Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet: rénovation de mon TTS


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Hello, 

 

Petite évolution de la face avant ces derniers jours avec les caches AB de la mk2 FL en noir laqué (que j'ai du adapter)

C'est un peu plus raccord avec la calandre "RS" (noir laqué, nid d'abeille) mais honnêtement je ne sais pas ce que je préfère...

 

IMG_1575.thumb.jpg.c3fa4d5f00203762caac9a8832a6d22d.jpg

 

IMG_1577.thumb.JPG.69f86f2f63a75ffd8a4bb2921dc4051a.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, cela a l’air de faire l’unanimité quand même, je vais laisser comme ça (pour l’instant AP-Smiles_u1F61C.png).

 

j’y pense je ne vous l’aie pas montrée chaussée de ses nouvelles roulettes !

 

Voici un petit aperçu

 

861BA0CF-1747-496F-8B9D-9F660E9D7A15.jpeg.180a4110ba64ffb9bd41aabfa50a8f4f.jpeg


j’ai de fait réglé mon problème de frottement sur les ailes en revenant à une taille de jante qui correspond à l’équipement d’origine. J’ai toujours des cales de 10 devant, ça frotte encore un peu si j’arrive trop vite sur un dos d’âne (mais ce n’est plus systématique comme cela l’était avant). Cependant j’ai un peu de marge et des cales de 8mm voir 7 devraient passer (j’ai essayé le 5 mais les étriers frottent).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 19:43, Frix a dit :

Et un Mix des deux :AP-Smiles_33: la grille Fl et les contours AB en alu .....  

Je trouve la proposition de @Frix bonne !

C'est facile à changer le pourtour en "alu" ? Si oui, pourquoi ne pas essayer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la proposition est sympa, mais peindre la grille en noir laqué c’est chaud…peindre ça sans coulure me parait bien compliqué. 
La lame en elle même est clipsée donc rien de compliqué à la changer. A la base j’ai délibérément pris le noir laqué pour être raccord avec les autres éléments de la voiture.

La mettre en alu rappellerait les anneaux de la calandre (même si avec le recule je me dis que j’aurais du prendre des anneaux noirs sur la calandre), ou couleur de la lame du bas de pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les fl aussi,le top aurait était de pouvoir enlever juste la baguette qui divise la grille en deux ça aurait fait plus agressif

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

 

J'ai reçu mon béquet carbone, qui viendra en lieu et place du béquet d'origine, c'est plug and play.

J'ai fait un petit montage à blanc pour ce que ça donnait il est ensuite partie en peinture pour être vernis.

Quelques photos:

 

IMG_1611.thumb.JPG.18fb5799afb39bbfad6fafe5583dff5f.JPG

 

IMG_1645.thumb.JPG.94cb1b2e9050a8f89b794ce419b3c409.JPG

 

IMG_1641.thumb.JPG.94d8643bc802402848f2209dd30ec530.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'attends les pièces de fixation commandées chez Audi pour faire le montage final.

Le passage en cabine pour une couche de vernis ce weekend lui a fait du bien, il est tout beau maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant habituellement pas particulièrement fan du mat ou du satin, je dois avouer que les modifications et ajouts apportés ces derniers temps sont toujours d'aussi bon goût. Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour et bonne et heureuse année à tous ceux qui passeraient par la,

 

Quelques news du TTS qui se portent à merveille, j'ai fait quelques rassemblements et j'ai beaucoup de retour positif ça fait plaisir :)

 

L'aileron en carbone dont j'ai parlé il y a quelques semaines est partie à la poubelle, impossible a mettre en place de manière satisfaisante, en même temps c'était du aliexpress, j'ai joué j'ai perdu.

Il était bien réalisé mais c'était les points de fixation en dessous qui ne collaient pas...dommage, cependant je n'ai pas lâché l'affaire, j'en reparlerai dans les prochaines semaines.

 

Ça va être le moment de passer à la phase 2 de la rénovation de mon TTS, une partie plus ingrate car je vais toucher à ce qui ne se voit pas, le dessous.

Les MR sont d'origines, ils ont donc 152000Km. La question c'est est ce que je remet des MR ou est ce que je passe en Bilstein...

J'ai fait un devis chez Audi qui comprends les MR, les soufflets, les butées les paliers les tubes de protection. On est sans remise à 3335€ ttc, ça pique. Avec la remise on est a 2835€.

