Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il te reste quelques idées en tête de modifications pour ton TT quand même ?

Parce que vu ce qui est déjà fait, il ne doit pas rester grand chose... quoique, il y a toujours des petites choses à laquelle on pense toujours....

Oui la Z4, ça doit être un vrai plaisir... (et puis tellement mieux réussi que le Z3).

Posté(e)

Oui j’ai d’autres idées bien sûr, le tableau de bord en alcantara ça serait sympa par exemple mais gros budget, et au bout d’un moment je ne peux pas mettre toutes mes ressources que sur ça…faut faire des choix. 

j’ai également le châssis à refaire, j’ai presque 3500€ de pièces dans le garage qui attendent à cet effet. 

Dernière modification en date, installation d’un récupérateur de vapeur d’huile (catch can). Nos moteurs tfsi sont loin d'être  ce qu’il y a de plus fiable, entre autre à cause de l’encrassement provoqué par le mécanisme de la vanne pcv. Je l’ai donc supprimé.

IMG_5682.thumb.jpeg.c32d40d7faf37f9cd7bcd076d2c438c6.jpeg

pour bien faire, pour finir de fiabiliser, j’aimerai supprimer l’arbre d’équilibrage, source de beaucoup de casse moteur,  c’est un peu plus compliquer à faire mais c’est prévu !

Posté(e)

Ah oui, en fait, ce n'est pas de petites choses qui restent à faire :)

Et quand on a déjà les pièces, on est pas tenté de les monter ..... plus vite ? :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Encore faudrait il savoir le faire…mon métier c’est les télécommunication…pas mécano :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Y'a -t-il tant de différences que ça ? AP-Smiles_u1F60A.png

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit update, un peu lassé par les pièces en carbone vernis sur mon TTS, j’ai tout poncé pour les faire revernir en mate. 
J’aime beaucoup le résultat, reste à remonter maintenant :)

en brillant

IMG_6553.thumb.jpeg.355894309ebcfe8413cd625f69b829e4.jpeg

après le ponçage

IMG_6555.thumb.jpeg.be80782c7c239ea207f402a63317c30c.jpeg

vernis en mate

IMG_6561.thumb.jpeg.8ce05aa79e4d3de9b4b0fb4d7634c746.jpeg

Posté(e)

Beaucoup mieux en Mat !  :AP-Smiles_20:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci ;)

Concernant le béquet fixe, non, cet avis n’engage que moi mais je trouve ça très laid.  

Posté(e)
Il y a 10 heures, vrolland a dit :

Merci ;)

Concernant le béquet fixe, non, cet avis n’engage que moi mais je trouve ça très laid.  

Au moins c est clair 😂😂😂

Posté(e)

Très joli en mat.

+1 pour le becquet.

J'avais failli acheter une édition limitée il y a quelques années mais elle possédait cet hideux aileron fixe.

Posté(e)

Heureusement que tous les goûts sont dans la nature.

Ce n'est pas pour me déplaire en mat, mais j'ai tout de même une préférence pour le brillant.

La cause en est simple. De nombreuses voitures ont désormais un intérieur STYLE carbone ... en mat. Notamment la Puma de ma compagne.

Du coup, à force de n'en voir que des Faux, j'ai du mal à voir un vrai en Mat....

En tout cas, le travail à l'air d'être à la hauteur, bravo :AP-Smiles_14:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dernière évolution en date de mon TTS, les ailes !

Ça n’existe pas dans le commerce, c’est fait à la main et j’adore le résultat.

Quelques photos

IMG_6723.thumb.jpeg.86508a9e6b6d78a17d79aef32599a9cf.jpegIMG_6721.thumb.jpeg.2caaca5cc1f51a28db6dc6f5e48e7ac5.jpeg

Posté(e)

Très original, ça rajoute une touche de sportivité supplémentaire. :AP-Smiles_86:

Posté(e)

Mais c'est MAGNIFIQUE !!! :AP-Smiles_32:

Qu'elle belle réalisation :bien: Ca a du être un sacré boulot.

Posté(e)

Merci pour vos retours, quelques photos de la réalisation… c’est de l’artisanat !

