Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

il y a 51 minutes, vrolland a dit :

Le calcul de déport des jantes a toujours été une énigme pour moi...

 

Etant exactement dans le même cas que toi, je passe mon tour :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cedric16 a dit :

Tiens pas compte de la dimension des pneus

c est la jante l important

 

Je trouve la même chose que toi. Mais c'est louche cette histoire, enfin si je comprends bien, car la ça raconte que la nouvelle jante ne ressort pas plus que l'ancienne c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça m'aide pas du tout ça, si le problème ne vient pas de mes jantes ça veut dire quoi ?

Que mes amortisseurs sont peut être moins efficaces et que du coup les jantes touches ? Ou alors mes ressorts sont fatigués ? voir les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

récap des infos

Les jantes d'origine était en 19" / 9" / ET52

Les nouvelles sont en  19" / 8.5" /  ET45

Les pneus c'est du 255/35/19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc l’ET, plus il gros plus la jante rentre à l’intérieure.

ce qui veut dire que tu est passé d’un ET 52 à 45 soit 7mm de plus sur l’extérieure.

si tu rajoutes a ça tes cales de 5mm, toute ta la jante en est décalée d’autant, soit 12mm par rapport à l’origine.

donc pour bien faire, il faudrait compenser ta cale de 5mm en jouant sur l’ET de la jantes.

Exemple, si je prends un ET de 55, tu te retrouve avec une jante qui rentre de 3mm par rapport à l’origine.

A ça je rajoute la cale de 5mm se qui fera ressortir la jante de 2mm par rapport à l’origine.

 

ATTENTION: quand je parle de jante, en fait il s’agit du pneu car les tailles de pneus sont identique que ce soit avec une jante de 9´´ ou 8,5´´.

 

j'espère que mes explications sont claires…😬 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'explique Sam AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Mais je pensais que les 7mm en plus (ET52 -> ET45) était compensés par le fait que la jante était moins large (9 -> 8.5)

Ce que laissait aussi supposer les sites qui te font la comparaison ancienne/nouvelles jantes...Il n'en ai rien donc si je comprends bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, tu reste sur une dimension de pneu identique, donc la largeur de ta jante ne change rien, sauf si tu prends du 5´´ de large et encore…😂

Le maximum que tu puisse mettre est de 11´´ se qui correspond à la largeur de ton pneu en 255. Au delà de cette valeur, tu es, comme on l’appel, en flux tendu, c’est à dire que ta jante est plus large que ton pneu et là si ton pneu touche l’aile, tu peux être sûr que ta jante aussi…😂

Donc soit tu trouve un ET plus important que celui d’origine mais avec le risque que le pneu ou jante touche la fusée voir les triangles supérieures, soit tu changes la dimension de tes pneus en gardant les jantes actuelles.

Si aujourd’hui tu changes de dimension de pneu et que tu passes avec des 245, tu seras à plus 2mm par rapport à l’origine (sans la cale), donc plus 7mm avec la cale.

Si tu veux retrouver la même configuration que celle d’origine, il te faudra passer avec des pneus de minimum 235 de large et tu sera en flux tendu par rapport à ta jante, car cette dernière sera plus large que le pneu mais ça passera au niveau de l’aile, par contre l’egalement…😬

Si tu n’as pas compris se que je viens d’écrire, appel moi…😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est comme l'emmental : plus tu as de trous, moins tu as de fromage et moins tu as de fromage moins tu as de trous.....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je suis en train de me pencher sérieusement sur mon changement de jantes, l’idée va être de trouver un modèle avec les mêmes dimensions que ce que j’avais d’origine afin d’éviter de me lancer dans des calculs bien trop compliqués pour moi AP-Smiles_u1F60A.png

 

J’ai repéré un modèle que j’aime bien, les concaver cvr1

 

7A191858-994C-44D9-B483-26CD2B6C325F.png.5b26d1c1475f5e6694e3fc1db1c49333.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vrolland a dit :

Bonsoir à tous,

Je suis en train de me pencher sérieusement sur mon changement de jantes, l’idée va être de trouver un modèle avec les mêmes dimensions que ce que j’avais d’origine afin d’éviter de me lancer dans des calculs bien trop compliqués pour moi AP-Smiles_u1F60A.png

 

J’ai repéré un modèle que j’aime bien, les concaver cvr1

 

7A191858-994C-44D9-B483-26CD2B6C325F.png.5b26d1c1475f5e6694e3fc1db1c49333.png

 

Elle sont magnifiques…😍

 

il y a 45 minutes, Frix a dit :

Elles ressemblent énormément aux jantes que l'ami @rufus1972 a installées sur son RSQ3 ....