Chez LLLparts on est a 2498€...c'est mieux.

J'ai trouvé une boite qui refait les MR arrières à neufs ici, on est presque à 50% moins cher le prix par rapport à chez LLLparts. Donc possibilité de se rapprocher des 2000€ on commence à être bien.

 

En parallèle de ça le train arrière va partir au sablage et peinture époxy et tout ce qui est autour et qui en aura besoin. La voiture à passer un bout de temps en Savoie et le sel à fait quelques dégâts.

J'en profiterai pour changer pas mal de silent bloc, à voir si je remet de l'origine ou si je passe en Powerflex, pas trop d'avis sur la question je n'ai pas comparé, si vous avez des billes je prends ;)

Les 4 étriers de freins vont aussi être re-démonter pour être sablé et repeint en époxy jaune, ils ont été fait en peinture carrosserie. Ça tient mais un des étriers avant a prix un peu de liquide frein et la peinture s'en va.

 

Bref encore un peu de boulot mais après ça on devrait être bien :)

 

IMG_1776.thumb.jpg.98c5b36e9031d93917880c8bdcf0ae21.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Vincent. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Dommage pour l' aileron mais comme tu dis, c' est pas toujours "plug and play" sur le net...

 

Pour la suspension MR, une suspension classique en Bilstein doit revenir beaucoup moins cher, non ?

 

Tu n' as pas trouvé "de caps" siglé Audi pour tes nouvelle jantes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout tout ca

ca craint pr le becquet et les etriers

pr les sb sur la mienne je suis passé en full strongflex

bien moins cher que les powerflex et ca va tres bien

À voir si ca existe pr mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein revient effectivement moins cher que le MR, après cela fait perdre une option à la voiture c'est un peu bête, idéalement je préférerai rester le plus prêt de l'origine...rien n'est encore définitivement décidé ce cependant.

 

Je ne connais pas strongflex, je note ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton becquet mais elle est superbe quand même ✌️


intéressant les StrongFlex

 

pour les amortisseurs je comprends de conserver l’esprit OEM et l’option MR.. les Bilstein B8 aucune réserve avec les ressorts Eibach pr ex, que du bon, sinon as-tu peut-être aussi regardé les KW avec détrompeurs ? Le choix de qq uns en TTS apparemment ?

 

tres bonne année et à se rencontrer peut-être ce samedi à Velizy si cela se fait encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SamZ-69 a dit :

Bonne année à toi aussi.

Elle est vraiment magnifique 😉

 

Merci Sam :)

 

Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Tu n' as pas trouvé "de caps" siglé Audi pour tes nouvelle jantes  ?

 

Non, taille bâtarde, mais ceux d'origine sont discret, ça passe.

 

Il y a 15 heures, J0hn31 a dit :

Dommage pour ton becquet mais elle est superbe quand même ✌️

très bonne année et à se rencontrer peut-être ce samedi à Velizy si cela se fait encore ?

 

Le béquet ce n'est que partie remise, il y en a un autre qui devrait arriver si tout se passe bien.

Le rasso mensuel c'est le second dimanche du mois pas le samedi. Il a lieu, mais généralement peu fréquenté en hiver...faut aller voir dans la section adequat.

Quand est ce que tu nous une présentation de ton TT dans un sujet dédié ;)

 

Il y a 16 heures, Cedric16 a dit :

https://strongflexuk.com/product-category/audi/tt/8j-07-14/
 

trouves les ref qu il te faut et recherches sur ebay

il y a des vendeurs au portugal qui vendent sans frais de port

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous,

Dommage pour l'aileron carbone ... et la peinture des étriers; mais te connaissant Vincent, je suis sur que tu vas rebondir pour nous sortir qqch de plus beau. :AP-Smiles_1:

Pour les SB, Powerflex ou Strongflex, mais évitez Whiteline, car la qualité n'y est pas ...

 

IMG_20210529_074759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici et meilleurs vœux également !

J'avais des Strongflex sur un de mes S3 préparé, tu peux y aller c'est de la bonne qualité, je vais regarder ce qu'ils font pour les TT RS d'ailleurs AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de t'avoir rencontré Vincent, bon courage pour la suite du boulot pour rénover ce beau TT

 

En tout cas, très content du rendu des pièces carbone que je t'ai vendu

 

A très bientôt j'espère


David, Karbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...