Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

Ouais t’as raison, je manque à tous mes devoirs. 
En plus ce soir j’ai bossé sur la voiture, je prépare le cablage électrique des portes pour les lumières que je rajoute (poignée, l’éclairage sous la porte et la rouge). Je vais également rajouter la lumière sous la boîte à gant et au niveau des pieds du conducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça traine vous avez bien raison ;)

 

Mais j'ai une bonne raison, j'ai changé de boulot, j'ai quitté la boite dans laquelle j'étais depuis plus de 20 ans pour une autre et donc j'ai pas mal de taf et moins de temps libre depuis un mois.

 

Mais bon voila quelques photos de l'avancement de l'intérieur.

 

Le volant transformé (oui c'est bien le même)

 

Avant => Après

25-Volant-origine.thumb.jpeg.27aeb1005f45e0acd09763244b3860cc.jpeg1280417233_25-Volant-modifi.thumb.jpeg.19ecff914496396425ed8db7a731e5ec.jpeg

 

Pas facile de faire des photos d'un ciel de toit mais j'ai essayé

 

20-inter-alcantara-4.thumb.jpeg.76ec2f04202104c5dd215eccb7a37ebb.jpeg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'en être désolé, il arrive parfois que l'on ne fasse pas ce qu'on souhaite :AP-Smiles_2:

 

Concernant ton volant, pas de sur-épaisseur à la prise en main ??

 

En tous cas le rendu est superbe ...  :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une surépaisseur mais c'était ma demande. Je voulais une jante plus épaisse ce qu'ils ont fait tout simplement en posant les nouveaux matériaux sur les anciens.

Je posterai une photo du volant dans la voiture prochainement, j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu a l'air superbe sur ce volant. Totalement fan du mélange cuir perforé et alcantara. Comme toujours, je ne suis pas super fan du méplat même si je trouve ça très esthétique.

Que tu dois être pressé de la conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très beau résultat pour ce volant. C'est comme le mien mais sans la partie en alcantara. Je n'avais pas vu à l'époque qu'ils proposaient ce type de mix cuir perforé/alcantara.

L'épaisseur plus importante est très agréable et le toucher est impeccable.

A recommander !

Le manque de temps je vois très bien ce dont tu veux parler

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news, car ma voiture est maintenant terminée, je dois repasser le CT la semaine prochaine pour la faire rouler.

 

Les lumières rajoutées dans les portes

 

701207550_Fichier_004(1).thumb.jpeg.f6310c3af06d20c348986f90763cf0f3.jpeg

 

Et au niveau des pieds (les leds blanches sont en commande).

 

675521987_Fichier_005(1).thumb.jpeg.7f16d73b925b3958619735772a00dc85.jpeg325234534_Fichier_006(1).thumb.jpeg.43d0913a12fad3812c374933604a27de.jpeg

 

Les poignées TTRS (avec la petite lumière blanche) et les poignées carbone sont en places.

 

1490260920_Fichier_003(1).thumb.jpeg.88b00db2a4a3a08434b23912a37523d1.jpeg

 

Ont voit quand même mieux la poignée carbone de jour

 

Fichier_002.thumb.jpeg.8eb2bf9886b02c9a41ceb9ec4af1659d.jpeg

 

La console centrale est également passée en carbone

 

20-inter-carbone-6.thumb.jpeg.e30391bb3df8321c89fe9e478f3659de.jpeg

 

ainsi que la baguette de boite à gant

 

20-inter-carbone-18.thumb.jpeg.682daa42869c27c87f14ac71ea2dc463.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Elle a eu le droit à son premier lavage ce weekend, un shampoing mate pour la carrosserie et un shampoing standard pour le reste :)

 

22-exter-final-2-v2.thumb.jpeg.f5d36b5b90b7addb2c5ab9e1385bf699.jpeg

22-exter-final-3-v2.thumb.jpeg.7c1e21c56cda8b9abdd2f4c74993551d.jpeg

22-exter-final-5-v2.thumb.jpeg.18c282aaced4e38f13e7d605a0ebf5e4.jpeg22-exter-final-8.thumb.jpeg.791b5ed5c0452663381e51efaf7b9bed.jpeg22-exter-final-10.thumb.jpeg.602889d74d13c83adc5a9f2b368d1cdf.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique, vraiment faite avec bon goût et tout s'accorde, on dirait une série spéciale tellement elle est chouette !

Franchement bravo :AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kiwi0363 a dit :

Absolument magnifique, vraiment faite avec bon goût et tout s'accorde, on dirait une série spéciale tellement elle est chouette !

Franchement bravo :AP-Smiles_14:

 

Ton commentaire me fait tout particulièrement plaisir merci.

Une des questions pendant tout ce travail était "est ce que Audi pourrait sortir ça", fallait essayer de rester dans quelque chose de cohérent et donc faire certains choix plutôt que d'autres.