 

1.jpg.b1da912f79381233427c4e86b063cc3c.jpg

 

:AP-Smiles_162:

ce n’est pas du tout le même dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, la rentrée est arrivée il temps de se remettre un peu sur le TT.

Je me suis enfin occupé de mes seuils de porte, pour ceux qui ont suivi, j'en ai finalement commandé des neufs chez Audi afin de récupérer la baguette alu siglée TTS

 

Quelques photos:

 

Avant

IMG_1454.thumb.JPG.7470747d1b2dea6408d3b9d15fde6fe9.JPG

 

Un seuil de porte tout neuf

IMG_1449.thumb.JPG.cfcaab64f3ca8922915fc4159c4e37db.JPG

 

Un décapeur thermique et un fil à découper les parebrises pour décoller la baguette

IMG_1450.thumb.JPG.8b6be69beecc7a21f5bb400449442601.JPG

 

C'est fait !

IMG_1451.thumb.JPG.c585ec9c1f371cdf202967174b6f494e.JPG

 

La partie la plus longue est d'enlever l'ancien double face, compter pas mal d'huile de coude

IMG_1452.thumb.JPG.75087fa2d3fee5f84bbba4b86a50f291.JPG

 

On met un double face tout neuf

IMG_1453.thumb.JPG.cacf653992fd80fe4c66cb300317c2f2.JPG

 

On dégraisse le seuil de prote et on colle

 

IMG_1458.thumb.JPG.3115a94576810303876cb1d928f2d386.JPG

 

 

 

IMG_1460.thumb.JPG.1e645933b4f7f6aa99a9b093887f08ce.JPG

 

Plutôt content du rendu :)

 

Du coup, je vais avoir 2 seuils de porte à vendre si ça intéresse quelqu'un ;)

 

IMG_1467.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 22:49, SamZ-69 a dit :

Elle sont magnifiques…😍

 

ce n’est pas du tout le même dessin.

Bonjour

Changer de jantes devient problématique sans faire des essais sur route ce qui me semble difficile

1-les cales sont nécéssaires vu l'augmentation de taille des freins

2-réduire la largeur des jantes ne sert à rien sans réduire la largeur des pneus , ce qui pourrait poser problème sur ta belle auto

 

3-reste 2 possibilités ; relever la bête et eventuellement s'inscrire au Paris Dakar ; la seconde solution est de limiter le débattement des suspensions ce qui évitera que la voiture descende trop bas sans changer le confort en zone d'usage

Pour limiter la course de descente il faut rajouter une butée caoutchouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vrolland a dit :

 j'en ai finalement commandé des neufs

 

IMG_1458.thumb.JPG.3115a94576810303876cb1d928f2d386.JPG

Je pense que tu as bien fait, même si faire repeindre aurait peut-être aussi donné un bon résultat

C’est splendide ainsi ces seuils de portes, et l’aménagement intérieur de manière générale, cette alliance d’alcantara, carbon cuir perforé et étendu avec les surpiqûres personnellement je serais fier de la montrer à Audi qui pourrait s’en inspirer si j’étais l’auteur d’une telle réalisation, comme dit précédemment une série spéciale reprenant ce type d’alliage ne me paraîtrait pas du tout saugrenu 😍 bon j’adore le carbone c’est vrai aussi

quel boulot de dingue.. !

moi qui rêve d’une TT mk2, j’ai écarté le VR6 à priori pour le poids perçu sur le train avant après essai (et la consommation ?) et je regarde les options esthétiques et comfort des TTS voir RS car j’aimerais rester sur une Quattro mais pas une n’approche la tienne, chapeau

 

Je passe parfois en RP, mes parents habitent le 78, si à loccase je peux te croiser et la voir en vrai 😇👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, les seuils de porte carbone sont les pièces en carbone au meilleur rendu pour le TT Mk2

Et j'en vois passé des pièces en carbone... :AP-Smiles_u1F602:

Bravo pour le choix des inserts neufs, le résultat est parfait

Et tes photos mettent bien en valeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Max.H a dit :

Du super boulot, comme toujours 👍

Et que c'est beau ! 🤤

 

Merci :)

 

Il y a 14 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

Changer de jantes devient problématique sans faire des essais sur route ce qui me semble difficile

1-les cales sont nécéssaires vu l'augmentation de taille des freins

2-réduire la largeur des jantes ne sert à rien sans réduire la largeur des pneus , ce qui pourrait poser problème sur ta belle auto

 

3-reste 2 possibilités ; relever la bête et eventuellement s'inscrire au Paris Dakar ; la seconde solution est de limiter le débattement des suspensions ce qui évitera que la voiture descende trop bas sans changer le confort en zone d'usage

Pour limiter la course de descente il faut rajouter une butée caoutchouc

 

Merci pour ton message, je suis en plein réflexion, c'est vrai que mettre 2000€ dans des jantes sans être sur du résultat ça fait réfléchir.