74496984670__F2D40187-D1E7-47CD-A982-3618533BE7F2.thumb.jpeg.6223047b45a21e940af72d329e836193.jpeg

découpe 

IMG_3425.thumb.jpeg.1f22599cb152c511ae7ab11e1dba58df.jpeg

Ponçage

IMG_3452.thumb.jpeg.ca0f09646baf2e9e7314cd446d8c5f40.jpeg

mise en apprêt (les grilles sont déjà collées)

IMG_3514.thumb.jpeg.5d46ae98f936d0d6b93df543ce428ce5.jpeg

Passage en cabine

IMG_6712.thumb.jpeg.428a39853d2dc1d5642a46af507bdd9c.jpeg

Ça paraît facile finalement comme ça !

Difficulté rencontrée:

le bocal de lave glace est situé dans l’aile gauche sur le TT, et avec l’ouverture de l’aile, pas possible de le conserver ici

IMG_6545.thumb.jpeg.3d12eb61008f31d1a23d5d8cdaa4a093.jpeg

il a donc fallu le déplacer, 

IMG_6585.thumb.jpeg.c8dca964933bf9194fc01be4cf01d3d8.jpeg

Remplacé par un bocal d’A3 8P, il a trouvé sa place juste derrière le pare choc à gauche, avec les rallonges de durites d’eau et de connecteurs électrique à prévoir. 

Posté(e)

Super ingénieux et d'une magnifique réalisation !! :AP-Smiles_47::AP-Smiles_46:

Posté(e)

C est la meme chose avec les ailes osir sur tt mk1 le bocal est specifique 

Posté(e)

Ah oui, ce n'est pas q'une simple découpe comme travail.

Et comment as-tu trouvé que c'était ce bocal qui pourrait faire l'affaire et à cet endroit ? Ca a du être ardu comme recherche ?

Posté(e)

J’ai été aidé tu imagines bien, le carrossier qui m’a fait la modif l’avait déjà faite sur son TT il y a quelques années, il se souvenait donc d’avoir mis un bocal d’A3 8P, j’avais ça comme point de départ…après j’ai passé plusieurs heures à comprendre comment le mettre en place, j’ai dû supprimer une pièce et en usiner une autre…

Posté(e)

Ca aide pas mal je comprends.

Je t'imagines bien le jour ça a été remonté et repeint. Tu devais être super satisfait. Déjà moi, quand je fais une petite modif, qui certes nécessite un peu de boulot, je suis comme un gamin, alors je n'imagine pas toi pour ce travail :)

Très beau travail et très belle réalisation, bravo :bien:

Posté(e)

hello Vincent ! On n’a pas pu encore se rencontrer pour admirer ton bolide entre autres mais cela ne saurait tarder !

le rendu est superbe, quel boulot encore ! Découper les ailes fallait oser 🙂

j’adore les éléments Carbon mat ! 

mais j’aimerais bien en récupérer  même des brillants 🤩 (c’est le site Karbon ?) 

(je vais peut-être 1j récupérer une RS, et j’enlèverai rapidement le béquet fixe afin d’être plus discret..😉)

bon WE à tous !

Posté(e)

@vrolland  :) Comme je te l'ai déjà dit, c'est un super boulot !

Les grilles ont été collées après la peinture finale ou elles ont été protégées ? Elles ont été collées avec quoi ? le grillage noir c'est du Ali? il a été repeint avant pose ? 

:AP-Smiles_u1F602: Toutes ces questions, c'est pour mon projet de capot sur le S1 ... :AP-Smiles_u1F619:

Posté(e)

Je ne sais pas d’où vient le grillage, je peux demander si tu veux. 
Je n’ai pas fait de photos de la partie invisible, celle qui est derrière.

Le grillage a été fixé avant avec de la résine epoxy si je me souviens bien (les ailes sont en alu).

J'ai donc du cacher ça avant de les faire peindre, cependant il aurait été plus logique de les mettre en place après la peinture, mais celui qui a fait les ailes n’est pas celui qui les a peintes…

il reste un petit détail qu’il faudra que je peaufine, on aperçoit maintenant la partie cachée du pare-boue…qui est gris foncée. Je pense repeindre cette partie en noir, reste à trouver la peinture qui va accrocher sur cette matière (une sorte de tissu).