et avec un peu de chance trouver le réglage pour solutionner le problème à l’avant mais restera l’arrière ou la je n’ai pas de cale et ça touche.

Et pour être précis, quand ça touche c’est à gauche…la ou je suis donc c’est mon poids AP-Smiles_u1F61B.png (non, je n’ai pas prévu de régime), j’ai également l’impression que quand le magnétisme ride est activé ça touche moins. Donc ça doit se jouer à pas grand chose. 
Oui, je suis bien en 19’’ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc un probleme de ET si ca touche à l arriere sans cales

mais aussi de forme de jante à l interieur si tu es obligé de mettre des cales à l avant pr que tes etriers passent

avec tes anciennes jantes t as essayé de voir si ca passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de déport des jantes a toujours été une énigme pour moi...

Mes jantes d'origine (BBS speedline) était en 19pouces / 9 pouces de large et ET52

Les nouvelles (qui frottent) sont en 19pouces / 8.5 pouces de large et ET45

ce qui donne ça

image.png.b1ebb4026cd14c355bc7b0ce91fd0dd6.png

 

image.png.bfc624e8de6bb28fc969b85fad4298e7.png

 

Si je comprends tout (c'est pas gagné) avec les nouvelles je sors de 83mm par rapport à l'origine c'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...