 

Il y a 9 heures, J0hn31 a dit :

Je pense que tu as bien fait, même si faire repeindre aurait peut-être aussi donné un bon résultat

C’est splendide ainsi ces seuils de portes, et l’aménagement intérieur de manière générale, cette alliance d’alcantara, carbon cuir perforé et étendu avec les surpiqûres personnellement je serais fier de la montrer à Audi qui pourrait s’en inspirer si j’étais l’auteur d’une telle réalisation, comme dit précédemment une série spéciale reprenant ce type d’alliage ne me paraîtrait pas du tout saugrenu 😍 bon j’adore le carbone c’est vrai aussi

quel boulot de dingue.. !

moi qui rêve d’une TT mk2, j’ai écarté le VR6 à priori pour le poids perçu sur le train avant après essai (et la consommation ?) et je regarde les options esthétiques et comfort des TTS voir RS car j’aimerais rester sur une Quattro mais pas une n’approche la tienne, chapeau

 

Je passe parfois en RP, mes parents habitent le 78, si à loccase je peux te croiser et la voir en vrai 😇👌

 

Hello, très sympa ton message merci, moi j'hésitais entre le v6 et le TTS sans trop réussir à me décider et puis je suis tombé sur celui ci avec un suivi d'entretient très limpide. Il était loin mais @SamZ-69 à pu aller le voir pour moi donc ça s'est fait. Si tu passes en RP fait signe on ne sait jamais ou alors mieux essaie d'être la pour un rasso mensuel à Vélizy ;)

 

Il y a 3 heures, Iceman a dit :

Comme je te le disais, les seuils de porte carbone sont les pièces en carbone au meilleur rendu pour le TT Mk2

Et j'en vois passé des pièces en carbone... :AP-Smiles_u1F602:

Bravo pour le choix des inserts neufs, le résultat est parfait

Et tes photos mettent bien en valeur

 

 

Merci David. Les inserts neufs, c'étaient effectivement ce qu'il fallait faire mais ça fait cher du coup. Mais vu ce que j'ai dépensé pour mon projet ça reste une paille.

En tout c'est vrai que je trouvais déjà les seuils carbone beau mais avec la baguette c'est encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles :)

 

Disons que j’ai encore encore une idée où deux pour l’extérieur, on verra après les jantes ;).

 

J’ai également rajouté un élément carbone à l’intérieur, il s’agit d’un accoudoir qui s’intègre parfaitement. Il a 2 positions et je précise que le stickers de la marque s’enlève (dédicace à @Iceman AP-Smiles_u1F61C.png). 

 

Quelques photos :


EA025947-8258-43B2-AD5A-C5A6C27890BE.thumb.jpeg.c7c2ef8d108c9cbb763a65ec6f7c19ae.jpeg

 

7AEC2CCF-353C-461D-9835-A450EE7CD315.thumb.jpeg.e0ac3ee8419b0dbed4f524b28b8744e5.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 19:51, vrolland a dit :

Prise au rassemblement de Vélizy ce dimanche matin :)

Sympa ! C’est tous les dimanches ou presque ? Je suis rarement là le WE hélas, cette semaine je passe jeudi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. Toujours aussi belle ! Vivement que les CVR1 soient montées pour voir le rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base moi aussi en fait. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et vu la config de ma voiture je pense que c'est ce qui lui ira le mieux :).

 

Je vous présente mon nouvel ami, le BLO RS. J'en avais marre de l'eau qui stagnait dans tous les petits interstices et qui laissait des traces ensuite (rétro, lèche vitre...).

Du coup il souffle et il chauffe et me facilite grandement le séchage.

 

IMG_1519.thumb.JPG.a19b946d10af1041d01423ff2c2b42c8.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon investissement ; j'avais suivi l'idée de notre ami Rabito et investi dans un souffleur de paysagiste 

Pratiquement plus de séchage à la microfibre et plus de coulures d'eau , un bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu vos échanges sur le sujet, j'ai préféré ce type d'appareil, plus compact qui me permet d'aller dans des endroits plus difficile et est aussi je pense plus simple a manier à mon gout.

Un souffleur aurait cependant eu l'avantage pour moi de faire double emploi, voiture et jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...