 

 

J'ai en place les logos noirs du TT mk3 car cela manquait à l'arrière à mon gout.

 

22-exter-final-14-v2.thumb.jpeg.a96d974533bc6397209fd9e81f94a419.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis du même avis que tout le monde, c'est vraiment un projet de dingue et le résultat est vraiment top ! J'ai tellement hâte de me lancer sur le mien :p

 

Par contre moi je vais rester sur les poignées carbone avec la partie en aluminium ^^ La version entièrement carbone n'est pas belle je trouve, il manque quelque chose ;) Ce qu'apporte la partie aluminium :D 

Pareil pour l'insert de la boîte à gant, le quattro en moins j'aime moins :) 

 

Mais les goûts et les couleurs sont propres à chacun je ne dis donc pas cela de manière péjoratif, au contraire j'aurais du coup des éléments différents de toi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Don't worry @Qwaser, tous les gouts sont dans la nature ;).

A vrai dire les 2 me plaisaient bien (je suppose que tu auras le même fournisseur) et, je ne serai plus dire ce qui a fait pencher la balance pour celles la. De la à dire que c'est moche tu y vas un peu fort je trouve, pas a ton gout je comprends.

J'ai les 2 seuils de portes carbone qui sont en commande, j'ai hâte qu'ils arrivent.

 

Quelques photos de l'intérieur

 

21-inter-final-3.thumb.jpeg.24f94a4fae60ec955e65d16ce9377b34.jpeg

 

21-inter-final-4.thumb.jpeg.1832c1b4a5b30cbd57cabc0369753322.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton fournisseur c'est Karbon, alors oui c'est le même pour moi en effet :) J'attends surtout le retour d'Osir sur la faisabilité des pièces en carbone avec fibres rouge ! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Effectivement j'y ai été un peu fort, navré pour ce raccourcis de langage ;) Oui elles ne sont simplement pas à mon goût car à mes yeux j'ai l'impression de juste voit un tube de carbone :) La version avec l'insert alu, me donne plus cette impression de poigné justement ^^

 

Par contre c'est quoi ton câble sur la deuxième photo au niveau du cendrier ? :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

Je ne vais pas être très original mais je vais dire qu'elle est vraiment magnifique après tout ce que tu as entrepris.

Je serais curieux de voir la réaction chez Audi en voyant ta belle TT-S Exclusive !

Bravo en tout cas, le rendu est la hauteur de tout le travail nécessaire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick :)

 

il y a 37 minutes, Qwaser a dit :

Si ton fournisseur c'est Karbon, alors oui c'est le même pour moi en effet :) J'attends surtout le retour d'Osir sur la faisabilité des pièces en carbone avec fibres rouge ! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Effectivement j'y ai été un peu fort, navré pour ce raccourcis de langage ;) Oui elles ne sont simplement pas à mon goût car à mes yeux j'ai l'impression de juste voit un tube de carbone :) La version avec l'insert alu, me donne plus cette impression de poigné justement ^^

 

Par contre c'est quoi ton câble sur la deuxième photo au niveau du cendrier ? :AP-Smiles_u1F914:

 

On a bien le même fournisseur ;)

Le câble c'est pour charger mon iPhone, j'ai câblé une prise USB dans la boite a gant et j'ai ramené la prise a cet endroit car auparavant il y avait un support Brodit sur le console centrale.

Support que je ne remettrais pas, car pas satisfait du résultat. Je me pause la question de changer le RNS-E pour quelque chose de plus moderne et compatible Carplay… mais je trouve paradoxalement que ça dénature l'intérieur TT. Bref, standby. Du coup maintenant qu'on en parle ce câble ne sert a rien pour l'instant car pas de gros trajet de prévu (ça fait du bien d'en être à penser à ce genre de petit détail :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vrolland a dit :

Bonne nouvelle, le CT vient d'être passé, je vais pouvoir rouler :) :) :) 

Tu doutais de ton bolide Vincent ?  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à rouler et voir les têtes se tourner 👍

Toutes ces petites touches et personnalisations qui, je l'espère, ont le rendu que tu espérais rendent vraiment ton bolide unique, du... 1/1 limited edition 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape dans ma restau, les freins. Disques et plaquette HS AV et AR.

Je vais partir sur kit gros freins à l'avant étriers Brembo Z18  (montés d'origine sur Porsche Cayenne/Q7 a priori) avec des disques percés Brembo en 350, plaquette Brembo et durites avia.

L'arrière va resté d'origine, mais installation de disques percés/plaquettes Brembo et durites avia également.

 

Les étriers vont être peint, mais la j'hésite entre le classique : rouge, ou un peu moins classique mais qui devrait bien aller avec ma couleur le jaune.

 

Petit d'exemple de ce que ça peut donner sur un TTS 

 

121867796_10158326762855091_5856621219597398180_n.thumb.jpg.6836e9b16a0725e6e5d77403079d5523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...